Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

P'tites questions !

+6
Didounette
Michette
orely
Elanym
Takuya
Midane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

P'tites questions ! Empty P'tites questions !

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 16:46

Déjà, bonsoir à tous !

Deux p'tites question, une un peu plus importante que l'autre, je pense.

Bon voilà, j'ai séparé mon mâle et ma femelle comme on me l'a conseillé, depuis, la femelle étant seule dans sa cage, elle se balade en délaissant son nid, et les petits de 3 jours, alors que quand le mâle était avec elle, elle ne le quittait que rarement (Le mâle restant prêt d'elle et des petits, les tenant au chaud dans le nid.). Est-ce normal que son comportement change autant maintenant qu'elle est seule ? Avait-elle peur que le mâle ne mange les petits ?

Autre question. J'ai lu que la cohabitation entre rongeurs de différentes espèces était déconseillée ! Mais voilà, ma chérie maintient que les souris sont très sociable et que les hamsters aussi, on a demandé en animalerie, on nous a aussi dit qu'une souris et un Hamster nain, ça s'entendrait pas trop mal, tout du moins que ça se foutrait la paix.

Sachant que nous disposons en tout de 3 cages, dont deux critters reliées entre elle, et d'une cage, trois étages où nous comptons laisser les femelles, pensez vous qu'il serait vraiment facheux de prendre un hamster nain et de le mettre dans la cage des mâles ?

Midane
Banni
Banni

Revenir en haut Aller en bas

P'tites questions ! Empty Re: P'tites questions !

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 16:48

Hors de question de mélanger des espèces!
Il existe des cas de cohabitation mais se sont dans des volière!

Chaque espèce pour soit
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin
Emploi : vagabond diplômé

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 16:53

Pourquoi vouloir prendre un hamster pour le mettre avec des souris ?

Le hamster est aussi un animal plus ou moins solitaire, de même que la souris male ne supporte pas ses congenaires du même sexe.

Je pense qu'aujourd'hui, il est plus important de surveiller l'évolution des petits, et de veiller à ce que chaque male soit séparé et ai assez d'espace, que de vouloir un autre type de rongeur.

De plus un hamster a besoin d'une alimentation plus riche que celle d'une souris, donc comment concilier cela ?

Invité
Invité

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 17:00

Béh on voudrait un hamster, mais on commence à plus trop avoir de place, on est dans un tout p'tit appart, pour la nourriture, béh on a deux mangeoires alors bon, on pourrait séparer les deux cages critter, une pour le / Les mâles on verra selon le sexe des petits, une pour le hamster, mais la plus grosse pour les femelles, mais bon, ça serait dommage de les séparer les cages je trouve, surtout que bon, les souris ont une préférence pour la première cage critter qu'on avait acheté avec elle, c'est toujours là qu'elles ont fait leur nid.

Enfin si on nous déconseilles tant que ça de prendre un hamster on va éviter.

Midane
Banni
Banni

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 17:04

La majorité des hamster sont solitaire hormis les campells ou russes

Sinon quand on prend des animaux faut la place.
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 17:09

Béh là, on a trois cages, ça commence à en prendre de la place, une 4eme, ça commencerait à faire. Mais pour le Hamster, justement, c'est un Hamster Nain Russe qu'on compte prendre.

Midane
Banni
Banni

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 17:12

Certes, mais on ne mélange pas des espèces ensemble!
C'est à proscire totalement!

Un hamham = une cage!

Le hamster même les nains sont des asociable envers toutes les autres espèces!
Tu aura tot ou tard un bain de sang.

Personnellement si j'aurais pas trop de place je me contenterai simplement de mes souris Wink

De plus la majorité du temps ce que les vendeurs d'animalerie te disent c'est des foutaises
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 17:18

Sauf ton respect, si on part de ce principe sur les stéréotypes, sur les forums ont lit aussi beaucoup de foutaise, en générale, qui croire donc ?

Je ne dis pas que tu en dis, je dis juste que si on généralise sur les vendeurs, on peut faire de même sur le contenu des forums, et à partir de là, on va pas très loin.

Midane
Banni
Banni

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:20

C'est pas les vendeurs que l'on stygmatise. Ce sont les vendeurs en ANIMALERIE.

Invité
Invité

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 17:22

C'est pas un stereotype.
Je suis depuis plus de 8 ans dans le monde du rongeur et dans chaque animalerie j'entend les mêmes connerie.
Après tu fais comme bon te semble.

Après sur des forum il a des con et des bon comme partout, mais la majorité des forum sur les rongeurs et co regroupent des passionnés qui eux en savent longuement plus qu'un simple vendeur qui lui doit vendre et pas faire autre chose.

Après nous somme dans un monde démocrate et chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 17:24

Te vexe pas, il y a des vendeurs competants mais franchement c'est pas la majorité et là vu ce qu'ils t'ont dis c'est pas le cas. Wink

Les souris mâles vivent seul, les hamsters aussi les mettre ensemble c'est la meilleurs solution pour avoir un bain de sang Non

D'autant que ici tu est sur un forum sérieux, pourquoi est ce qu'on te conseillerais de trucs qui mettent des animaux qu'on aime en danger ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 17:36

Encore une fois, j'ai pas dit que les gens ici disaient des conneries. Mais partir du principe du "Les vendeurs, ça dit que d'la merde" c'est vraiment pas l'argument le plus convaincant, après, c'est sûr, on va y réfléchir à deux fois, et de toute façon, on peut séparer les critters, chacune sera largement suffisante niveau espace pour un rongeur (C'est juste un peu dommage de devoir les séparer, mais on va pas forcer les rongeurs à s'aimer !). Si nos mâles souris ne s'entendent pas, on pourra toujours donner à une de nos connaissances le nouveau venu.

On tentera de voir comment le hamster et les souris s'entendent, si on en achète un, en mettant les cages proche l'une de l'autre, et lorsqu'on les sortira, on verra comme ils réagissent ensemble, si effectivement ils ne peuvent pas se sentir, on laissera les critters séparées.

Midane
Banni
Banni

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:37

Midane a écrit: Si nos mâles souris ne s'entendent pas, on pourra toujours donner à une de nos connaissances le nouveau venu.

Quel nouveau venu ?

Invité
Invité

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 17:44

Béh, la femelle ayant eu une portée de 3 souriceaux, il se pourrait qu'un nombre entre 1 et 3 soient des mâles. A ce propos, à partir de quand on pourra les séparer de la mère ? Quand ils seront définitivement adulte ? Où un peu avant ?

Midane
Banni
Banni

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:46

Tu as toutes les infos dans les differentes rubrique du forum.

C'était une portée voulue? Ou bien la femelle était-elle dejà enceinte ?

Invité
Invité

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 17:48

C'était volontaire. Le mâle était pas encore adulte quand on l'a acheté, et la femelle n'était pas pleine, vue qu'elle a mit plus d'un moi et demi avant d'avoir ses petits.

Midane
Banni
Banni

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 17:53

Midane a écrit:C'était volontaire. Le mâle était pas encore adulte quand on l'a acheté, et la femelle n'était pas pleine, vue qu'elle a mit plus d'un moi et demi avant d'avoir ses petits.

Donc c'était de la reproduction voulue, donc vous seriez sensés dejà savoir quand est-ce qu'on separe les petits de la mère, ainsi que le fait qu'on ne laisse pas le male avec la femelle, et que les males ne s'entendent pas entre eux.

Et aussi savoir que faire des petits. Quand on se lance dans la reproduction, il faut avoir toutes les informations en main, et savoir ce qu'il adviendra de la portée, soit on a la place pour les garder (que tu dis ne pas avoir), soit on sait qui prendra les petits. On est aussi sensé savoir d'où provient l'animal, afin de pouvoir garantir d'une bonne génétique pour les petits, et de pouvoir donc s'assurer de ne pas donner à quelqu'un un animal en mauvaise santé.

Invité
Invité

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 17:57

Et pourquoi avoir choisi de faire ça ? (je vous préviens c'est une belle bêtise que vous venez de faire ... entre le nombre de souris abandonnées a placer, les risques pour la femelle et les risques que les petits soit consanguins et développe des tares .... c'est pas du tout mais alors pas du tout conseillé de faire reproduire des souris d'animalerie dont on ne connait pas les origines ...)

Quand au coup du "placer le nouveau venu" ... j'ai peur de comprendre, tu parle du hamster c'est ça ??? un animal ne s'achette pas et ne se largue pas comme ça ... si vous n'êtes pas sur de pouvoir assurer n'en prenez pas.
Et c'est même pas la peine de tenter le coup de la cohabitation avec la souris mâle ... bain de sang assuré)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 18:03

Krakott3 a écrit:
, soit on a la place pour les garder (que tu dis ne pas avoir)

Me semble avoir dit que je n'avais pas la place de prendre une énième cage. Une portée de trois souriceaux, il n'y a pas de soucis.

Après, je dois avouer que quand je vois la façon de répondre de certaines personnes, pour ne pas les citer, je vais m'abstenir de continuer de poser mes questions, et j'irais voir mon "idiote" de vendeuse, qui semble bien plus aimable.

Sur ce, j'vous laisse ! Merci pour vos réponses, mais une fois de plus, j'irais voir ailleurs si j'y suis, et j'y serais sans doute, car comme les gens répondent en ayant lu la moitié des messages, bah on en revient à la connerie sur le forums, à bon entendeur.

Midane
Banni
Banni

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 18:07

Ecoute, je pense que tu ne vois pas le fond du problème.
Je suis tout à fait d'accord avec les filles.
De plus une portée ne se fait pas à la légère et surement pas parce que oooh ma souris est belle!

Il a une panoplie de chose à faire attention.
J'éleve des souris et si on fait pas gaffe on se retrouve rapidement avec des individu malade et extrement consanguin.
De toute façon les souris d'animalerie sont extrement consanguine.

Après on veut t'aider, mais enfaite tu ne veut que entre ça:

Oui c'est bien de faire une portée n'importe comment a ses souris
oui les animauix on peux les refourger a qui on veux
Oui c'est bien de mettre un hamster avec des souris!

Non on te répondra!
On n'est pas des faux-cul et jamais on ne le sera!
C'est la vérité qui blesse
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 18:10

Désolé de pas être super délicate, on a le droit de pas savoir, mais sans vouloir te vexer tu t'entête a faire des trucs alors qu'on te dis que ça ne marchera pas ... alors un insiste un peu lourdement c'est vrai

Mais il faut savoir que des situations comme la tienne on en vois régulièrement et que d'une c'est lassant de répéter alors qu'il suffirais que les genre farfouille sur le fofo pour trouver les infos et de 2 c'est vraiment pas agréable de voir "encore" des souris qui se reproduise alors qu'on passe notre temps a répéter que les souris d'animaleries ne doivent pas être reproduite et qu'il y a des dizaine d'abandons partout que c'est pas la peine d'en rajouté

Libre a toi de resté ou de partir ... dans tous les cas essaye de comprendre que la manière de t'y prendre n'est pas la bonne et qu'on ne veut que le bien être des souris.
A ta place je resterais ... avoir les avis des autres même si ce n'est pas le même que soit est toujours enrichissant.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 18:12

Bon on se calme ! *zen*

Notre but n'est pas de te faire partir mais comme tu manques d'informations, on t'en donne Wink

Comme Boo n'est visiblement pas de la même espèce que tes autres souris, il est impératif que tu l'isoles.

Quel âge ont les souriceaux ? Lis les posts dans "Elevage, reproduction" pour faire le sexage et séparer les mâles des femelles. Sachant que 1 mâle=1 cage.

Invité
Invité

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 18:13

C'est vraie qu'on passe pour des méchantes, mais apprend à digerer les critique.
Si tu vuex un truc interessant je te passe une étude faite par moi-même niveau lignée de pas mal de souris.
voilà le lien:

http://nezumi-no-kakou.jimdo.com/etude-comportementale/

Et tu comprendra pourquoi on vérocifère quand une souris d'animalerie est reproduite
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par Midane Mer 15 Sep 2010 - 18:15

La vérité qui blesse, magnifique celle là.

Enfin bref, sans vouloir te vexer, à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu pètes bien plus haut que ton cul ne se situe, vois-tu ?

Sur ce, comme je le disais, j'vais faire comme toujours m'occuper de mon cul de mon côté, et puis de celui de mes souris, sans l'aide de personnes qui ne lisent qu'à moitié ce qu'on leur annonce.

Car quand on me dit qu'il faut tout de suite que je sépare Boo et Happy, j'me gausse, sachant que ça fait plus d'un moi et demi qu'ils cohabitent ensemble et qu'il n'y a jamais eu de soucis. Ils dorment ensemble, ils jouent ensemble, é tuti quanti !

Sur ce, la p'tite croix blanche sur fond rouge, c'pour bientôt ! J'en reviens définitivement à mon opinion des forums francophones. J'irais voir nos confrères anglais, ils sont fans de rongeurs, et n'ont pas du tout les même aprioris que nos chères français-je-sais-tout-même-si-je-lis-que-la-moitié-de-ce-qu'on-me-dit. Et avec ça, ils sont aimable dans leur façon de répondre.

Midane
Banni
Banni

Message par Elanym Mer 15 Sep 2010 - 18:20

A quel moment l'une de nous n'a lu que la moitié de ce que tu a écrit ? A quel moment avons nous mal compris ?

Je te répète qu'on ne veut que le bien des souris Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Takuya Mer 15 Sep 2010 - 18:24

Je pête plus haut que mon cul?
Elle est bonne celle là Moque

Je parle que d'experience Fou
Takuya
Takuya
1er Avertissement
1er Avertissement

Féminin

Message par orely Mer 15 Sep 2010 - 19:27

Allez allez on se calme ! Vous avez dit tout ce qu'il fallait à Midane sans être médisantes maintenant elle a les infos pour bien gérer ses animaux, à elle de les prendre ou pas mais comme partout on ne pourra jamais arriver à raisonner tout le monde ! Espérons juste que ça continuera à bien se passer pour ses souris si elle quitte le forum Rolling Eyes
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Emploi : Dev front end

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:39

Midane a écrit:

Car quand on me dit qu'il faut tout de suite que je sépare Boo et Happy, j'me gausse, sachant que ça fait plus d'un moi et demi qu'ils cohabitent ensemble et qu'il n'y a jamais eu de soucis. Ils dorment ensemble, ils jouent ensemble, é tuti quanti !

LOL ?

En même temps, jvois pas pourquoi jregarderai des deux cotés en traversant, jusque là, il m'est jamais rien arrivé.

Bon, tu es venu demander des conseils, on t'as répondu, si tu préfères traiter avec ton " idiote" de vendeuse qui est plus aimable que nous, alors libre à toi

Invité
Invité

Message par Michette Mer 15 Sep 2010 - 21:34

Bah des conseils, on est pas avard on veut bien en donner, mais parler dans le vent avec un petit suceptible...c'est relou Fatigué ! Ca va! viens pas mettre le dawa dans un forum de passionnés si t'es pas capable d'encaisser quelques critiques! Y'a des mômes de 12 ans ici qu'on réagit avec beaucoup plus de maturité que toi derrière tes phrases bein faites!

Alors on dit:

Au revoir Midane
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Emploi : Journaliste

Message par Didounette Mer 15 Sep 2010 - 22:37

Je plussoie les filles et puis je suis sûre que dans ta super animalerie, vu que ta gentille vendeuse dit que les souris et hamsters nains cohabitent bien, les hamsters nains et les souris sont ensemble dans les cages!!!!! Et qu'ils se font pleiiiins de papouilles....
Je trouve dommage ta réaction sachant qu'ici nous sommes tous et toutes des passionnés de souris et autres rongeurs.... Bref puisque tu as l'air d'aimer faire le contraire de tout ce qui est écrit sur le forum (et la plupart des autres sites et forums d'ailleur)...

Je te dis au-revoir... En espérant qu'il n'y aura pas de remake de Saw dans ta cage...

Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Emploi : Conseillere en mutuelle santé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant