Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comportements étranges !

2 participants

Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Comportements étranges !

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 23:14

Bonjour à tous öh fan de souris !

Je vous expose mon cas... J'ai 3 souris pris dans une animalerie (qui apparemment n'a pas su faire la différenciation des sexes...). Vous l'avez surement compris, j'ai une femelle en gestation, un énorme ballon ! La petite blanche va bientôt devenir maman ! Du coup, j'ai séparé le mâle, la souris brune avec ses grosses (excusez-moi) coucougnettes ! J'ai prévu donc un accouchement idéal, une grande cage juste pour elle ! Bon maintenant elles sont 3... la dernière, une noire, je n'arrive pas à déterminer si c'est un mâle ou une femelle !? (Je penche pour le mâle de par une protubérance juste en dessous de la queue mais aucune mamelles en vue!)

J'espère que d'après le comportement de cette petite noire, vous allez pouvoir m'aider !
La petite noire au sexe inconnu est très affectueuse avec la maman et très agressive avec le mâle. Est ce un 'signe' assez fiable pour fixer le sexe de cette petite ? Car j'ai pas envie que ma petite blanche, une fois les minis expulsés, se re-fasse engrosser. (Bonjour l'épuisement, pauvre louloute!)

J'ai tout prévu pour la survie des minis-souris mais j'avoue que ce n'était pas du tout volontaire et qu'entretenir la reproduction n'est pas mon objectif premier ! Donc ça arrive une fois, j'assume et je prémuni contre une invasion ! (Parce que ça va vite !)

Merci pour votre attention

Coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Re: Comportements étranges !

Message par _Banzaii. Mer 10 Mar 2010 - 23:19

Si elle est agressive envers le mâle, on pourrait penser qu'il s'agisse d'un mâle. Sauf que certaines femelles peuvent l'être également, donc il nous faudrait une photo.
Il est normal que tu ne vois pas les mamelles puisqu'elle est adulte, les poils recouvrent tout...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Re: Comportements étranges !

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 23:31

Mmmmm J'ai pas mes câbles pour transférer mes photos sur l'ordinateur.
Cependant, je vais encore passer quelques temps d'observation !

Mais effectivement, c'est ce que je craignais. Bon ben ça signifie une 3ème cage!
Je me demandais: est-ce que c'est possible d'opérer une souris femelle ? Une sorte de ligature des trompes... Comme ca je garde mes kikines sans devoir les séparer .. 3 souris et 3 cages, même si j'adore m'en occuper, je trouve ça triste de les laisser seule.

Je vais toute façon voir le véto mais si quelqu'un a déjà cette expérience, je suis à l'écoute ! Ou alors castrer les mâles c'est le mieux...! ahh !

Merci pour ta réponse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Re: Comportements étranges !

Message par Black & Decker Andco Mer 10 Mar 2010 - 23:45

il serait plus judicieux dans ton cas de faire castrer tes mâles car même si tu "ligatures" ta femelle les mâles ne s'entendront pas ensemble. Mais attention ce n'est pas une chose à prendre à la légère ! c'est une opération et comme toutes opérations cela comporte des risques ! Il faut également trouver un bon véto nacs dans ta région (ce qui ma foi n'est pas toujours simple Doubt ) m'enfin si c'est bien fait je suppose la suite est favorable ! Wink
Black & Decker Andco
Black & Decker Andco
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 500
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi : Chef de rang
Humeur : Printannière =)
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Re: Comportements étranges !

Message par _Banzaii. Mer 10 Mar 2010 - 23:52

Non, les opérations de stérilisation sur les femelles ne seront en général pas prises en charge par les vétérinaires. C'est bien trop délicat et risqué !
Renseignes-toi tout de même sur les conséquences de ce genre d'opérations...

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Re: Comportements étranges !

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 8:52

Merci à tous!

Je vais aller chez un véto et je me laisserai guider par ses conseils ! C'est vrai que c'est risqué ce genre d'opération et qu'à mon avis, elles devront bien se reposer et trouver un endroit très calme.

Sujet clos et encore merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportements étranges ! Empty Re: Comportements étranges !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum