Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Es-ce que la gale part sans medicament ?

3 participants

Aller en bas

Es-ce que la gale part sans medicament ? Empty Es-ce que la gale part sans medicament ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 18:13

Bonjour, mon nom es Karine et je vient de Ste-Therese. J'ai deux souris miniature. La premiere que j'ai acheter n'a jamais vraiment eu de probleme quelconque mais depuis que j'ai acheter la deuxieme elle a perdu beaucoup de poil un peu partout sur le corps et sa respiration es tres rapide. La petite nouvelle, se gratte au sang et je me demande meme si elle va perdre son oreille tellement elle se gratte. Au debut les 2 etais corecte allors je me demande comment ca s'attrappe. Il y a eu un evenement......je suis arriver a la cage un matin et une souri etais manquante et la porte etais ouverte......ma fille surement..........je ne l'ai retrouver que 2 jours plus tard par terre sur le plancher ( encore surpris quelle ai survecu a mes chats ) . C'est depuis ce moment quelle respire ainsi et que l'autre se gratte au sang. Celle que j'ai retrouver par terre semble tres faible mais se gratte pas vraiment, mais en une semaine l'autre a tout un cote complet pu de poil, au sang ! Es ce que le fait quelle ai ete par terre pourrait avoir un lien et es ce que ca aurais pu etre dangereux pour mes chats, qui sont des abyssins, donc assez fragile ? merci de m'aider a comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que la gale part sans medicament ? Empty Re: Es-ce que la gale part sans medicament ?

Message par Cicer Dim 13 Déc 2009 - 18:20

Direction véto pour tes louloutes en urgence je dirais !! Je suis pas une pro mais je pense que les autres vont te dires la même chose que moi . Surveille aussi tes chats ! je n'ai pas bien compris, tu as acheté la deuxième après la première ou en même temps ?
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que la gale part sans medicament ? Empty Re: Es-ce que la gale part sans medicament ?

Message par cactusss Dim 13 Déc 2009 - 18:50

Je serais toi je les emmenerais chez un vétérinaire.
Les symptômes de tes puces m'ont l'air assez sérieux et elles ne doivent pas être laissées dans cet état.

Pour ce qui est de la gale, c'est assez fastidieux à éliminer car les humains et les autres animaux peuvent l'avoir également. Mais je ne suis pas sure que ce soit ce qu'elles ont, je te conseille donc une nouvelle fois de consulter.
cactusss
cactusss
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que la gale part sans medicament ? Empty Re: Es-ce que la gale part sans medicament ?

Message par Animafolie Dim 13 Déc 2009 - 22:25

St-Thérèse au Québec ? Si oui, il y a un vet d'exo à Blainville, tu serais mieux de vite y aller, car non, ça ne partira pas tout seul le problème ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Es-ce que la gale part sans medicament ? Empty Re: Es-ce que la gale part sans medicament ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum