Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bébé souris

+4
LuLuNe
Calysta
Enoo'
heroines
8 participants

Aller en bas

Bébé souris Empty Bébé souris

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 4:14

Bonjour, je vous met en contexte , il y a 5 jours ma femele souris a rejeté du nid 1 des souriceau qui avais environ 1 sem (yeux fermé,pas de poil en tant que tel mais petit duvet avec les couleurs) , le nid est dans une petite "cabane" , durant toute 1 journée le petit sest retrouvé hors du nid et malgré ses petit cris la femele ne s'en occupais pas (elle est pourtant sorti regulierement pour boire et manger passant tout pres de lui) et lorsquelle allais allaité les autres souriseau dans le nid l'autre etais toujours a lexterieur et s'étais refugier dans un petit coin exterieur de la cabane en question. Je l'ai donc sorti et je lui ai fait un petit nid dans une petite boite pres dune lampe chauffante et je le nourissais avec un q-tip sans le coton tige (tite goutte sur le bout que je deposais sur sa bouche) la aujourdhui j'ai acheter une seringue et sa va mieux vraiment. le hic c'est que je ne savais pas qu'il falais expresement du lait de bébé chat
donc je le nouris avec ce que javais en main a la maison donc du lait pour nourisson formule spécial pour prematuré .le jour je le nouris au 3 heure parfois avant lorsquil couine... la nuit je lui donne apres avoir nouri ma petite fille . au 4 heure. et je lui masse le bedon avec mon doigt doucement apres le boire..comme on fait pour un bébé qui a des colique.. jai peur qu'il digere mal le lait si je le fait pas
Mais visuellement je le trouve plus petit que les autre qui son toujours au nid , je peut les voir par le toit teinté de la cabane et je les trouve plus gros . Je me demandais si cest normal. et puis pour le lait suis-je mieux de continuer a donner celui que je donne vu quil semble bien le tolerer. Ou je passe au lait de chat? je garde la meme frequence ou je suis mieux d'augmenté? et puis quand pourais-je avoir la certitude qu'il va survivre? de plus le lait coule de temps de temps sur lui durant le boire et je me demandais si je dois le laver...pour linstant je lessuie delicatement mais je ne le lave pas.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par heroines Jeu 15 Juil 2010 - 8:10

Salut!

Déjà il faut passer te présenter dans la rubrique appropriée...

Ensuite à 1 semaine c est dur de les voir survivre... au moins tu n aura pas de fausses idées!
Pour le lait nourrisson humain je crois que çà convient, j attends tout de meme que quelqun reconfirme derriere moi!
Il faut le nourrir toutes les 2/3 heures ( nuit et jours) si j ai bonne mémoire et masser ensuite avec un coton tige humide les parties genitales pour qu il fasse ses besoins. Les massages de bidon ne doivent pas faire de mal je pense.
Il ne faut pas le laver pour le moment à mon sens car l hypothermie est souvent fatale...
Enfin quand il ouvrira les yeux et fera des pas seul, on pourra dire que le plus gros est passe. Mais comme je l ais noté tant qu ils n ont pas ouvert les yeux, çà reste super rare!

Lave bien ta seringue entre 2 bib'!
Questions perso: c est une portée voulue? T es d ou? ( car t as pas des expressions bien particulières!! ^^ je suis curieuse, hein?)


heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 19:32

salut , désolé de ne pas m'avoir presenter je ne savais pas que je devais le faire, je vais le faire aujourdhui , mais pour te repondre je suis de Quebec . Lorsque j'ai acheter ma souris je savais qu'il y avais possibilité qu'elle ai des petits puisqu'a l'animalerie male et femele etais ensemble et on m'avais prevenu de cet eventualité. On m'as simplement dit de ramener les petits quand il aurais 1 mois et demi.
Sinon cet apres midi mon petit poux semble bien aller . Il couine parfois et pas nessesairement parce qu'il a faim, ce matin sa faisait meme pas 1 heure que je lui avais donner a boire et il couinais deja, jy en ai offert et il en a pas voulu il semblais juste vouloir se faire prendre. il a piquer un somme dans ma main.
je vous en redonne des nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par heroines Ven 16 Juil 2010 - 10:03

N hésites pas à y retourner souvent avec la seringue tant qu il est ok c est plutot bien!
Tiens nous au courant et à l occasion poste nous des photos!! Mr Green

MDr, je me disais bien c est pas belge comme expressions!! ^^( j adore deviner d ou les gens viennent!!)
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 17:34

salut ce matin il va encore bien il bouge beaucoup , mais disons quil aurais vraiment besoin d'etre netoyer....surtout que hier nuit jetais un peu coma et du lait lui ai tombé dessus , je lai essuyer mais.. disons que sa lui fait un petit poil sale... c'est pas dangereux niveau bacterie pour lui?
il bouge de plus en plus et cest difficile de bien le tenir jveut pas le serrer non plus
pour les photo jen avais prise une ya 2-3 jour comment sa fonctionne si je veut la mettre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Enoo' Ven 16 Juil 2010 - 17:39

Enoo'
Enoo'
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi : Collégienne
Humeur : :D
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par heroines Lun 19 Juil 2010 - 12:23

des nouvellles?
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Calysta Mar 20 Juil 2010 - 9:16

heroines a écrit:

MDr, je me disais bien c est pas belge comme expressions!! ^^( j adore deviner d ou les gens viennent!!)


Tu cherches le zouuuuuuk hein Mr Green Fouet



Sinon oui des nouvelles des petits ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 1:54

salut bon jai regarder le truc poru les photos c'est moi ou c'est compliquer?! je comprend rien. qqn peut mexpliquer en plus simple?
bon pour le petit il est toujorus vivant aujourdhui il a les yeux ouvert depuis samedi et il bouge pas mal! il gigotte tellement il se promene partout dans son petit nid de fortune et il se lave un peu mais il reste vraiment beaucoup plus petit que ceux qui sont encore avec la maman souris. bien qu'il ai disons doublé de volume depuis que je le nouris la difference avec les autre est enorme, les autre petits commence a sortir du nid pour aller dans la cage et j'ai pu voir a quel point les autre sont gros....
deja a la base le jour ou j'ai du le sortir il avais dlair pas mal plus petit a comparé ce que je pouvais voir des autre , mais du toit teinté de la cabane cetais pas facile de dire a quel point. jme demande si ma femele souris a pas mis de coté ce sousisceau la justement pour sa au depart.

j'ai lu que jaurais du mettre du tissus dans le nid du sourisceau que je nouris...moi je savais pas et jai mis ce quil y a dans la cage de la mere...du brin de pin...cest tu bien grave?
Je peut tu lui laisser? il s'est comme creusé un trou dans un coin
d'ailleur quand vais-je pouvoir changer completement le pin ? (autant pour la cage des souris que pour le nid de celui que je nouris) la poru le moment dans la cage de la maman pour pas trop derangé jai juste enlever a la cuilliere un des 4 coin de la cage (le coin des besoins). et ajouter un peu de pin a la cuilliere mais eventuellement le reste serais a changé et jaimerais savoir si je peut le faire. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par LuLuNe Mer 21 Juil 2010 - 8:15

C'est très bien qu'il soit toujours en vie et qu'il ait ouvert les yeux. Je serais toi, si ça marche comme ça ne change rien!
Il a quel âge maintenant??
Quand sera venu le temps du sevrage tu pourras commencer à lui mettre des graines et des choses plus riches (jambon, blédine) pour qu'il prenne des forces.

Sinon ta litière ce sont des copeaux de bois?? Si oui c'est toxique attention! Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bébé souris 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par heroines Mer 21 Juil 2010 - 13:04

C est super çà!! Sérieusement je dis pareil que Lulune faut continuer ton lait est tiède quand tu le nourris?
Si tu veux vraiment le laver car çà colle prend du papier toilette et un coton tige un peu plus humide pour l essuyer! et surtout seche le bien et rechauffe le!
C est cool!!
Si beoisn mail moi une photo à cette adresse lou.nowhere@gmail.com je posterais pour toi!! Previens moi en mp quand meme!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 15:02

salut , il va encore bien ce matin , je vais le laver cet aprem avec un coton tige et bien lessuyer pour pas quil gele. pour la litiere , je sais pas si on peut appeller sa des copeaux..c'est du pin...c'est couleur "chair" c'est comme des petit morceau de bois en miette. Pour le lait je lui donne a la meme temperature que celle de mon poignet comme pour un nourisson. Pour les cereale (blédine) tu parle de cereale pour nourisson? a la maison jai les cereale pour bébé milupa mais-legume je peut prendre sa ou je suis mieux dacheter une cereale + basic genre orge ou avoine? quand je peut commencer a lui en donner? Pour son age , les petit son né dans la nuit du 4 au 5 juillet alors il a....15-16 jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Elanym Mer 21 Juil 2010 - 15:53

Pour la nouriture je ne pourais pas te resseigné (trop peur de dire une bétise ^^)

Pour la litiere que tu decrit ce sont bien des copeaux et meme si ca n en a pas la forme c est toxique. En se melangeant a l urine les resineux degage du phenol qui est toxique et meme sans ca c est tres poussieureux et agressif pour les voies respiratoire (met le nez dans le paquet tu verra ^^) alors imagine l effet sur les poumons d animaux aussi petit qui passent leur journées avec le nez dedans .... Bref a changer le plus vite possible (sans deranger la maman bein sur donc ca attendra que tu puisse touché au nid sans risque ^^) par du chanvre, mais, lin, ...

Bonne chance avec tes petits Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par LuLuNe Mer 21 Juil 2010 - 15:55

D'après le post-it sur la repro ils commencent à manger solide à partir de 3 semaines. Le mieux c'est que tu lui mettes des graines à dispo dans 1 petite semaine et il ira se servir.
Il a ouvert les yeux?

Mets lui les même graines qu'à ta femelle avec en plus du jambon et de la blédine Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bébé souris 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par heroines Mer 21 Juil 2010 - 15:58

La blédine c est des paillettes de blé je crois çà épaissit avec de l eau ou du lait pour faire de la bouillie pour bébé. çà ressemble à milupa je pense mais uniquement avec des céréales... les expertes te confirmeront si c est bon ou pas...
http://admin.proxi-business.com/uploads/PACHAMARKET/PHOTO1/3041090/000416.jpg
nature ou vanille mais pas chocolat!!

Tiens moi au courant!


heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Dawww Mer 21 Juil 2010 - 15:59

Ne pas faire la blédine avec du lait de vache => lait de soja ou lait chaton Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par LuLuNe Mer 21 Juil 2010 - 16:05

Moi je la trouve en brique gout biscuitée... Même moi j'aime ça!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bébé souris 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par captaine Mar 3 Aoû 2010 - 13:08

salut!

excusez-moi, je sais que je ne me suis pas encore présentée (parce que j'aimerais dormir après ça)et j'empiète sur le sujet ici mais je suis dans le même cas alors je ne voulais pas faire doublon.

j'ai adopté deux "reptilian-futter" ne sachant pas qu'elles étaient enceintes(mes deux autres souricettes venant du même endroit ne m'ont pas fait cette surprise) elles ont fait deux portées de 10 et 8souriceaux.
Tout se passe bien. A l'exception de l'abandon de ce petit souriceau tout rachitique et 2fois plus petit que les autres.Elle l'a clairement abandonnée(mis à l'écart deux fois sans s'en occuper).
il est très petit donc à mon avis il doit être de la seconde portée qui a 10jours.

je l'ai pris hier soir et je l'ai mis dans un "dôme"avec de la paille et du mouchoir. Je suis passée chez mon vétérinaire pour NAC ce matin en lui demandant du lait maternisé pour chiots en lui disant que c'était pour une souris et il a sorti un livre et m'a noté "80%lait de vache entier 20%eau" en m'expliquant que les souris domestiques ne sont pas carnivores et que ça ne convient pas vraiment(et le lait chattons très mauvais! pouvant causer des dhiarrées ). Donc je lui ai donné une demi-pipette du mélange tièdi au bain-marie (au début il refusait de boire mais il têtait par la suite). Je l'ai massé et il a crotté. le dôme a un tunnel pour rattacher à leurs cages alors il s'est enfui(il a essayé). Je l'ai mis dans la boîte de transport avec un petit nid juste à côté de l'ampoule de la lampe de chevet pour qu'il puisse se réchauffer. Cependant j'aimerais bien savoir combien de lait tu lui as donné car ta réussite m'enthousiasme beaucoup. Et aussi quels moyens puis-je utiliser pour le réchauffer (ou la je ne sais pas) à une température adéquate.
J'aimerais bien avoir votre avis.

edit : il marche bien presque comme ses frères. enfin, depuis qu'il a mangé. avant il ne bougeait pas trop ou très lentement. je l'ai mis à côté du radiateur à 29degrés dans sa boîte.

Pauvre petit bout, il n'a pas eu de chance.
captaine
captaine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par heroines Mar 3 Aoû 2010 - 18:19

Attention au chauffage!!
Vas te presenter... d ou es tu, le chauffage en aout... Hein ?
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par captaine Mar 3 Aoû 2010 - 20:41

ouais j'ai enlevé le chauffage et je garde la boite sous la couverture (avec de la place pour les trous d'aération quand même). c'est mon mec qui a gueulé...

à part ça c'est très stressant. réveil toutes les 2heures pour qu'elle mange. on dirait qu'elle n'a pas envie. pas tout le temps.mais il faut qu'elle mange. elle fait la taille de la phalange de mon pouce.pour 10jours c'est très petit.

edit : en fait Paria-Lou est mort hier soir. Il s'est étranglé en buvant du lait...
captaine
captaine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 19:01

salut , finalement je crois qu'il est sauvé. il va toujours bien , je lui ai donner des cereale pour bébé la semaine derniere (milupa mais legume) melanger dans son lait et jy ai offert des graines en fin de semaine et il a vraiment adoré. je lui donne encore le lait que jy donnais au depart et la je me demande si c'est toujours nessesaire ou si je peut lui donner de l'eau tout simplement dans un petit bol. il a 1 mois auj.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Manu Mer 4 Aoû 2010 - 21:24

S'il mange des graines arrête le lait. Il est sevré là. Wink
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 2:45

pour ma part,j'ai lu que le lait de chiot est bon pour les bébé souris,lorsqu'une femelle a une portée,la nature fait sa sélection de qui vivra ou pas!j'ai eu une femelle qui n'a gardé qu'un petit,et une autre qui en plus de sa portée a nourri 2 autres!j'ai meme réussi à mettre 3 souriceaux sauvage avec une portée de domestique!(j'en ai une qui est morte par accident dont je me sens responsable)mais pas facile de sauver un tout petit.je peux dire aussi que les papas souris peuvent etre aux petits soins pour leurs bébés,pas macho les gars!!!une info,pour les plaies il est conseillé de nettoyer avec de l'eau oxygéné ou de la teinture d'iode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par captaine Jeu 5 Aoû 2010 - 13:50

de l'eau oxygénée? mais c'est très agressif non?

félicitation Miss Mayka. J'ai eu moins de chance mais ton succès me réchauffe un peu le coeur.
captaine
captaine
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 1:26

je l'ai lu dans un livre sur les souris,et une véto me la dit.pour traiter contre les parasites l'eau oxygené est tres bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par LuLuNe Ven 6 Aoû 2010 - 9:15

Personnellement je préfère les anti-parasitaires... l'eau oxygénée c'est super fort Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bébé souris 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 18:35

c'est sur mais la c'est plus pour la désinfection des plaies causé par ce parasite(une levure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé souris Empty Re: Bébé souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum