Barreaux trop grands ou souris trop petite ?
+3
sasa76290
luna5069
Sofy
7 participants
Page 1 sur 1
Barreaux trop grands ou souris trop petite ?
Alors voilà, hier j'ai fais l'acquisition d'une cage à souris assez grande, mais l'espacement entre chaque barreau est d'un centimètre tout juste. Après quelques minutes d'observations, ma souris, passe la tête et puis le corps et se fait donc la male.. Dois je mettre du carton tout autour de la cage jusqu'à qu'elle arrive a sa taille adulte ou alors arrivera elle toujours a passer? Je ne connais pas l'âge de la souris (je n'ai pas pensé a demander au vendeur) mais je peux mesurer la taille de la queue (je ne sais pas si la taille varie avec l'âge).
Merci de vos éclaircissements.
Merci de vos éclaircissements.
Invité- Invité
Re: Barreaux trop grands ou souris trop petite ?
La meilleure solution serait de regrillager la cage, parce-que le carton ne fera pas 5min (sans parler que la puce serait totalement dans le noir et toi tu ne pourrais même plus la voir ) Mais sort-elle n'importe où ou par certains endroits comme les coins de porte où l'espacement est plus grand ?
De plus, les souris vivent en groupe donc il faudra de la compagnie à la demoiselle, mais je te conseille d'attendre un peu au cas où elle ai une portée (venant d'animalerie, si les sexes n'étaient pas séparés..)
De plus, les souris vivent en groupe donc il faudra de la compagnie à la demoiselle, mais je te conseille d'attendre un peu au cas où elle ai une portée (venant d'animalerie, si les sexes n'étaient pas séparés..)
Sofy- Crabe Danseur
-
Je suis d'accord avec Sofy pour l'idée de grillager.
Si c'est une femelle, il y a des chances qu'elle arrive à passer toute sa vie, j'ai aussi eu ce cas avec une cage. Mais plus tard, elle n'arrivera peut-être qu'à passer au niveau des portes par exemple.
+1. Et même si les sexes étaient séparés, il peut y avoir de mauvaises surprises.
Si c'est une femelle, il y a des chances qu'elle arrive à passer toute sa vie, j'ai aussi eu ce cas avec une cage. Mais plus tard, elle n'arrivera peut-être qu'à passer au niveau des portes par exemple.
+1. Et même si les sexes étaient séparés, il peut y avoir de mauvaises surprises.
luna5069- Habitué
-
Emploi : Etudiante
Je suis d'accord avec les filles,le carton ne provoquerait qu'un isolement de l'animal et il sera vite rongé.
La meilleur solution est de regrillager la cage avec du grillage a poules.
La meilleur solution est de regrillager la cage avec du grillage a poules.
sasa76290- Sourissophile Passionné
-
Emploi : Collége
Ok, je m'occupe de ça et je vous tient au courant (photos à l'appuie)
merci de vos réponses !
merci de vos réponses !
Invité- Invité
Ce que tu peux éventuellement faire aussi c'est te trouver une cage plexi pas trop cher le temps que ta souris grandisse.
Calysta- Super Modette à la retraite
-
Non, c'est bon, j'ai trouvé la solution, je suis entrain de regrillager la cage avec du grillage a poule/rongeurs trouvé chez castorama
C'est long et délicat mais j'aurais fini d'ici peu.
C'est long et délicat mais j'aurais fini d'ici peu.
Invité- Invité
Voilà, j'ai terminé le regrillage en prenant soins de tordre les bouts piquants afin que la souris ne se pique pas.
J'ai commencé l'intégration de la souris blanche avec la mienne, mais la souris blanche (plus âgée donc plus "forte") essaye de mordre ou de renifler un peu trop la mienne, qui finie par crier. Donc je pense que j'attendrais que la mienne ai une taille adulte.
J'ai commencé l'intégration de la souris blanche avec la mienne, mais la souris blanche (plus âgée donc plus "forte") essaye de mordre ou de renifler un peu trop la mienne, qui finie par crier. Donc je pense que j'attendrais que la mienne ai une taille adulte.
Invité- Invité
Joli travail
Pour ce qui est de l'intégration, as-tu pensé à faire une quarantaine??
Sinon respecte bien toutes les règles et ça devrait bien se passer même si pour certaines souris c'est plus long
Pour ce qui est de l'intégration, as-tu pensé à faire une quarantaine??
Sinon respecte bien toutes les règles et ça devrait bien se passer même si pour certaines souris c'est plus long
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne
Ah oui nickel.
Tu as fais ça rapidement dis donc !!
Tu as fais ça rapidement dis donc !!
Calysta- Super Modette à la retraite
-
Merci. Qu'est-ce que tu entends par "la quarantaine" ? les isolées dans une cage commune? Le seul souci c'est le rapport de force :s
Invité- Invité
Non au contraire...Les laisser séparées dans deux cages différents, sans contact qu'il soit direct ou indirect...
souricity62- Pro du blabla !
-
Ok, en gros je les laisses dans leurs cages respective, comme auparavant...
Invité- Invité
Oui c'est ca!
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne