Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Comment convaincre les parents ?

+16
CrawKott'
Sparrow
Cicer
Mademoiselle U.
Calysta
marie-Anne
midori-ossan
Manu
angele555
tchipoune
t0ry
sni15
Chips
Celeste-la-souris
Cooky
Sumiko
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comment convaincre les parents ? - Page 3 Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Sumiko Ven 21 Mai 2010 - 22:19

C'est très gentil de ta part Amour Amour

Merci Amour
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : Collégienne (3ème)

Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre les parents ? - Page 3 Empty Re: Comment convaincre les parents ?

Message par Cicer Ven 21 Mai 2010 - 22:21

Alors ?
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres

Message par Sumiko Ven 21 Mai 2010 - 22:28

Je ne saurais que demain, mais serieusement, je ne me fais pas trop d'illusions Crying
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Cooky Sam 22 Mai 2010 - 7:36

Bisous
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Sparrow Sam 22 Mai 2010 - 8:13

Je croise les doigts pour toi Reconfort
Sparrow
Sparrow
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Emploi : Collégien

Message par Chips Sam 22 Mai 2010 - 11:40

courage on est tous avec toi ! Bisous
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Emploi : collègienne

http://meera-coquine.skyrock.com/

Message par Sumiko Sam 22 Mai 2010 - 12:45

Merci beaucoup Amour Amour Amour Amour
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par CrawKott' Sam 22 Mai 2010 - 12:47

J'espère qu'ils vont être d'accord ! On croise les doigts ! Wink Amour
CrawKott'
CrawKott'
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Dawww Sam 22 Mai 2010 - 13:00

Bon ça vaut ce que ça vaut, mais quand j'ai commencé avec les souris j'avais pas plus de 10 ans. Et ce qui a convaincu mes parents c'est de parler avec des adultes qui avaient des souris.
ça les a rassurés.

Bon courage
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Emploi : Responsable production

Message par Sumiko Sam 22 Mai 2010 - 14:01

Ils veulent pas Crying Crying Crying Crying

Car l'année dernière, ma mère à eu une infection, et à ce qui paraît, c'était à cause du rat d'une amie, et donc, elle veut pas que ça recommence blablabla !
Et comme j'ai pleuré (Normal) elle dit que je suis pas assez mature !

J'en ai marre, je me suis fais ch*er deux heures à écrire une p*tain de lettre pour rien, j'ai fait la cage pour rien, ça m'énerve !!!!!
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Dawww Sam 22 Mai 2010 - 14:04

C'est normal que tu sois déçue, mais si tu y tiens vraiment continue à faire des efforts aussi bien scolairement qu'avec tes parents et puis peut-être que ça paiera.

Et puis sinon, quand tu auras ton chez toi tu pourras en profiter
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin

Message par Sumiko Sam 22 Mai 2010 - 14:18

Même si je fais des efforts ils ne voudront pas Sad Sad

ça me dégoute, la cage était déjà prête, je m'étais mise en 4 pour qu'ils soient contents de moi, pour que dalle.... Crying
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Comment convaincre les parents ? - Page 3 Empty re

Message par angele555 Sam 22 Mai 2010 - 17:38

je m'en souvient moi avec mes premiéres souris(sa remonte a 15 ans environs Rolling Eyes ) je disais a mes parents (qui voulaient pas malgrés tout les efforts et tout ...Un peu comme Sumiko)"Vous reprochez quoi,Vraiment, aux souris?"et là comme ils répondaient pas je me ruée dans ma chambre ,je mangeais rien et tout,bref la vraie déprime...
J'ai pas relâcher et voilà un moment ils en ont eu tellement marre qu'ils m'ont emmenés,Mais j'ai du attendre longtemps

Je te souhaite de ne pas relâcher et désespérer et je croise les doigts pour qu'ils acceptent!!!
angele555
angele555
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin

Message par Minya Sam 22 Mai 2010 - 20:33

j'ai eu une autre attitude ... j'ai attendu d'être chez moi, d'avoir mon job ... pour en prendre.
Maintenant, ils aiment bien mes poupounes (même s'ils apprécient pas plus que ça les rongeurs) et regrettent un peu de ne pas m'avoir laissé en prendre plus tôt mais bon ...

Quand on veut on peut ... un jour ou l'autre
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Emploi : Hotellerie

http://ameblo.jp/himikofr

Message par Mademoiselle U. Sam 22 Mai 2010 - 20:56

à 15 ans attendre d'être seule et d'avoir un job ça risque d'être long ^^
Fallait dire à ta mère qu'une souris n'est pas un rat, et que ça ne mort que très rarement, et pour qu'elle te morde jusqu'au sang faut y aller à mon avis, c'est quand même pas aussi gros qu'un rat!

C'est vrai que faire la gueule est une solution. Continue à tout bien faire, mais en étant distante et froide, tu leur obéis en tout mais sans leur parler. Ils comprendront peut-être que ça compte pour toi. En attendant si t'arrives à t'échapper de chez toi je te l'ai dit, tu peux passer chez moi =). Ou bien tu peux demander une faveur à tes parents, leur demander de venir voir de plus près à quoi ressemble une souris.

Mademoiselle U.
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Message par Sumiko Sam 22 Mai 2010 - 21:14

Merci pour vos messages Amour

Leur faire la gueule, j'arrive pas... Ma mère sait comment faire pour pas que je la fasse donc bon.... Et puis, avec mes parents, ça ira pas. Ils vont dire que mon attitude est immature.

Mais en attendant, j'ai une autre idée : Je laisse la cage dans ma chambre, et fais croire à mon frère que j'ai vraiment une souris (Oui oui, il y croit !), je parle de la souris comme si je l'avais déjà à mes parents, et surtout, j'essaie qu'ils m'entendent pleurer le soir.
Et puis, je continue à bien me comporter, et essaie d'avoir des bonnes notes aux brevets blancs !

Peut-être qu'ils comprendront que cela est très important pour moi...

Mais le problème, c'est que ma mère veut pas car en fait, j'avais été chez une amie, qui a un rat avec qui ont avait "joué" et peu après, elle a attrapé un bouton qui à infecté la moitié de son visage et a failli la dévisager, elle à été à l'hopital une semaine, et les docteurs ont dit que c'était à cause d'un rat, donc maintenant, pour elle tout les rats et souris sont porteurs d'une maladie !
Alors que j'ai fait des recherches, et les souris ne sont pas porteuses des même maladies que les rats !
Et puis, si on réagit comme ça, alors on peut foutre le chat, le chien et les lapins dehors, vu que ces 3 espèces sont encore plus porteuses de maladies que les souris !!!!
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Minya Sam 22 Mai 2010 - 21:52

Mademoiselle U. a écrit:à 15 ans attendre d'être seule et d'avoir un job ça risque d'être long ^^

je sais j'avais 6 ans la première fois que j'ai demandé une souris à ma mère ... j'ai eu Naito à 24 ans ... je sais de quoi je parle . Et je ne regrette rien ... ma première souris fut la meilleure dont j'aurai pu rêvé avoir Amour
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Emploi : Hotellerie

http://ameblo.jp/himikofr

Message par Cooky Dim 23 Mai 2010 - 7:57

Je ne suis pas vraiment de l'avis de faire la gueule, j'ai tenté aussi mais le plus souvent c'est perçu comme un manque de maturité et l'énervement des parents est encore plus grand (inversez les rôles... personnellement, ce n'est pas ainsi que mes gamins auront ce qu'ils attendent !).

Tu peux essayer de garder des souris cet été. Ainsi, tu pourras toi même te rendre compte des soins à prodiguer aux souris, et tes parents pourront s'apercevoir que tu t'en occupe fort bien.

Sinon, tu peux aussi te documenter au maximum avec des livres, internet, etc. Parle souris avec eux, sans pour autant demander à en avoir une. Bien sûr, il faut que l'intérêt perdure au fil des semaines... et quand le moment viendra d'une "grande occasion " (noel, anniversaire...), alors tu pourras reformuler ta requête.

Montre les souris à tes parents, les photos du forum, les louloutes d'animaleries, raconte des anecdotes... bref, fais les craquer aussi.

Ma première souris, j'ai réussi à l'obtenir en râlant auprès de mes parents "Mes sœurs ont eu un petit animal à elles ! Pourquoi pas moi...!", du coup j'ai un mon petit mâle (Léo, paix à son âme de petit cœur... la meilleure souris que j'aurais pu espérer avoir aussi...!) pour mes 12 ans.

Et puis, de fil en aiguille, d'aventures en anecdotes, d'autres animaux se sont greffés, avec plus ou moins de succès et d'anicroches. Mais les souris ont toujours perduré depuis ce jour Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par Dawww Dim 23 Mai 2010 - 13:23

Cooky a écrit:Je ne suis pas vraiment de l'avis de faire la gueule, j'ai tenté aussi mais le plus souvent c'est perçu comme un manque de maturité et l'énervement des parents est encore plus grand (inversez les rôles... personnellement, ce n'est pas ainsi que mes gamins auront ce qu'ils attendent !).

Tu peux essayer de garder des souris cet été. Ainsi, tu pourras toi même te rendre compte des soins à prodiguer aux souris, et tes parents pourront s'apercevoir que tu t'en occupe fort bien.

Sinon, tu peux aussi te documenter au maximum avec des livres, internet, etc. Parle souris avec eux, sans pour autant demander à en avoir une. Bien sûr, il faut que l'intérêt perdure au fil des semaines... et quand le moment viendra d'une "grande occasion " (noel, anniversaire...), alors tu pourras reformuler ta requête.

Montre les souris à tes parents, les photos du forum, les louloutes d'animaleries, raconte des anecdotes... bref, fais les craquer aussi.

Ma première souris, j'ai réussi à l'obtenir en râlant auprès de mes parents "Mes sœurs ont eu un petit animal à elles ! Pourquoi pas moi...!", du coup j'ai un mon petit mâle (Léo, paix à son âme de petit cœur... la meilleure souris que j'aurais pu espérer avoir aussi...!) pour mes 12 ans.

Et puis, de fil en aiguille, d'aventures en anecdotes, d'autres animaux se sont greffés, avec plus ou moins de succès et d'anicroches. Mais les souris ont toujours perduré depuis ce jour Wink

+1 sur la méthode, faire la gueule ne sert à rien
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin

Message par Manu Dim 23 Mai 2010 - 15:17

Exact. Mais c'est nul tu as préparé la cage et tout...
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Emploi : Etudiante

Message par Sumiko Dim 23 Mai 2010 - 15:20

Pourquoi ce serais nul ? Neutral

Et puis, ne vous inquietez pas, comme je l'ai dit, je ne suis pas pour la méthode "faire la gueule"... Wink
Sumiko
Sumiko
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Manu Dim 23 Mai 2010 - 15:33

Bah si tu n'as pas le droit. Enfin c'est nul vis à vis de toi... Je sais pas si tu saisis. Mets tu te débrouille comme une chez pour faire une superbe cage pour des souris que t'aura peut-être pas si tes parents veulent pas, je trouve que c'est pas sympa vis à vis de toi.

Moi j'avais fais du harcélement... Mr Green
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par princesse-tamtam Dim 23 Mai 2010 - 15:40

c'est super que tu ne réagisses pas en leur fesant la tronche...
montre leur que tu es mature mais que tu ne comprends pas leur décision...

continue de leur en parler , montre leur que ce n'est pas un caprice du moment mais un réel désire...

moi je n'ai jamais eu de problème avec mes parents car ils adorent les animaux et ma mère à toujours eu et voulu des rongeurs ^^
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : étudiante BTS Système Electronique

Message par Manu Dim 23 Mai 2010 - 15:41

princesse-tamtam a écrit:c'est super que tu ne réagisses pas en leur fesant la tronche...
montre leur que tu es mature mais que tu ne comprends pas leur décision...

continue de leur en parler , montre leur que ce n'est pas un caprice du moment mais un réel désire...

moi je n'ai jamais eu de problème avec mes parents car ils adorent les animaux et ma mère à toujours eu et voulu des rongeurs ^^

Je veux tes parents!! lol
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin

Message par princesse-tamtam Dim 23 Mai 2010 - 15:43

lol !!! Mr Green
princesse-tamtam
princesse-tamtam
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Emploi : étudiante BTS Système Electronique

Message par Dark Purple Dim 23 Mai 2010 - 17:59

j'ai tout suivi, mais pas encore réagit...

L'histoire du rat avec ta mère est effectivement un rempart. Peut-être qu'elle se pense allergique aux rats vu l'infection et donc qu'elle ne supporterait pas les souris (et l'odeur). Perso je sais qu'il n'y a pas de rapport entre les deux allergies (mais c'est possible que oui).
Par contre tu parles de lapin je crois... Il est à qui ? Tes parents l'ont accepté lui, pourtant il prend beaucoup plus de place qu'une habitrail pour une petite souris par exemple...

Je te souhaite plein de courage et beaucoup de patience (c'est le maître mot de ta demande... la patience).
J'ai aussi du attendre de partir de chez moi pour les animaux. Mon père ne voulait ni chat, ni souris, ni hamster... rien du tout...
Je sais que ça te parait loin, à 15 ans on ne s'imagine pas encore avec un boulot et tout mais le temps passe plus vite quand on y pense plus Ange

Edit : tu as plusieurs lapins ? Mr Green

Mes disparues (souris) Comment convaincre les parents ? - Page 3 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Comment convaincre les parents ? - Page 3 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Emploi : Assistante de Gestion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3