Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

+6
Chips
titine
lyli20
heroines
Elanym
Luxine
10 participants

Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 15:08

Bonjour,

Je viens de faire la cage de mes souris,et je me suis aperçu que l'une d'entre elle, la plus robuste du groupe, ne bouge plus, elle est complètement gelée, les deux yeux sont fermés,elle n'arrive pas à les ouvrir..j'ai l'impression qu'elle va pas tarder à mourir vu son état....

Elle respire à peine (son petit corps ne bouge pas beaucoup quand elle respire),elle n'a pas de bruits respiratoires.

D'habitude elle est pleine de vie,et là plus rien,son poil est un peu "bizarre" genre hérissé,je ne sais pas si elle s'alimente et bois, en tout cas, là elle arrive plus à bouger..

La pièce a toujours une température = ou supérieur à 19 degrés,pas de courants d'air.

Je l'ai mis dans une tite boite, avec deux bouillotte,du papier.

Ma puce n'a pas encore 1 an,elle vient d'une portée dont la mère venait d'animalerie,elle n'a jamais été vraiment malade, juste un tit rhume une fois,mais très vite passé!

J'ai pas été très présente depuis quelque temps,et du coup je ne sais même pas depuis quand elle est dans cet état,hier peut être.. ? Je ne sais pas, je m'en veux terriblement.


Je devais aller au véto se soir, je vais l'emmener ...

Que puis-je faire d'autres, à part la réchauffer ?


Qu'est ce qui lui arrive ??

Elle peut s'en sortir ou pas ?


Aidez moi,le plus rapidement possible,s'il vous plait Sad
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Elanym Jeu 14 Oct 2010 - 15:26

Je t'aurais dis de la rechauffer .. tu l'a fait tres bien
De l'amener chez le veto ... c'est au programme aussi

Essaye de l'hydrater et le la nourrir, avec une seringue sans aiguille essaye de lui donner a boire et propose lui a manger des trucs bon et appetant (jambon par exemple)

En attendant je ne vois pas quoi faire de plus.

Le poil bizzare c'est parce qu'elle ne se nettoie pas et sasn vouloir te faire peur c'est relativement mauvais signe.

Je crois que tu ne peut qu'attendre le RDV chez le veto.

Tu a eu de bon reflexes.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 15:30

D'accord, je te remercie je vais essayer de lui proposer des petites choses (je vais lui faire de la blédine, je n'ai plus de jambon...),je vois qu'au moins j'ai rien fais de travers, et j'ai pensé à tout, c'est déjà ça ...

Je croise les doigts, qu'elle tienne le choc Crying Triste
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par heroines Jeu 14 Oct 2010 - 15:38

BOn reflexe mais pas sur qu elle s en sorte, si tu as des vitamines mets lui en... mais à part changer la bouillote quand çà refroidit... pour l instant rien a faire de plus!
Mets pas trop de bouillottes car a pres elles ont trop chaud et elle se mettent dehors!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 15:58

Je viens de voir quelque chose...

Il faut savoir que Ma puce, a perdu un œil étant petite,ce que je viens de voir concerne l'autre œil.
Il y a une substance qui en sort (c'est transparent) et bien sur elle n'ouvre plus du tout son œil comme je le disais plus haut..

Je ne sais pas si il y a un rapport ou pas..


Heroines, tu n'es pas très optimiste...

Elle a deux bouillotte et elle a peine plus chaude qu'au départ, je pense que c'est nécessaire dans mon cas.

Merci pour votre aide quand même,je ne pensais pas que j'aurais des réponses..
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Elanym Jeu 14 Oct 2010 - 16:08

De rien, je ne vois pas pourquoi on ne te repondrais pas ...

Pour son oeil je n'en sait rien, en temps normal je t'aurais proposer de mettre du serum phy pour rincer, mais comme c'est quasi impossible a faire sans la mouille et qu'elle ai deja froide je ne pense pas que ce soit une super idee ...

Tu a RDV a quelle heure ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par lyli20 Jeu 14 Oct 2010 - 16:10

je ne peut pas t'aider a part de te dire ce que tu a faut et puis même si on n'est pas la à côté de toi on te soutien "moralement" ( en tout cas moi Wink )
tient le coup petite souris et bon courage à toi ! Amour Amour
lyli20
lyli20
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Emploi : Collegiene
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 16:27

J'ai rendez vous à 18h, ça me parait une éternité à attendre depuis que je l'ai vu comme ça ...
Surtout j'espère que le véto saura quoi faire, s'il y a quelque chose à faire...


Merci à toutes les deux, sincèrement.

Lyli20,c'est gentil,ça fait chaud au cœur,merci =)


Je vous dirais où ça en est, après le rendez vous..
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par lyli20 Jeu 14 Oct 2010 - 16:31

de rien c'est normal !!! Reconfort
et oui oui dit nous ce qu'il en est !

Je te comprend pour ton impatience... Attendre "longtemps" quand on vois sa petite bouboule de poil dans cet état fait très mal au cœur
lyli20
lyli20
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Emploi : Collegiene
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par titine Jeu 14 Oct 2010 - 16:37

lyli20 a écrit:de rien c'est normal !!! Reconfort
et oui oui dit nous ce qu'il en est !

Je te comprend pour ton impatience... Attendre "longtemps" quand on vois sa petite bouboule de poil dans cet état fait très mal au cœur

Oui ca c'est vrai c'est dur d'attendre. Sad
Tout a été dis je ne peut pas t'aider plus mais en tout cas j'espère qu'elle va tenir le coup et qu'elle s'en sortira. Reconfort Bisous
titine
titine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 25
Localisation : Prés de Valenciennes
Emploi : Collège
Humeur : ..
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 16:56

Je viens d'aller la voir, elle est morte ca y est ...

J'ai même pas pu l'aider ... Punaise ça me fou un coup...

Merci à vous tous..
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par lyli20 Jeu 14 Oct 2010 - 17:01

désolé pour ta poupée .... Reconfort Reconfort Reconfort

on pense tes fort à toi et à elle
et puis mes deux loulou(ttes) veillerons sur elle Wink Wink

On te soutiens Reconfort Reconfort
lyli20
lyli20
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 25
Emploi : Collegiene
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par heroines Jeu 14 Oct 2010 - 17:18

Désolée pour ta puce Lixine, j allais poster çà et voila que tu nous annonce cette nouvelle...
Bon courage à toi c est souvent difficile de les voir partir sans "raisons apparentes"...


voici ce que je m appretais a te poster:


Luxine tu sais c est pas parce que j ai pas l air optimiste que je ne me sents pas concernée...
Saches qu en 3 ans que je suis sur le forum j ai eu plus d une 15 aines de souris et que j en ais perdu certaines du jours au lendemain.
J en ais perdu 2 il y a deux semaines il ne m en reste que 3.

L hypothermie et le poil gras sont des signes de déclin et d un soucis interne... sur une souris les diagnostiques sont difficiles a poser meme pour un spé NAc!
Je n en ais recupèré qu une, une seule fois avec ce genre de symptomes.
Elle peut aller mieux comme pire, je dis çà seulement pour te preparer, pas gratos pour te faire bad triper, je pense avoir passer l age...

Tu viens chercher de l aide et des conseils c est tout ce qu on peut t offrir... Et c est pas parce que je suis objective et cash que je ne suis pas concernée, la preuve je repasse sur le post...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Elanym Jeu 14 Oct 2010 - 17:53

Je suis desolé pour ta puce Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Bisous15
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par titine Jeu 14 Oct 2010 - 17:58

Oh zut c'est nul ca!! Nul ! Grande pensée pour ta puce et toi.En tout cas elle aura été heureuse avec toi. Ok !
titine
titine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 25
Localisation : Prés de Valenciennes
Emploi : Collège
Humeur : ..
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 18:50

Merci à tous pour vos messages Merci

Héroines,ce n'était pas du tout un reproche, je me doutais bien que tu avais déjà eu ce genre de cas, et que tu voulais juste me prévenir,et être objective, je ne te reprochais rien, ne t'inquiètes pas,et j'apprécie,que tu sois quand même revenu pour me dire ce que tu as eu à dire Wink


C'était une brave petite Peggy-Su,j'aurais pas pensé qu'elle partirait comme ça, c'était la plus robuste,la plus câline,mais bon c'est la vie... Elle aura fait partie de ma vie un temps,et pour ça j'ai eu de la chance,même si je suis tristounette .. Smile

C'était la seule quasiment à utiliser la roue,ça va être bien vide Rolling Eyes


Un grand merci,pour avoir été rapide dans vos réponses,et puis pour votre soutient,car je sais qu'on est beaucoup à passer par là ! Bisous
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Chips Jeu 14 Oct 2010 - 18:56

Courage & RIP à ta puce Ange Amour Amour Reconfort
Chips
Chips
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 26
Localisation : Ville Rose 31
Emploi : collègienne
Humeur : ça dépend...
Date d'inscription : 03/05/2010

http://meera-coquine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par orely Jeu 14 Oct 2010 - 19:04

Oh non pauvre tite puce ! Courage à toi ! Reconfort
Du coup tu es allée quand même chez le véto histoire de faire vérifier tes autres puces ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 19:31

Merci Wink

Je devais aller chez le véto pour d'autres de mes loulous,il me reste deux souris,et aucune n'a de problème du genre.. Donc je suppose que ce n'est pas contagieux...
Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par HeyMaFlo Jeu 14 Oct 2010 - 19:33

Courage miss, le mien est mort aujourd'hui aussi... donc je te soutiens courage Rolling Eyes
HeyMaFlo
HeyMaFlo
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Nièvre (58) Bourgogne
Emploi : Etudiante
Humeur : En stress pour mes souris :(
Date d'inscription : 12/10/2010

http://heymaflo.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par LuLuNe Jeu 14 Oct 2010 - 19:36

Malheureusement parfois on arrive trop tard et on ne peut rien faire Triste

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Luxine Jeu 14 Oct 2010 - 20:06

Courage à toi aussi HeyMaFlo... Je sais ce que tu ressent (comme tu l'as dit),ils vont nous manquer,mais le chagrin va passer,faut qu'on essaie de se rappeler de tout les moments où ils nous ont fait rire (par exemple)..

J'ai perdu mon chien il y a peine 1 mois, et maintenant ma tite Peggy,j'espère que c'est fini pour cette année Shocked

On arrive souvent trop tard, et même quand on arrive a tant, y'a rien à faire,c'est la fin quand même,c'est trop fragile Sad


Luxine
Luxine
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 34
Localisation : 45
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Humeur : Good
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty reponse

Message par depeche mode Dim 6 Jan 2019 - 13:27

Le forum date mais je répond pour ceux qui sont avec le même soucis.

La journée elles dorment , en principe , selon les espèces peut être , il faut les laisser tranquille .

J'avais récupéré une musaraigne , elle était gelée ,elle sortait d'une blessure ,désinfectée avec un produit non alcoolisé , car les morsures peuvent avoir des bactéries . Elle allait mieux , c'est peut etre un processus naturel si elle est gelée , on a tendance à paniquer , à vouloir réchauffer ,et la sortir en fait du sommeil ,croire qu'elle meurt si elle était blessée mais elle peut aussi avoir peur , on est des géants elle peut avoir peur . Peut être le mieux et de choisir une pièce plus chaude . La laisser se réchauffer et voir ensuite plutôt que de la remuer . On a tendance à vouloir lui donner à boire aussi . Ceci peut être fatale si c'est mal dosé . J'ai lu sur un forum qu'elles ont du mal à déglutir , faut pas les forcer je penses mais proposer ,mais si le niveau du bouchon à diminié elle a déjà bu .
Je remarque que la journée elles dorment ,la nuit plus active , laissons les tranquille . Ce sont des animaux intelligent mais fragile,le sommeil n'est pas identique au notre . L'hivers elles recherchent la chaleur , si elle a froid c'est peut etre qu'elle est blessée , en guérison , oubien que c'est mal chauffé ( c'est juste mon avis ça peut être autre motif ) donc une pièce plus chaude ,et voir ensuite . En nourriture ça aime bien les fruits (dates , pomme, autre , tournesol et raisins secs ) , petit gruyère , pain ou brioche , morceau de banane qu'elle rafole . Un peut de pissenlit (peut etre ? ) ,donc observons sans paniquer , au mieux demander conseil au véto au téléphone .

depeche mode
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 1
Age : 53
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!! Empty Re: Besoin d'aide en urgence,souris froide presque morte !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum