Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problémes avec mes chattes

3 participants

Aller en bas

Problémes avec mes chattes Empty Problémes avec mes chattes

Message par Aurore76 Sam 19 Déc 2009 - 14:57

Bonjour !

J'ai quelques soucis avec mes chattes, et j'aimerai avoir vos avis, car avec ma mère nous nous posons pas mal de question.

Tout d'abord, nous avons 2 chattes, l'un d'elle a fait une infection de l'utérus et nous avons du la faire opérer, elle va bien, mais c'est plutot son caractère qui a changé. On m'avait dit que normalement, elle aurait du devenir plus caline, mais c'est le contraire, elle ne nous repousse pas, mais elle ne vient plus nous faire de calin comme avant, et avant elle en faisait tout le temps. Et le plus énervant, je dirais, c'est que depuis cette opération, elle attaque notre autre chatte, qui elle n'est pas stérile, elle lui saute tout le temps dessus, et l'autre est déjà très peureuse, alors elle doit se sentir mal à l'aise a la maison. Deplus, depuis cette opération, la chatte qui s'est fait opéré, Bébé, prend pas mal de point, enfin surtout de la graisse, alors qu'elle a une nourriture adapté pour les chattes stériles, et mon autre chatte, Neige, qui elle était justement presque obése s'est mise a maigrir assez vite, en gros, elles ont inversé Mr Green et pour ça, je me demande si l'autre ne l'empecherais pas de manger, ou si elle avait peur de manger a cause de l'autre.. ect, plusieurs raisons, je ne sais pas vraiment.

Alors, enfin, on se demandait si il ne fallait pas faire opéré Neige également, pas par peur qu'elle ai des petits, puisqu'elle est térorisé rien qu'en étant dans la cage d'escalier, donc dehors, et a a peu près peur de tout et de tout le monde, et mais en esperant que les rapports s'arrangeraient avec l'autre chatte ?

Si vous avez ne serait-ce quelle question a ma poser pour pouvoir m'aider, n'hésiter pas, merci Rolling Eyes
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec mes chattes Empty Re: Problémes avec mes chattes

Message par Animafolie Dim 20 Déc 2009 - 4:57

Tout d'abord, depuis combien de temps la chatte est opérée ? Les hormones dure 2 mois dans le sang après la stérilisation.
À quel âge elle a été stérilisé ? Car quand elles sont stérilisées tard, habituellement, ça change peu le comportement. Pour ce qui est de ces changement à elle, difficile à dire, il peut y avoir pleins de facteur mis à part la stérilisation qui pourrait être en cause.
La stérilisation fait prendre du poids, il est juste bien important de bien calculer la nourriture donnée et d'offrir de l'exercice à l'animal ( les pipolinos sont géniaux pour cela Smile )

Pour ce qui est de ton autre chatte, oui, tu devrais la faire stériliser car comme tu la vu avec ta chatte, les femelles sont très sujet aux infections de l'utérus et ça peut être mortelle. Ça l'évite aussi les chaleurs, fugues ... Ça pourrait peut-etre calmé l'autre, mais pas de certitude dans cela.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec mes chattes Empty Re: Problémes avec mes chattes

Message par Aurore76 Dim 20 Déc 2009 - 11:31

Alors, ma chatte s'est faite opéré en mi-octobre, ça fait donc un peu plus de 2 mois et elle avait 2 ans (Qu'elle a pris en juillet)
Pour mon autre chatte, elle a un peu plus de 4 ans

Peux-tu me dire ce que sont les pipolinos ? Car je ne sais pas du tout ce que c'est, et comme on habite en appartement, c'est pas terrible pour elle(s) de faire de l'exercice Mr Green
Merci pour tes réponses Smile
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec mes chattes Empty Re: Problémes avec mes chattes

Message par Animafolie Lun 21 Déc 2009 - 4:43

Va voir sur ce site http://www.pipolino.eu/
J'ai presque le gout de l'acheter pour mes rongeurs !
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec mes chattes Empty Re: Problémes avec mes chattes

Message par POokiNette Mer 23 Déc 2009 - 23:25

la prise de poids s'est normale ^^

mais pour ton autre chatte je ne sais pas , tu devrais demander a ton véto , ilsauras sûrement te dire la cause Problémes avec mes chattes Icon_win
POokiNette
POokiNette
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 353
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problémes avec mes chattes Empty Re: Problémes avec mes chattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum