Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

4 participants

Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 12:31

    Bonjour à toutes et à tous. ^^

    Alors pour résumer un peu tout ça, cela fait trois jours (le quatrième aujourd'hui) que j'ai Skippy. (héhé oui je lui ai trouvé un nom :D) Je m'occupe de lui comme il le faut, et puis tente de créer des liens avec lui, pour l'instant je crois que je suis sur la bonne voie. =) Ces deux derniers jours j'ai particulièrement joué avec lui, il monte dans ma main, il ne me craint plus vraiment. ^^ (il essaye aussi de manger mes ongles, mais j'ai cru comprendre que c'était normal, non ?) Et puis il reste assez tranquille par exemple une ou deux minutes, et puis il commence à s'agiter un peu, il regarde en bas, essaye de passer entre mes doigts, donc je le remet dans sa cage en pensant qu'il en a assez. Je me rends alors compte qu'il veut encore sortir, je le reprends dans mes mains et le processus recommence. J'ai également remarqué qu'il voulait explorer un peu son environnement (et c'est normal). Il tente de descendre sur la table sur laquelle est posée sa cage, mais de peur qu'il prenne la fuite, j'évite un peu et j'attends d'avoir une plus grande confiance en lui. Wink Bref, voilà un peu son comportement quand je l'ai dans mes mains, simple envie de découvrir ou bien une envie de fuire ?

    Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Elanym Mer 28 Juil 2010 - 12:47

Je pense qu il a simplement envie de decouvrir.
Les souris adorent grimpé mais on horreur des descente brusque donc poser sur une table (sans fil qui lui permettrais de descendre) il pourrait decouvrir et sans risque de fuite Wink

Attend confirmation mais il me semble avoir lu ca quelque part ici
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:02

    D'accord, merci Elanym. =) Enfin après tu ne penses pas que ça peut déprendre de certaines souris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par sasa76290 Mer 28 Juil 2010 - 13:02

Je suis d'accord elanym,il est simplement curieux.
Si il vient d'arriver,il faut qu'il découvre son environnement. Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Icon_mrg
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par sasa76290 Mer 28 Juil 2010 - 13:04

Oui je pense que ca dépend des souris (la mienne est la depuis samedi et elle me crains encore un peu) Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Icon_win
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Elanym Mer 28 Juil 2010 - 13:18

De quoi qui peut dependre ? ne pas aimé descendre ?

C est sur que certain sont bien plus cascadeur que d autre mais de nombreuses personne mettent leur souris sur une table comme je viens de te le dire pendant qu elles changent la cage par exemple.

A la rigueur tu peut essayer en surveillant attentivement au debut Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:00

    Oui voilà je parlais de leur tempérament. ^^ Je vais essayer, surtout que je change sa litière aujourd'hui.

    Ah ! Moi aussi je l'ai depuis Samedi (:
    Vous avez raison, je pense que c'est de la simple curiosité, je vais voir comment ça se passe au début, je vous tiens au courant. Et, une dernière question... Est-ce que c'est normal qu'il rabatte toute la litière dans un coin de sa cage ? Merci d'avance. =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par LuLuNe Mer 28 Juil 2010 - 14:05

Ah oui ça c'est le l'architecture version souris... ça dépend des loulous mais y en a qui foutent un bazar monstre! Fou

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par tchipoune Mer 28 Juil 2010 - 14:07

Si ta table est bien haute , il ne risque pas de fuir , les souris n'aime pas le vide et il ne va pas sauter .

Pour la litiere , oui c'est normal , il reamenage sa cage selon ses gouts Mr Green
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:24

    Ah d'accord je comprends mieux ! biggrin Merci encore de vos réponses !

    Je pense que le sujet peut être fermé, non ? (:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ? Empty Re: Fuite envisagée ou simple envie de découvrir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum