[France] Animal Expo, 16/17-10-2010
+15
SemynonA
Manu
Didile
pomme02
Dark Purple
tchipoune
Calysta
Michette
LuLuNe
Cooky
Elanym
schumzoo
orely
souricity62
_Banzaii.
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [France] Animal Expo, 16/17-10-2010
C'est un peu court pour organiser tout cela .Malheureusement pour moi cela fait beaucoup trop loin (faudrait que j'aille a l'hotel ect ) .
Cette année faire "juste " faire de l'information et l'année prochaine realiser un partenariat avec Ferplast ou Habitrail .On aurait beaucoup plus de temps pour rentrer en contact avec une animalerie .
Sinon voila comment je vois un peu les choses : trouver une bonne animalerie et demander un partenaria : ce que je fais deja pour la fete des ecoles de ma fille .En echange d'un gros coup de pub elles sont capables de donner/preter beaucoup de choses .Il faudrait voir si elle pourrait donc fournir la litiere , les cages + les animaux .En echange son nom apparaitrait sur les fiches d'information et sur le stand .C'est un coup a jouer .
Mais pour cela il faudrait faire la tournée des animaleries et en demarcher plusieurs .
Cette année faire "juste " faire de l'information et l'année prochaine realiser un partenariat avec Ferplast ou Habitrail .On aurait beaucoup plus de temps pour rentrer en contact avec une animalerie .
Sinon voila comment je vois un peu les choses : trouver une bonne animalerie et demander un partenaria : ce que je fais deja pour la fete des ecoles de ma fille .En echange d'un gros coup de pub elles sont capables de donner/preter beaucoup de choses .Il faudrait voir si elle pourrait donc fournir la litiere , les cages + les animaux .En echange son nom apparaitrait sur les fiches d'information et sur le stand .C'est un coup a jouer .
Mais pour cela il faudrait faire la tournée des animaleries et en demarcher plusieurs .
tchipoune- Souris'Maniac
-
Emploi : nounou
C'est une excellente idée je ne savais pas que les animaleries faisaient ça.
Par contre il faudrait écrire un petit dossier pour présenter le projet et aller les voir c'est ça?
Par contre il faudrait écrire un petit dossier pour présenter le projet et aller les voir c'est ça?
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo
c'est une très bonne idée en effet... Je veux bien aider à démarcher dans le nord mais je n'en connais aucune...
souricity62- Pro du blabla !
-
Moi j'en ai pas mal ici, dont une qui est vraiment très bien.
Mais je doute que les animaleries du sud soient intéressées par un truc qui se passe à Paris
Mais je doute que les animaleries du sud soient intéressées par un truc qui se passe à Paris
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Je peux aider aussi ya pas de soucis ! Pour monter un dossier aussi la paperasse ça me connait Et oui secrétaire d'un comité des fêtes ça forge
Après à voir si ça les intéressera et puis perso je ne pourrai pas monter à paris non plus !
Après à voir si ça les intéressera et puis perso je ne pourrai pas monter à paris non plus !
orely- Pipelette !
-
Emploi : Dev front end
Euhh et si on se disait qu'on fait ça l'an prochain... Pcq là d'ici 1 mois je me le sens pas
Mais effectivement si on est une équipe de motivées ça peut-être chouette
Sinon y a des gens qui vont à l'expo?
LuLuNe- Admin Runneuse
-
moi je pense y aller!
schumzoo- Je campe ici !
-
LuLuNe a écrit:Euhh et si on se disait qu'on fait ça l'an prochain... Pcq là d'ici 1 mois je me le sens pas
Hum oui ce sera pas pour cette année pour moi non plus puisque je reprends les cours fin septembre donc là c'est short !
orely- Pipelette !
-
Emploi : Dev front end
j'ai pas tout compris... le but est d'avoir un stand "le forum des souris" avec un ou des partenariats sur le salon ?
si oui, je veux bien aider mais effectivement pour l'année prochaine. Mon copain a souvent des stands sur des salons (autres sujets) et c'est pas simple, rien que pour joindre les organisateurs...
Je ne savais pas qu'il y avait cette expo, j'y serai bien allé mais cette année je vais en Belgique à ces dates là (pour un salon de chéri.. )
en gros c'est une super idée
si oui, je veux bien aider mais effectivement pour l'année prochaine. Mon copain a souvent des stands sur des salons (autres sujets) et c'est pas simple, rien que pour joindre les organisateurs...
Je ne savais pas qu'il y avait cette expo, j'y serai bien allé mais cette année je vais en Belgique à ces dates là (pour un salon de chéri.. )
en gros c'est une super idée
Dark Purple- Cat'modette
-
Emploi : Assistante de Gestion
Oui l'idée serait de faire un stand "Forum des souris" et pour avoir du matériel à amener sur place on se ferait sponsoriser par une animalerie
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Moi je trouve aussi que c'est une super idée!!!!
Mais moi je crois pas que je pourrais y aller
Mais moi je crois pas que je pourrais y aller
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne
Pour les souris a placer ce serais peut etre aussi l'occasion pour ceux et celles qui ont des petits refugier de les ammener et de voir avec les personnes (bien sur en posant des questions et en ne les laissant pas partir chez n'importe qui)
En tout cas si je suis dans le coin l'an prochain je vous donnerais un coup de main avec plaisir, ne serais ce que pour le montage et donner des conseils le jour J. Pour le reste je n'ai pas beaucoup d'experience
En tout cas c'est un super project j'espere que ca aboutira
En tout cas si je suis dans le coin l'an prochain je vous donnerais un coup de main avec plaisir, ne serais ce que pour le montage et donner des conseils le jour J. Pour le reste je n'ai pas beaucoup d'experience
En tout cas c'est un super project j'espere que ca aboutira
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Pour le matériel on doit tous avoir des cages vides, jouets, etc. dans un coin non ?
Serais-je la seule à stocker cela ?
Serais-je la seule à stocker cela ?
Dark Purple- Cat'modette
-
Oui bien sûr, mais je pense que ça serait aussi le moyen d'avoir une "image"...
Je sais pas si je suis claire
Oui j'avais pensé aussi aux sauvetages
Mais il faudrait contacter des gens sur Paris, pcq ça leur fait un sacré trajet pour rien si il n'y a pas d'adoption derrière
Je sais pas si je suis claire
Oui j'avais pensé aussi aux sauvetages
Mais il faudrait contacter des gens sur Paris, pcq ça leur fait un sacré trajet pour rien si il n'y a pas d'adoption derrière
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Votre idée est super, mais il y a peut être des petits points qui pourraient coincer...
Concernant les animaux, souvenez vous les anciens du fofo... on nous a déjà proposé de venir avec nos loulous. Finalement, tout le monde a fuit simplement parce que le risque zéro n'existe pas et il est certain que d'amener ses souris dans une telle exposition n'est pas sans risque. Il y a énormément d'animaux... si une de vos puces tombent malades, il ne faudra pas se plaindre ensuite . Je ne suis pas tellement emballer des animaux dans des expos... on prend soin à ce qu'elles ne manquent de rien toute leur vie, ce serait dommage de prendre le risque de tout gâcher en un week-end...
Concernant la vente d'animaux, les animaleries ont parfois leur propre stand. Je ne me souviens plus si c'est à animal expo ou expo zoo que j'ai vu ça, mais ils n'ont pas forcément besoin de nous... de plus, impossible qu'ils nous prêtent leurs animaux. Je me souviens d'un type qui était venu pour prendre un hamster pour une publicité. Impossible de tomber d'accord avec les responsables, il devait l'acheter et assumer ensuite. Un animal ne se loue pas ! Et puis, faire un partenariat avec une animalerie revient à prendre la défense des animaleries... sans forcément de distinction pour le commun des mortels qui va comprendre "adopter un animal -> animalerie, même à l'expo ils le disent !".
De mon point de vue, ce sont avant tout des conseils, mais aussi des anecdotes, des informations insolites, du "jamais vu", qu'il faut montrer lors d'une telle exposition. Par contre, annoncer clairement qu'il est possible de trouver des souris via ce forum, ou bien des associations, rescue, etc... là, ça colle parfaitement ! En tous cas, j'aimerais trouver des gens passionnés sur tous les stands...!
Enfin, il s'agit d'une exposition consacrée à l'animal domestique. Les souris n'ont pas le monopole...! Elles ont droit à leur stand, mais pas tout le salon non plus .
Concernant les animaux, souvenez vous les anciens du fofo... on nous a déjà proposé de venir avec nos loulous. Finalement, tout le monde a fuit simplement parce que le risque zéro n'existe pas et il est certain que d'amener ses souris dans une telle exposition n'est pas sans risque. Il y a énormément d'animaux... si une de vos puces tombent malades, il ne faudra pas se plaindre ensuite . Je ne suis pas tellement emballer des animaux dans des expos... on prend soin à ce qu'elles ne manquent de rien toute leur vie, ce serait dommage de prendre le risque de tout gâcher en un week-end...
Concernant la vente d'animaux, les animaleries ont parfois leur propre stand. Je ne me souviens plus si c'est à animal expo ou expo zoo que j'ai vu ça, mais ils n'ont pas forcément besoin de nous... de plus, impossible qu'ils nous prêtent leurs animaux. Je me souviens d'un type qui était venu pour prendre un hamster pour une publicité. Impossible de tomber d'accord avec les responsables, il devait l'acheter et assumer ensuite. Un animal ne se loue pas ! Et puis, faire un partenariat avec une animalerie revient à prendre la défense des animaleries... sans forcément de distinction pour le commun des mortels qui va comprendre "adopter un animal -> animalerie, même à l'expo ils le disent !".
De mon point de vue, ce sont avant tout des conseils, mais aussi des anecdotes, des informations insolites, du "jamais vu", qu'il faut montrer lors d'une telle exposition. Par contre, annoncer clairement qu'il est possible de trouver des souris via ce forum, ou bien des associations, rescue, etc... là, ça colle parfaitement ! En tous cas, j'aimerais trouver des gens passionnés sur tous les stands...!
Enfin, il s'agit d'une exposition consacrée à l'animal domestique. Les souris n'ont pas le monopole...! Elles ont droit à leur stand, mais pas tout le salon non plus .
Cooky- Tigre Rugissant
-
Emploi : Soigneur animalier
+1 Cooky
Dans les salons il fait très chaud, c'est très dangereux pour les puces. Je devais récupérer mes deux dernières de Minya lors du WE de la Japan Expo mais il était hors de question qu'elles y restent la journée et ne serait ce qu'elles y mettent les pattes
Et puis si l'on veut faire changer les gens sur leur "adoption" en animalerie, c'est vrai que l'on ne peut pas faire d'une animalerie notre sponsor
Il faudrait trouver des idées pour attirer les gens vers le stand sans mettre les sousous... une grande bannière ? mais ça coûte super cher ces choses là Tout comme le stand et tout... on est pas une asso avec des fonds :pleure:
ou "simplement" un poster genre patchwork avec des photos !! ça rend bien en général
Et puis surtout, pour avoir un stand il faut s'y prendre en avance donc pour dans 1 mois...
Dans les salons il fait très chaud, c'est très dangereux pour les puces. Je devais récupérer mes deux dernières de Minya lors du WE de la Japan Expo mais il était hors de question qu'elles y restent la journée et ne serait ce qu'elles y mettent les pattes
Et puis si l'on veut faire changer les gens sur leur "adoption" en animalerie, c'est vrai que l'on ne peut pas faire d'une animalerie notre sponsor
Il faudrait trouver des idées pour attirer les gens vers le stand sans mettre les sousous... une grande bannière ? mais ça coûte super cher ces choses là Tout comme le stand et tout... on est pas une asso avec des fonds :pleure:
ou "simplement" un poster genre patchwork avec des photos !! ça rend bien en général
Et puis surtout, pour avoir un stand il faut s'y prendre en avance donc pour dans 1 mois...
Dark Purple- Cat'modette
-
Cote table, stand, etc je pourrais peut etre depanne un peu, mom grand pere etait president d'une asso qui organisait des soirees, l'asso est dissoute depuis des annees mais une bonne partie du materiel est toujours chez les anciens membres y compris mon pere. Pareil si y'a besoin de materiel sonore, projecteurs, ecran etc on a pas tous en stock mais je peut negocier avec mon pere pour qu'il nous prete une partie du siens et en emprunte une partie a son boulot, ce ne serais pas la premiere fois. Par contre il faudrat un coup de main pour le transport, je n'ai pas le permis.
Je n'avais absolument pas penser au cote sanitaire de la chose c'est vrai. Mais pour le conte sponsor animalerie j'avoue que j'etait moyennement pour de mon cote aussi. Il faudrait peut etre plus voir avec une asso de protection mais ils n'ont pas un budget illimite. On alors il faut vendre des accessoires pour souris ou humains (T Shirt / sac/ stylo/ calendrier souris au nom du fofo mais la aussi attention au stock...)
Perso je veut bien mettre mes mimines et la pate a sel a contribution pour fabriquer des porte photos par exemple et je ne pense pas etre la seule du fofo a savoir faire des trucs de ce genre. ca peut aussi etre une idee.
En tout cas c'est clair que pour cette annee c'est pas possible mais c'est un super projet
Je n'avais absolument pas penser au cote sanitaire de la chose c'est vrai. Mais pour le conte sponsor animalerie j'avoue que j'etait moyennement pour de mon cote aussi. Il faudrait peut etre plus voir avec une asso de protection mais ils n'ont pas un budget illimite. On alors il faut vendre des accessoires pour souris ou humains (T Shirt / sac/ stylo/ calendrier souris au nom du fofo mais la aussi attention au stock...)
Perso je veut bien mettre mes mimines et la pate a sel a contribution pour fabriquer des porte photos par exemple et je ne pense pas etre la seule du fofo a savoir faire des trucs de ce genre. ca peut aussi etre une idee.
En tout cas c'est clair que pour cette annee c'est pas possible mais c'est un super projet
-
Pour les animaleries c'est pas faux.
Mais les gens iront là bas pour le reste dans tous les cas donc je ne sais pas trop quoi en penser
Et c'est vrai que pour les animaux c'est risqué, mais j'ai peur de faire un bide sans souris
Mais les gens iront là bas pour le reste dans tous les cas donc je ne sais pas trop quoi en penser
Et c'est vrai que pour les animaux c'est risqué, mais j'ai peur de faire un bide sans souris
LuLuNe- Admin Runneuse
-
C'est clair que si y'a pas d'animaux a voir les gens ne viendront quasi pas ... ou alors il faut faire moit moit, prendre des souris mais utiliser uniquement des cages en plexi ou des terra et faire en sorte que les gens ne les manipulent pas et peut etre faire un traitement anti parasitaire en preventif
Sinon il faut peut etre voir avec des eleveurs serieux qui peuvent presenter certaine lignees dire sur quoi ils travaillent etc pour montrer que la repro ca ne se fait pas sans reflechir
Sinon il faut peut etre voir avec des eleveurs serieux qui peuvent presenter certaine lignees dire sur quoi ils travaillent etc pour montrer que la repro ca ne se fait pas sans reflechir
-
+1 pour le risque zéro! Un endroit où tous les exposants sont pas forcément superclean...c'est risqué d'emmener les crevettes niveau parasitaire ou faut traiter tout le monde par prévention avant
Michette- Gendar'modette
-
Emploi : Journaliste
Il me semble que pour les renseignements sur le stand rongeurs (prix, taille, etc.), il faudra mailer la personne que j'ai citée dans le premier message.
Pour ce qui est de ton projet Lulune, je suis sure qu'il sera réalisable l'année prochaine si on bosse bien dessus.
En revanche, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de vendre des souris d'animalerie, car ça impliquera de les acheter là-bas au préalable...
Pourquoi pas des souris de sauvetage à adopter pour donner un coup de main aux propriétaires de souris sur RESCUE par exemple ? On n'est pas forcées de vendre, si ?
Pour ce qui est de ton projet Lulune, je suis sure qu'il sera réalisable l'année prochaine si on bosse bien dessus.
En revanche, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de vendre des souris d'animalerie, car ça impliquera de les acheter là-bas au préalable...
Pourquoi pas des souris de sauvetage à adopter pour donner un coup de main aux propriétaires de souris sur RESCUE par exemple ? On n'est pas forcées de vendre, si ?
pour financer le stand et le materiel je pense que si ... mais pas forcement des souris, l'idee des cages et de la litiere peut etre tres bonne je pense (par exemple pour mon Bac on avait organiser un marche de noel, on avait recuperer du stock dans une boutique de commerce equitable et on vendait pour eux, resultat on a rien depenser et on leur a donner tout l'argent a la fin de la journee, meme si ils nous ont remercier avec un cheque, en prenant une part je suis sur que ca peut se negocier mais il faudra surement faire un gros dossier vu que c'est pas la meme taille d'evenement)
Sinon des accesoires ou objects dont on peut fabriquer une partie je pense.
sinon +1 pour rescue je pense
Sinon des accesoires ou objects dont on peut fabriquer une partie je pense.
sinon +1 pour rescue je pense
-
Non pour ce qui est de vendre quoique ce soit c'est trop compliqué.
Par contre proposer à l'adoption des souris de sauvetage c'est une bonne idée.
Mais je ne veux pas que ce genre de chose finisse par un abandon parce que les gens ne sont pas rendus compte des responsabilités (bla bla bla)
Par contre rien n'empêche de sensibiliser les gens aux sauvetages, de faire des fiches pour les souris (avec des photos) et puis de les inciter à aller s'inscrire sur les forums pour adopter.
Il faudra vendre des trucs c'est sûr... mais si on n'est pas sponsorisé on n'aura pas de matériel à bas prix.
Et vendre des cages sans souris... je ne sais pas si ça aura grand effet!
Pour ce qui est des souris effectivement quand j'y suis allé elles étaient toutes dans des cages en plexi et ne sortaient pas.
Mais comment faire passer la relation qu'on a avec elles sans les manipuler?
Par contre proposer à l'adoption des souris de sauvetage c'est une bonne idée.
Mais je ne veux pas que ce genre de chose finisse par un abandon parce que les gens ne sont pas rendus compte des responsabilités (bla bla bla)
Par contre rien n'empêche de sensibiliser les gens aux sauvetages, de faire des fiches pour les souris (avec des photos) et puis de les inciter à aller s'inscrire sur les forums pour adopter.
Il faudra vendre des trucs c'est sûr... mais si on n'est pas sponsorisé on n'aura pas de matériel à bas prix.
Et vendre des cages sans souris... je ne sais pas si ça aura grand effet!
Pour ce qui est des souris effectivement quand j'y suis allé elles étaient toutes dans des cages en plexi et ne sortaient pas.
Mais comment faire passer la relation qu'on a avec elles sans les manipuler?
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Le problème, c'est que les souris exposées dans le stand rongeurs (s'il y en a...) appartiennent à un propriétaire qui n'a peut-être pas envie que tout le monde manipule ses souris. Elles seront déjà énormément stressées et devront sortir "de force" de leur cage en pleine journée...
Personnellement, je ne suis pas égoïste, mais je ne ramènerai pas mes souris rien que pour une simple exposition.
Mais je pense qu'il serait bien de creuser l'idée des souris de RESCUE.
De les faire adopter pour 1€ symbolique par exemple, qui sera reversé soit à une assoc' de rongeurs soit aux organisateur de l'expo pour payer le stand...
On a encore pas mal de temps pour réfléchir à tout ça, mais il faudra pas perdre toutes ces idées dans les mois prochains !
Personnellement, je ne suis pas égoïste, mais je ne ramènerai pas mes souris rien que pour une simple exposition.
Mais je pense qu'il serait bien de creuser l'idée des souris de RESCUE.
De les faire adopter pour 1€ symbolique par exemple, qui sera reversé soit à une assoc' de rongeurs soit aux organisateur de l'expo pour payer le stand...
On a encore pas mal de temps pour réfléchir à tout ça, mais il faudra pas perdre toutes ces idées dans les mois prochains !
en 1 an, on a le temps de réaliser des reportages-films très vivants à projeter sur un écran, où l'on peut voir :
- comment manipuler les souris
- comment les soigner
- leurs sorties
- les petits lardons et leurs croissances ...
on peut préparer des ateliers :
- coloriages pour les enfants
- cours de génétique pour les grands (Banzaï ?)
- préparations des jouets et aires de jeux
et présentation des produits :
- différentes sortes de litières
- les biberons
- la trousse de secours (très très important)
- l'alimentation
pour la matière "vivante", là ...
je n'y emmenerai pas les miennes !
par contre pour un futur adoptant, ça peut être trés "éducatif" quel que soit l'âge
- comment manipuler les souris
- comment les soigner
- leurs sorties
- les petits lardons et leurs croissances ...
on peut préparer des ateliers :
- coloriages pour les enfants
- cours de génétique pour les grands (Banzaï ?)
- préparations des jouets et aires de jeux
et présentation des produits :
- différentes sortes de litières
- les biberons
- la trousse de secours (très très important)
- l'alimentation
pour la matière "vivante", là ...
je n'y emmenerai pas les miennes !
par contre pour un futur adoptant, ça peut être trés "éducatif" quel que soit l'âge
Didile- Sourissophile Confirmé
-
Tiens c'est marrant (ou pas) quand je disais qu'il était hors de question d'amener mes souris sur un salon ce n'était pas pour le côté sanitaire... mais pour le côté santé des animaux
Je trouve ça très interessant en tout cas cette idée, je me répète mais je suis très enthousiaste sur le projet
EDIT : l'idée de la litière ça me fait penser à un truc que j'avais vu une fois : reconnaitre les odeurs... Peut-être qu'il est possible de faire un jeu pour reconnaitre les types de litière et ainsi montrer qu'en "sniffant" les copeaux c'est hyper poussiéreux (si un peu pour nous alors beaucopup pour les petites puces).
bravo pour le côté ludique didile
Je trouve ça très interessant en tout cas cette idée, je me répète mais je suis très enthousiaste sur le projet
EDIT : l'idée de la litière ça me fait penser à un truc que j'avais vu une fois : reconnaitre les odeurs... Peut-être qu'il est possible de faire un jeu pour reconnaitre les types de litière et ainsi montrer qu'en "sniffant" les copeaux c'est hyper poussiéreux (si un peu pour nous alors beaucopup pour les petites puces).
bravo pour le côté ludique didile
Dernière édition par Dark Purple le Mer 8 Sep 2010 - 16:26, édité 1 fois
Dark Purple- Cat'modette
-
Je suis entièrement d'accord avec toi Banzaii
Mais vous ne pensez pas que si on "vend" des souris de sauvetage (avec contrats d'adoption etc) il faut aussi proposer des cages??
Si les gens n'ont rien à la maison pour les accueillir je doute qu'ils se laissent tenter...
Et puis je ne pense pas qu'on puisse proposer des animaux sans justifier leur provenance
Il doit y avoir aussi des contrôles vétérinaires à faire etc
Didile, les reportages c'est une excellente idée
Pour les ateliers le coté ludique (coloriage, exemple de jouets faits soi même pour souligner le moindre coût) est une très bonne idée aussi par contre le cours de génétique ça sera trop compliqué je pense et il ne faut surtout pas inciter à la repro.
Ahhhh ça me rend surexcitée qu'on parle de tout ça!!
Vous pensez qu'on peut réellement y arriver??
Mais vous ne pensez pas que si on "vend" des souris de sauvetage (avec contrats d'adoption etc) il faut aussi proposer des cages??
Si les gens n'ont rien à la maison pour les accueillir je doute qu'ils se laissent tenter...
Et puis je ne pense pas qu'on puisse proposer des animaux sans justifier leur provenance
Didile, les reportages c'est une excellente idée
Pour les ateliers le coté ludique (coloriage, exemple de jouets faits soi même pour souligner le moindre coût) est une très bonne idée aussi par contre le cours de génétique ça sera trop compliqué je pense et il ne faut surtout pas inciter à la repro.
Ahhhh ça me rend surexcitée qu'on parle de tout ça!!
Vous pensez qu'on peut réellement y arriver??
LuLuNe- Admin Runneuse
-
LuLuNe a écrit:Vous pensez qu'on peut réellement y arriver??
oui :amour4:
parce qu'on a chacune des petites idées, des connaissances des salons, de fonctionnements, des souris, des enfants etc.
Dark Purple- Cat'modette
-
Oui, pour ça et pour le stress des animaux surtout en fait...Dark Purple a écrit:Tiens c'est marrant (ou pas) quand je disais qu'il était hors de question d'amener mes souris sur un salon ce n'était pas pour le côté sanitaire... mais pour le côté santé des animaux
Eh oui, je trouve l'idée pas mauvaise et particulièrement "parlante", qui servira à appuyer les articles sur les copeaux de bois.Dark Purple a écrit:l'idée de la litière ça me fait penser à un truc que j'avais vu une fois : reconnaitre les odeurs... Peut-être qu'il est possible de faire un jeu pour reconnaitre les types de litière et ainsi montrer qu'en "sniffant" les copeaux c'est hyper poussiéreux (si un peu pour nous alors beaucopup pour les petites puces).
Limite il faudrait voir pour pouvoir se poser pas loin du stand de Ferplast pour pouvoir leur montrer un peu quelles sont les cages qu'il faut choisir.LuLuNe a écrit:Mais vous ne pensez pas que si on "vend" des souris de sauvetage (avec contrats d'adoption etc) il faut aussi proposer des cages??
Après, on peut en effet voir pour un partenariat avec Ferplast puisqu'on leur fait de la pub...
Pour ça, je ne suis pas sure du tout !LuLuNe a écrit:Et puis je ne pense pas qu'on puisse proposer des animaux sans justifier leur provenance
L'année dernière, les souris à vendre provenaient d'animalerie. Certaines étaient même pleines...
D'accord également pour les reportages !LuLuNe a écrit:Didile, les reportages c'est une excellente idée
Pour ce qui est des cours de génétique, je pense tout simplement que les gens ne vont pas se casser la tête à comprendre tout ça.
On peut toujours faire un panneau avec la description des couleurs des souris. Je peux aussi expliquer certaines choses pour les personnes qui le veuelent, mais faire tout une explication style "mini-conférence", ça va pas trop le faire je pense...
J'aime beaucoup l'idée des reportages vidéo et tout ça...par contre je me dis qu'une expo d'animaux sans animaux...
souricity62- Pro du blabla !
-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4