Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Maman qui mange son bébé

+2
Cooky
Ctoimonpapa
6 participants

Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Maman qui mange son bébé

Message par Ctoimonpapa Jeu 29 Juil 2010 - 22:40

Bonsoir,

A l'instant la souris que je recueille vient de tuer un de ses bébés (ils sont 10) Elle est même juste à l'instant entrain de manger la tête de celui-ci.... Qu'est ce que je peux faire à l'avenir pour que cela ne se reproduise plus ? sachant que je ne connais pas la cause de son acte et qu'elle a sa gamelle de nourriture remplie presque à raz-bord et qu'elle a de l'eau...
J'suis complètement sous le choc. Et le pire c'est qu'elle la fais sous mes yeux et que je n'me suis douté de rien jusqu'au moment où elle lui a arraché la queue...
Ctoimonpapa
Ctoimonpapa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Cooky Jeu 29 Juil 2010 - 22:46

Comme je te l'ai au cours du post, le fait que la maman s'en prenne à ses jeunes peut provenir de différentes causes :

- Problème chez le jeune, problème qui n'est pas toujours visible...
- Trop de jeunes (manque de lait, etc)
- Odeur étrangère (notamment en voulant toucher le nid)
- Important stress de la mère qui préfère manger sa progéniture (mauvaises conditions de vie pour eux)
-... et tout ce que nous ne savons pas... nous ne sommes pas dans sa tête !

Quoiqu'il en soit, la femelle ne s'en prend pas à ses petits sans raison. C'est un acte aussi malheureusement assez fréquent...

Courage Reconfort
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Ctoimonpapa Jeu 29 Juil 2010 - 22:57

Elle est retourné dans le nid, elle les allaite là. J'imagine qu'il devait avoir une mal formation ou alors peut-être que l'odeur de la cage la gênait.. puis elle avait 10 petit quand même et j'ai touché la maman cet après midi pour lui faire des caresses...
Ctoimonpapa
Ctoimonpapa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par sasa76290 Ven 30 Juil 2010 - 11:26

Maman qui mange son bébé Icon_eek
je n'avais jamais vue ca,a part pour les animaux maltraités (je te fais confiance la dessus Maman qui mange son bébé Icon_win ).
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Elanym Ven 30 Juil 2010 - 11:30

ca peut etre pour plein de raisons on ne saura surrement jamais la cause

C est juste vraiment regretable que tu y ai assister ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par erin Ven 6 Aoû 2010 - 16:32

J'ai eu beaucoup de bébés, et malheureusement ça arrive assez souvent, ça peut aussi être un problème de surpopulation. Ou un bébé malformé, ou alors un manque de protéines. ❓

Je te conseille de temps en temps de lui donner un petit bout de viande hachée, ou (elles adorent) un os de poulet à ronger avec encore un peu de viande. Tu laisses pas ensuite dans la cage, ça pourrit. Les souris sont carnivores à certains moments, elles ont besoin de protéines. Bave Et ça leur permet de se faire les dents, tu verras que ton os de poulet, il sera ratiboisé. troll
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 18:47

loi de la nature!!trop de bouches à nourrir?bébé ayant un défaut?il y a une selection naturelle et nous n'y pouvons rien,j'ai vus sur une portée n'avoir qu'un seul survivant!c'est dur à voir et à vivre mais c'est normal pour eux.d'ailleurs elle tue son petit avant qu'il ne soit trop grand ou les yeux ouverts Triste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par erin Ven 6 Aoû 2010 - 18:54

Oui, mais ça fend le coeur, une de mes filles courait partout pour récupérer ses bébés que les autres venaient prendre pour les tuer.. Sad j'ai vu passer des morceaux aussi, et ma petite crevette, qui commençait tout juste à sortir de son nide, mais qui semblait physiquement bizarre, n'a pas survécu non plus. Sad C'est toujours très dur à vivre, autant pour les mères que pour nous. Triste Hein ?
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Ctoimonpapa Ven 6 Aoû 2010 - 20:18

erin a écrit:Oui, mais ça fend le coeur, une de mes filles courait partout pour récupérer ses bébés que les autres venaient prendre pour les tuer.. Sad j'ai vu passer des morceaux aussi, et ma petite crevette, qui commençait tout juste à sortir de son nide, mais qui semblait physiquement bizarre, n'a pas survécu non plus. Sad C'est toujours très dur à vivre, autant pour les mères que pour nous. Triste Hein ?

j'comprend pas vraiment en quoi ça peut être dur à vivre à par son stresse naturelle... dans l'sens où elle à pas "d'amour" pour ses enfants comme nous ont pourraient en avoir pour les nôtres mais n'empêches que deux souris peuvent avoir de la complicité, enfin, ça parait vachement contradictoire.
J'm'embarque dans de trop longue pensée là Je sors !
Ctoimonpapa
Ctoimonpapa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par erin Sam 7 Aoû 2010 - 11:34

Pas d'accord avec toi. carton rouge Si tu avais vu cette maman, tu dirais pas ça. Quant à la crevette, sa mère passait son temps à la ramener au nid, parce qu'elle sortait sans arrêt de la petite maison, donc, elle la surveillait. J'ai eu le malheur, je ne savais pas, au début, de laisser le père avec la famille, je pense que c'est lui qui l'a tuée. Je pense que les mères ont une forme d'amour :amour4: pour leurs bébés, et si elles les tuent, souvent, c'est par peur de ne pas pouvoir les nourrir. Rolling Eyes
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Cicer Sam 7 Aoû 2010 - 11:40

erin a écrit:Pas d'accord avec toi. carton rouge Si tu avais vu cette maman, tu dirais pas ça. Quant à la crevette, sa mère passait son temps à la ramener au nid, parce qu'elle sortait sans arrêt de la petite maison, donc, elle la surveillait. J'ai eu le malheur, je ne savais pas, au début, de laisser le père avec la famille, je pense que c'est lui qui l'a tuée. Je pense que les mères ont une forme d'amour :amour4: pour leurs bébés, et si elles les tuent, souvent, c'est par peur de ne pas pouvoir les nourrir. Rolling Eyes

C'est vrai, mais certaines fois, si elles pensent qu'ils ne sont pas viables, mal formés, elles les tuent aussi. Ou si tout simplement, elles ne s'en sentent pas capables... Hein ?
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par erin Sam 7 Aoû 2010 - 11:48

OUI, c'est par nécessité, pas par cruauté. Ma crevette, comme je l'appelais, était très maigre avec de grandes pattes mais elle était la seule à se promener dans la cage, elle avait deux semaines, je la guettais chaque jour, elle était amusante, et un jour je ne l'ai plus vue.

J'avais aussi un petit mâle, Bisous alors que les autres me fuyaient, lui venait sur moi, il était très calin et curieux. Je l'avais baptisé "Pti Coeur", un jour ça l'a perdu, il s'est échappé et se promenait dans ma chambre, je l'ai vu trop tard, mais mon chat non, je le regrette encore, même si ça fait plusieurs années.
erin
erin
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 66
Localisation : ALES - Gard
Emploi : secrétaire en recherche d'emploi
Humeur : funny
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maman qui mange son bébé Empty Re: Maman qui mange son bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum