Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

+7
Luni-Luna
pititesofy
LuLuNe
Sofy
_Banzaii.
Calysta
heroines
11 participants

Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:25

Bonsoir,

J'ai besoin de vôtre aides je suis complètement perdu. J'ai une souris depuis environs deux mois et j'en m'en occupe comme si c'etais un enfant, je lave sa cage tous les deux jours, je choisis des aliment de marques et variés, je la prend souvent avec moi, et elle a régulièrement des nouveaux jouer.

Je me suis absenté deux jours ( en lui laissant assé de nourriture ) et en revenant ce soir ma souris était a moitié morte dans sa cage.

Les symptômes :
-Le dos rond
-Les yeux a demi clos
-Les oreilles bleuté
-Le corps tordu
-Elle le mange plus et ne bouge plus

Je suis allé voir sur internet et il parle d'une pneumoni !!

Que dois-je faire je suis complètement désespère, je m'etais attaché a cette petit bète je pleure toute les larmes de mon corp !!

J'ai peur qu'elle ne tienne pas la nuit en attendant le véto demain !!


Aidez moi je vous en conjures

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par heroines Lun 22 Mar 2010 - 8:49

Lui as tu fait une bouillotte??? S il est encore temps: bouteille d eau dans une chaussette!

Je doute qu elle ait passé la nuit.... ma pauvre!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Calysta Lun 22 Mar 2010 - 15:12

Des nouvelles de la petite puce ?

A-t-elle passée la nuit ? Sad
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par _Banzaii. Lun 22 Mar 2010 - 21:54

Attention aux courants d'air ! Les symptômes que tu décris sont propres aux coups de froid...
Comment va-t-elle ? UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Icon_neu

#.
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:30

Bonjour les amis,

Bon pour commencer ma souris est vivante et en pleine forme Smile Smile Smile

Banzai tu as raison, je suis tomber sur un site qui expliquait toutes les maladie relative a une petite souris blanche et j'ai pus voir par déduction qu'elle avait choper un coup de froid!

C'est ma faute aussi, la veille elle avais renversé son bol d'eau sur ces copos de bois et mes parent ont eu la merveuilleuse idée de laisser ouvrir mes fenetre en grand et ma chambre est plein nord!

La petite c'etais réfugier dans sa chaussette ( son lit ) et elle a du souffrir, je me sens trop mal.

J'ai encore son image, allongé en boule toute gelé les yeux a moitier fermé, a partir de maintenant, je change sa litiere tous les deux jours ( avant je le fesais toute les semaine ) et elle a un nouveau bol d'eau Smile .

Pour la guerrir je l'ai tout dabors netoyé avec un peu d'eau chaude car elle etait toute noir, ensuite je l'ai enrouler autour de mon plède et j'ai laisser le seche cheveux a une certain distance par dessus. elle etait placé a coté du radiateur et je suis resté avec elle jusqu'a 4h du matin.

Je n'avais aucune vitamine, rien a lui donner mais elle s'en est sortis, c'est une petite guerriere


Je vous remercie a tous de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 12:53

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) 25699_369429852609_533922609_4385604_8019115_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Sofy Mar 23 Mar 2010 - 16:24

Super nouvelle !! Tu t'es bien occupé d'elle, elle a eu de la chance de t'avoir sur ce coup là Wink
Par contre elle serait pas gestante ta puce ? Parce que sur la photo elle me semble avoir des bouées..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par LuLuNe Mar 23 Mar 2010 - 16:57

Bonne nouvelle Smile

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par pititesofy Mar 23 Mar 2010 - 18:59

C'est bien! très bien même
tu as superbement géré! bravo à toi!!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par heroines Mar 23 Mar 2010 - 19:17

Super!!
Par contre ne la laisse pas non plus pret du radiateur!! OK?
Mr Green
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Luni-Luna Mar 23 Mar 2010 - 19:50

Tu as eu de la chance ! Wink C'est une bonne nouvelle quelle va mieux !!
Par contre attention aux copeaux c'est dangereux, nocif et toxique pour les souris !!!
Tu peux prendre du chanvre ou de la litière de maïs ! Wink Mr Green
Luni-Luna
Luni-Luna
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Humeur : Monotone
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par aymericjtm Mar 23 Mar 2010 - 20:08

Très bonne nouvelle pour la puce! Wink
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 21:22

super nouvelle.
mais, elle a des boués non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:57

Bonsoir,

Merci a tous pour vos message Smile

Sofy a écrit:Super nouvelle !! Tu t'es bien occupé d'elle, elle a eu de la chance de t'avoir sur ce coup là Wink
Par contre elle serait pas gestante ta puce ? Parce que sur la photo elle me semble avoir des bouées..

Non c'est un mal, mais elle était encore faible a ce moment là, c'etais juste après le malheur quand elle commençais a guérrir

LuLuNe a écrit:Bonne nouvelle Smile

Merci je suis super content moi aussi

pititesofy a écrit:C'est bien! très bien même
tu as superbement géré! bravo à toi!!

Merci Smile

heroines a écrit:Super!!
Par contre ne la laisse pas non plus pret du radiateur!! OK?
Mr Green

Non non lol, a partir de maintenant elle est sur un meuble un peu en hauteur ( la ou la chaleur va ) et je lui est aménage un nouveau lit beaucoup plus douillé et plus chaud avec du tissus et une paire de chaussette.

Luni-Luna a écrit:Tu as eu de la chance ! Wink C'est une bonne nouvelle quelle va mieux !!
Par contre attention aux copeaux c'est dangereux, nocif et toxique pour les souris !!!
Tu peux prendre du chanvre ou de la litière de maïs ! Wink Mr Green
Alors pour la litiere je suis preneur expliqué moi, car je n'y connais rien du tout, a mille amis il m'ont conseillé cette litiere, ce sont des mini copeau spécial rongeur. Mais si c'est mauvais je suis preneur pour un nouveau truc Smile merci.

aymericjtm a écrit:Très bonne nouvelle pour la puce! Wink

Merci Smile

Marine7 a écrit:super nouvelle.
mais, elle a des boués non ?

Non non c'est un mal Smile.


Bon je vous explique son histoire si cela vous intéresse. Il y a environs un moi je vais rejoindre des amis, je les vois entrain de se marrer tous en rond et la stupeur qu'est ce que je vois, deux petite souris blanche maltraité, ils faisaient des courses avec du fromage et leurs balançais des cailloux !!

Je ne suis pas spécialement fan des rongeur mais je suis un fervent défendeur de la cause animale !! Je n'ai pus en sauver qu'une sur les deux, l'autre étant entrain d'agonisé sur le sol.. Elle est morte peu après mon arrivé.

Je me suis donc retrouvé avec cette petite bestiole adorable. Et après quelque minute de réfection j'ai conclu que je devais la garder, je suis donc allé acheter une cage !!

Mais le problème c'est que je n'y connais rien du tout en souris ( c'est pour sa dailleur que j'adore votre forum ) donc je suis preneur pour toute les petites astuces car je me suis vraiment attaché a cette petite bête complètement adorable !!

Ps : je vais faire suivre une nouvelle photo pour vous la montrer dans toute sa splendeur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Maggy_Move Jeu 25 Mar 2010 - 10:46

Salut,
Tout d'abord, félicitations à ta petite mimine Very Happy
En ce qui concerne la litière, évite à tout prix les copeaux de bois, même s'il est spécifié sur les paquets que c'est spécial rongeur, c'est faux, ils sont vraiment toxique, d'où la perte de mes deux boulettes Crying
J'ai donc acheté la litière de chanvre et elle est très bien aussi ..
Voilà c'est mon petit conseil ..

Maggy_Move
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante en Medecine
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Calysta Jeu 25 Mar 2010 - 11:32

Coucou Oussama,

En ce qui concerne la litière et plus particulièreùent les copeaux de bois résineux, il faut savoir que ceux-ci sont toxique pour les souris car ils contiennent une substance qui s'appelle le "phénol".

Lorsque le phénol entre en contact avec l'urine (c'est à dire constamment car les souris urinents un peu partout), cela dégage des substances toxique pour nos dames.

Mise à part ça, on peut aisément remarquer que les copeaux de bois sont poussièreux. Cela pourrait engendrer des soucis respiratoires pour nos puces et elles y sont très sensible.

Au plaisir,

Caly
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 14:25

Bon je vous remercie, je vais de ce pas acheté de la bonne litière pour le roi de la maison Mr Green

J'avais aussi une question pour la cage : j'ai une habitrail mini, dite moi si c'est bon pour lui ou si je dois investir dans une autre cage ??

Aussi : Dois - je lui acheter un compagnons? car je suis pas chez moi de la journée et il dois s'ennuyer le pauvre .

Et pour la nourriture, je le nourris exclusivement de boulette (enfin plutôt des bâtonnets )pour rat et souris, est ce que cela suffis ou je dois varier la nourriture ?

je luis donne de temps a autre de l'emmental ( il adore ) est ce bon ou pas ?

Merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par elektra47 Jeu 25 Mar 2010 - 14:37

Ce sont tes amis qui " s'amusaient " à leur balancer des cailloux ?
Car si c'est le cas, franchement change d'amis car là ça devient grave...


Si c'est un mâle, il peut rester tout seul car si tu mets une autre souris mâle ils risquent de se battre.
elektra47
elektra47
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : M1 enseignement 1er degré
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par LuLuNe Jeu 25 Mar 2010 - 14:42

Alors pour la litière : très bon réflexe Smile

Pour la nourriture tu lui donnes surement des extrudés aussi appelé "bouchons". Personnellement je trouve que c'est la nourriture la plus équilibré car les loulous ne trient pas. Bien sûr une petite gâterie de temps en temps est la bienvenue Wink L'emmental, le lait de soja, les pignons de pins, les fruits, la brioche ou encore les crepes... Tout est bon, l'essentiel étant de laisser ça aux grandes occasions Wink

Pour la cage tout dépend! Ton loulou a l'espace suffisant pour une souris, donc tu n'as pas à t'alarmer pour ça. Maintenant à mon avis tu finiras par changer de cage pour plus grand, plus spacieux et plus facile à aménager Wink
Les mâles vivant seuls, ils leur faut quand même de la place et des joujous pour se distraire Smile

Dernier point donc : non pas de copain!! Une copine et ça serait l'invasion de bébés, et un copain ça serait bagarres assurées! Les mâles sont territoriaux et ne prêtent pas leur territoire... sauf quelques exceptions entre frères mais ça reste rare...

Voilà!
Mr Green

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 18:54

Merci de votre aide les amis Smile

Pour le cage j'ai regardé le forum et j'ai vu que je champignon était dangereux, je le confirme c'est a cause de lui en parti que la louloute a failli mourir.

Je pense que tu as raison a terme je lui achèterais une autre cage mais j'utiliserais en extension.

Bon ben je pense que ce post est clos .

Merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par heroines Sam 27 Mar 2010 - 9:31

Cool un nouveau mec sur le forum!! On va te bichonner!!

Moi je conseille la nourriture de chez Car***our rongeur, elle est bien équilibrée et les graines de tournesol en friandise. Comme l a dit Lulune y a plein d autre choses qu on peut donner!! La liste doit etre dans les choses à donner aux souris en haut du forum!
Pour le nid j utilise du sopalin ou du mouchoir, des rouleaux de PQ commem cachette et qui finissent dans le nid déchiquetés...
Voila, si tu change de cage prend lui un etage il se fera un plaisir d explorer tout çà!! Un petite roue aussi!

Cool d avoir un gars en plus ici!! Si besoin MP moi!! Mr Green
PS : je vais me marier alors en tout bien tout honneur, mais on a tellement que des filles ( enfin je les aime aussi)
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Calysta Sam 27 Mar 2010 - 10:06

Hahahha hérooooooooooo mdr Mr Green
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par CykA Sam 27 Mar 2010 - 14:28

Et ben, Héroines se lâche lol
CykA
CykA
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Cherbourg/Flers
Emploi : ESI à Flers
Humeur : Je les aime <3
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP) Empty Re: UNE SOURIS TRÈS MAL EN POINT (HELP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum