Quelles vaccinations pour les lapins et les cochons d'inde?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelles vaccinations pour les lapins et les cochons d'inde?
Je me demandais quels vaccins il fallait faire aux cochons d'inde et aux lapins. Faut-il faire absolument vacciner ces animaux s'ils ne sont pas en contact avec d'autres animaux?
Voilà ce sont des questions que je me posais.
Voilà ce sont des questions que je me posais.
MARJORIE- Sourissophile Initié
-
Emploi : étudiante par correspondance
Re: Quelles vaccinations pour les lapins et les cochons d'inde?
Le cochon d'inde je sais pas mais a vu de nez je dirais oui, cependant je n'ai aucune certitude
Les lapins la réponse est oui. Car même si il n'est pas en contact avec d'autres animaux tu pourrait ramener la maladie sur toi en rentrant a la maison ou en donnant de la verdure cueilli dehors (ou qui vient du marché c'est pareil) l'un dans l'autre le résultat est le même donc oui vaccins obligatoire, particulierement si tu te trouve dans une de c'est situation:
-il a accès à l'extérieur
-il mange des légumes et du foin naturel
-il vit avec d'autres animaux porteurs de puces ou tiques (chat, chien)
-il vit dans une région où les moustiques sont présents
-il vit à proximité d'un plan d'eau
-il vit à proximité d'élevages de lapins
(cf marguerites et cie)
Tu doit le vacciner contre la myxomatose et la V.H.D.
Le mieux c'est que tu aille voir ce lien:
http://www.margueritecie.com/vaccination.php
(et que tu lise les autres articles aussi tu apprendra plein de chose)
Les lapins la réponse est oui. Car même si il n'est pas en contact avec d'autres animaux tu pourrait ramener la maladie sur toi en rentrant a la maison ou en donnant de la verdure cueilli dehors (ou qui vient du marché c'est pareil) l'un dans l'autre le résultat est le même donc oui vaccins obligatoire, particulierement si tu te trouve dans une de c'est situation:
-il a accès à l'extérieur
-il mange des légumes et du foin naturel
-il vit avec d'autres animaux porteurs de puces ou tiques (chat, chien)
-il vit dans une région où les moustiques sont présents
-il vit à proximité d'un plan d'eau
-il vit à proximité d'élevages de lapins
(cf marguerites et cie)
Tu doit le vacciner contre la myxomatose et la V.H.D.
Le mieux c'est que tu aille voir ce lien:
http://www.margueritecie.com/vaccination.php
(et que tu lise les autres articles aussi tu apprendra plein de chose)
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Euh, il n'existe aucun vaccin homologué pour les lapins et les cochons d'inde, du moins au Québec ...
Donc pour moi, on n'a pas à les vacciner
Donc pour moi, on n'a pas à les vacciner
Animafolie- Furet Facétieux
-
Emploi : Technicienne en santé animale
Le cochon d'inde je n'en sait rien et donc pour éviter de dire une bêtise je vais m'abstenir
Pour le lapin par contre je t'assure que si les conditions que j'ai donner plus haute sont présente la vaccinations est vraiment nécessaire
Par contre ça m'intrigue ton histoire, tu est sur de toi ? ça me semblerais bizarre que les vaccins pour lapin ne soit pas possible au Quebec ... c'est possible bien sur .... Il faudrait demander a un veto spé NAC pour en être sur bien évidement. (après la nullité humaine me surprendra toujours ... )
Pour le lapin par contre je t'assure que si les conditions que j'ai donner plus haute sont présente la vaccinations est vraiment nécessaire
Par contre ça m'intrigue ton histoire, tu est sur de toi ? ça me semblerais bizarre que les vaccins pour lapin ne soit pas possible au Quebec ... c'est possible bien sur .... Il faudrait demander a un veto spé NAC pour en être sur bien évidement. (après la nullité humaine me surprendra toujours ... )
-
Je travail dans une clinique Nac et non, il n'y a que les furets et oiseaux qu'on vaccinent.
Dans mes cours, même chose, aucun apparement d'homologuer
Dans mes cours, même chose, aucun apparement d'homologuer
-
Les lapins qui restent dans un appartement ne sont pas forcément à vacciner non...? N'est-ce pas simplement s'ils sortent ?
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Si ils sortent ils seront en contact donc il doivent être vacciner, mais ce n'est pas par ce qu'il ne sort pas qu'il n'y a pas de danger.
Imagine tu lui donne des fan de carotte, un lapin sauvage atteint par l'une de c'est maladie a uriner dessus ... ton lapin est contaminé
Tu part en balade avec ton chien ou ton chat sort de la maison, il ramène avec lui des puces qui ont été sur un lapin contaminé juste avant ... ton lapin est contaminé
Même chose si un moustique rentre dans la maison et vas le piqué après avoir piqué un lapin contaminé, toi même en rentrant tu peut ramener une puces ou une tiques qui pourrait le contaminer.
Sincèrement je n'ai pas de lapin (pas encore) mais le jours ou j'en prendrais un il sera vacciner, c'est peut être des frais mais tout relatif par rapport a ce que ça vous coutera financièrement et émotionnelement si il est atteint étant donné les maigres chance de rémissions de c'est maladies.
@ Animafolie, je viens de me souvenir d'un truc, est ce que vous avez c'est maladies là chez vous ? Parce que si ça se trouve comme c'est partie d'Europe (en tout cas pour la myxomatose) si ça ce trouve vous n'êtes pas touché ... d'où l'absence de vaccin
Imagine tu lui donne des fan de carotte, un lapin sauvage atteint par l'une de c'est maladie a uriner dessus ... ton lapin est contaminé
Tu part en balade avec ton chien ou ton chat sort de la maison, il ramène avec lui des puces qui ont été sur un lapin contaminé juste avant ... ton lapin est contaminé
Même chose si un moustique rentre dans la maison et vas le piqué après avoir piqué un lapin contaminé, toi même en rentrant tu peut ramener une puces ou une tiques qui pourrait le contaminer.
Sincèrement je n'ai pas de lapin (pas encore) mais le jours ou j'en prendrais un il sera vacciner, c'est peut être des frais mais tout relatif par rapport a ce que ça vous coutera financièrement et émotionnelement si il est atteint étant donné les maigres chance de rémissions de c'est maladies.
@ Animafolie, je viens de me souvenir d'un truc, est ce que vous avez c'est maladies là chez vous ? Parce que si ça se trouve comme c'est partie d'Europe (en tout cas pour la myxomatose) si ça ce trouve vous n'êtes pas touché ... d'où l'absence de vaccin
-
En effet, c'est sans doute plus raisonnable de vacciner les loulous
Juste pour les fruits/légumes, ils sont lavés et bien séchés avant d'être distribués
Merci de l'info
Juste pour les fruits/légumes, ils sont lavés et bien séchés avant d'être distribués
Merci de l'info
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
on peut aussi mettre un peu de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage des légumes et bien rerincer après
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
De rien et effectivement bonne astuce pour la salade ^^
-
Elanym a écrit:@ Animafolie, je viens de me souvenir d'un truc, est ce que vous avez c'est maladies là chez vous ? Parce que si ça se trouve comme c'est partie d'Europe (en tout cas pour la myxomatose) si ça ce trouve vous n'êtes pas touché ... d'où l'absence de vaccin
C'est probable en effet que ces maladies soit moins courantes, faudrait vérifier, j'en ai aucune idée
-
Désolé de vous répondre que maintenant. En tout cas merci à tout le monde de ses précisions.
Je n'ai ni lapins ni cochons d'inde. Mais c'était des questions que je me posais et j'avais du mal à trouver les réponses. Car pour moi avoir un animal c'est assumer tous les frais (cage, nourriture et soins vétérinaires).
J'aimerais avoir UN JOUR un lapin ou un cochon d'inde mais je ne pourrais pas assumer financièrement donc je m'abstiens. J'envisagerais d'en avoir dans quelle années quand j'aurais assez d'argent.
Et puis je pense que ce poste peut intéresser d'autres personnes. Car parfois les gens acheter ces animaux sans se renseignent sur leur santé (notamment les vaccins).
Et encore merci de vos réponses.
Je n'ai ni lapins ni cochons d'inde. Mais c'était des questions que je me posais et j'avais du mal à trouver les réponses. Car pour moi avoir un animal c'est assumer tous les frais (cage, nourriture et soins vétérinaires).
J'aimerais avoir UN JOUR un lapin ou un cochon d'inde mais je ne pourrais pas assumer financièrement donc je m'abstiens. J'envisagerais d'en avoir dans quelle années quand j'aurais assez d'argent.
Et puis je pense que ce poste peut intéresser d'autres personnes. Car parfois les gens acheter ces animaux sans se renseignent sur leur santé (notamment les vaccins).
Et encore merci de vos réponses.
MARJORIE- Sourissophile Initié
-
Emploi : étudiante par correspondance