Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

ma souris de vient pas dans mes mains...

3 participants

ma souris de vient pas dans mes mains... Empty ma souris de vient pas dans mes mains...

Message par Clachoux Ven 29 Oct 2010 - 19:26

Bonjour

J'aurez voulue avoir des renseignements car le soir (ou le matin) quand je veut prendre Winnie, je met ma main dans la cage mais il est venue très rarement dedans, il s'amuse surtout avec, il attend que je lui cours après avec ma main ou alors que je lui laisse léché u mordiller mes doigts. I hésite souvent à y aller donc il met une patte, une deuxième, une troisème mais l'autre reste dans la cage, ça lui est arrivé très rarement de mettre les quatres, ou des fois il met ses quatres pattes mais ressort après Rolling Eyes donc je le prend souvent quand il est dans un tuyeau ou en soulevent la cabane quand il est sur le toit et je le met près de moi, mais il ne se calme jamais ! Il court partout !! Eeek ! Donc voila, j'aurais aimée savoir si c'était normale qu'une souris soit surexitée ? Blasé

Merci à ceux qui me répondrons ! Ange
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ma souris de vient pas dans mes mains... Empty ma souris de vient pas dans mes mains...

Message par malick Ven 29 Oct 2010 - 19:37

malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Emploi : Ecole de commerce

ma souris de vient pas dans mes mains... Empty Re: ma souris de vient pas dans mes mains...

Message par Clachoux Sam 30 Oct 2010 - 14:16

Merci ! J'avais déjà lue ce post plusieur fois et je fais tout ce qui est demandé...
Je pense plutot que j'ai une souris surexitée ^^ parce que je laisse bien ma main dans la cage, il va la voir, il mordille mes doigts, des fois il met tout mon doigt dans sa bouche C'est des malades ? mais il préfère aller jouer tout seul...quand j'arrive à le prendre il court partout et ne veut jamais rester très longtemps, j'ai l'impression qu'il se sent plus en sécuritée dans sa cage, il demande toujours à rentrer. Il m'est arrivé très rarement de réussir à le calmer en le mettant contre moi et sans bouger, les mains un peu fermer pour l'empécher de sortir et au bout d'un moment il se calme et fais sa toilette, mais c'est assez rare Rolling Eyes

Sinon, j'ai une question, je lui ai mis une noix de coco dans sa cage et il la grignotte, est-ce nocif ou alors il peut continuer ? J'ai vue pas mal d'entre vous en avoir donc j'ai voulu faire pareil Ange
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

ma souris de vient pas dans mes mains... Empty Re: ma souris de vient pas dans mes mains...

Message par Elanym Sam 30 Oct 2010 - 14:35

Et si tu pose la cage sur ton bureau, porte ouverte et que tu le laisse venir a toi, tu a essayé ?

Pour la noix de coco je n'en utilise pas mais il me semble que c'est sans danger ma souris de vient pas dans mes mains... Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Clachoux Sam 30 Oct 2010 - 14:41

Ben en fait ma cage est une GRANDE cage à lapin/cochon d'inde donc je ne sait pas si je peut la mettre sur mon bureau...je vais essayer ! Mais je met des fois Winnie sur mon bureau met il court partout et je galère à le récupérer, donc je sait pas trop...mais peut être qu'il sera moins énergique en vieillissant ? Comment sont les vôtres ? Est-ce que certaines courent partout comme ça ? Pour le prendre en photo aussi j'ai du mal, mais ça c'est pas trop grave lol
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Elanym Sam 30 Oct 2010 - 14:47

Silphium habite sur mon bureau (c'est une cage a oiseaux donc en hauteur donc ça passe bien) effectivement dans ton cas ça vas etre plus compliqué.

L'idée était qu'il se sente en sécurité en sortie si il peut retourner chez lui comme il veut, tu peut peut être faire la même chose sur ton lit sinon.

Avec le temps Silphium ai venu vers moi maintenant il se promène sur moi, il a mis 15 jours a venir mais maintenant ça se passe tres bien (il dors sur mes genoux ...)

Mais ne perd pas espoir ça finira par venir, il faut de la patience et de la douceur avec les souris
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Clachoux Sam 30 Oct 2010 - 14:52

Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais faire tout ça et le laisser sortir quand je serais à mon bureau, je pense qu'il aimera vu qu'il pourra rentrer tout seul au moment voulu Very Happy
Pour le lit, c'est un lit en auteur presque jusqu'au plafont ça va être dur lol
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Elanym Sam 30 Oct 2010 - 14:59

Si c'est possible je pense en effet que c'est la meilleurs solution, sinon si la cage ne passe pas sur le bureau il faudrais mettre une cabane avec un peu de sa litière pour qu'il y ai son odeur afin de le rassurer, mais a mon avis la cage sera plus efficace ^^

Pour le lit ok effectivement ^^

De rien et bonne chance Very Happy
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Clachoux Sam 30 Oct 2010 - 15:00

Merci à toi !
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin

Message par Elanym Sam 30 Oct 2010 - 15:12

De rien ma souris de vient pas dans mes mains... Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé