Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

+3
Calysta
samara
Didounette
7 participants

Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Mer 6 Jan 2010 - 23:13

Alors voilà, aujourd'hui je change la cage des souris, et je ne les ai pas vraiment vu la semaine dernière car entre le boulot et les fêtes, je leur donnais juste à manger...
Et là oh surprise, déjà la toux est revenue... Et Ginny a deux plaques rouges et un peu perdu de poils à cet endroit et Pepsi c'est plus grave car elle a une plaque comme Ginny et sur le crâne ça fait un beau rond, un peu creusé et un peu "humide", ça me rappelle un peu la maladie du casque de la souris Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Icon_sad
Bref, j'ai mis de l'antiparasitaire naturel à mes louloutes au cas où... Et en prévention sur mes deux hamsters... Et je leur ai mis du mycolicine qu'on m'avait conseillé pour la toux et en plus ça soigne aussi les parasites.......
Je ne sais pas quoi faire car le véto je ne peux vraiment pas, je viens de payer l'opération de Pilou (65€ pour qu'on lui retire son oeil Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Icon_cry ) et mon compte en banque est au plus mal, j'ai une petite paye la semaine prochaine mais à mon avis ça ne suffira pas pour tout ce dont j'ai besoin + le véto!!!!!!!!!
Sinon, elles ne se grattent pas plus que ça, mangent et sont toujours actives.
Si vous pouviez déjà me dire à quoi vous fait penser ces plaques, ça m'aiderait à y voir un peu plus clair.......
J'ai l'impression d'être une mauvaise maîtresse car je n'ai plus les moyens pour le véto... Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Triste14


Dernière édition par Didounette37 le Jeu 7 Jan 2010 - 21:22, édité 1 fois

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par samara Jeu 7 Jan 2010 - 9:39

tu pourrais peut etremettre des photos on visualiserai bien le pb.
Mais si tu as deja fait quelque chose faudrait aussi peut etre attendre quelques jours pour voir si ce traitement fait effet.
Si ca fait rien et que tu penses a des parasites tu peux aussi essayer le strongold mais a voir avec un véto (par tel si tu veux) si ca ne sera pas trop avec ce que tu as fait avant.
samara
samara
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : agri
Humeur : trop contente!!!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Jeu 7 Jan 2010 - 9:49

C'est pas plus moche ce matin, j'ai même eu l'impression que le gros bobo de pepsi a un peu séché, donc j'ai une question : est-il possible qu'elle ai eu un petit bob et que Ginny l'ai lécher puis que ça donne un gros bobo???
Pour les photos, en fait je ne veux pas parce que j'ai tellement peur que les parasites aillent sur l'appareil puis que je le retouche et que après j'aille voir mes hamsters et que ça leur tombe dessus que du coup je me suis dit autant éviter!!! Déjà que après le traitement je lave mes mains au savon de marseille et je me passe du désinfectant pour les mains par dessus -_-'
Je me sens nulle de faire ça mais j'ai pas envie que ça se propage!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Calysta Jeu 7 Jan 2010 - 14:10

Tu peux tjs les prendre en photo sans les toucher Smile)

Tu prend la photo de haut par la cage Smile
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Jeu 7 Jan 2010 - 16:26

Je vais tenter mais c'est pas facile!!! ce sont des fusées!!! lol Et puis j'aime pas prendre des photos de mes bébés quand ils sont pas beaux, j'en ai pris que deux ou trois de ma Pilou avec ses fils et là qu'elle les a plus j'ai recommencer à la mitrailler!!!
Elles ont quand même l'air d'avoir la forme ça me rassure un peu... Elles ont réussi à me réveiller avec leur bazard ce matin!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Jeu 7 Jan 2010 - 19:37

J'ai les photos!!!
Alors J'ai retrouvé dans les graines si ma mémoire est bonne des charançons (j'ai des photos pour que vous me confirmiez!!)
Je me demandais si ça ça n'aurait pas pu les piquoter au point que ça fasse des plaques et... la grosse blessure de Pepsi!!!

Les bêbêtes :
La mienne :
Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] 100107074019429948

En plus gros :
Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] 100107073923725812


Ma Ginny qui en a une autre comme ça dans le cou en un peu plus croûteuse j'ai l'impression :
Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] 10010707413927022

Et ma Pepsi, son suel bobo je crois mais il est gros!!! :
Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] 100107074231787542

J'ai l'impression qu'il est moins moche que hier!!!
Pensez vous que si Ginny a léché la plaie ça a pu donner ça???
Les blessures de Ginny font sèches ça veut dire que c'est en bonne voie???

Je pose beaucoup de question mais je m'inquiète pour elles!!!
Je continue le mycolicine, le désinfectant bétadine dilué et l'antiparasitaire naturel tous les jours au cas où...

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par samara Jeu 7 Jan 2010 - 23:01

ce qui me fait bizarre moi c'est que c'est au meme endrois, juste derriere la tete...
Mais sur la premiere photos le nez semble abimé aussi non?
Moi j'attendrais quelques jours en vérifiant bien si elle se gratte ou non.
SI ca s'arrange ou non avec ce que tu fais.
Pour les bebettes oui ce sont des chanrancons, mais il ne s'attaquent pas aux animaux juste aux graines. Par contre tes graines sont foutues...
Ou alors je crois que y'a une technique tu passes les graines qq minutes au micro onde, ca tue les betes mais ca dépend si les charancon les ont deja bcp attaqué ou pas
samara
samara
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Tours
Emploi : agri
Humeur : trop contente!!!
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Jeu 7 Jan 2010 - 23:02

C'était la fin du paquet donc hop poubelle!!!
moi j'ai vu la technique du congélo pour les charançons...
Sinon elles ne se grattent pas donc je me pose aussi la question d'un bagarre...

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Crystale18 Ven 8 Jan 2010 - 2:34

comment cest bibitte se ramasse dans les graines ?? je veux pas avoir sa ici XD c dégeu désoler pour toi jespere tout va rentrer dnas lordre
Crystale18
Crystale18
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Abitibi
Emploi : Wal-Mart
Humeur : Passe une nuit blanche (du 17 au 18 jan)
Date d'inscription : 29/11/2009

http://www.ma-passion-bird-and-mouse.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Lun 25 Jan 2010 - 21:48

Y'a du nouveau...
Si la grosse blessure de Pepsi qui m'a beaucoup inquiètée est maintenant bien guérie, c'est Ginny qui me fait vraiment peur!!!!
Tout cicatrisait bien et je me suis absentée 24h... En revenant ma Ginny était en sang sur la nuque...
Maintenant ça ne saigne plus mais je ne vous dit pas la grosse crevasse que ça fait!!!!
Je lui met de la bétadine diluée deux fois par jour et malheureusement, vu qu'elle n'a ni parasites ni autre chose, je ne peux pas faire grand chose d'autre!!!! Sinon elle mange et tient toujours sur ses deux pattes arrières donc toujours un équilibre ce qui est bon signe, mais elle se gratte un peu quand même et ça c'est embêtant!!!
Je les ai séparées car je soupsonne une bagare quand même... Et je me demande si mes morceaux de banane séchés ne sont pas la cause... J'ai beau en mettre deux, c'est bien connu que c'est toujours meilleur chez la voisine!!!! -_-'
Bref maintenant les morceaux de banane se donneront en dehors del a cage!!! En espérant que ma louloute survive!!! Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Icon_sad

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par LuLuNe Lun 25 Jan 2010 - 22:01

Je mets juste un petit message pour te dire de ne pas éliminer
de suite le problème parasitaire. La seule fois ou j'ai eu à faire
à des parasites ça a mis très longtemps à partir. J'ai traité la
miss quand elle a eu une plaie derrière la tête et elle a fini
par s'abîmer toute la tête et perdre ses oreilles avant que je vois
une amélioration...
Bon courage et ne baisse pas les bras!!
La mienne a été traitée au strong*old et ça a fini par partir
avec 1 application ts les 15 jrs et desinfection matin et soir.
Par contre j'ai remarqué que pour ce type de plaie la betadine
n'était pas top, essaye les produits à base de chlorexidine comme
le diaeptyl.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Lun 25 Jan 2010 - 22:08

Bah en fait avant je mettais du biseptine en spray mais ça l'agace et elle se gratte encore plus... Je vais sûrement tenter sur le coton tige parce que la betadine a le défault de rougir les plaies ce qui fait qu'on voit mal l'évolution.
J'ai un antiparasitaire naturel mais je me dis que si Pepsi n'en a pas, je ne vois pas pourquoi Ginny en aurait... Surtout que la peau n'est pas rouge, il n'y a rien dans le pelage... et elles ont eu ce traitement pendant 3 semaines.
Elle me fait ça en pleine période déménagement et avec chéri on vient d'acheter un frigo et une cuisinière donc je ne peux même pas dire d'aller voir le véto Sad
Merci pour tes conseils!!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par LuLuNe Mar 26 Jan 2010 - 9:37

J'avais un groupe de 6 souris, et sur les 6 une seule a été malade Wink
Bon courage avec tout ça Bisous

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par delta Ven 5 Fév 2010 - 19:29

Scarlet a eu le même soucis, elle s'est tellement gratté le cou qu'on a cru qu'elle allait se décapiter, puis les coudes. voyage chez le veto, résultat, c'est la galle. après le traitement antiparasitaire elle avait completement guéri mais n'a finalement pas survécu Crying

delta
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par LoloFonFon Jeu 11 Fév 2010 - 23:02

Moi aussi ma souris a eu la même chose que toi et malheureusement quelques jours après avoir découvert ceci ma souris est morte Sad Elle me manque tellement et effectivement elle a la galle et après l'avoir touché lave-toi les mains psk se pourrai être contagieux !!
Bonne chance
LoloFonFon
LoloFonFon
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 24
Localisation : Oise ( 60 )
Humeur : Triste sans ses souris .
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Didounette Jeu 11 Fév 2010 - 23:10

Ma louloute va mieux!!! mis à part une oreille toute seche (que je désinfecte en même temps au cas ou ça la sauverait!!!) elle a enlevé d'autres poils à gratter sa plaie, mais là la chair est revenue et ça fait une croûte seche ^^
Je ne la désinfectais que le soir finalement et ça à guérit plus vite!!!
Je me désinfecte les mains avec un savon exprès juste après le désinfectage et traitement antiparasitaire.

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!] Empty Re: Plaques rouges et sans poils... [PHOTOS!!!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum