Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Questions sur hamsters de russie

+3
Only
Camellia
antigon-e
7 participants

Questions sur hamsters de russie Empty Questions sur hamsters de russie

Message par antigon-e Sam 26 Juin 2010 - 20:59

Bonjour/soir tout le monde !

Voilà, je pensais me faire tutrice d'un petit hamster de Russie. J'en avais un quand j'étais petite qui était vraiment sympa, mais c'était ma mère qui s'en occupait et je pense qu'elle faisait un peu ça "à l'arrache" même si il a vécu très longtemps.
J'ai cherché quelques forums sur le sujet mais ça a pas vraiment l'air génial... J'ai tout de même appris que les hamsters de Russie n'aimaient pas le contact avec l'humain... Ca me pose donc un petit problème car j'adore être en contact avec ces petites bestioles, je vois pas l'intérêt de le regarder dans sa cage avec des yeux de merlan frit sans pouvoir m'amuser avec.
J'ai entendu parler "d'hamter doré" mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, j'aimerais bien trouvé une de ces petites boules de poil toutes joufflues mais qui se laisse attraper autant que le fais une souris, sachant que les "gros" hamsters c'est hors de question (prend trop de place et je trouve pas ça très joli...) et je n'ai que des cages à souris de toute façon, apparemment ça leur convient, mais je ne sais pas vraiment...

Vous y connaissez vous en hamster ? Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance ! :D
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Emploi : Lycéenne

http://antigon-e.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur hamsters de russie Empty Re: Questions sur hamsters de russie

Message par Camellia Dim 27 Juin 2010 - 3:41

J'ai un hamster russe est c'est un vrai pot de colle! j'ai aucun soucis avec lui.

Tu sais il faut que tu sache que quelque soit hamster russe, doré .. ect , tu peux tomber sur un avec un bon caractère , comme sur un avec un mauvais caractère!

Des hamster doré ,j'en ai deja eu 6 et dessus j'ai eu des hamsters adorables avec lesquelles je pouvais faire ce que je voulais d'eux et d'aures dont je ne pouvais même pas toucher!

Pépito est mon 1er hamster russe et il est adorable !! Moi je pense que les hamsters, il faut aller les adopter a un particulier!
Un hamster a besoin de naitre avec la présence humaine, pour le rendre plus sympa!

Car en animalerie c'est un peu le loto ! tu peux tomber sur le bon ou le mauvais numéro!

Si tu veux des informations sur les hamsters tout est ici :
http://www.noshamsters.be/livre/achatetchoix.html

Lien avec les différentes races:
http://www.noshamsters.be/livre/racesdehamsters.html

Et voici le lien d'un forum sympa:
http://hamsterix.forumactif.com/
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin

http://lafifine.free.fr

Message par Only Dim 27 Juin 2010 - 10:17

Le hamster doré est comme tu le dis le " gros " hamster donc si tu n'as que des cages à souris, ce n'est pas la peine.

Les hamsters nains roborovski sont plûtot des hamsters à regarder dans leur cage, ils sont difficiles à apprivoiser de part leur movements rapides et ne montrent que très d'affection.

Les hamsters nains de russie, eux s'apprivoiser comme une souris et quand tu tombes sur un bon numéro comme dis Camellia Mr Green , ils sont extra !
J'en ai eu plusieurs également et mon tout premier, Isidore, était un petit chien Wink
Je te conseille un petit male.
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin

Message par Calysta Dim 27 Juin 2010 - 10:39

J'ai eu 3 hamsters dorée et c'était vraiment des perles !

Surtout ma première petite puce, Sushi qui me manque terriblement.
Dès que j'ouvrais la cage, elle venait sur ma main, elle me manque beaucoup Sad

Mon deuxième hamster dorée, c'était papy. Une petite boule de poil déjà très agé qui allait finir dans les toilettes. Il a fini sa vie paisiblement dans ma main jusqu'à son dernière souffle. Une crème également.

Mon troisième hamster, toujours dorée, fut Pinon. Cette madame m'a été offert par ma collègue. Sa fin ne fut pas très "glorieuse". Elle est décédée par ma faute car j'avais oublié de fermer une des portes de sa cage et le chat rodait. Je suis encore désolée ma puce, tu me manques Sad
Je ne l'avais pas depuis longtemps donc le lien était moins "fort" que avec Sushi. Mais je suis certaine que ça aurait pu être une grande histoire.

Voila, pour les autres hamster je n'en ai jamais eu d'autre.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin

Message par antigon-e Dim 27 Juin 2010 - 12:46

Oh trop triste pour ta puce Calysta, t'as du trop t'en vouloir Sad Sad

Dites moi est ce que c'est mieux si je prend un mâle de le prendre tout seul ? Comme pour les souris ? Ou alors de lui mettre un petit compagnon ?
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Questions sur hamsters de russie Empty Questions sur hamsters de russie

Message par malick Dim 27 Juin 2010 - 13:31

Salut !
J'ai déjà eu trois hamster russe mes pas a la même époque ^^.
Mon première hamster étais une femelle elle étais adorable c'étais une de mes plus belle histoire avec un hamsters.
après sa mort j'ai eu un autre hamster et là c'étais un mâle et il étais très méchant je devait changer la sa cage quand il dormais lui donner a mangé par les barreaux sinon il me mordait a sang . après sa mort j'en n'ai eu
encore un autre et c'étais une femelle elle étais très gentil .
Un jour ma cousine a eu un couple ,les deux hamsters étais très gentil jusqu'au jour ou la femelle meurt le mâle a complètement changer de caractère et il étais devenue très méchants tu na pouvais pas mettre ta main dans la cage donc elle le nourrissais et changer sa cage comme moi .
alors dans le futur je prendrais toujours une femelle mais après il y à peut-être certains mâles qui son gentils .
Mais comme dit Camelia ont peut tomber sur un bon caractère comme sur un mauvais
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Emploi : Ecole de commerce

Message par flaviecollic Dim 27 Juin 2010 - 13:48

moi aussi jai un hamster russe celui de mon avatar et il il est vraiment tres attachant moi je te consseile un hamster russe Mr Green
flaviecollic
flaviecollic
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par antigon-e Dim 27 Juin 2010 - 13:53

Il a l'air trop chou ! Il ne s'ennuie pas tout seul ?
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par flaviecollic Dim 27 Juin 2010 - 13:53

je te consseile de mettre un hamster male tous seul 1 hamster = 1 cage apres il y a des exeptions quelque personne on réussi a mettre 2 hamster ensssemble mes sa ne marche pas souvent apres pour les femmelle je nen n'ai jamais eu Very Happy
flaviecollic
flaviecollic
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par flaviecollic Dim 27 Juin 2010 - 13:54

non il ne sennuie pas si tu lui met des jouets est que tu le prend dans tes mains non
flaviecollic
flaviecollic
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Didounette Dim 27 Juin 2010 - 14:32

Les hamsters sont des animaux solitaires mais qui ont un avantage : venir te voir dès que tu arrives!!!
J'ai eu hamsters dorés et hamsters russes, les deux sont supers mais différents!!

Mon premier hamster doré était un mâle, un amour, il mordait les barreaux pour avoir des câlins et dormir dans ma robe de chambre, il est malheureusement partit 5 mois plus tard d'une maladie et le véto n'a rien pu faire... Il me manque vraiment c'était un amour!!!!
Ensuite j'ai eu ma louloute actuelle, une vraie teigne (surtout dans sa cage) mais par contre elle ne peut pas se passer de moi lol, dès que je vais dans sa pièce elle vient aux barreaux et me regarde, si je vais à gauche elle va a gauche... lol

Ensuite mon premier hamster russe m'a été offert et je ne l'ai pas regrèté!!!! Un vrai petit amour, il grimpait aux barreaux, montait sur moi venait me voir dès qu'il se réveillait... Il est décédé il y a deux mois d'un probleme cérébral... Il me manque mon loulou!!!
Maintenant j'ai mon petit Bounty et il est moins facile a apprivoiser mais il vient me voir aussi dès que j'arrive dans la pièce, j'ai toujours mes deux hamsters qui m'admirent quand j'étends mon linge mdr.

Bref chaque animal est comme chaque être humain : unique avec son propre caractère Wink

Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Emploi : Conseillere en mutuelle santé

Message par antigon-e Dim 27 Juin 2010 - 16:59

D'accord ! :D Merci les filles pour tout vos conseils en tout cas ça fais plaisir Smile
J'étais assez septique après avoir lu que les hamsters russe ne se laissaient pas toucher Sad Mais ça va mieux maintenant Mr Green
antigon-e
antigon-e
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par flaviecollic Dim 27 Juin 2010 - 17:38

jadore le matin quand je lui donne la nourriture il est encore endormi est il vient pour me voir c'est trop mignon
flaviecollic
flaviecollic
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé