Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et après, mâle ou femelles?

5 participants

Aller en bas

Et après, mâle ou femelles? Empty Et après, mâle ou femelles?

Message par Natik Mar 10 Aoû 2010 - 22:30

Voila, j'ai actuellement un petit mâle, Suny, je suis super attachée à ce petit machin, je pensais pas autant m'y attacher, le contact est totalement différent de celui que j'ai avec mes rats.
Bon la il est encore jeune et en forme hein, mais je me pose quelques petites questions, pour quand il ne sera plus là, et je préfère m'y prendre à l'avance pour avoir le temps de bien y réfléchir.
J'hésite, soit à reprendre un mâle, ou alors, prendre un petit groupe de femelles.
Du coup, je me demandais si on avait la même relation avec un groupe de femelles, ou si elles avaient tendance à plus vivre leur vie entre elles? Y a-t-il de grosses différence niveau caractère entre les 2 sexes?
J'ai peur qu'en prenant des femelles, je ne puisse pas m'y attacher et avoir une si belle relation qu'avec Suny...

Hein ?
Natik
Natik
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Kain (Tournai, Hainaut, Belgique)
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après, mâle ou femelles? Empty Re: Et après, mâle ou femelles?

Message par sasa76290 Mar 10 Aoû 2010 - 23:14

salut,moi j'ai deux femelle (qui ne sont pas encore ensemble mais ca viendra) et niveau relation (avec moi) avec la premiere elle n'est pas si belle que ca meme si ca fait + de 2 moi que je l'ai. il faut prendre en compte le nombre de souris femelles tu prendra pour un petit groupe(3-4 ou +) et c'est du bouleau un petit groupe surtout si tu es débutant, c'est mon avis Et après, mâle ou femelles? Icon_win
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et après, mâle ou femelles? Empty Re: Et après, mâle ou femelles?

Message par orely Mar 10 Aoû 2010 - 23:43

En général les femelles vivent plus entre elles (je n'en ai jamais eu mais apparemment c'est ce qui est dit sur le forum) mais après je pense que c'est une question de caractère aussi car j'ai un mâle qui n'a jamais été calin du tout ! Au début je pouvais l'attraper juste pour nettoyer la cage mais maintenant je ne peux plus du tout l'attraper ! Il y a certains caractères qui ne se laisseront pas apprivoiser aussi bien chez les mâles que chez les femelles. Après tu sais comment se passe une relation avec un mâle puisque tu en as un, je trouve ça vraiment génial et je n'ai pas pris de femelle car je n'aurai pas assez de temps pour m'occuper d'au moins deux femelles en plus ! C'est donc une question de comportement de souris mais également de savoir si tu auras le temps et l'envie de t'occuper de plusieurs femelles Hein ? C'est à toi de voir je pense Mr Green
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après, mâle ou femelles? Empty Re: Et après, mâle ou femelles?

Message par midori-ossan Jeu 12 Aoû 2010 - 18:31

Ayant eu les deux , il est vrai qu'en principe les femelles vivent plus entre elles , mais dans les deux groupes que j'ai eu , il y avait dans chacun d'eux une femelle qui se laissait prendre et câliner sans problème . Moi , j'ai eu de la chance avec tous mes mâles ; ils ont tous été très sociables , ce qui entraine des relations plus privilégiées qu'avec des femelles . Mais il faut aussi prendre en compte le caractère propre de la souris , il y en a qui sont peureuses et d'autre plus sociables .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et après, mâle ou femelles? Empty Re: Et après, mâle ou femelles?

Message par tchipoune Jeu 12 Aoû 2010 - 19:40

Pour avoir les 2 je peux te dire :
- un groupe de femelle est plus difficile a sociabiliser .Meme si avec du temps on y arrive .Dans mon groupe par exemple : Minichou est un vrai pot de colle , Lollipop aime bien sortir , Sidonie un peu mais Patachou je n'arrive pas a la faire monter dans mes mains .
Exactement comme le dit Midori-ossan .

-Trotinette mon male , par contre nous sommes tres proche : il reclame sa sortie tout les soirs , ses gaufrettes ect ...C'est ma peluche Wink

tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et après, mâle ou femelles? Empty Re: Et après, mâle ou femelles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum