Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chien mourrant ?

5 participants

Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:16

Dans la famille "Mes-animaux-sont-tout-pourris-", je vous présente le chien... Blasé je vais peter un cable.

Bon alors, il y a plus de deux mois, une chienne pleine a élue domicile chez mon père.
Vraiment mal en point, plus de poil, se grattant tout le temps... bref, pas la joie. Elle lui a pondu 11chiots, on en a gardé 2, qui sont devenus aussi gros que des ptits cochons, et qui viennent de rejoindre leurs maitres respectifs.

Pendant ces 2mois et demi, mon père a fait des aller-retour chez le véto, pour les problemes de la chienne.

Il habite au fin fond de la campagne, où il n'y a qu'un seul véto, evidemment.

D'abord la véto pensait à des puces. Puis une allergie aux puces. Puis à la gale. Mais comme elle allaitait, les traitements étaient pas facile.

Depuis 2semaines, on avait l'impression qu'elle allait mieux, les poils étaient revenus etc.

Puis hier soir, mon père m'envoie un message pour me dire qu'il avait encore payé 120€ de véto ( il en est à 500 là... lui qui voulait pas de chien Blasé ), que l'état de Mimie se dégradait et que la véto essayait un nouveau traitement, pour 1mois et que si ça ne marchait pas, on l'euthanasierait. Eeek !

Jsuis désemparée, apparemment la véto ne sait toujours pas ce que c'est. C'est sur qu'il y a de la gale, mais y a autre chose qui apparemment creuse des trous dans la peau, des microbes s'y mettent, et ça s'infecte, et que plus ça va, plus la chienne souffre.

J'ai jamais entendu parlé de ça.

Papa doit me dire ce soir quel est le nom du traitement en question.

Rassurez vous, les chiots vont bien, la véto les a examiné avant qu'on les donne à leurs nouveaux maitres, de ce coté ci c'est bon.

Mais j'ai jamais entendu parler d'une maladie de peau qui ferait des trous, et où on doit euthanasier l'animal Neutral

Quelqu'un a-t-il dejà entendu parler de ça?

Mon père est bien embetté, il voulait pas de chien, il a quand meme gardé cette pauvre petite, ça lui coute les yeux de la tete, et on arrive pas à s'en sortir, elle a eu du strongold, des shmapoing, une piqure de je ne sais quoi, des comprimés, rien n'y fait...

Help !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 10:30

Le seul truc qui me viens a l'esprit la c'est les varrons ... mais je ne connait que chez les vaches et a ma connaissance ca a ete erradique il y a des annees (mais peut etre revenu d'un autre pays Chien mourrant ?  Hein43_g )

Le veto a fait des prelevements ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:33

Non elle n'a pas fait de prélèvement.
Et j'en viens à me demander si elle est vraiment compétente comme véto. En tout cas, elle ramasse de l'argent Doubt

Et même si mon père est bien brave, je pense pas qu'il ira se déplacer un soir aprés le boulot jusqu'en "ville" pour consulter quelqu'un d'autre, aprés avoir laisser tant d'argent chez ce véto là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 10:37

Sincerement je ne vois pas comment elle peut donner un traitement approprier sans savoir ce que ces Chien mourrant ?  Hein43_g

A la place de ton pere j'irais voir un autre veto.

Bonne chance a cette pauvre chienne
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 10:39

Je vais essayer de voir s'il y a un véto réputé pas trop loin de chez lui.

J'ai regardé un peu ce qu'étaient les " varons". Moi qui est la phobie des mouches, jvais faire des cauchemards cette nuit.

Ah aussi, la véto a dit qu'y avait des risques que ce soit transmissible à l'homme. Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 11:39

Desoler je suis desoler j'aurais du te prevenir avant (m'enfin ca n'aurais pas ete tres different) Rassure toi techniquement c'est censer avoit ete eradiquer il y a des annees a la suite d'une grande campagne de traitement (les eleveurs qui voulait valoriser le cuir de leurs betes en avait marre de traiter pour rien vu que les voisins ne le faisait pas)

Bonne chance a vous et a elle
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Michette Mer 15 Sep 2010 - 11:44

Une forme de teigne?!? Je sais qu'il y en a plusieurs dont certaines ne réagissent pas à la lampe de Wood. je sais que parmi les premiers symptômes (par exemple quand transmise par un hérisson), est l'apparition de pustules (désolée Mr Green ) autour du museau surtout et qui se surinfectent. Selon le stade d'avancement de la teigne peut être que...Je précise, je suis dans la pure supposition, dans l'hypothétique...mais si la véto soigne pour des parasites alors qu'en fait il s'agit de champignons, c'est normal que le traitement reste inefficace. Bonne chance Serre la main Krakott
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 11:47

Le museau, et autres muqueuses sont complétement épargnées. C'est ça qui est étrange.

On a vraiment pas de chances en ce moment :triste2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 16:02

Demandez au véto de faire une pélevement des sucs provenant des pustules et de faire une recherche bactériologique.
Il se peux simplement que ce soit une infection bactérienne de la peau...

Faut épuiser toutes les pistes
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 16:04

Il n'y a pas de pustules.

Je vais appeller mon pere ce soir pour avoir d'une part le nom du traitement, et d'autre part pour essayer de le faire changer de véto pour avoir un autre avis.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 16:11

J'ai du m'emeler les pinceaux.
Mais tout de même essayé de faire une culture bactériologique pour être sur que c'est rien de bactériologique
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : Vagabond
Emploi : vagabond diplômé
Humeur : mmmhh....
Date d'inscription : 31/08/2010

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Rosenoire Lun 4 Oct 2010 - 22:37

C'est pas une démodécie que la louloutte est en train de faire??
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 15:12

Désolée, je n'avais pas vu ta réponse.

Je ne sais pas ce que c'est, j'ai pas plus d'info que la derniere fois Hein ?

Le traitement se fini d'ici une semaine et demi. Papa trouve qu'il y a de l'amélioration. On verra ce qu'en dit le véto...

Elle a un traitement composé de 3medoc, j'ai plus les noms en tête (ah si, Advocat, ça m'avait fait rire Mr Green), un truc pour la gale et je ne sais plus trop quoi...

J'y reviens ce weekend, je verrais par moi même son état, et prendrais des photos.

Je vous tiens au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:14

Des nouvelles!

Et des bonnes!!

Mimie a bien repris du poil de la bête (c'est le cas de dire!)

Elle a retrouvé tout ses poils, elle ne se gratte quasiment plus, elle a toujours ses shampoings dermatologique, mais elle va bien!

Et elle est troooooop belle ! Amour

Et aussi... super chiante Blasé

Quand papa l'a recuperée y a maintenant 3 ou 4mois, c'était une chienne triste, sale, malade, absolument pas joueuse, craintive bien qu'affectueuse,

Aujourd'hui, elle est superbe, elle bouffe toutes les chaussures et le chat, saute partout, passe son temps à réclamer des calins (mon dieu c'qu'elle est collante!), et est tombée définitivement amoureuse de mon papa !

Donc par la force des choses, Mimi a une nouvelle maison, une nouvelle santé, a fait 2chiots magnifiques, et a tout simplement une nouvelle vie ! Et papa, bah il a un nouveau pot de colle lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Dark Purple Mer 27 Oct 2010 - 17:49

Contente de lire de super nouvelles Applause
Vous n'avez pas su ce qu'elle avait ? Ton papa a-t-il finalement demandé l'avis d'un autre véto ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Chien mourrant ?  7849  : Panthère, Toutoune  Chien mourrant ?  290145
Mes disparues (souris) Chien mourrant ?  7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Chien mourrant ?  51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 17:51

Et bien non on a pas su Hein ? A priori une gale trés avancée

En fait apparemment il avait vu 3véto différents, mais vu que c'était dans la même clinique, je croyais que c'était le même.

je suis trés heureuse que le traitement ait marché, cette pauvre puce se grattait tellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien mourrant ?  Empty Re: Chien mourrant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum