Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

+5
mademoiselle_c
Camellia
eben59
Aurore76
nanou_paris
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 17:56

[A priori je n'ai jamais vu ce sujet lors de précédentes recherches sur le thème des odeurs...]

Voilà, je viens de passer plus de 2h à laver très soigneusement (comme toujours) une vingtaine d'éléments (dont la cage du loulou qui sent le plus fort). Et à mon grand désespoir, la majorité des éléments sentent encore Shocked Crying Sad Bon, quand je vis fenêtres ouvertes, je me pose pas vraiment la question. Mais là, on rentre dans l'hiver. Et puis de toute façon, passer tout ce temps pour que finalement ça pue encore... désolée mais sérieux, ça me déprime :pleure:

Concernant les accessoires, il faut vraiment coller le nez dessus pour remarquer qu'ils sentent encore un peu. Donc pas trop grave Neutral [Pour info, j'ai en majorité des accessoires plastique. Et ils ont beau être en plastique, ils s'imprègnent des odeurs, et c'est difficile de les déloger]

Ce qui me déprime le plus, c'est la grille de la cage. Aujourd'hui j'ai vraiment fait le maximum (... en tout cas c'est ce que je croyais) A savoir,
* mouiller la grille avec de l'eau froide
* laver avec du produit vaisselle, en frottant bien avec une brosse (médium, je pense)
* rincer abondamment à l'eau froide (jet de la douche)
* passer du vinaigre blanc pur avec une éponge, en frottant bien, sur l'ensemble de la cage
* nouveau rinçage abondant à l'eau froide - à la fin, utilisation de la brosse (pour être bien sûre qu'il ne reste pas de produit ou de vinaigre), en même temps que je continue à rincer avec la douche
* pour finir, dernier douchage à l'eau SUPER chaude
* oops, j'avais failli oublier : je ne m'ennuie pas à tout essuyer. DONC, je laisse les éléments sécher par eux-mêmes.

... Et malgré tout ça, la grille sent encore :pleure: :pleure: C'était déjà comme ça après le dernier lavage. Mais je croyais que j'avais mal fait mon boulot. En tout cas, c'est la grille qui me pose le plus de problème. D'ailleurs j'en arrive à me dire que peut-être c'est seulement la grille qu'il faudrait que je lave 2 fois par semaine, et pas forcément toute la cage Neutral Hein ?

Je suis trop découragée !!! Je sais plus quoi faire !!! Est-ce que vous avez des idées ??? Vous avez déjà eu ce problème ?? Qu'est-ce que vous avez trouvé comme solution ??

* Est-ce que éventuellement le dernier rinçage à l'eau très chaude a fait ressortir les odeurs imprégnées ? Et peut-être j'aurais pas dû passer de l'eau chaude ?
* J'y ai pensé seulement après avoir tout lavé : est-ce qu'un produit javellisé aurait été plus efficace (que le produit vaisselle...) ? (pour info j'ai pas de javel pure chez moi... et je préfèrerais ne pas en avoir.... d'où seulement des produits javellisés, mais pas plus)


Vu que j'ai une 3e cage que je n'utilise pas (et que je pourrais donc remettre en service le temps d'un "nettoyage en profondeur"), est-ce que je devrais appliquer un produit (mais de quel type ??) pendant plusieurs heures, voire une journée entière ou plus, sur la cage, pour déloger les odeurs incrustées ??
J'avais acheté du bicarbonate de soude pour en mettre dans le fond du bac avant de mettre la litière... (astuce vue sur le forum) Je ne sais pas si ça ajoute qqch par rapport au bac... vu que finalement c'est sûrement la grille qui pose le plus problème... Par contre, si le bicarbonate de soude peut être une piste, comment l'utiliser sur les barreaux ? Hein ?


Bon, je vous ai déjà bien saoûlés avec mon post super long. Je vous laisse la parole, en espérant que vous aurez des idées...


Dernière édition par nanou_paris le Mer 9 Déc 2009 - 0:00, édité 2 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Aurore76 Ven 6 Nov 2009 - 18:44

Eh eh ! C 'est possible que j'ai la réponse a ton probléme !
Y'a assez longtemps quand même, on m'a dit que le produit a vaisselle gardait les odeurs quand on lavait avec, je sais pas si c'est vrai, mais c'est peut-être ça.
Parcontre, désolée, je vois pas avec quoi d'autre tu pourrais laver ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 19:01

Moque Fou rire J'aime beaucoup ta réponse, Aurore Blasé

Bon, donc a priori je vais essayer de ne plus utiliser de produit vaisselle... en tout cas au moins avec ce p'tit lou.

* Par contre c'est sûr, de l'eau chaude toute seule, avec des mâlous, faut juste OUBLIER : ça enlève pas complètement le côté collant et épais du pipi, ni l'odeur.
* Et du vinaigre tout seul, j'ai essayé tout à l'heure avec une passerelle, faut oublier aussi : ça enlève pas complètement l'odeur.

Bon, si quelqu'un a une idée ? Ange Sinon je continuerai à faire des tests Rolling Eyes

Par contre, je savais pas que le produit vaisselle gardait les odeurs. Mais si ça se confirme, merci du tuyau Serre la main


Dernière édition par nanou_paris le Ven 6 Nov 2009 - 19:18, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 19:11

Ooooh... tout à coup il me vient une idée !! Ange

Au début pour laver les objets en bois, j'utilisais du savon type savon de marseille.... Allez savoir pourquoi, mais ça me faisait bizarre l'idée de mettre du produit vaisselle sur des objets en bois Hein ?

Par contre comme c'était il y a un moment déjà, je me souviens pas si c'était efficace sur les odeurs ou pas lol

Est-ce que quelqu'un saurait ? Et d'ailleurs, c'est OK d'utiliser du savon de marseille ? ou c'est pas top pour les p'tits lous ? Et puisque j'y suis, puisque visiblement le produit vaisselle retiendrait les odeurs, est-ce que le savon de marseille fait la même chose ?

Oooohhh... encore une autre idée ! J'avais entendu parler d'un savon liquide pour les mains, spécial cuisine (je me souviens pas du nom exact) En fait il paraît que c'est super efficace quand on a des odeurs tenaces sur les mains, style poisson, ail, etc.... D'après vous, ça pourrait marcher pour laver les barreaux ?? Par contre j'en ai pas.... Faudrait que j'en achète
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 19:16

Au fait Aurore, est-ce que tu utilises quand même du produit vaisselle (même si on t'a dit "pas top") ? Ou bien tu utilises autre chose ? Et dans ce cas, quoi ?
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par eben59 Ven 6 Nov 2009 - 20:01

Bonsoir
Moi j'ai un de me sdeux petits malous qui sent très fort ( et l'autre pas du tout ! )
J'ai remarqué que ce n'est pas l'intégralité de la cage qui sent mauvais, mais seulement la roue. Alors 1 fois par semaine nettoyage complet, et tout les 2 jours voire tout les jours, je lave la roue. Sa cage ne sent presque plus, sauf si vraiment on colle son nez. Comme il reste l'odeur de sa litière il ne marque pas trop son territoire, mais la grande partie des odeurs a disparue.
Pour laver je :
-Passe à l'eau froide
-Met du liquide vaisselle, du bio senteur amande douce ( qui sent fort !)
-frotte bien fort !!
-Rince à l'eau chaude/tiede
Puis je passe un coup à l'eau froide

Au final, ca ne sent plus du tout. Ni mon petit puant, ni le produit..

Bon courage à toi, j'espère que tu trouvera une solution pour profiter de ton petit lou à fond sans trop de contraines olfactives Wink
eben59
eben59
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 78
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 20:25

Merci Eben,

En fait mon problème c'est que les éléments sentent encore après le lavage, AVANT que je réinstalle la cage, et que je remette mon "petit puant" dedans. Les barreaux sont à peine rincés qu'ils sentent. D'ailleurs c'est flagrant ! Quand j'ai fini mes lavages, et que j'ai tout installé pour laisser sécher, je sors de la salle de bains. Et lorsque je retourne dans la salle de bains, là je me rends compte qu'il y a une odeur dans l'air (que je ne remarquais pas pendant le lavage, puisque je "baignais dedans")

Pour la roue par exemple, ou d'autres accessoires plastique (ouf pour toi, tu n'as pas ce problème) : juste après avoir rincé, je renifle l'accessoire, et ça sent (tiens, ça me rappelle le sketch d'Elie Kakou Fou rire Mort de rire Mort de rire ... you wash it, you wash it, you rinse (...) you smell it Choqué and YOU WASH IT, YOU WASH IT ... Fou rire Fou rire ) Et donc je relave et je rerince. Ca m'est déjà arrivé de laver 3 fois de suite la même roue Fou rire Fou rire

Par contre, même si j'hésite à rincer d'abord à l'eau chaude, puis à l'eau froide, comme tu le fais... j'essaierai peut-être un de ces jours avec un accessoire, juste pour voir !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 21:07

On peut laver les cages avec du vinaigre blanc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Camellia Ven 6 Nov 2009 - 21:34

Moi pour mes males je lave avec un mélange de gros sel + vinaigre blanc, et j'ajoute apres du bicarbonate de soude, ca fait des petites bulles Smile et je laisse bien agir. Et il m'arrive parfois que je face a le javelle bien dilué , j'insiste bien sur le fait qu'il faut que ce soit super diluée car le javelle est très agressif et il faudra bien rincé
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 22:05

Camellia,

Le mélange gros sel + vinaigre blanc tu l'appliques à l'éponge ? Tu penses que c'est OK sur les barreaux ? Ca risque pas de les éroder, et de favoriser l'apparition de rouille ?

Et le bicarbonate de soude, tu l'ajoutes au-dessus du gros sel + vinaigre blanc ? Ou tu rinces d'abord le gros sel + vinaigre blanc, et seulement après tu mets le bicarbonate ? J'imagine que c'est parce que les éléments sont encore mouillés que le bicarbonate fait des bulles.... Parce que quand j'en mets à sec dans le fond du bac, il se passe rien... Après avoir laissé agir le bicarbonate de soude, j'imagine qu'il faut rincer ? Pas question de le laisser sous le nez des p'tits lous ? ... Hein ?

En tout cas, merci beaucoup pour ces nouvelles pistes Merci Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Camellia Ven 6 Nov 2009 - 22:14

Non pas de soucis sur les barreaux du moment que tu sèche bien après!

Je fais mon mélange vinaire gros sel dans le bac de la cage et je met un peu d'eau , et je met le haut et le reste de la cage dans le bac, je passe avec une éponge imbibé du mélange et je laisse tremper dans le bac et apres 10 min je rince le tout Smile . Sinon pour le bicarbonate, je le met au dessus du mélange et ca pétille Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 22:18

Ah OK, super !!!

Dès le prochain nettoyage, j'essaie Ok !

[En fait je voulais renettoyer la 3e cage, qui sent aussi encore un peu. Donc, cool, sauf grosse crise de flemme, j'essaierai dès ce week-end !]
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Camellia Ven 6 Nov 2009 - 22:20

Lool et il est tard!! Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Ven 6 Nov 2009 - 22:45

héhé... t'inquiète ! Je lave jamais les cages le soir Mr Green

Non non, je parlais bien de demain ou dimanche lol

Et d'ailleurs pour une fois, je vais déjà aller Dodo
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Aurore76 Sam 7 Nov 2009 - 13:12

Et peut-être qui si tu essuies, ça changerait quelque chose, enfin moi j'essuis en général, et je sens rien, mais j'ai des petites femelles moi, donc bien sûr, c'est différent ^^
Bon courage sinon Smile
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par mademoiselle_c Sam 7 Nov 2009 - 14:25

Sympa ce sujet ménager! Mr Green

Perso j'utilise du vinaigre blanc aussi, ça sent fort sur le coup mais l'odeur se dissipe et tue les odeurs de pipi surtout sur la roue! C'est toujours la roue le pire...
Bon, faut dire aussi que j'ai 4 madames souris et pas de mâle... Sachant qu'eux sentent plus fort, jpeux pas aider plus que ça Wink
mademoiselle_c
mademoiselle_c
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 45
Localisation : Chaumont
Emploi : dompteuse de nuages / artiste peintre illustratrice
Date d'inscription : 07/08/2009

http://germaine.etsy.com

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Sam 7 Nov 2009 - 18:36

Bonsoir Wink

Bon, j'ai passé toute l'après-midi dehors ... donc pas de lavage aujourd'hui (ah bon, j'ai l'air si réjouie que ça d'y avoir échappé ? Mr Green Fou rire )

Bref, si demain j'ai la motivation, j'essaie la méthode Camellia, et ensuite je viendrai donner des nouvelles. Mais ce soir, je vais juste profiter de mes loulous, et c'est tout ! Tire la langue

Bonne soirée !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Animafolie Dim 8 Nov 2009 - 1:23

Avec les mâles, souvent plus tu laves, plus ça sent ... Donc si tu réussi à enlever completement l'odeur après le nettoyage, le malou va re-marquer son environnement ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Camellia Dim 8 Nov 2009 - 1:57

nanou_paris a écrit:Bonsoir Wink

Bon, j'ai passé toute l'après-midi dehors ... donc pas de lavage aujourd'hui (ah bon, j'ai l'air si réjouie que ça d'y avoir échappé ? Mr Green Fou rire )

Bref, si demain j'ai la motivation, j'essaie la méthode Camellia, et ensuite je viendrai donner des nouvelles. Mais ce soir, je vais juste profiter de mes loulous, et c'est tout ! Tire la langue

Bonne soirée !

Lol ok j'attends tes impressions Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Mer 2 Déc 2009 - 20:04

Ouhlala.... Honte sur moi !! Chut ! Je réponds seulement maintenant !!! Embarassed

Donc voila, je n'ai pas pu utiliser pas à pas la méthode de Camellia ["techniquement" par exemple, pour les barreaux c'était compliqué pour être efficace] Mais à force de tâtonnements, et en associant différemment les "ingrédients", j'ai fini par trouver une méthode qui me convient plutôt bien. Donc un énorme merci à Camellia, et plein de bisous de remerciements Bisous


NETTOYAGE DES BARREAUX (C'est ce qui, avec mes loulous, retient le plus les odeurs)

[Comme j'ai 2 mâles, obligation pour moi -en tout cas je le ressens comme ça- de continuer à utiliser du produit-vaisselle... en plus d'autres ingrédients]

Désormais je commence systématiquement ma session lavage avec les barreaux :

- je les mouille avec le jet de la douche

- éventuellement (comme j'ai fait aujourd'hui), je fais un pré-lavage rapide avec du liquide vaisselle

- après avoir rincé le pré-lavage, je prends une éponge que j'ai bien mouillée puis bien essorée (s'il y a trop d'eau dans l'éponge, le produit coûlera au lieu de rester sur les barreaux), et je mets du liquide vaisselle + du bicarbonate de soude sur l'éponge (je mets une bonne dose des 2, vu que j'ai une grande cage, et donc une bonne surface de barreaux)

- je passe l'éponge ainsi préparée sur les barreaux, pour "déposer" le mélange, et je laisse poser le temps de laver tout le reste. Grâce au bicarbonate, la mousse est plus épaisse. Et s'il n'y a pas trop d'eau dans l'éponge, la mousse reste sur les barreaux.
(J'ai remarqué que le produit se dépose mieux si je passe l'éponge non pas en suivant le sens des barreaux, mais perpendiculairement au sens des barreaux.... ouhlala, c'est pas clair... Hein ? Si les barreaux sont horizontaux, au lieu de passer l'éponge de gauche à droite, en suivant les barreaux, je la passe de haut en bas... Et si les barreaux sont verticaux, je passe l'éponge de gauche à droite... Si c'est toujours pas clair, dites-moi et j'essaierai de mettre une illustration)

- je laisse donc poser cette "mousse" (le temps de laver le reste, ça peut durer 30min, ou 45min, ou encore plus... pas de problème)

- quand j'ai fini de laver le reste, je donne un coup de brosse sur toute la grille pour peaufiner le nettoyage

- puis je rince bien à l'eau froide (j'ai définitivement banni l'eau chaude, qui risquerait de faire ressortir l'odeur)

- et a priori maintenant c'est le bonheur : une fois lavée, la grille ne sent plus !! Pompom Girl Pompom Girl Pompom Girl


Autre chose : j'avais déjà remarqué que mon liquide vaisselle odeur pomme semblait virer/donner une drôle d'odeur au contact du métal. Donc je ne l'utilise plus pour la grille. Chez un hard-discounter (en 2 lettres) j'ai trouvé un liquide-vaisselle odeur cardamone-anis (ça sent trop bon - peut-être un peu fort, mais de toute façon je rince bien) Et donc c'est ce nouveau liquide-vaisselle que j'utilise. Et il ne vire pas, même sur les barreaux.


Pour le nettoyage des autres accessoires, voir post suivant (celui-ci est déjà long)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Mer 2 Déc 2009 - 20:28

NETTOYAGE DES AUTRES ELEMENTS & ACCESSOIRES

Une petite astuce que j'utilise de temps en temps : lorsque je prépare ma session lavage, je mets dans un seau les divers éléments / accessoires que je souhaite "prélaver". J'ajoute du liquide-vaisselle, puis de l'eau chaude jusqu'en haut. Par contre, bien sûr, seulement pour le plastique, le verre, la céramique... mais surtout pas avec le bois ou le métal !!

Ensuite, j'ai juste à les passer sous l'eau, avant de les laver réellement à la brosse et au liquide-vaisselle.


Pour les accessoires tels que ROUE et PLATE-FORMES, là encore je m'inspire de Camellia

POUR LA ROUE (après la grille, c'est ce qui sent le plus,... surtout si on la change pas assez souvent Confused )

- éventuellement un pré-lavage rapide au liquide-vaisselle (comme aujourd'hui)

- puis lavage à la brosse avec liquide-vaisselle + bicarbonate de soude + gros sel (c'est vrai j'avais vu l'astuce dans l'émission "C'*st du Pr*pre!", pour d'autres types de nettoyage en profondeur). Pour ce qui me concerne, le gros sel se dissout en 5min. Mais il a quand même le temps de gratter. Je laisse poser tout ce mélange, en lavant d'autres choses.

- après 10-15 minutes (ou plus), le mélange étant toujours dans la roue, je repasse un coup de brosse.

- puis je rince abondamment, en continuant à brosser sous le robinet.

- parfois, malgré tout ça, ça sent encore un peu. Suivant mon humeur, je repasse encore du liquide-vaisselle, ou j'abandonne, ou ... voir rinçage vinaigre blanc plus bas


POUR LES PLATE-FORMES

- je les passe bien sous l'eau

- puis lavage à la brosse avec liquide-vaisselle + bicarbonate de soude + gros sel (comme pour la roue). Je laisse poser.

- après 10-15 minutes (ou plus), le mélange étant toujours sur la plate-forme, je repasse un coup de brosse.

- puis je rince abondamment, en continuant à brosser sous le robinet.


Pour les autres accessoires, jouets, ou éléments de la cage, en fonction de mon humeur et de la "puissance" de leur odeur, soit je les laverai comme la roue ou les plate-formes, soit je passerai juste du liquide-vaisselle avec la brosse.


RINCAGE AMELIORE

Je ne le fais pas systématiquement. Pourtant je pense que ça peut aussi aider à finir d'enlever certaines odeurs tenaces.

J'utilise le bac à litière lavé, rincé, et bien propre. Je le remplis d'eau froide, que je complète avec du vinaigre blanc (aucune idée des proportions... je fais au pif)

Pour les accessoires dont je veux peaufiner le rinçage, je les mets dans cette eau vinaigrée après les avoir bien lavés et rincés. Je laisse plus ou moins tremper. Puis avec la brosse bien rincée, je les brosse dans cette eau vinaigrée. Et enfin, je les rince abondamment.


Voici donc un tour d'horizon de mes diverses méthodes, que j'ai "mises au point" et "améliorées" à l'instinct, et en m'inspirant des expériences des uns et des autres.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me corriger si certaines de mes étapes sont aberrantes Wink Et si au contraire cela peut vous donner des idées pour nettoyer vos cages et accessoires, j'en suis ravie.


N'oubliez pas quand même : ne jamais TOUT nettoyer en même temps dans la cage (sauf pour raison médicale, par exemple), et donc laisser des accessoires "sales", qui ont toujours l'odeur de vos p'tits lou, pour ne pas les perturber.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Crystale18 Mer 2 Déc 2009 - 23:49

J'ai lu a quelque part que le pine sol au citron seuleemnt es bon pour nettoyer des cages d'animaux a condition de bien rincer... J'vais lu sa sur un site d'oiseau mais rest a voir pour les souris??
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Jeu 3 Déc 2009 - 1:43

"Pine-Sol" ?? Pas sûre qu'on ait ce produit en France ?? Es-tu au Canada par hasard ??
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Crystale18 Jeu 3 Déc 2009 - 1:44

oui je suis du canada
c'est le fun le pine sol car sa sent bon
donc sa aide
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Jeu 3 Déc 2009 - 1:48

Dommage... et tant pis pour nous en Europe !!

Mais avis aux Canadiens... Santé ! C'est peut-être un autre bon plan (à reconfirmer puisque tu avais vu ce conseil pour des cages d'oiseaux... et pas forcément pour des souris)
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Crystale18 Jeu 3 Déc 2009 - 1:49

Oui, c'est sur que sa serais a reconfirmer!! Ange
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Camellia Lun 7 Déc 2009 - 16:19

Je suis ravie si ma technique t'as servie a en faire une qui marche mieux!!

Merci en tout cas de nous avoir bien expliqué dans le sujet comme tu fais! je testerai ta méthode aussi! Smile Ok !
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Michette Lun 7 Déc 2009 - 17:17

Nous à la maison on utilise un produit spécial pour les hôpitaux (sols et matériel), il fait détergent et désinfectant (il tue plus de 90% des microbes et virus). Le produit est au citron et sent super bon. Une fois les cages faites avec, plus une seule odeur et adieu les crobes, parasites et autres virus Ok ! .
Du coup moi en plus des maisons de toutes les patates y'a tout qui y passe, les litières des chats et même...toute la maison de Michette (je sais ch'suis une "ouf maniaque"...mais je me soigne Fou)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par nanou_paris Lun 7 Déc 2009 - 18:18

Euh... Michette, si c'est un produit spécial hôpital, j'imagine que nous simples citoyens lambda on va pas les trouver dans le commerce ? Hein ? Triste [j'aime beaucoup tes nouveaux avatar + signature Amour Très mignon !!]

Camellia, je ne voulais pas dire que ma méthode est MIEUX que la tienne Embarassed Mais juste, vu que je suis une maniaque des très grandes cages, et donc des grandes surfaces de barreaux, j'avais du mal à appliquer le mélange [ vinaigre blanc + gros sel + bicarbonate ] sans que ça me prenne 3 plombes, et surtout que ça reste "fixé" sur les barreaux pendant 30min de pose par exemple Wink C'est pour ça que j'ai voulu essayer de trouver une solution plus épaisse [j'aime aussi beaucoup ton nouvel avatar - un peu beaucoup très fan de manga, perso Wink ]

Attention par contre... Hier après avoir remonté la cage de Réglisse je me suis rendue compte que le bicarbonate avait fait des cristaux qui étaient restés fixés en 4-5 endroits. J'avais pourtant l'impression d'avoir bien rincé, comme je fais toujours.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Michette Mar 8 Déc 2009 - 14:17

Nan...erreur, ça se commande sur internet et d'ailleurs ce type de produit avec la Grippe H1N1 est de plus en plus accessible. Ils s'en servent en milieu hospitalier mais oh miracle! c'est aussi accessible à nous pauvres quidam via le Web...Ah c'est beau le modernisme quand même.
Merci m'dame pour les compliments Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS) Empty Re: A peine tout lavé, ça sent encore ! (SOLUTION EN COURS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum