oreille rouge
5 participants
Page 1 sur 1
oreille rouge
j'ai une des souris qui a les oreilles mangee ont dirait, et une qui saignotte un peu... est ce possible qu'elles se mange entre elles?
elle a de tout petites oreilles...
elle a de tout petites oreilles...
catherine- Sourissophile Curieux
Re: oreille rouge
hum bizarre, j'ai jamais vu ce genre de comportement sur mes souris. Est ce que tu ne trouve pas qu'elle se gratte beaucoup et est ce que ca ne fait pas comme des croutes rouges ? si oui ca me fait plus penser à la gale des oreilles et si c'est le cas il fait aller achter un produit antiparasite comme le strongold pour chaton que tu trouve en pharmacie et le mieux encore c'est d'aller chez le veto il te donnera un meilleure diagnostique et te donner le produit vraiment adapté .
Oui, le véto sera mieux te conseiller un traitement efficace
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
ok ben merci.. oui en effet elle se frotte souvent les oreilles avec ses petites pattes...
Oui donc veterinaire très rapidement car c'est contagieux pour ton autre souris, tu devra surment aussi la traiter, oubli pas de le dire a ton veterinaire qu'il a y une autre souris avec elle.
ben en fait y en a pas qu'une.. y en a trois autres.... c'est des souris que g recuperer a la spa...
g pas oser la mettre toute seule... je fais quoi? je l'isole ou je la laisse avec les autres?
g pas oser la mettre toute seule... je fais quoi? je l'isole ou je la laisse avec les autres?
mais elle va pas etre mal d'etre toute seule?? ou j'en laisse qu'une avec elle?
je pense qui si tu en laisse une avec , tu l'expose au risque d'être contaminée si ce n'est déjà fait
je laisse la parole aux professionnels
je laisse la parole aux professionnels
Invité- Invité
Si tu l'isole, c'est sûr qu'elle va s'ennuyer mais c'est mieux que de contaminer les autres, essaies de jouer plus avec pour ne pas qu'elle se sente trop seule mais noublies pas de te laver les mains avant de toucher les autres!
Mais comme a dit Camellia, ce sera plus prudent de traiter tout le monde de toute façon vu qu'elles ont été en contacte avec.
Mais comme a dit Camellia, ce sera plus prudent de traiter tout le monde de toute façon vu qu'elles ont été en contacte avec.
marie-Anne- Pro du blabla !
-
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
ok bon ben ca y est c fait et g tout desinfecte... mais ca se transmet pas a l'homme? je risque pas d'attrapper ca?
ca va mal...
je m'inquiete, ce soir , depuis que je l'ai mise toute seule elle est toute bizarre elle est prostree dans un coin, et respire bizarrement...
Je ne crois pas que tu puisse attraper ce qu'elle a, à moin que ce soit la teigne.
Pour son état, c'est vrai que c'est inquiétant, surtout la srespiration... Quand pourras-tu aller chez le vétérinaire?
Pour son état, c'est vrai que c'est inquiétant, surtout la srespiration... Quand pourras-tu aller chez le vétérinaire?
marie-Anne- Pro du blabla !
-
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
aie.... pour mes animaux.. je vais faire tres attention...
en fait je me suis peu etre inquiete pour rien car la elle est reveille, elle fait de la roue, mais se gratte encore bien les oreille, et on dirait que ca s'etend, qu'il lui manque des poils au dessus de la tete par endroit..
je vais l'appelles demain le veto je bosse, et je serai chez moi vers 15h...
en tout cas merci a vous..
en fait je me suis peu etre inquiete pour rien car la elle est reveille, elle fait de la roue, mais se gratte encore bien les oreille, et on dirait que ca s'etend, qu'il lui manque des poils au dessus de la tete par endroit..
je vais l'appelles demain le veto je bosse, et je serai chez moi vers 15h...
en tout cas merci a vous..
C'est bien de l'isoler le temps qu'elle soit soigné comme ça, ça évitera des plaies supplémentaires lors du "lechage".
Par compte, n'oublie pas de traiter tes autres dames par précaution.
Tiens nous au courant...
Par compte, n'oublie pas de traiter tes autres dames par précaution.
Tiens nous au courant...
Calysta- Super Modette à la retraite
-
alors je rentre de chez mon veto, qui me dit qu'ilne pense pas que ce soit une maladie, il penche plus sur le fait que ce soit des trumatismes, cad des plaies due a des morsure de ses copines.... il me dit de la laisser isolee et de voir l'evolution, et de surveiller aussi les autres...
voila ..merci encore a tous...
voila ..merci encore a tous...