Gerbille ou furet, que choisir?
+4
LuLuNe
Cooky
sasa76290
katetmoi
8 participants
Page 1 sur 1
Gerbille ou furet, que choisir?
Bonjour, je reviens en force, 1 an après avoir perdu K@t avec une question pour prendre une decision
Quelque mois après la mort de K@t, j'ai voulu me diriger vers les gerbilles, ma soeur ayant Kit ma proposer d'attendre un peu la fin de Kit et puis quelques mois plus tard avoir une gerbille chacune et qu'elles vivent en communauté.
1 ans après Kit résiste avec toutes ses maladies et infections, mais ma soeur par en allemagne sans Kit pour 9 mois et elle à décider d'avoir un lapin après lui.
Alors voilà, je ne décide plus avec elle ducoup.
Et je ne sais pas si je prend une gerbille ou un furet sachant que j'ai la volonté d'économiser pendant un an et que les gerbille vivent en communauté m'a t'on dit, ou alors une ratte...
Je sais pas, mais je veux un rongeur ^^ non je ne suis pas capricieuse mais ça me fait du bien d'en avoir un... (je ne vais pas noter tous les maux que j'ai ^^)
Quelque mois après la mort de K@t, j'ai voulu me diriger vers les gerbilles, ma soeur ayant Kit ma proposer d'attendre un peu la fin de Kit et puis quelques mois plus tard avoir une gerbille chacune et qu'elles vivent en communauté.
1 ans après Kit résiste avec toutes ses maladies et infections, mais ma soeur par en allemagne sans Kit pour 9 mois et elle à décider d'avoir un lapin après lui.
Alors voilà, je ne décide plus avec elle ducoup.
Et je ne sais pas si je prend une gerbille ou un furet sachant que j'ai la volonté d'économiser pendant un an et que les gerbille vivent en communauté m'a t'on dit, ou alors une ratte...
Je sais pas, mais je veux un rongeur ^^ non je ne suis pas capricieuse mais ça me fait du bien d'en avoir un... (je ne vais pas noter tous les maux que j'ai ^^)
Re: Gerbille ou furet, que choisir?
Si ta question est "je ne sais pas choisir entre un rat,une gerbille ou un furet" perso je prefere le furet si ca n'est pas ta question dit le moi
sasa76290- Sourissophile Passionné
-
Emploi : Collége
a vrai dire il faudrait que financement parlant ce sois cool aussi ^^après mon père peux peut-être fabriquer la cage, mais faut qu'il soit d'avis... ^^
un furet ne dois pas couter une fortune pour la cage tu peux acheter une volière et si tu veux la fabriquer du grillage a poule serait très bien
-
Tu veux un rongeur ? Alors pas de furet, c'est un carnivore
C'est TRES TRES différent... durée de vie, sortie OBLIGATOIRE, soins quotidien, odeur, carnet de santé...
Il est préférable que tu attendes un peu pour le fufu
C'est TRES TRES différent... durée de vie, sortie OBLIGATOIRE, soins quotidien, odeur, carnet de santé...
Il est préférable que tu attendes un peu pour le fufu
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
oui c'est vrai je ne l'est pas préciser
-
merci pour ces infos, mais on m'a annoncé après en avoir parlé a mes parents que je devaient payer l'intégralité du code plus mon permis et la voiture... donc ça va faire mal au compte, alors le furet ou le quelquonque rongeur attendra ^^
bonne chance pour ton (future) code
-
C'est à dire que ca dépend de ce que tu recherche. C'est pas les mêmes modes de vie je pense. Décris nous un peu ce que tu cherche.
Invité- Invité
De plus, le furet nécessite une véritable éducation, gare aux morsures plus ou moins obligatoires au début...
La cage doit être très grande aussi...
La cage doit être très grande aussi...
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
Je trouve que ta question est presque choquante vu les différences qui séparent ces animaux... Ce n'est pas le même budget, la même place dans une maison ni la même espérance de vie. Ca n'a RIEN à voir!
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
LuLuNe a écrit:Je trouve que ta question est presque choquante vu les différences qui séparent ces animaux... Ce n'est pas le même budget, la même place dans une maison ni la même espérance de vie. Ca n'a RIEN à voir!
+ 1
yuhi- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiant paramedicale
Concernant le furet... c'est mon rêve depuis bien des années.... je peux te conseiller une chose: aller visiter un forum qui s'appelle "des furets et des hommes" trés instructifs!
Tu verras qu'un furets, c'est autant de responsabilités qu'un chien!!
Et je confirme, un furet est un carnivore à part entière, qu'on nourrit soit en poussins soit avec des croquettes pour chats...
Donc pour les personnes à budget limité, espace limité et temps limité, un furet n'est pas un bon choix....
bonne chance dans ton choix!
Tu verras qu'un furets, c'est autant de responsabilités qu'un chien!!
Et je confirme, un furet est un carnivore à part entière, qu'on nourrit soit en poussins soit avec des croquettes pour chats...
Donc pour les personnes à budget limité, espace limité et temps limité, un furet n'est pas un bon choix....
bonne chance dans ton choix!
claddagh- Sourissophile Confirmé
-
Emploi : chargé d'études industrielles
en fait un furet s'eduque presque comme un petit chien (presque )
-
C'est sur que niveau budget c'est complètement différent , le furet demande beaucoup plus de temps et d'espace, il faut le sortir souvent , ect... Et puis niveau budget, c'est très cher mais après c'est selon ce que tu préfères , la gerbille et la souris vivent moins longtemps qu'un furet mais , niveau budget c'est moins cher !
noiro- Habitué
-
Emploi : Lycéenne
Enfin, la durée de vie n'est pas forcement "un avantage" quand on est jeune, avec les études, les parents.. notre vie n'est pas très stable et s'engager pour plus de 5ans c'est pas vraiment évident.
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
C'est sur que c'est selon le temps qu'on veut et qu'on peut y consacrer , et avec le boulot on a pas souvent et forcement le temps !
noiro- Habitué
-
Emploi : Lycéenne
sa depend si elle veut un animal pour lui faire des calins ou un animal qui s'en fou...
qui vit seul
qui vit seul
yuhi- Accro au forum !
-
Emploi : Etudiant paramedicale
Page 1 sur 1