Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les misères de Mayo.

+3
heroines
Crystale18
Aurore76
7 participants

Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Sam 26 Déc 2009 - 6:36

J'ai eu un grand plaisir aujourd'hui a découvrir ce qu'il s'était passé a Noël pour les sousous. J'ai d'abord commencé a voir pas mal de sang sur les mouchoirs du dodo.. Ouh la, c'est quoi ça, je prend les souris dans la maison et je vais montrer a mon frère, je prend mes souris dans les mains, Avellanna rien, Mayo a la queue un peu ouverte. Je me dis "Ooh ! Elles se sont battues !" Ce n'était jamais arrivé. Donc forcément, c'est Avellanna la coupable puisqu'elle n'a rien. Puis je vois Mayo marcher avec du mal, je vois sa patte arrière completement a vif, pour vous faire la comparaison, vous voyez une pate de poulet pas cuite ? c'est a peu près ça. Je commence a paniquer, un peu de larmes mais je me reprend et cherche des solutions. J'ai commencé par lui faire une petite cage (habitra*l mini) avec tout ce qu'il faut. J'ai demandé conseil a mes amis, ils me disent tous de la soigner en désinfectant et bandant, sauf que je suis pas très adroite et j'ai peur que ça empire, je désinfecte quand même et la met dans sa cage. Demain, vétérinaire, le soucis, c'est qu'il n'est pas NAC du tout et j'ai vraiment peur qu'il me dise qu'il n'y a rien a faire, je sais que quelque chose est faisable ! Et ma mère pense également qu'il ne fera rien, il nous avait déjà "rembarer" une fois, et j'ai découvert que c'était la gale que mon ancienne souris et que des souris du forum en ont guerri.. Bref ! Mais c'est bizarre quand même parce que ma souris bouge toujours, elle escalade tout, ça me plait pas trop mais bon. Je vous dirais le reste demain.
Désolée si je suis dans l'exagération, mais j'ai jamais vu une telle plaie au paravant donc.


Edit : J'ai oublié de dire, que comme j'y ai pas mal penser pendant ma soirée et voyant se "nettoyer" je me suis demandé si elle ne s'était pas faite ça toute seule puisque Avellanna n'a vraiment rien du tout, aucune defense quoi.. (Un peu du mal a écrire, elle est dans ma manche Mr Green )

Donc si vous avez eu un soucis de ce jour là, enfin je sais pas, comment ça s'est passé ? Parce que je me demande franchement si elle va survivre.. Crying

J'aime pas le père noël cette année :/


J'arrive jamais a mettre les photos plus grandes Doubt
Donc voila ce que ça donnait hier, aujourd'hui, on voit plus grand chose, j'ai l'impression que le véto va pas avoir envie de s'embêter..
Les misères de Mayo. Mini_22359DSC03780


Dernière édition par Aurore76 le Jeu 31 Déc 2009 - 12:03, édité 3 fois (Raison : Photo)
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Crystale18 Dim 27 Déc 2009 - 3:40

bizzard :S
jai hate de voir ce que les autres dirons
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par heroines Dim 27 Déc 2009 - 19:02

Aurore tu fais bien de poster.
Il me semble deja avoir vu une souris avec çà... dans un post mais lequel???
De memoire c était une maladie de peau et de memoire c etait pas contagieux et c etait la souris qui se grattait ainsi et se dévorait seule.
Il se peut que çà prenne plus d ampleur...si c est çà . La soouris que j ai vu etait au 3/4 déshabillée.
Je crois que la personne desinfectait et qu on lui avait suggèrer de la vaseline sur le corps. ( La biafine a vif c est pas bon de mémoire perso aussi et le bandage reve pas elle va l enlever!!)

Je te conseille isolement immédiat et je croise les doigt pour que la personne qui a créer l ancien post ou les autres paires d yeux du forum trouvent le vieux post pour te mettre en contact avec le proprietaire.
L idée etant de le retrouver vite pour que ta souris ne s automutile plus!!

Je guette les vieux post de probleme de peau... courage.
Dans tous les cas ne fais que l isoler dans l attente, faudrait pas faire d impair...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Dim 27 Déc 2009 - 19:04

Oh merci beaucoup !
Oui je pense que c'est bien elle qui se fait ça, pour l'instant, rien d'autre mais on sait jamais.. et le véto qui fait le pont.. :/
Merci !
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par heroines Dim 27 Déc 2009 - 19:07

Voila le lien, mais j ai vu çà ailleurs encore.... j essaie de trouver, sinon MP animafolie ... elle semble avoir deja eu le probleme...

https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/ma-souris-se-devore-t19400.htm?highlight=se+devore
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Dim 27 Déc 2009 - 19:21

J'ai tout lu et MP Animafolie.
Demain, je vais aller au vétérinaire, je ne sais pas quand parcontre avec les horraires a ma mère, mais merci encore, ça me fait vraiment plaisir :')
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par flanelle Dim 27 Déc 2009 - 20:31

salut
je ne sais pas si ca peut t'aider , mais ma pein a eu un peu le meme problème , elle s'arrachait les poils .
pour la traiter , je l'ai désinfectée tous les soirs et lui ai mis de la crème et ça s'est calmé au fur et a mesure . (et je l'ai traiter contre les parasites au cas ou)
bon courage pour ta souris
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Dim 27 Déc 2009 - 23:18

flanelle a écrit:
je l'ai désinfectée tous les soirs et lui ai mis de la crème et ça s'est calmé au fur et a mesure . (et je l'ai traiter contre les parasites au cas ou)

C'est quoi la créme que tu as mis ?
Et avec quoi tu l'as désinfecté ?

Merci beaucoup Smile
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Animafolie Lun 28 Déc 2009 - 3:42

Comme les autres ont dit, la première chose à faire c'est de l'isoler. Met dans la cage des essui-tout ou des couvertures seulement pour ne pas qu'il y ait de litière sur la plaie.

À première vue, ça n'a pas l'air si pire. Une de mes souris qui a eu ce genre de plaie en avait un peu partout .
Les misères de Mayo. Chipsmalade10ru8

Pour désinfecter, bien important de ne pas utiliser des produits trop chimique sinon ça peut créer l'effet contraire. Le meilleure désinfectant c'est la chlorexidine (souvent appeler Baxedin en pharmacie)
Si ton véto ne te donne rien, parle lui des crèmes anti-inflammatoires qui peuvent aider (habituellement, c'est les mêmes qu'on donne pour les oreilles). Faudrait théoriquement aussi la mettre sur antibio, car meme en désinfectant, il y a toujours des risques que ça s'infecte. Un traitement anti parasitaire serait toujours bon soit pour prévenir ou guérir si la cause est parasitaire.

Pour ce qui est de ma souris, ça l'avait très bien guérit avec simplement désinfection + crème antibio/anti-inflammatoire.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Lun 28 Déc 2009 - 15:41

Merci ! J'espère vraiment qu'elle se remettra, ça commence a aller mieux et en effet, ta souris était en moins bonne état que la mienne, j'ai donc espoir.
Mais, ça fera un double traitement et cela ne risque pas de l'épuiser ou faut-il que j'attendre le début de la guerison pour la traiter contre les parasites ?
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty La pauvre souris :/

Message par loli68 Lun 28 Déc 2009 - 15:50

Je te donne un conseils changent les tres vite de cage et ne les remet jamais ensemble. Si sa fait longtemps qu'elle sont dans la même cage rassure toi sa peut etre normal ce qu'il cest passer sa malheuresement !
Si je te dit sa cest parsque javait moi meme 2 souris Femelle dans la meme cage ... Au bout de 7 moi a peut pres Une souris a tuer lautre ! Mai vraiment , elle lui a carement ouvert le ventre elle etait pleine de sang cetait horrible par rapport a lexperiance de ma souris latienne a cazi rien, Mai sa peu aller BEAUCOUP plus loing alors prend de bonne decision :/
loli68
loli68
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Emploi : College
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Lun 28 Déc 2009 - 15:56

Je pense que ma souris s'est faite ça toute seule, car l'autre n'a aucune trace de morsure (ou autre), ma souris se serait donc laissé dévoré sans riposter et a voir quand même la plaie, ça me semble assez étrange.. Elles sont déjà séparées, c'est la premiére chose que j'ai pensé a faire
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par loli68 Lun 28 Déc 2009 - 15:58

a cest bien alors Smile , Moi ma souris navait aucune moursur mai cetai bien elle qui lavait attaquer , au pire des cas je te donne un conseil pour etre sur met les ensemble et regarde discrèt ce qu'elle fon apres je cest pas quoi te dire mai jespere que tout ira bien et bonne chance ;p
loli68
loli68
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Emploi : College
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Sofy Lun 28 Déc 2009 - 16:01

loli68, tu dis que ta souris a tuer l'autre, mais en es-tu sure ? Tu les as vues se battre ? Peut être que ta souris est morte naturellement et l'autre l'a "mangée" ensuite (ce cas a déjà été vu)
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par loli68 Lun 28 Déc 2009 - 16:07

Oui cest possible :/ je ne cest pas vraiment mai ce que jessaye de faire comprendre , cest que une souris peut tres bien blesser lautre sans que celle-ci ce défende , cest possible quelle l'est manger, mai elle avait du sang plein la bouche je ne cest pas vraiment ce qui cest passer je ne prefere pas savoir mai cetait tou simplement m'on avie , et jai lu que apres quelque temps dans la meme cage des souris peuvent être agressive entre elles Embarassed Confused
loli68
loli68
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Emploi : College
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Lun 28 Déc 2009 - 16:08

Oui, ou alors comme le lien que Heroines a mis plus haut, la souris s'est éventré toute seule ^^
Pour l'instant, je préfère laisser ma petite Mayo tranquille
Et je n'ai jamais eu de problémes entre les deux ^^
Tes souris étaient des femelles ?
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Sofy Lun 28 Déc 2009 - 16:11

2 mâles peuvent finir par se battre oui, mais 2 femelles qui cohabitent depuis longtemps je ne pense pas, en tout cas je n'est jamais entendu parler de ça !

Bref, je pense que ce n'est pas le sujet !
Aurore76, occupes-toi bien de la puce et tiens nous au courant Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par loli68 Lun 28 Déc 2009 - 16:14

Oui de toute façon cette experience est passer et je vais acceuillir un ou une nouvel souris , Mai jai peur maintenant dans remettre deux dans la meme cage Sofy tu comprend ? Confused je veut surtout pas revivre sa , et on ma parler de sa pour les gerbilles alors jai peur de sa pour les souris koi :/
loli68
loli68
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Emploi : College
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Lun 28 Déc 2009 - 16:17

C'est pour ça qu'il faut faire l'intégration, faire rencontrer les souris en terrain neutre de nombreuses fois et voir comment elles réagissent vis a vis de l'autre, enfin bref, tout cela est écris sur de nombreux post ^^
Sinon, merci Sofy, je vais faire tout ce que je peux pour sauver ma puce et je vous tiens au courant Smile
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par flanelle Mar 29 Déc 2009 - 3:04

Aurore76 a écrit:
flanelle a écrit:
je l'ai désinfectée tous les soirs et lui ai mis de la crème et ça s'est calmé au fur et a mesure . (et je l'ai traiter contre les parasites au cas ou)

C'est quoi la créme que tu as mis ?
Et avec quoi tu l'as désinfecté ?

Merci beaucoup Smile

pein était dans le meme état que la souris d'animafolie

je suis désolée , je ne me souviens plus du tout pour la crème ( ça remonte a plus d'un an et demi en fait) et je la désinfectait avec un volume de betadine rouge diluée dans 5 volume d'eau .

(la crème , c'est la veto qui me l'as donnée car elle se grattait un peu a l'oreille au début . )

mais ça a pris pas mal de temps , et ça n'as pas été simple ni pour pein , ni pour moi .

tu as ete voir le veto?

bon courage en tout cas
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Mar 29 Déc 2009 - 11:46

Oui, le véto a juste donné le nom des produits a mettre et c'est tout, alors désinfecter avec du Dakin (dilué dans l'eau) et la créme c'est Sulmidol (mais c'est pour les chats et les chiens et j'espère que ce n'est pas trop fort). Je lui en ai mis hier soir, je vais voir ce que ça donne aujourd'hui..
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Jeu 31 Déc 2009 - 12:10

Je n'ai cessé de désinfecter ma puce et de la soigner, mais je crois qu'elle ne supporte pas la créme a mettre. Les deux premiers jours, ça allait, mais hier soir, je lui en avais a peine mis, elle sautait dans tous les sens et était complétement en panique.. Je crois que je ne vais plus lui en mettre, ça a vraiment l'air de la faire souffrir, elle est traumatisée presque je dirais.
Au niveau de ses blessures, depuis le 2éme jour, il n'y a pas encore de changement. Sur la queue, la croute est quand même moins noire et celle sur la patte (celle de la photo) avec les poils, je n'arrive pas du tout a voir alors je ne sais pas si il y'a vraiment d'amélioration au fil des jours. Elle a quand même des difficultés a marcher, ça doit forcément lui faire mal Triste Alors je me tate au niveau de la créme. Je crois que je vais uniquement désinfecter pour que ça ne s'infecte pas. Je ne vois pas quoi mettre d'autre..
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Animafolie Sam 2 Jan 2010 - 0:41

J'ai chercher au niveau de la crème Sulmidol que tu lui met et apparament c'est une bonne crème. C'est une crème antiseptique cicatrisante qui peut être donner aux souris, mais souvent utiliser pour les chevaux.

J'ignore si elle chauffe à l'application, mais c'est sur que tout liquide sur une plaie doit picoter ... Elle n'a apparament pas de propriété anti-inflammatoire, donc ça n'a pas d'effet apaisant mais ça doit quand même aider la plaie.

Je ne pense pas qu'il y aurait de problème à ajouter un antiparasitaire aux traitements, je pense même que ça pourrait être un plus.
Ma véto m'avait dit que les souris sont souvent portées à faire des sorte d'ezcema, d'où elles peuvent se gratter jusqu'au sang.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Aurore76 Ven 8 Jan 2010 - 14:58

Alors, quelques nouvelles de Mayo :
Elle va beaucoup mieux et cicatrise très bien, surtout sa patte sur laquelle il ne reste plus qu'une toute petite croute. La queue a un peu plus de mal a guerir, mais comme on dit, Lentement mais sûrement :D
Elle n'a plus de mal pour marcher, et est même plus courageuse qu'avant (Elle n'osait pas, par exemple, descendre de ma cuisse pour aller sur la matelas), je lui ai donc remis un roue, comme ça, elle peut se dépenser parce qu'elle en avait vraiment marre de sa mini cage :/
Elle a revu sa copine et tout c'est bien passé, elles étaient même toutes folles de se voir, se suivaient, se lavaient..ect, donc j'ai la certitude que ce n'est pas elle qui lui a fait ça ^^
Je pense que d'ici une semaine, 15 jours, ça ira beaucoup mieux et elles pourront avoir leur nouvelle cage que j'ai acheté, qui est deux fois plus grande que l'ancienne, elles vont être contente :D Ne me reste plus qu'a l'aménager, et ça va être plus long ^^'

Sinon, encore une fois, merci a tous de m'avoir aider :D
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Animafolie Ven 8 Jan 2010 - 18:43

Super nouvelle si elle reprend du mieux Smile Ok !
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par flanelle Sam 9 Jan 2010 - 1:20

ah chouette , espérons que ça continue dans ce sens
flanelle
flanelle
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 31
Localisation : chez moi
Emploi : lycée
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Crystale18 Sam 9 Jan 2010 - 4:56

ah super je susi contente que sa l'aille mieu !!! Mr Green
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Les misères de Mayo. Empty Re: Les misères de Mayo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum