Siamoise x siamois satin
+3
Sofy
camille62
yuya
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Siamoise x siamois satin
Bonsoir tout le monde
je ne comprend pas grand chose a la génétique mais je suppose que mon couple de siamois ne va pas me donner que des bébés siamois.
Ne connaissant pas la couleur des parents de mon couple ca sera une surprise ou la couleur siamois est issus d'une autre couleur?
De plus mon mâle est satin y a t il une chance que certains petits le soit aussi?
merci de vos réponses.
je ne comprend pas grand chose a la génétique mais je suppose que mon couple de siamois ne va pas me donner que des bébés siamois.
Ne connaissant pas la couleur des parents de mon couple ca sera une surprise ou la couleur siamois est issus d'une autre couleur?
De plus mon mâle est satin y a t il une chance que certains petits le soit aussi?
merci de vos réponses.
Re: Siamoise x siamois satin
oui il peutr y avoir des chances reste a confirmer peut tu mettre des photos stp
camille62- Sourissophile Débutant
wouuuahh j'ai jamais vu des souris aussi magnifique
merci
j'ai un gros faible pour Neptune le mâle et j'aimerai que les petits lui ressemble en plus c'est une crème apres je doit avouer que j'ai envie de surprises aussi parce que sinon je vais pas les reconnaitre ^^ s'ils sont tous siamois
j'ai un gros faible pour Neptune le mâle et j'aimerai que les petits lui ressemble en plus c'est une crème apres je doit avouer que j'ai envie de surprises aussi parce que sinon je vais pas les reconnaitre ^^ s'ils sont tous siamois
Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre je vois sur ton avatar que tu utilises du coton ce qui est très dangereux pour tes souris, et encore plus pour des bébés donc enlève le vite !
Sofy- Crabe Danseur
-
la saillie a deja etait effectuer ??
bah je ne sais pas ça fait déjà plus de 2 mois qu'ils sont ensemble et rien.
et sur que se sont bien deux sexe different sinon tu peux mettre des photos pour nous faciliter la tache
ca c'est sur mâle et femelle. je peux pas mettre de photos j'ai perdu mon chargeur d'appareil photo mais on voit bien les testicules de Neptune tandis qu'Eclipse rien tout plat
ok et bien dans ce cas si tu veut vraiment avoir des bebes tu les separe 2 jours et tu les mais tout les soir une voir deux heures dans un endroit neutre(un endrot ou les 2 souris on jamais etait)
ouai je vais essayer mais qu'a partir de demain faut que je trouve une autre cage car je ne peux pas mettre Eclipse avec mon autre femelle elles se battent a sang
faitr le pendant une semaine il faut que l'endroit et noir de preference et dit nous des nouvelles
Sofy a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre je vois sur ton avatar que tu utilises du coton ce qui est très dangereux pour tes souris, et encore plus pour des bébés donc enlève le vite !
On dirait plutôt le nid que l'on trouve dans le commerce, avec un rebord "moltonné"
Tes louloutes sont très belles
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Le siamois est une dilution sur C, c'est-à-dire c(h)/c(h). Si les deux parents sont bien siamois (et non pas himalayens), alors tu auras 100% des petits qui sera c(h)/c(h). Après ça, connais-tu la base de couleur de ton couple (?), car ils peuvent être siamois de base agoutie, bleue, chocolat, noire, etc..yuya a écrit:
Et c'est de là que dépendra la base de couleur des petits.
Le satin est codé par deux allèles récessives identiques : sa/sa.yuya a écrit:De plus mon mâle est satin y a t il une chance que certains petits le soit aussi?
Si ton mâle est satin, alors il est obligatoirement sa/sa. Tu as des chances d'avoir des satins uniquement si la femelle est porteuse hétérozygote Sa/sa. Si c'est le cas, tu devrais avoir 50% de satins dans la portée, sinon, ils seront à 100% porteurs hétérozygote Sa/sa.
#.
Cooky a écrit:Sofy a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre je vois sur ton avatar que tu utilises du coton ce qui est très dangereux pour tes souris, et encore plus pour des bébés donc enlève le vite !
On dirait plutôt le nid que l'on trouve dans le commerce, avec un rebord "moltonné"
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce nid !
(C'est génial on en apprend tout les jours sur ce forum, j'adore )
Sofy- Crabe Danseur
-
Sofy a écrit:Cooky a écrit:Sofy a écrit:Je ne peux pas répondre à ta question, mais par contre je vois sur ton avatar que tu utilises du coton ce qui est très dangereux pour tes souris, et encore plus pour des bébés donc enlève le vite !
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce nid !
(C'est génial on en apprend tout les jours sur ce forum, j'adore )
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoire-sc321/lit-douillet-pour-hamsters-sf1195/
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
merci pour ces réponse.
sur mon avatar c'est un nid douillet (enfin je l'appelle comme ça) et il a du succès.
Après je ne connais pas la base de couleur de mon couple. par contre mon mâle fonce de temps en temps tandis que la femelle est toujours de la même couleur.
Après je pense qu'elles sont siamoise on me les a vendu comme des siamoises.
sinon je pense qu'aujourd'hui c'est un bon jour Neptune n'arrête pas d'essayer de monter Eclipse mais elle a pas l'air d'être trop d'accord il n'y a pas de bagarre mais elle n'arrête pas de râler.
sur mon avatar c'est un nid douillet (enfin je l'appelle comme ça) et il a du succès.
Après je ne connais pas la base de couleur de mon couple. par contre mon mâle fonce de temps en temps tandis que la femelle est toujours de la même couleur.
Après je pense qu'elles sont siamoise on me les a vendu comme des siamoises.
sinon je pense qu'aujourd'hui c'est un bon jour Neptune n'arrête pas d'essayer de monter Eclipse mais elle a pas l'air d'être trop d'accord il n'y a pas de bagarre mais elle n'arrête pas de râler.
Tu dis que ton mâle fonce, tu parles de sa couleur crème ou de ses extrémités ?
#.
#.
Hum... Jamais entendu parlé d'un siamois dont la couleur changeait, surtout celle du corps. A moins que, comme les extrémités, son corps est de temps en temps soumis à des températures plus faibles et quelques points apparaissent. Dès que le corps se réchauffe de nouveau, ils disparaissent...
Je ne sais pas si cette explication peut tenir debout, mais techniquement, il en serait de même pour la femelle, si elle est exposée aux même températures que le mâle...
#.
Je ne sais pas si cette explication peut tenir debout, mais techniquement, il en serait de même pour la femelle, si elle est exposée aux même températures que le mâle...
#.
oui c'est bizarre mais mon copain l'a constaté aussi qu'il avait foncé du crème mais il est trop beau comme ça.Après c'est peut être parce que quand je l'ai eu il avait encore son poil de jeune souris.
qu'elle est la différence entre une souris himalayenne et une siamoise?
qu'elle est la différence entre une souris himalayenne et une siamoise?
A quel âge l'as-tu adopté ?
Sinon, la différence entre himalayenne et siamoise, c'est que la première est c/c(h) et la seconde c(h)/c(h). En gros, les himalayennes sont issues des croisements siamois X albinos (c/c).
Phénotypiquement, les himalayennes sont blanches avec extrémités de couleurs et présentent des yeux bien roses, contrairement aux siamoises qui sont plus beige avec les yeux plus foncés.
Parfois, il est possible d'avoir un peu de mal à différencier les deux couleurs, on s'aide alors de la génétique.
#.
Sinon, la différence entre himalayenne et siamoise, c'est que la première est c/c(h) et la seconde c(h)/c(h). En gros, les himalayennes sont issues des croisements siamois X albinos (c/c).
Phénotypiquement, les himalayennes sont blanches avec extrémités de couleurs et présentent des yeux bien roses, contrairement aux siamoises qui sont plus beige avec les yeux plus foncés.
Parfois, il est possible d'avoir un peu de mal à différencier les deux couleurs, on s'aide alors de la génétique.
#.
ma femelle doit être siamoise alors elle est clair mais a coté du papier WC blanc elle est plutôt beige puis elle a les yeux rouge foncé (presque noire si on regarde pas a la lumière) comme le mâle.
je ne sais pas exactement qu'elle age elles avaient quand je les ai eu je dirai a peu près 2 mois
je ne sais pas exactement qu'elle age elles avaient quand je les ai eu je dirai a peu près 2 mois
Ma femelle siamoise fonce également... mais pas sur tout le corps.
Il y a une tâche foncée qui est apparue...
Je ne sais pas si on voit très bien sur les photos :
Il y a une tâche foncée qui est apparue...
Je ne sais pas si on voit très bien sur les photos :
Invité- Invité
Je pense qu'il s'agit d'une "mue" qui a donné une zone plus foncée, laissant donc une zone plus claire. Ça arrive chez les siamois.
#.
#.
après c'est peut être aussi un effet du poil satin? des reflets par exemple enfin c'est juste une idée
Ça pourrait oui, mais cette tâche semble identique sur les deux photos qui n'ont pas le même angle de prise de vue, et donc normalement un reflet différent. Donc, je ne pense pas que ce soit ça...
D'autant plus que tu ne sembles pas utiliser le flash, donc ça atténue l'effet du satin.
#.
D'autant plus que tu ne sembles pas utiliser le flash, donc ça atténue l'effet du satin.
#.
si tu parle de la deuxième photo ce pas ma souris a moi je n'ai qu'une photo en tête du sujet mais c'était avant qu'il fonce.
C'est bien ce qu'il me semblait, je sais où tu as trouvé ces photos.
N'oublie pas de demander l'autorisation de les utiliser à cette personne, où de mettre un lien direct de la page dont elles proviennent.
Si j'ai bien compris, tu as posté ces photos pour me montrer en gros ce que ça donne sur la tienne, c'est ça ?
#.
N'oublie pas de demander l'autorisation de les utiliser à cette personne, où de mettre un lien direct de la page dont elles proviennent.
Si j'ai bien compris, tu as posté ces photos pour me montrer en gros ce que ça donne sur la tienne, c'est ça ?
#.
Page 1 sur 2 • 1, 2