Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Diverses questions pour les connaisseurs

3 participants

Aller en bas

Diverses questions pour les connaisseurs Empty Diverses questions pour les connaisseurs

Message par luna5069 Ven 11 Juin 2010 - 19:59

Bonjour,

J'ai fait le questionnaire sur la reproduction et après avoir recherché un certain temps les réponses que je ne connaissaient pas (et trouvé certaines), voici les questions que je me pose encore :

- Quel température doit-il faire dans la cage ? (je dirais comme d'habitude : entre 19 et 21 ?)

-Combien de temps doit-on attendre avant d’aller au vet quand on voit que la souris a de grosses contractions mais aucun petit ? (je dirais 2h vu qu'un accouchement dure, d'après ce que j'ai vu de 1 à 2h)

- Est-il normal de voir des écoulements au niveau de la vulve ? (oui ?)

- Combien de temps entre chaque bébé peut-il s’écouler ?

- Quels sont les maladies qui sont souvent retrouver dans les gros élevage ?

- Qu’arrive-t-il quand une souris accoupler depuis 24 à 48 heure rencontre une autre mâle ? (en gros : peut-il y avoir plusieurs pères comme chez les chats ?)

- Qu’est ce que la consanguinité peut vraiment faire aux bébés ? Je pense que ça augmente la proportion d'homozygote donc le risque qu'un gène nocif voire létal récessif s'exprime. Mais y a-t-il des exemples particuliers ?

- l’oestrus post partum fertile est-il dangereux ?

Et autre question pas dans le questionnaire (mais qui mériterait peut-être de s'y trouver) :
Quel est l'âge limite pour une première portée avec un minimum de risques ? (j'ai trouvé la réponse : 10 mois)


Sinon, le saviez-vous : les
portées de celles de 4 mois sont les plus nombreuses et les plus robustes.
(j'ai vu ça pendant mes recherches)


PS : le questionnaire est cité sur pas mal de sites où sont posées des questions sur les souris (genre le forum des femmes...) donc félicitation !
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions pour les connaisseurs Empty Re: Diverses questions pour les connaisseurs

Message par Camellia Mar 15 Juin 2010 - 17:01

J'aurais limite tendance a dire de poser ce genre de question à un véto ou aller voir sur un bon livre anglais.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions pour les connaisseurs Empty Re: Diverses questions pour les connaisseurs

Message par Michette Mar 15 Juin 2010 - 17:06

Sur la question de l'âge limite, perso je mettrais moins...genre 8 mois maxi, après c'est approximatif, y'en a où 8 mois ça se passera bien et d'autres où ce sera déjà dangereux.
Ouais je retrancherais encore 2 mois à l'info que t'as trouvé et je reste sur mes 8 mois grand maximum Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions pour les connaisseurs Empty Re: Diverses questions pour les connaisseurs

Message par luna5069 Mar 15 Juin 2010 - 17:11

Ok merci. C'est rassurant de voir que peu de gens connaissent ces réponses. Je demanderai au véto car je dois y retourner pour mon teigneux.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diverses questions pour les connaisseurs Empty Re: Diverses questions pour les connaisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum