Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lapin mort au bout de 2 jours

3 participants

Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Loomya Mar 26 Oct 2010 - 13:53

Bonjour, cette fois-ci ce n'est pas pour moi que je vous sollicite !

Ma collègue à adopté un lapin mâle blanc aux yeux bleux dans une animalerie samedi dernier.
Il est mort cette nuit, sans explication .

Est-ce que vous avez deja vu ca et d'où ca pourrait venir ??
C'est très étrange je trouve !

Ma collègue a appelé l'animalerie pour les prévenir et il lui ont proposé un avoir, elle a dit qu'elle en avait rien à faire de leur avoir, alors ils lui ont dit de rapporter le cadavre pour voir de quoi il est mort, j'ai trouvé ca encore + étrange !!
De plus, elle m'a dit que quand elle l'a acheté, le vendeur lui a conseillé de ne pas le toucher pendant 1 semaine le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle maison, je n'ai encore jamais vu ca !

Ca me fait vraiment mal au coeur pour ce lapin qui est mort sans avoir recu d'amour, si vous avez deja vu ca merci de me répondre Crying

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Re: Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Elanym Mar 26 Oct 2010 - 14:38

Malheureusement en achetant en animalerie c'est le risque ... ils sont bien souvent sevree trop top voir pas sevree du tout, malade, et parasite ... Il ai probable que ce pauvre petit etait deja malade quand vous l'avez acheter, je suis dsl pour vous et pour lui

Par contre la derniere remarque sur le fait de le laisser s'adapter etait plutot judicieuse, comme avec les souris il faut leur laisser le temps de se faire a notre rythme, les nouvelles odeurs, le nouvel habitat ... donc c'est normal de les laisser s'adapter

Je pense que vous ne saurez jamais ce qui l'a emporter mais n'acheter plus en animalerie a moins d'etre sur qu'elle soit ultra serieuse (et encore)

Je suis dsl pour ce pinou qui ne le meritait pas
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Re: Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Cooky Mar 26 Oct 2010 - 19:32

Dsl pour le petit loulou...

Il est important lors de l'adoption d'un lapin de ne lui donner que du foin pendant 24 à 48h. En effet, le stress du à tous les bouleversements connus par l'animal accumulé à la richesse de la nourriture, accru le risque de diarrhée pouvant être fatales.

Sais tu comment était ses selles ? La taille de l'animal ? Pas de chute ? De blessure "cachée" ? A t-elle donné à manger autre chose que la nourriture distribuée à l'animalerie ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Re: Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Loomya Mar 26 Oct 2010 - 19:54

Je ne sais rien de tout ca Hein ?

Je sais juste que sa litière c'était des copeaux de bois, le lapin lui semblait assez amorphe dès le départ comme ci elle sentait qu'il avait un problème mais comme c'est sa fille qui l'a choisi elle n'a pas osé lui dire "non pas celui-là!" .

Elles ne l'ont pas touché pendant ces 2 jours puisqu'ils lui ont préconisé de le laisser une semaine comme ca (je sais qu'il faut un temps d'adaptation mais une semaine ca me semble démesuré) Shocked
Donc je pense que si il avait une blessure cachée ou quoi elle n'a pas pu le voir ...

En + ils culpabilisent tous, car ils n'ont pas eu de contact avec et ils sont tristes, surtout pour la petite, c'était son premier animal et il est mort 2 jours après c'est vraiment pas de chance ...
Je ne sais pas si ils vont ramener le corps à l'animalerie, sinon ils le jetteront à la poubelle ! Pauvre ptit bout ! Crying

Elle l'a retrouvé mort à moitié dans sa cabane, à moitié dehors ... Crying

Elle s'est renseignée pour en reprendre un autre chez une éleveuse qui donne pleins de conseils, je lui ai dit qu'elle faisait bien et de ne plus en reprendre en animalerie !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Re: Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Elanym Mar 26 Oct 2010 - 20:07

Si il était amorphe il avait surement un problème des le début .... malheureusement avec les animaleries ....

Si elle veut reprendre un compagnon a grandes oreilles ils peuvent peut etre allé voir sur Marguerite et cie et adopter en asso aussi, il sont au courant de cette possibilité ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Re: Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Loomya Mar 26 Oct 2010 - 20:20

Ba je ne pense pas je n'ai pas trop voulu la saouler avec ca aujourd'hui car elle était triste, mais en fin de journée elle m'a parler de sa meilleure amie qui a des lapins et qui les a pris chez une éleveuse donc si elle en reprends un ce sera chez cette dame visiblement, ce sera toujours mieux qu'une animalerie dans tous les cas ...
Ca m'a fait mal au coeur car c'est une fille qui n'aime pas les animaux, mais sa fille la saoulait tellement pour en avoir qu'elle a cédé, et là je l'ai vu pleurer pour son lapin qu'elle avait depuis 2 jours elle a dit "eh ba dis donc je pleure deja qu'est ce que ca aurait été au bout de 6 ans ... " comme quoi on s'attache vite à ses animaux, après elle m'a dit j'espère qu'il n'a pas d'ame et qu'il n'a pas senti qu'il mourait et je lui ai dit que si je pense qu'il a dû le sentir, et ca me fait mal au coeur qu'il finisse dans une poubelle mais elle ne veut pas lui faire de sépulture étant donné qu'il ne l'ont gardé que 2 jours, chacun ses choix, moi je pourrais pas !!

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lapin mort au bout de 2 jours Empty Re: Lapin mort au bout de 2 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum