Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

.

3 participants

. Empty .

Message par MARJORIE Ven 6 Aoû 2010 - 17:59

Bonjour,

Je garde le rat de mon frère, il a 1 an et demi et pèse 575 Gr. Ces griffes sont relativement longues donc j'ai décidé de lui limer un peu et éventuellement les couper (elles sont vraiment longues), je sais comment il faut si prendre, je connais toutes les précautions puisque en plus j'en ai déjà couper.
En le faisant marcher par terre pour voir si il fallait que je raccourcisse encore j'ai constaté qu'il boite de la patte arrière gauche. Mais je ne sais pas si ce sont les griffes qui lui font mal ou si il s'est "simplement" fait mal. Elle n'est pas rouge, ni gonflé.
J'ai conseillé à mon frère d'aller voir un véto NAC que je connais qui est très professionnelle.

Je vais continuer à limer les griffes ce soir et j'aimerais avoir des conseils à ce sujet. Que pouvez-vous me conseiller pour soulager sa patte.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par MARJORIE le Lun 6 Sep 2010 - 17:45, édité 3 fois
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Emploi : étudiante par correspondance

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message par Cooky Ven 6 Aoû 2010 - 19:54

Ce que je vais te dire n'a peut être aucun rapport... mais peut être pas Wink

Lorsque les ongles des animaux en parc zoologiques étaient coupés, les animaux avaient tendance à boiter pendant quelques jours, le temps de se faire à leur nouvelle stabilité. Bien entendu, c'était toujours sous contrôle vétérinaire, car les petits bobos commis lors de la coupe des ongles ne sont pas si rares... et même s'ils ne sont pas forcément graves, ils peuvent être douloureux et faire boiter l'animal.

J'ignore donc si cela pourrait être lié car je ne l'ai jamais constaté chez des rats Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Message par MARJORIE Ven 6 Aoû 2010 - 20:45

Je ne lui ai pas encore limer les griffes de la patte qui boite. Donc je pense qu'il s'est fait mal. J'ai dis à mon frère que je limerais les griffes au mieux pas trop courts bien sur. Et je lui ai dit que si lundi ou mardi il boîte toujours il devra l'emmener chez le véto et il a était d'accord avec moi. Je lui ai dis de ne pas trop l'embêter pendant quelques jours peut être que ça patte ira mieux, j'espère. Merci pour tes conseils.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Camellia Sam 7 Aoû 2010 - 22:17

Plus ou moins si le rat boite c'est soit qu' il sait cassé quelque chose , soit juste foulé ou une podoermatite.

Si il sait cassé quelque chose on ne le verra qu'une fois la radio de faite et apres il est difficile de trouver des centres qui veuille faire ce genre d'opération .. c'est hyper rare.

Si c'est juste une foulure, une inflammation a cause d'un mauvais geste, tombé, ou il sait accroché la patte quelque part, le mieux c'est d'avoir un anti inflammatoire ou même un antidouleur mais tout cela est prescrit par le vétérinaire .

Puis si c'est une podoermatite , je ne sais pas si tu connais , mais comme tu dis qu'il na pas la patte rouge je doute que ce soit ca. C'est l'apparition d'un rond rouge en dessous de la patte du rat qui se transforme en boule, dûe souvent a une mauvaise hygiène de la cage . Et pour ca aussi il faut aller voir un veto car ca peu aller jusqu'à un ulcère.

En gros j'ai pas trop de conseils a te donner .. car si le rat boite c'est vraiment qu'il a un soucis et j'espere qu'il ne souffre pas trop.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin

http://lafifine.free.fr

Message par MARJORIE Dim 8 Aoû 2010 - 12:38

Merci de ta réponse, il repose la patte par terre il ne boite plus ou vraiment très peu. La patte n'est ni rouge ni enflée et je sais ce qu'est un pododermite et ce n'est pas ça.
Les griffes sont ok, j'ai coupé comme il fallait la trop court, juste la partie transparente et non la chair et j'ai limé le tout pour ne pas que les griffes accrochent.
Ses dents sont beaucoup trop longues, je pense que ça le gène et que ça ne lui fait pas mal. Et un dent est vraiment bizarre on dirait qu'il y a du sang dedans. J'ai le numéro d'un très bon véto nac du coin.
Pour ce qui est des médicaments genre anti-inflammatoire je n'en ai pas et sa patte va bien.
MARJORIE
MARJORIE
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé