Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de déglutition > à cloturer SVP

+5
LuLuNe
marie-Anne
tchipoune
Dawww
Sofy
9 participants

Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Jeu 17 Juin 2010 - 12:54

Coucou à tous !

Je vous explique : ce matin en me levant j'ai vu que j'avais oublié de remettre mes 2 mâles ensembles (le soir je les sépare le temps du repas sinon le dominant bouffe tout), donc je remet l'échelle pour faire communiquer les 2 étages. Les 2 frères se sont retrouvés mais mon Berlingo est à peine sorti de son nid pour voir ce qu'il se passait, il restait là sans bouger.. j'ai trouvé ça étrange donc j'ai entré ma main dans la cage pour l'attraper mais il a eu un mouvement de recul vif, je pense qu'il a eu peur parce qu'il ne m'a pas reconnue tout de suite Shocked Je précise qu'il n'avait jamais fait ça, normalement il montre dans ma main en 2sec chrono !
Donc finalement il a vu que c'était que moi, j'ai pu le prendre facilement, mais il ne bougeait pas, il était tout mou, ça faisait peine à voir Triste
Son frère Babaorhum m'avais fait le même "coup" il a y quelques mois, donc j'ai utilisé la même méthode qui l'avait remis d'appoint c'est-à-dire le coller contre ma bouillotte et lui donner des pignons de pain ! Et en effet cela à encore été très efficace, en 15 ou 20min il se remettait a gambader Smile Donc je sais pas si c'est la bouillotte ou si les pignons de pain ont un effet miraculeux, mais ça marche !!

Bref, vous allez me dire où est le problème de déglutition dans tout ça ?
Et bien quand je lui ai donné les pignons, j'ai remarqué que mon Berlingo avait des difficultés à le manger Confused Déjà il mange super lentement, c'est d'ailleurs pour ça que je dois le séparer de son frère quand lors des repas, il met presque 10 fois plus longtemps (et c'est pas exagéré). Ensuite j'avais déjà remarqué que lorsqu'il mange il fait parfois de mouvements de la tête, donc là quand je lui ai donné le pignon je l'ai bien observé et en fait parfois il étire la tête pour avaler, c'est assez lent comme geste, on voit bien que ça a du mal à passer. De temps en temps il s'arrête aussi, comme pour reprendre son souffle..
Ce qui m'a vraiment fait peur c'est quand je l'ai regardé un peu d'un dessous pour voir sa mâchoire, il avait la bouche ouverte et on aurait dit qu'il bavait, ça faisait comme de la mousse blanche sur le pourtour de la bouche ! J'ai vraiment flippé là, j'ai cru qu'il s'étouffait Sad

Et finalement il a réussi à finir son première pignon, il a repris des forces, je lui en ai donné un second et il a refait a peu près la même "scène".. Mais dès qu'il a fini de manger il va bien, il court et redevient curieux, il est normal quoi !
Donc en fait je me dit qu'il fait peut être ça à chaque fois qu'il mange (mais comme il se planque je le vois pas trop..), et que finalement il arrive bien à vivre avec.. mais ça me fait peur, il peut finir par s'étouffer !

Je sais pas trop quoi faire, à part le nourrir à la purée comme un vieux papy (bon il a déjà 1an et 5 mois), mais ça serait pas évident.. :/
Quelqu'un a déjà connu ça ?


Dernière édition par Sofy le Lun 12 Juil 2010 - 12:24, édité 1 fois
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Dawww Jeu 17 Juin 2010 - 13:16

jamais vue, cela pourrait être ses dents (si elles sont trop longues).
Le mieux est de consulter car ça pourrait s'aggraver.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par tchipoune Jeu 17 Juin 2010 - 13:47

Il existe chez les souris une malformation de la machoire .Peut etre est ce le cas pour ton loulou ?

renseigne toi aupres d'un veto .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Jeu 17 Juin 2010 - 13:55

Merci pour vos réponses Smile
Les dents trop longues ça se verrait non ? J'essaierais de regarder de près mais ça va pas être évident..
Pour la malformation, il devrait l'avoir depuis sa naissance dans ce cas, hors ça fait peut être 6 mois que je dois l'isoler pour manger, avant ça tout allait bien !

J'aimerais bien l'amener au véto mais bien sûr il faut que ça tombe pendant les vacances quand je suis chez mes parents, alors que mon super véto est à Toulouse.. Sad Je vais surement lui passer un coup de fil déjà pour voir si il a des hypothèses !
Et sinon apparemment la véto de ma chienne à déjà soigné des souris donc j'irai la voir si il faut, en espérant qu'elle soit assez expérimentée pour ce genre de soucis :/
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par marie-Anne Jeu 17 Juin 2010 - 14:16

La difficulté à avaler, le bavement, ce que tu décris, c'est exactement ce que faisaient Aki et Rosie!
Malheureusement, j'ignore toujours ce qu'ils ont eu, je ne peut donc pas t'aider si ce n'est de te conseiller d'aller chez le vétérinaire dès que possible...
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Jeu 17 Juin 2010 - 16:10

Justement marie-Anne, ça m'a fait un peu penser à ton problème en voyant ça.. sauf que mon Berlingo a un bon état général et il n'est pas gonflé, donc j'espère que ça finira mieux :/

Sinon je viens d'appeler mon gentil véto, il m'a dit que ça pouvait être de type infectieux ou alors une masse qui le gène au niveau de l'œsophage.. je préfèrerai que ce soit la première solution !
Donc il m'a dit de lui donner 1 goutte de Celestène ainsi que du Baytril. Si c'est infectieux ça devrait se régler comme ça, sinon le Celestène diminuera au moins la douleur ! Et pour l'alimentation je peux lui donner fromage blanc + miel, ça lui apportera tout ce qu'il faut et au moins c'est facile à avaler (avec ça il va être aux anges mon Bibi Smile )

Voila, j'espère que ça passera vite mais je culpabilise un peu de n'avoir rien vu plus tôt, ou en tout cas de ne pas l'avoir pris au sérieux, ça lui aurait éviter de souffrir tout ce temps Triste
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Dawww Jeu 17 Juin 2010 - 16:55

Je me fais un peu rouiller, mais si je me rappelle bien, le célésténe c'est un antibio, pas un anti-douleur Confused

Sinon, ne culpabilise pas, tu pouvais vraiment pas savoir, mais le fait que ça semble durer depuis plus de 6mois me fait penser au second diagnostique Neutral
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par LuLuNe Jeu 17 Juin 2010 - 17:10

Le céléstène c'est de la cortisone Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Problème de déglutition > à cloturer SVP 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Dawww Jeu 17 Juin 2010 - 17:16

LuLuNe a écrit:Le céléstène c'est de la cortisone Wink

oki, merci Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Jeu 17 Juin 2010 - 17:21

Oui voila, ça me disait quelque chose ce truc et en fait c'est ce que je dois prendre en cas de crise d'asthme ^^
Et comme j'ai que des cachets j'ai rappelé le véto et il m'a expliqué comment en faire une solution !

Maintenant que j'y pense, il ne m'a même pas dit pendant combien de temps.. et j'ai même pas demandé >_< Enfin comme les traitements au Baytril c'est 10j en général, je vais faire ça !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Manu Jeu 17 Juin 2010 - 19:39

Oulalala, BOn courage au loulou Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Ven 18 Juin 2010 - 0:26

Merci Manu Wink

Difficile de dire qu'il est "malade" mon Bibi, il a un élan d'énergie comme il a rarement eu !! J'ai bien galéré à lui donner ses médocs, il était plus intéressé pour aller se promener que pour bouffer !
Et puis le fromage blanc+miel à carrément moins de succès que ce que je pensais, il y a goutté puis finalement il a préféré prendre un extrudé, faut le faire quand même ^^ Bon maintenant il retourne de temps en temps prendre un peu de sa préparation mais il et tout de même plus occupé à ronger les barreaux pour demander à sortir Rolling Eyes
J'essaie de l'observer quand il mange ses extrudés qui sont quand même assez dur, voir si il n'a pas de problème, mais c'est pas facile dès que j'approche il arrête de manger et viens me voir !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par marie-Anne Ven 18 Juin 2010 - 2:33

Sofy a écrit:Justement marie-Anne, ça m'a fait un peu penser à ton problème en voyant ça.. sauf que mon Berlingo a un bon état général et il n'est pas gonflé, donc j'espère que ça finira mieux :/

C'est vrai que Rosie avait gonflé, mais pas Aki et il était aussi en pleine forme, c'est juste aux derniers jours que son état c'était dégradé.
Enfin, je veux pas te faire peur et j'espère que ça ira, surtout que tu as des médicaments.

Sofy a écrit: Voila, j'espère que ça passera vite mais je culpabilise un peu de n'avoir rien vu plus tôt, ou en tout cas de ne pas l'avoir pris au sérieux, ça lui aurait éviter de souffrir tout ce temps Triste

Je ressentais également la même chose, moi non plus je ne m'en étais pas rendu compte et il avait sûrement ça depuis un bout...
Mais t'en veux pas, c'est vraiment dur de s'apercevoir de ce genre de chose.
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Dim 20 Juin 2010 - 16:57

Bon le loulou va toujours bien, hier soir je n'étais pas chez moi mais mon père c'est occupé de lui donner ses médicaments et tout c'est bien passé !
Le fromage blanc/miel a de plus en plus de succès par contre ^^

Je voulais vous poster une vidéo que j'ai faire vendredi soir, Berlingo se goinfre de sa préparation mais on voit que de temps en temps il s'arrête et étire la tête (on voit bien au niveau de la nuque).

https://www.youtube.com/watch?v=HmyvXwuG9q4

Je me demande si je vais continuer de lui donner ça ou tout simplement le remettre aux extrudés (j'ai peur qu'après il ne les accepte plus..) car je n'ai pas remarqué de problème avec les extrudés qui sont durs mais plutôt avec les pignons ou ici le fromage.. bizarre :/
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par tchipoune Dim 20 Juin 2010 - 20:39

Le Celesten a une facheuse tendance a exiter/enerver (sur les humains en tout cas , mais je pense que cela doit etre pareil pour les animaux) .Donc normal que ton loulou regorge d'energie Rolling Eyes
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Sam 3 Juil 2010 - 1:36

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes du tout, mon loulou d'amour est en fin de vie.. je le veille en ce moment même Sad

Hier encore il était plein d'énergie, j'étais contente de voir qu'il se portait plutôt bien après 1 semaine sans le voir, mais je l'ai trouvé tout de même très maigrichon.. J'avais essayé de lui donner 1 pignon de pain mais il a eu beaucoup de difficulté à le manger, il bavait beaucoup, régurgitait presque tout.. et idem avec du miel Triste

Ce soir je l'ai trouvé immobile dans sa cage, dès que je le posait quelque part il ne bougeait plus ! J'ai donc décidé de le prendre avec moi et de l'accompagner pour partir Sad Il est très maigre, son bassin se creuse de chaque côté, et il est tout mou...
Il a beaucoup bavé, encore, et il refusait de manger. Finalement après il a mangé le fromage blanc/miel dans lequel j'avais mis une dose de cortisone (en espérant que cela le soulage un peu).
Maintenant il se bat, de temps en temps il marche sur mon lit, entrainé par sa curiosité, mais il est très faible..

Je le cajole, mais sans trop pour ne pas l'embêter, et j'attends.. là il s'est mis dans le creux d'une serviette donc je ne le dérange pas. Je ne sais pas si il va passer la nuit, mais en tout cas je resterai près de lui quitte à ne pas dormir, et si demain il est toujours là je pense qu'il faudra que je fasse le nécessaire pour abréger ses souffrances..

C'est dur !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par LuLuNe Sam 3 Juil 2010 - 10:16

Triste

C'est frustrant quand on sait qu'il allait mieux Sad
Courage Sofy Bisous

Quelle sont les nouvelles ce matin?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Problème de déglutition > à cloturer SVP 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par marie-Anne Sam 3 Juil 2010 - 13:10

Pauvre toi...
C'est vraiment trop bizarre, tout se passe exactement comme avec Aki... Sad
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Sam 3 Juil 2010 - 14:46

Bon finalement le loulou est toujours là, il tient bon !
La cortisone lui a fait du bien hier soir, il avait repris des forces donc vers 2h je l'ai remis dans sa cage que j'avais installée contre mon lit, j'avais ainsi ma tête à 20cm de lui ! Je me suis réveillée souvent dans la nuit pour surveiller qu'il soit toujours là, mais je l'avais quand même séparé de son frère histoire qu'il soit au calme.

Ce matin ma mère m'a amené chez la véto de ma chienne, je voulais savoir si il y avait un traitement qui pourrait aider un peu mon Berlingo. Elle a réussi à regarder au fond de sa gorge et l'a trouvée très irritée, et elle pense que le soucis peut venir de ses dents qui sont trop longues.. Mais rien de sûr car si il y a une tumeur à l'interieur c'est impossible à voir comme ça :/

Donc la seule chose à faire serrait de lui limer les dents, mais je trouve ça trop risqué au niveau de l'anesthésie.
La véto m'a conseillé d'essayer une nourriture plus adaptée, du Rongis souris, je vais essayer d'en trouver !
Sinon comme le Celestène a l'air de l'aider à manger, je pense qu'il va finir sa vie avec, mais la véto a dit "on sait tous l'effet de la cortisone à long terme". Je ne voit pas bien ce qu'elle voulait dire, mais de toute façon je crois que je n'ai pas le choix, c'est ça ou laisser mon chouchou mourir à petit feu sans rien faire !

Par contre maintenant j'ai un autre soucis, c'est que quand j'ai voulu remettre les 2 frères ensembles tout à l'heure Babaorhum (le dominant) s'est mis à courser Berlingo et à l'agresser Shocked D'habitude ils s'entendent à merveille, donc je pense que c'est peut être dû au fait que hier soir j'ai changé la cage et comme ils étaient séparés ensuite leurs 2 odeurs n'étaient pas mélangées.. du coup pour l'instant je les ai inversés d'étage et je retenterai une rencontre dans l'aprem !

Que de problèmes avec ces bestioles, autant quand ils sont en bonne santé c'est que du bonheur mais au moindre soucis c'est l'horreur !! J'ai vraiment cru perdre mon Bibi cette nuit, mes draps s'en souviennent d'après les marques de mascara Confused


EDIT : les loulous se sont retrouvés sans aucun problème, je suis soulagée Smile Et j'ai commandé du Rongis que je n'aurais que mardi, en espérant que mon loulou aille à peu près bien d'ici là (même si le changement de nourriture ne règlera surement pas le problème..)
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Calysta Lun 5 Juil 2010 - 9:38

Et ben que des émotions.

J'espère que ton pèpère ira de mieux en mieux, tiens nous au courant en tout cas. Reconfort
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Lun 5 Juil 2010 - 16:23

Merci Caly, mais je doute qu'il aille de mieux en mieux..

Tout à l'heure je l'ai trouvé tout faiblard donc je lui ai redonné sa préparation fromage blanc/miel, comme il aime beaucoup ça et que ça passe plutôt bien ça lui permet d'avoir quelque chose dans le ventre, mais il est tout de même trop maigre Sad
En plus j'ai remarqué qu'il avait la diarrhée, je lui ai donc mis du rongeur digest dans son eau, en espérant que cela serve à quelque chose..

Et pour arranger les choses, son frère l'embête énormément ! Quand je l'ai remis dans la cage après son petit repas, son frère l'a collé pour lui lécher la bouche (c'est un vrai goinfre, donc sentir que Bibi à mangé quelque chose de bon et pas lui ça le fou en rogne !). Il lui a aussi léché les fesses à cause de la diarrhée (dsl c'est pas très ragoutant :/).. bon jusque là ça va mais parfois il lui saute dessus, comme si il voulait le mordre Confused Et mon pauvre Berlingo n'apprécie que très moyennement, il est obligé de s'écraser car il est soumis mais dès qu'il se rebiffe un peu j'ai peur que ça tourne mal !
J'ai l'impression que Babaorhum sens que son frère est malade/faible et qu'il en profite pour "l'écraser" Confused

Conclusion, j'ai séparé les 2 loulous, et j'ai bien peur que cela soit définitif.. ça me fait de la peine car normalement ils s'entendent à merveille, mais j'ai trop peur que les excès de Baba crèvent pour petit Berlingo, il lui pompe son énergie !
Du coup Berlingo se retrouve à l'étage ou il n'y a pas de roue, mais je pense que c'est pas plus mal pour ne pas le fatiguer. Par contre je lui ai laissé le bon nid douillet ^^

Voila pour les aventures du jour.. je ne pense pas que mon chéri tiendra très longtemps comme ça, mais je fais tout pour lui adoucir la vie, et si je vois un jour que c'est nécessaire je le ferai endormir.. Sad
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty re

Message par angele555 Lun 5 Juil 2010 - 20:27

Courage Sofy baisse pas les bras!!! Reconfort

On espére tous qu'il va s'en sortir ton pépère(au fait il ne crie pas quand son frére l'embête Hein ? ?)
angele555
angele555
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : 80-Picquigny
Humeur : Sa va..
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Lun 5 Juil 2010 - 21:02

Merci angele555 Smile

En fait les cris sont très rares, c'est plutôt des courses poursuites ou des petits sauts Confused Mais en fait en les séparant j'ai remarqué qu'ils se cherchaient, ils forcent avec les museau au niveau de l'ouverture qui fait communiquer les 2 étages, que j'avais bouché avec une petite bouteille d'eau. Ça me faisait trop de peine, du coup j'ai retenté des les mettre ensemble, et là ça va bien Very Happy Bon Baba est toujours un peu envahissant mais Bibi (Berlingo, le malade) le cherche aussi, il va souvent se coller près de lui !
Finalement j'espère que ça va bien se passer, parce qu'ils sont assez inséparables ces 2 là !

Pour l'instant mon Bibi tient le coup, même si il a des hauts et des bas, il arrive encore à faire de la roue et à se pendre au barreaux du haut la tête en bas ! J'espère que ça va durer..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par LuLuNe Mar 6 Juil 2010 - 8:27

Courage Bisous

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Problème de déglutition > à cloturer SVP 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Celeste-la-souris Mar 6 Juil 2010 - 17:48

Oua l'histoire, tiens bon!!!
J'espère que ça va s'arranger!
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Mer 7 Juil 2010 - 14:29

Malheureusement ça ne va pas s'arranger.. que ce soit un problème de dents trop longues, ou une tumeur interne, il n'y a rien à faire dans les 2 cas Sad

J'ai essayé le Rongis souris hier, c'est sous forme de petites boules, il est écrit que c'est "un aliment fabriqué par extrusion qui améliore l'assimilation des éléments nutritifs et augmente significativement la digestibilité".
Dans l'après midi j'ai essayé de lui donner un morceau, mais il l'a à peine grignoté et ça n'est pas bien passé du tout ! Il se contracte au niveau de l'abdomen, il régurgite, ne bouge pas.. et il met bien 15min pour s'en remettre Confused
Pour le repas le soir je lui ai mis à la fois les 2 nourritures, mais il a mangé uniquement la nourriture habituelle. Apparemment le Rongis ne passe pas du tout, ou alors il n'aime pas, ou les 2..

Donc voila, j'aurais essayé.. je ne vois plus quoi faire pour l'aider Triste
Le truc c'est que quand il ne mange pas ça va à peu près, il est actif, fait un peu de roue, demande toujours à sortir. Mais les repas c'est l'enfer.. enfin maintenant j'ai à peu près trouvé ce qu'il lui convient le mieux, c'est-à-dire sa nourriture normale au début et ensuite sa préparation fromage blanc/miel avec la cortisone dedans.
Je vais continuer comme ça, tant que je le sens pas trop mal et qu'il est toujours heureux de vivre (enfin, c'est difficile à évaluer..).
La suite, on verra..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Sofy Dim 11 Juil 2010 - 19:57

Bon voila ce post n'a plus lieu d'être, mon loulou est parti hier soir.. Sad
Je vais lui faire un petit hommage dans la rubrique à cet effet.
Si on pouvait clôturer, merci.
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de déglutition > à cloturer SVP Empty Re: Problème de déglutition > à cloturer SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum