Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes chats

+24
Nélofer
aquila
jessou33
Manu
epidote22
Michette
LuLuNe
Elanym
Morpaud
lamisschti
Souris-Powaa
Hélène
Nennvial
erdeven
Angus.S
Loomya
Erwoyn
POokiNette
Didounette
red
bsavoie
Camellia
Sumiko
Dark Purple
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Mer 28 Oct 2015 - 16:05

C'est compliqué, avec les hommes secrets qui ne livrent pas leurs sentiments... mais être là pour lui, tout simplement, est déjà beaucoup.
Quant à Early, sa copine doit lui manquer, forcément. (Quand notre Douchkina est partie - la sœur de Plume -, Plume l'a cherchée pendant plusieurs jours, miaulant, réclamant à sortir... c'était déchirant, pourtant, elle avait à s'occuper de ses chatons ; puis ça lui est passé, assez rapidement.)
Peut-être que lui donner accès à la chambre la nuit serait une bonne chose - elles devaient sans doute dormir ensemble ? Si les volets sont fermés, la fenêtre ouverte ne comporte pas de risque. Et puis, elle risque d'être curieuse les premières nuits seulement, et ensuite juste vouloir un peu de chaleur de deux-pattes, être rassurée, ne pas être seule...
Courage à vous tous Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mer 28 Oct 2015 - 16:27

elles ne dormaient pas ensemble, pas très proches l'une de l'autre mais elles ont grandi ensemble avec nous. Elle jouaient ensemble mais pas de dodo fusion Wink

Early n'a jamais été seule. c'est surtout ça qui me fait peur Confused

Wait and see

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Mer 28 Oct 2015 - 18:52

Si elle vit mal sa solitude, il y aura des symptômes clairs, sans doute : problèmes de comportement, malpropreté, perte d'appétit... J'espère évidemment que non. Sinon, pas de copain ou copine envisagés ? Mais il est sûrement beaucoup trop tôt pour vous de l'imaginer...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Mar 10 Nov 2015 - 10:28

Dark, je lis dans l'horloge qu'entre autres désagréments Early pleure : vous avez essayé de lui laisser l'accès à la chambre ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mar 10 Nov 2015 - 12:18

On l'a prise les 2 premiers soirs avant de dormir, mais après les câlins elle part dans son idée d'explorer vers la fenêtre (ouverte mais volets fermés) donc on l'avait sortie de la chambre. On ne veut pas lui donner la mauvaise habitude de dormir avec nous. On ne peut pas surveiller la fenêtre et dormir en même temps Wink

Hier soir, je me suis couchée "tôt" 23h30 et paf 23h45 elle a pleuré derrière la porte. Idem je l'ai prise avec moi et quand je sens que pour elle c'est fini les câlins je la sors. La miss fait des câlins "qui bougent" puis à un moment elle en a marre ou devient curieuse. On ne veut pas non plus lui donner la mauvaise habitude d'avoir l'accès à la chambre dès qu'elle pleure...

Dur de trouver un juste milieu Mes chats - Page 4 7849

Elle ne pleure pas toute les nuits, ou il est possible que je n'entende pas. On a l'habitude de fermer la porte de la chambre + la porte du couloir Embarassed Sauf que cette nuit, l'homme perturbé a oublié le couloir alors à 6h Early était devant la chambre Dodo

Après, elle pleure pas si souvent mais hier soir c'était vraiment long : au coucher et au matin/nuit
Je soupçonne notre absence d'hier soir jusque 22h puis je me suis coller devant la TV sans jouer avec elle

Affaire à suivre, merci de prendre des nouvelles

---

Douce Panthère, miss câlins à son papa, le beau chat noir aux yeux jaune
Tu manques à ta copine... et ton papa 2 pattes compte les semaines...
Tu manques à tout le monde Mes chats - Page 4 7849

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Mar 10 Nov 2015 - 19:02

Dark, cette petite Early me fait de la peine, je pense à elle et j'imagine son traumatisme - du moins sa perturbation - de se retrouver seule, c'est tout naturellement que je pense à elle Wink

Il y a deux choses que je ne comprends pas :
- pourquoi est-ce inquiétant qu'elle s'intéresse à la fenêtre si les volets sont fermés ?
- pourquoi trouves-tu que c'est une mauvaise habitude de dormir "avec vous", du moins dans la chambre, éventuellement sur un coin du lit ?
Est-ce qu'elle ne pourrait pas avoir un panier de couchage dans la chambre ?
Nos deux chats ont accès à la chambre la nuit : Zapata, lui, se couche sur une couverture posée sur une panière en hauteur ; Plume, elle, commence la nuit en général sur moi et la poursuit couchée près de ma tête. Le matin, soit ils n'ont pas bougé, soit on les retrouve dans une autre pièce de l'appartement : aucun problème !
Bref, pardon d'insister (parce qu'il s'agit tout de même de décision intime et personnelle), mais il me semble que ça rassurerait tellement Early de pouvoir être près de vous...
Quoi qu'il en soit, caresses à la belle Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mar 10 Nov 2015 - 19:52

Pas de soucis pour les questions Smile

- les volets sont en plastique en accordéon et peuvent s'écarter l'un de l'autre si elle insiste un peu pour passer entre les deux. Sans compter que le bas n'est pas dans un rail donc potentiellement en poussant elle pourrait aussi vouloir essayer de passer par dessous. Et je suis au deuxième étage...

La chambre interdite pour d'autres raisons :
- un coin du lit : elle saute sur les pieds ou essaie de passer sous la couette quand on est dessous. C'est pas négociable, jamais d'animaux sous la couette Smile
Quand on avait juste Toutoune en studio elle n'essayait pas de passer dessous et restait aux pieds. On ne lui a jamais appris c'était naturel (adoptée adulte) mais les petites tente ou monte sur les oreillers d'où la raison de la fermeture de la chambre, à l'origine
- un panier à elle : pas de place dans la chambre, on fait à peine le tour du lit

Le truc c'est qu'à mon sens il faut éviter de lui changer ses habitudes. Elle a déjà perdu sa copine "de toujours" alors je ne veux pas en ajouter.

Le soir je joue avec elle, répond quand elle veut des câlins etc. On essaie d'être présents au max. On a fait des soirées à la maison au lieu d'aller chez les amis / famille etc.
Par contre hier soir, c'était les courses et macdo alors retour 22h et HS je l'ai zappé. On ne peut pas toujours être présent.

On a sorti un nouveau jouet "poisson et ficelle" elle l'adore Mr Green

EDIT : chéri semble commencer une allergie et on craint un peu ça (beaucoup énormément même). ça lui venait déjà quand Panthère se couchait sur lui, ou maintenant quand Early fait des câlins à rallonge. L'allergo n'a rien trouvé mais c'est quand même vachement flagrant...

EDIT 2 : je vais essayé de mettre du Feliway plus d'une fois par semaine pour l'apaiser Smile

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Mar 10 Nov 2015 - 23:08

Je comprends mieux l'histoire de la fenêtre, en effet.

Ton "non négociable, jamais d'animaux sous la couette" m'a fait sourire : presque chaque soir, l'homme s'empare de notre gros tas de chat Zapata pour le fourrer sous la couette pour un grand câlin - quant à moi, c'est lors des siestes d'après-midi que notre crème de chat vient se glisser contre moi (Plume, elle, reste obstinément SUR la couette Wink Quant à nos oreillers, ça fait longtemps qu'ils s'appellent les autoroutes à chats Mr Green

Pour l'allergie, ce serait vraiment la galère, là... J'espère que ce n'est que passager.

Je ne sais pas si tu as remarqué : un jouet tout nouveau tout beau est vachement intéressant... 3 jours, après, il faut en sortir un autre... Rolling Eyes
Si le Felliway fonctionne, tant mieux, ne lésine pas. Sinon, je pense à ces "jouets" : de petits coussins remplis d'herbe à chats - je les soupçonne d'y ajouter de la valériane - dont ils raffolent, ça les rend dingues et en même temps ils peuvent s'endormir le museau dessus ; ça lui ferait peut-être du bien (si elle n'en a pas déjà un).

Bon courage pour vivre tout ça, et encore des caresses à la belle Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mar 5 Jan 2016 - 10:54

ho lilas je crois que je n'avais pas vu ta réponse Embarassed

Early est de plus en plus demandeuse de câlins surtout qu'on a repris nos habitudes avec pas mal d'absence les week-end.

Je joue avec elle dès que je peux mais je trouve qu'elle s'arrête plus vite qu'avant pour aller "bouder" dans son carton. Je me fais peut être des idées mais une amie qui tient une asso m'a confirmé que c'était un signe d'ennui. Elle retourne presque systématiquement au même "dodo" Confused

Côté humain, on a passé la semaine entre magasins de bricolage/meubles et rangement/tri/poubelle du bureau. On voit enfin le sol (je vous épargne la description, LuLune comprendra la galère  Mr Green ) et Early peut y accéder si elle veut être dans un panier près de chéri. Le but est aussi qu'elle accède aux max de pièce que nous, surtout si c'est un lieu "de vie" pour ne pas la laisser à l'écart.

Allez place aux photos  Wink

Dans son nouveau carton, boite à chaussures à côté du canapé. Je crois que celle-ci ne partira pas à la poubelle de si-tôt

Mes chats - Page 4 15625610

Dans le bureau, hier soir
Mes chats - Page 4 94558410

et un coucou pour Boogle (Michette)
Mes chats - Page 4 19104910


Dernière édition par Dark Purple le Mar 5 Jan 2016 - 11:03, édité 2 fois

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Michette Mar 5 Jan 2016 - 10:59

Ah bah elle aussi elle prend des poses de vieilles poivrotes mdr Fou
Et une question à la con, je peux ? Vous envisagez pas de reprendre un second chat ?
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mar 5 Jan 2016 - 11:11

haha ZE question Mr Green

On envisage, surtout chéri en fait...
Et c'est comme une évidence à chaque fois que je regarde Early...

Perso j'ai pas passé le cap du "la vie est injuste, on peut tous mourir demain" ou du "elle était trop jeune, Early a perdu sa pote de toujours" etc. etc.

On regardait des Bengal mais trop besoin de se dépenser. On regardait les Mau Egyptien mais peu d'éleveurs et ça reste un chat d'élevage avec les prix en conséquence...
Il faut que je contacte les asso que je connais mais pas vraiment la motivation, puis c'est pas la période chaton.
On va aller au salon des animaux de compagnie les 16-17 janvier, au cas où que  Hein ?

Et comment "choisir" un chat quand on sait que ça fonctionne au coup de coeur ? On sait qu'en allant quelque part on va fondre un jour...
EDIT : pour rappel on devait adopter Early sur photo et en allant sur place on a aussi réservé Panthère car pas adoptables lol

Puis on adore les chats noirs mais comment ne pas y retrouver Panthère ? Puis j'aime bien les Tabby mais comment ne pas retrouver Early ? Et les tigrés, comment ne pas retrouver Toutoune...
On pencherai sur du gris version chaton 3-4 mois mais je me sens moyennement pas prête Doubt

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Mar 5 Jan 2016 - 14:46

Michette tu as posé THE question que je n'osais pas poser... ! (Le regard d'Early sur la première photo me fait peine Neutral )
Argh ! comment choisir un chat ?... Je dirais, le premier paramètre à prendre en compte : un chat qui conviendrait au caractère d'Early. Oui, mais connaître le caractère d'un chaton... pas si évident.
Choisir un jeune chat à l'adoption dans un refuge, 1/ d'après son caractère, 2/ d'après vos goûts et couleurs... ? (Et genre noir et blanc type MonLouLou, ça le ferait ? très classe, non ? Wink )

En tout cas, super position d' pochtron, y a concours, là ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Michette Mar 5 Jan 2016 - 15:27

Ouais je comprends, c'est pas simple tout ça.
Mais je suis heureuse de lire que ce n'est pas exclu Wink

Ouais t'as vu lilas, les chats des modettes du forum ... tous des pochtrons ! Lamentable hihi ! Smile
C'est parce qu'on les fait boire pour pas qu'ils touchent à nos souris Shhh ..
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mar 5 Jan 2016 - 16:00

ha non la dernière, Early jouait avec son poisson et on l'a appelé pour la photo puis elle bougeait plus pour des câlins lol

Early est d'un caractère curieuse et joueuse. Quand on avait fait famille d'accueil, elle est plutôt docile mais à l'époque c'était Toutoune qui gérait les nouveaux (un coup de patte je suis la patronne et c'est réglé). Je ne pense pas qu'elle sera une grande dominante, au pire je pense pas qu'il y ait grande embrouille. On ne s'inquiète pas là-dessus.

Pour une nouvelle copine (pas de mâle) on exclu :
- tous poils blancs (on est trop souvent habillé en foncé donc pas de MonLouLou chez nous)
- poils longs
- trico et écaille (par goût perso)

Une autre, à 2h du matin en train de jouer dans le couloir Smile
Mes chats - Page 4 10443110


_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Dim 17 Jan 2016 - 22:42

un peu de nouvelles...

Autant ne pas tourner autour du pot... au salon on a adopté Applause  quand je vous dit qu'on est faible face aux bouilles Oops !

On recherchait une femelle (par habitude des femelles + la peur des marquages des mâles avant castration) d'environ 4-5 mois (pour l'éducation même si une amie m'a dit que le caractère était visible à 6 mois).
Côté couleur et poils, je l'avais mis au dessus...

Alors pour celles qui savent pas, en avant la rigolade : on a adopté un mâle de 7 mois castré  lol  Puis bien sur pour être sérieux auprès du banquier on a pris un beau chat d'élevage... il fallait que ça arrive un jour même si là c'est pas l'idéal Embarassed

On y allait surtout pour voir quel type de chat correspondrait, autre qu'un petit gouttière, pour une vie en appartement et avec Early :
- On regardait les Bengals mais trop besoin de se dépenser puis en appartement c'est vraiment un grand gabarit (même si en vrai ils sont pas si grands que ça et vraiment beaux...)
- On regardait les Mau Egyptien, en vrai la taille est proche d'Early mais la race est jeune et à force de les regarder je trouvais le nez trop long (c'est qu'on devient tatillons mdr)
- On regardait les Chartreux mais en vrai ils sont vraiment grand/gros et trop calmes pour Early
- On regardait les bleu russe mais adultes ils sont (trop) grands aussi...
- On a vu des Korat, ils sont vraiment beaux

Puis on est revenu sur la 1ère cage vu en entrant sur le salon... Finalement chéri aime les abyssins et on a du y rester presque 1h  Shocked
J'avais mis une croix sur cette race vu la réaction de chéri sur photo : oreilles trop grandes, corps tout fin, tête triangle comme les siamois etc. Mais en vrai tout est différent surtout quand un petit chaton adoptable joue avec toi et te suit du regard  Mes chats - Page 4 290145
On a demandé à l'éleveuse si elle avait des femelles, les autres éleveurs on n'a pas accroché contrairement à elle... Elle avait une femelle de 5 mois (cool idéal) mais couleur sorrel (tendance roux donc non) alors on a réfléchis à 2 fois... On était pas pressé, on pouvait continuer de chercher etc. mais ça engendrait des déplacements en élevage etc. etc.

Du coup, on a craqué quand même, je vous présente le petit Larsen à la maison depuis hier soir  Amour
Mes chats - Page 4 12565410
Mes chats - Page 4 12541110
Mes chats - Page 4 12565610

Un chaton digne de ce nom : très joueur, agile et infatigable !
Voilà pourquoi il a toujours la tête en l'air lol

Je vous ferai un topo comportement avec Early plus tard Wink

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par epidote22 Dim 17 Jan 2016 - 23:39

Oh bah alors je ne m'attendais pas à ce que que vous ayez adopté ce week-end !
Il est super mignon... Mes chats - Page 4 290145 Donc c'est un abyssin si j'ai bien compris ?
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par LuLuNe Lun 18 Jan 2016 - 8:59

Je me demandais justement comment ça se passait avec Early...

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Mes chats - Page 4 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Michette Lun 18 Jan 2016 - 9:30

Bienvenue petit Larsen aux grandes oreilles Smile
Je le redis ici, il est magnifique ce petit gars Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Hélène Lun 18 Jan 2016 - 9:42

Ah j'ai failli y aller à ce salon! Il est trop mignon et a déjà l'air bien filou! C'est vraiment beau un chat de race Mes chats - Page 4 290145 et il paraît qu'ils sont plus sages ... Tu nous en diras des nouvelles !! Mr Green
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Lun 18 Jan 2016 - 11:22

Oui un petit Abyssin, pour le moment une pile électrique qui alterne entre jeux jeux jeux et câlins câlins bien agités ! un chaton quoi Mr Green

Pour le salon, je ferai un petit retour sur le sujet agenda. Pas de photo par contre, on y allait vraiment pour regarder tous les chats toutes les races et pas eu le temps d'aller côté chiens Fou

Avec Early, on ferme l'appartement en 2 parties en nos absences. Chacun a bien approprié son espace en moins de 24h...
- bureau + couloir pour Larsen
- salon + cuisine + entrée pour Early

Pour l'instant c'est surtout des grognements comme un bruit de perceuse de chaque côté, ça se rapproche et ça recule de temps à autre quand ils se croisent. On a eu quelques feulements avec oreilles baissées de part et d'autres mais en général c'est bébé Larsen qui fèle et Early qui regarde assise  Fou
On a vu 1 touché de nez et 1 coup de patte mais rien d'établie pour l'instant. L'appartement est assez "grand" pour que Mr Larsen joue dans le bureau pendant qu'Early fait sa vie au salon.
Il faut attendre, ça se saute pas dessus c'est pas agressif etc. donc je trouve ça bien parti  Smile

Le changement par rapport aux intégrations qu'on avait eu à faire c'est qu'il n'y a plus de groupe de départ, plus de dominant de départ. Quand on avait eu les chats en FA, c'était Toutoune la mamie dominante et voilà ! Bizarrement les nouveaux arrivaient et ne cherchaient pas à s'imposer, à croire qu'ils sentaient que face à 3 chats chez eux ils se plient et voilà (quoique le zouave de 3 mois sautait partout mais sans rapport de force).

Enfin voilà tout va bien Ange

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par thefuri Lun 18 Jan 2016 - 18:47

Wahou, qu'est ce qu'il est beau Choqué
thefuri
thefuri
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 27
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par aquila Lun 18 Jan 2016 - 21:41

Un beau petit nouveau ! Même si le cou me gène un peu mais le reste... miam on en mangerait :D
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Didounette Lun 18 Jan 2016 - 22:14

Il est vraiment beau ce petit bout ! J'aime beaucoup ses oreilles ! ^^

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Mar 19 Jan 2016 - 11:03

oui le cou sur les photos il fait girafe !

Une d'hier soir du petiot, Early n'est toujours pas coopérative pour les photos (elles les évitent -_-' )
Mes chats - Page 4 12523810

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Jeu 21 Jan 2016 - 12:09

Il est juste splendide (et voilà l'explication que je n'avais pas sur l'Horloge parlante), mais quand il sera plus grand il n'aura pas à jouer les girafes Wink
Je vous souhaite que l'intégration se passe au mieux, mais ç'a l'air bien parti Smile Mam'zelle Early va vite trouver chouette la présence d'un compagnon de jeux et de câlins - surtout quand ce p'tit monsieur sera moins remuant Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Jeu 21 Jan 2016 - 13:20

Merci lilas ! Bisous

Pour le moment ça va, on a fait cette nuit la 1ère avec toutes les portes ouvertes et aucun dégât chat ou matériel à l'inspection rapide du matin. Je me suis pas attardée non plus, vu la faible agression des 2.
ça se sent quand ça se croise, ça va voir les affaires de l'autre, ça va dans la caisse de l'autre, ça pique la gamelle de l'autre... Et le petit court et grogne après Early qui répond plus ou moins selon le cas.

On verra ce soir l'état de l'appartement...

Les souris sont dans le terra mais vu son poids (60x40x60cm en verre) aucun risque de chute. Il y a un double grillage s'il arrive à monter au dessus qui protège également sur le dessus donc aucun risque à part les chute d'objet sur son passage (cafetière, avion en papier...)

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par lilas Jeu 21 Jan 2016 - 15:50

J'aurais hâte de lire le résultat de cette première journée de liberté, mais je ne pourrai sans doute pas, depuis l'HP... Dommage... J'espère que tout se sera bien passé, pour toute la smala Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Jeu 21 Jan 2016 - 16:01

Je n'aurai pas le temps ce soir, j'écrirai peut être ce week-end Wink

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Dark Purple Sam 23 Jan 2016 - 14:43

Depuis Mercredi, l'appartement est toujours entier et pas de bagarre significative Mr Green
Il joue beaucoup avec les balles diverses !

ça se renifle le derrière, et des coups de pattes d'Early quand il reste trop prêt longtemps lol

Bon par contre il a bien repéré les souris ! On essaie de lui interdire de monter sur le meuble, il faut être plus têtus que lui : c'est vraiment très excitant ce qui bouge dans le terra ! Il est hypnotisé Fou
Sinon dans l'ensemble on est très surpris il écoute bien ! un "non" il comprend, limite le "ramène la balle" il le fait lol

Enfin voilà tout roule, pas encore copain-copain mais c'est pas la guerre Amour

Une photo du jour, Mr est sage quand il dort
Mes chats - Page 4 12573810

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Mes chats - Page 4 7849  : Panthère, Toutoune  Mes chats - Page 4 290145
Mes disparues (souris) Mes chats - Page 4 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Mes chats - Page 4 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par aquila Sam 23 Jan 2016 - 17:50

Teu teu teu c'pas une vie de chat ça ! Non mais quelle maltraitance ! On sent la crainte et le stress chez ce pauvre animal !!!

Mr Green
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats - Page 4 Empty Re: Mes chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum