Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Intégration longue ou souris malade?

+2
tchipoune
cheep
6 participants

Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Dim 5 Sep 2010 - 20:44

Bonsoir !
Je viens sur votre forum qui m'a apprit pas mal de choses pour vous poser une question ! Encore un soucis d'intégration vous aller me dire.
J'ai eus ma 2 eme souris ( la première est morte depuis deja un an Crying ) il y a environ une semaine. Elle provient d'un particulier qui l'a depuis deux semaines. Donc environ 3 semaines qu'elle a quitté l'animalerie. Elle doit avoir 3 mois et quelques ! Elle est vive, elle avait confiance en moi, elle mange, joue, et est adorable !
J'ai voulus intégrer une autre petite puce pour ne pas qu'elle soit seule.
Je vais à l'animalerie, et je ressors avec une petite mignonne de 3 mois, à croquer. Sauf que, elle est carrément plus petite que mon ancienne oo
Donc je me suis dis qu'elle doit peut être etre plus jeune.
Je les ai misent ensemble en terrain neutre ... a part chercher à s'échapper, ma première ne s'intéresse absolument pas à la deuxième! La petite nouvelle est pétrifiée et ne bouge plus dès que mon ancienne l'approche. Ca fait de la peine.
Après quelques jours. Je les ai mise dans une cage neuve. Toutes les 2. La nouvelle est toute pétrifiée de peur, couine dès que l'ancienne l'approche. Mais jusque là elle ne l'avait pas encore mordu. Puis elle l'a coincé dans un tuyau et l'a mordu. J'ai eus tellement peur que j'ai chopé mon ancienne par la queue ( pas bien je sais ) et l'ai remise dans sa cage. Elle, ne semble pas plus choquée que ça, mais alors l'autre petite puce, elle parcours sa cage mollement, fais vaguement de la roue. Bouge à peine.
A oui, dans la nouvelle cage mon ancienne secouait bizarrement la queue de temps en temps. Je n'ai trouvé nul part ce que ça voulait dire !

Donc je vous demandes. Pensez vous que la petite nouvelle est malade ( la voir si amorphe ça me fait pitié ) et que un jour je peux espérer reunnir les 2 cages & qu'elles fassent dodo ensemble ( Ange ) ?
Bon là mon ancienne ( enfaite j'ai pas de nom je changes toujours pour mes petits animaux, d'ou " mon ancienne " Fou ) ne veut plus entendre parler de moi. Mais bon. J'étais vraiment énervée contre elle. Chut !

Merci pour vos réponses Smile
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par tchipoune Dim 5 Sep 2010 - 20:51

Coucou

Tout d'abord as tu fait une quarantaine pour ta nouvelle puce ? C'est a dire l'isoler au moins 2 semaines , pour etre certain qu'elle ne soit pas malade ou porteuse de parasite ?
Si tu as des doutes sur sa santé n'hesite pas aller chez le veto .
Tu peux aussi lui faire une cure de Tonivit (vitamine ) .

Pour l'integration , tu es allé peut etre un peu trop rapidement .Il faut les faire rencontrer plusieurs fois en terrain neutre , puis apres si pas de bagarre rajouter un jouet ....Seulement apres (si cela se passe bien ) tu peux les reunir dans une cage bien nettoyée .
Si elles se disputes beaucoup , les separer et reprendre tout a zero .
Sinon je procede d'une certaine maniere : je reunis les sousous (apres rencontres et tout ca ) dans une cage VIDE : sans jouets , sans roue , sans maison , juste les gamelles et de l'essui-tout pour le nid.Apres 2/3 jours si cela se passe bien , je rajoute une maison .Apres 2/3 jours une roue et ainsi de suite .

tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Dim 5 Sep 2010 - 20:58

Honnetement, pour la quarantaine, j'avais completement oublié. Je m'en suis rapellée 2 heures après la premiere rencontre, mais c'était trop tard Embarassed
La ma nouvelle a l'air de reprendre un peu du poil de la bete. Mais elle est petite et bouge pas beaucoup. Ca peut etre une maladie?
Le truc c'est que en terrain neutre, mon ancienne l'ignore totalement et cherche à retrouver son " chez sois " ... Rien ne se passe, meme après plusieurs jours. Alors je me suis dis, si elle s'en fiche, elle s'en fichera peut etre aussi dans la NOUVELLE cage ( donc avec l'odeur d'aucune des deux ).
Sinon j'ai pensé aussi, mettre la nouvelle dans la nouvelle cage quelques jours, et après intégrer l'ancienne. Comme ça c'est l'ancienne qui est sur le " territoire ennemi " .
Enfin je sais pas. Mais merci pour ta réponse.
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Lun 6 Sep 2010 - 21:55

Petit up Drapeau Blanc !
Comment je peux faire pour que les puces se reniflent et tout le tralala au lieu d'essayer de s'échapper ( en plus ma marron bondi, et super haut en plus, meme la baignoire ca la refroidie pas :/ )
J'ai tout essayer. Miam miam, jeux, caresses ...
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par marie-Anne Mar 7 Sep 2010 - 14:57

Bonjour,
Tchipoune t'as donné de bons conseils pour l'intégration, mais parfois ça peut prendre du temps, il faut juste réessayer correctement.
Maintenant, la nouvelle semble être très jeune, peut-être même qu'elle n'est pas complètement sevrée...
Aurais-tu une photo d'elle? On pourra peut-être te dire quel âge elle a environ.
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Mar 7 Sep 2010 - 22:03

Sur le post sur mes puces oui Smile
Mais je penses que c'était l'arrivée. Car elle reprend du poil de la bete. Roue. Miam miam. Course. Elle est adorable Amour
Maintenant je recommences comme avant.
Rencontre des 2 miss en terrain neutre. Sauf qu'elles essayent de s'echapper, plutot que faire connaissance, et ça ça pose problemes parce que les miss se renifle une demie seconde et ma marron bondie ensuite hors de la grande bassine, meme de ma baignoire, donc c'est une peu ( beaucoup ) embetant Ange
Mais je penses que je mettrai mimine dans a cage de la nouvelle. Car là ça serai chez la nouvelle, donc pas touche ( et elle verra ça fait quoi de se faire chasser et mordre ma grosse nameho Mr Green )
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par Calysta Mer 8 Sep 2010 - 8:52

Personnellement moi je l'alerterai pas.

Si tes souris ne se cherchent pas plus que ça en terrain neutre, je répéterai cette étape 5 ou 6 fois ensuite je mettrai les deux dans une PETITE cage, style habitrail avec juste biberon et gamelle. Ce qui va se passer c'est que les souris vont se rejoindre instinctivement car elles doivent se tenir chaud.
Les puces vont donc être "obliger" de se rencontrer Smile

Donne nous des nouvelles.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Mer 8 Sep 2010 - 18:26

J'vais tenter ça. J'vous tiens au courant !
Par contre question un peu HS. J'aimerai me debarasser de ma grande cage qui prend de la place en superposant les 2 cages de mes puces et en les reliant !
Une est une habitrail bourrée de tuyaux et tout, et l'autre une paradision qui fait une fois et demie l'habitrail environ.
Mais le truc que je me demandes c'est si je les relies, quand pops ( ma nouvelle Amour ) ira dans l'ex cage de mimine, ca va faire des problemes non? Et inversement?
Je sais pas si vous me comprenez enfaite. Parce que là, les miss n'auront plus leurs cages attribuer ... mais une commune. Enfin bref u_u
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par marie-Anne Jeu 9 Sep 2010 - 13:39

Si tu nettoies bien les cages et que tu changes tous les objets de place, il ne devrait pas y avoir de problème. Wink
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par Calysta Ven 10 Sep 2010 - 9:31

Exact.

L'intégration c'est justement le processus qui permettra à tes souris de vivre dans une cage commune.

Si tu en relis deux bien évidemment ca te fait en théorie deux cage mais la souris, elle, ne verra pas la différence Laughing
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Dim 12 Sep 2010 - 19:28

Bonsoir Smile
Je vous donnes des nouvelles. Je n'ai pas encore relier les cages ( pas le temps ) mais les puces ne s'apprécient pas plus que ça une fois reunni dans une cage ( une bonne dizaines de rencontres en terrain neutre ) Sad
Quand elles se croisent, elles font vibrer leurs queues, ca veut dire quoi? Doubt
Vous pensez que si je les reunnis une fois dans la cage commune ( qui est enfaite les 2 anciennes reunnis ) il n'y aura pas de soucis?
Parce que l'ancienne, meme dans la cage de la nouvelle, en 10 minutes elle se l'est approprier et hophophop l'autre n'est plus chez elle. Je desesperes.
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Lun 13 Sep 2010 - 19:36

Aux dernieres nouvelles, je penses abandonner !
Maintenant. Quand elles sont reunnis le temps de laver les cages dans une grande boite, mimine bouffe la nouvelle. Et je suis sans cesse obligée d'intervenir. Je désespères Sad
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par Piloune Lun 13 Sep 2010 - 21:15

cheep a écrit:Maintenant, quand elles sont réunies le temps de laver les cages dans une grande boite, mimine bouffe la nouvelle. Et je suis sans cesse obligée d'intervenir. Je désespères Sad
La boite dans laquelle tu les mets est-elle entièrement propre et sans odeur ? Est-ce que tu rajoutes des jouets venant de l'une ou de l'autre des cages ? Est-ce que la nouvelle est bien une petite nouvelle et pas un petit nouveau ? Combien de temps les laisses-tu ensemble ? Est-ce qu'elles se battent vraiment ou se contente de se crier dessus (ça peut être très impressionnant parfois sans que ça ne soit réellement dangereux)
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Lun 13 Sep 2010 - 21:27

Oui c'est une immense boite qui n'a jamais servie en carton. Je mets de la litière. Une gamelle de miam miam et voilà.
Oui je suis sure ( cette fois ) que ce sont toutes les 2 des fifilles !
Bah je sais pas trop. Ma grosse choppe la nouvelle ( souvent à la patte ) et ca roule dans tout les sens, après pops couine si fort que je peux pas m'empecher de souffler sur mimine pour qu'elle la lache et après je finis par les séparer ! Ma petite puce est toute stréssée après. Et j'ai vraiment peur qu'il y ai du sang :$
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par luna5069 Lun 13 Sep 2010 - 21:57

C'est vrai que ça a l'air sérieux. Chez moi ça s'est toujours limité à un ou deux tours de cage en course poursuite avec couinements... Attends d'avoir des réponses de personnes ayant déjà eu des problèmes d'intégration. Il serait quand même dommage que Mimine finisse toute seule.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Lun 13 Sep 2010 - 22:26

Ben oui. Surtout que j'ai de quoi relier les cages, faire pleins de joujous! Et puis pops était là pour lui tenir compagnie à cte grognasse Fou
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par marie-Anne Mar 14 Sep 2010 - 13:09

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Par-contre, à propos des queues qui vibrent, il me semble que c'est un signe d'agressivité.
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Mar 14 Sep 2010 - 20:42

Ah bah bonne nouvelle. Elles le font tout le temps Smile
Je penses que je dois avoir des lesbiennes !
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par tchipoune Mar 14 Sep 2010 - 21:46

Effectivement l'integration semble difficile .


As tu essayé de les echanger de cage ?Tu en prends une tu la mets dans la cage de l'autre (sans avoir nettoyé au prealable ) et idem avec l'autre souris .Tu les laisses 2/3 jours et apres tu retentes une integration .Elles auront eu le temps de se familiariser avec l'odeur de l'autre.

Apres si cela ne fontionne pas , je ne sais pas .
tchipoune
tchipoune
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 45
Localisation : Alsace
Emploi : nounou
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par cheep Mar 14 Sep 2010 - 21:57

J'ai essayé mais pas longtemps !
J'ai peur que après Pop's soit maxi stréssée :/
& que Mimine s'en prenne à elle une fois qu'elle sentira son odeur dans sa cage !
cheep
cheep
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration longue ou souris malade?  Empty Re: Intégration longue ou souris malade?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum