Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

casque de la souris

+10
amelie amelie
LuLuNe
pomme02
Lunaria
anastassia
Cicer
yuhi
titine
Cooky
choupinette111
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Mer 5 Jan 2011 - 0:34

pas de risque avec l'homeoplasmine,?je lui en mettrais demain matin

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Michette Mer 5 Jan 2011 - 8:59

L'homéoplasmine c'est bien, ça va la soulager
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Mer 5 Jan 2011 - 12:15

elle a mi l'homeoplasmine partout sur sa tete en se lechant...elle est toute grasse

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par amelie amelie Mer 5 Jan 2011 - 13:16

KANISS n'est plus...voila c'est fait.....j'ai pris la décision par pitié... ce matin....je pense que l'on ne peut pas torturer un animal au 'nom de l'amour" éternellement......dans la nature il y a des prédateurs qui éliminent naturellement les plus faibles: vieux, blessé,malade...la nature est dure mais elle ne torture pas au nom de l'amour......cela a été dure a prendre comme décision, mais une fois fait cela a été vite ...j'ai fais cela a l'éther dans un petit sac congelation ...j'ai pris un gros morçeau de coton bien plus gros que la souris..et j'ai été généreuse avec l'ether...pas trop d'air dans le sac...elle a été dans les vapes très vite...quelques spams...et vite plus rien ...je ne la voyais plus de signe de vie en moins d'une minute..j'ai doublé le sac et mis au congel pour éviter tout risque de réveil...
Pour l'éther j'ai été dans une pharmacie qui me connais avec une photo de ma souris sur mon teléphone et j'ai expliqué....voilà...... Neutral
Je ne pense que j'ai fais ce qu'il était a faire en cas de prurit incoercible du casque de la souris qui est un truc neurologique qui ne tue pas de suite la souris mais qui la fait souffrir très longtemps pour la tuer de toute les façons...c'est pas une vie de vivre avec la tête a vif qui démange a mort....imaginez vous avec ça ...et que l'on vous soigne juste pour vous gardez en vie...au secourt!!!! moi je préfere la mort au nom du respect de la vie.....
Amélie.

amelie amelie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Humeur : triste
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Loomya Mer 5 Jan 2011 - 13:33

Tu aurais dû aller le faire chez le vétérinaire car l'ether est vraiment la pire des morts pour un animal Sad
Enfin maintenant c'est trop tard c'est fait, mais moi qui travaille en pharmacie j'aurais refusé de te délivrer de l'ether pour ce que tu voulais en faire.

Longue vie à Kaniss dans le paradis des souris Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Mer 5 Jan 2011 - 13:46

aurais tu une photo s'il te plait?
que je vois si les plaies de ma souris sont semblables

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par amelie amelie Mer 5 Jan 2011 - 14:11

je n'ai qu' une photo que sur mon tel...et je ne peux pas la poser en ligne...mais vas sur http://www.rongeurs.net/Pathologie et vas dans souris et vas dans :casque de la souris...ya des photos...c'est pas beau.....et la mienne c'était pas beau non plus...et pire en pire tout les jours... Neutral sinon pour renseignement :tapa sur Google :prurit incoercible du casque de la souris...c'est malheureusement assez courant.....
courage.

amelie amelie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Humeur : triste
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Jeu 6 Jan 2011 - 21:29

elle s'est arrachée la croute..homeo ou non?

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Jeu 6 Jan 2011 - 21:30

elle s'est arrachée la croute..homeo ou non?

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Loomya Jeu 6 Jan 2011 - 21:34

L'homeoplasmine est une pommade contre les irritations .... La croutes va se reformer de toute facon moi je mettrais plus de la pommade à la vitamine A cicatrisante, l'homeoplasmine me semlbe inutile à part à retarder la cicatrisation justement .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Jeu 6 Jan 2011 - 21:37

ca s'apelle comment

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Loomya Jeu 6 Jan 2011 - 21:41

Pommade à la vitamine A tout simplement ! Mais désinfecte en attendant !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Jeu 6 Jan 2011 - 22:07

avec la bétadine cetait pire...

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty y a t'il une mort idéal?

Message par amelie amelie Ven 7 Jan 2011 - 10:57

Loomya a écrit:Tu aurais dû aller le faire chez le vétérinaire car l'ether est vraiment la pire des morts pour un animal Sad
Enfin maintenant c'est trop tard c'est fait, mais moi qui travaille en pharmacie j'aurais refusé de te délivrer de l'ether pour ce que tu voulais en faire.

Longue vie à Kaniss dans le paradis des souris Amour

Je n'ai pas tué ma souris par plaisir!!!! c'est terrible de devoir toujours se justifier!!!!!!! y a t'il une mise a mort idéal????!!!!!!!! javascript:emoticonp('Règlement')
la dose léthale du véto n'est pas instantané....si tu le crois détrompes toi!!!!!
Et pour la mort a l'éther si ce n'est pas" l'idéal" c'est loin d'être" vraiment la pire"comme tu le dis!!!!!
pourquoi me culpabilisé alors que déjà j'ai du mettre fin a la vie d'un animal auquel j'étais attaché?
Cela n'est pas sympa du tout! mais je peux te dires que si c'était a refaire je ferais tout pareil ...
Je ne vais pas faire l'apologie de l'éther...mais c'est loin d'être le pire...car l'animal a le cerveau déconnecté quant la mort arrive...
Je suis une maman célibataire ,donc seule a subvenir au besoin de ma fille ,une fois le loyer payer je peux te dire que en ce moment c'est dure...
Et que ce mois ci j'ai déjà très largement dépassée le budget possible a accordé a la souris....
avec la meilleur bonne volonté du monde nous ne pouvons faire que ce qui est possible.. et en notre pouvoir...j'aurais préferer la soigner ou pouvoir lui offrir la meilleur des morts bien sur...Comme j'aimerais aussi offrir a ma fille une nourriture biologique et parfaitement saine et une grande chambre bien orienté...pour l'instant je ne peux pas... et moi je dors dans le salon et je mange mes pâtes ...ok.
Losque tu vois des images d'enfants affamés au darfour as tu envies de culpabiliser leur mères en plus? pas moi...je les plains . juste elles font comme elles peuvent....Moi je vie ici ,ma fille est correctement nourrit..nous avons un toit et internet...mais je n'ai pas pu sauvé Kaniss ni lui offrir une mort de luxe...et c'est comme ça...
A.

amelie amelie
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Humeur : triste
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Cooky Ven 7 Jan 2011 - 11:57

Ouh, inutile de s'emporter... aller jusqu'à parler du Darfour, tout de même... Drapeau Blanc !

Je ne pense pas que Loomya ait répondu à ton post pour te faire culpabiliser, mais simplement pour rappeler que la mort à l'éther n'est pas aussi "douce" que l'on pourrait l'imaginer. Le fait qu'elle travaille en pharmacie lui confère des compétences que nous n'avons pas forcément, d'ailleurs pourquoi ne pas ouvrir un post à ce sujet Loomya ? Maintenant, lorsque la décision de l'euthanasie est prise, il n'y a pas vraiment de solution parfaite... puisque le déplacement jusqu'au vétérinaire occasionne lui aussi un stress.

Maintenant, ta présence sur le forum montre bien ton investissement et tes recherches pour la bien être de Feu Kaniss. Ne t'en veux pas, mais n'en veux pas non plus à Loomya Wink

Quand au reste de ta vie privée, je pense qu'il n'a pas vraiment lieu d'être dans le sujet. Mais j'espère néanmoins que ça s'arrangera.

Bon courage Bisous
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Loomya Ven 7 Jan 2011 - 12:42

Cooky a écrit:Ouh, inutile de s'emporter... aller jusqu'à parler du Darfour, tout de même... Drapeau Blanc !

Je ne pense pas que Loomya ait répondu à ton post pour te faire culpabiliser, mais simplement pour rappeler que la mort à l'éther n'est pas aussi "douce" que l'on pourrait l'imaginer. Le fait qu'elle travaille en pharmacie lui confère des compétences que nous n'avons pas forcément, d'ailleurs pourquoi ne pas ouvrir un post à ce sujet Loomya ? Maintenant, lorsque la décision de l'euthanasie est prise, il n'y a pas vraiment de solution parfaite... puisque le déplacement jusqu'au vétérinaire occasionne lui aussi un stress.

Maintenant, ta présence sur le forum montre bien ton investissement et tes recherches pour la bien être de Feu Kaniss. Ne t'en veux pas, mais n'en veux pas non plus à Loomya Wink

Quand au reste de ta vie privée, je pense qu'il n'a pas vraiment lieu d'être dans le sujet. Mais j'espère néanmoins que ça s'arrangera.

Bon courage Bisous

Oui tu as bien de répondre merci Cooky, effectivement je ne disais pas ca pour te faire culpabiliser il est évident que si ta souris avait la tête en sang il valait mieux lui oter toute souffrance et je sais très bien que tu as bien fait et voulu bien faire, mon but était de préciser que l'éther n'est pas l'idéal lorsque l'on veut euthanasier un animal car comme je travaille en pharmacie j'ai eu plusieurs fois des gens qui viennent me demander de l'éther pour tuer leur animal et quand je leur dis que ca leur fait du mal ils tombent des nues et refuse d'eux même de l'acheter, donc on sait jamais si quelqu'un tombe sur ton post comme ca il le saura ! C'était juste à titre d'information, inutile de comparer ca au Darfour ou à la chambre de ta fille mal orientée.

Cooky tu voudrais que j'ouvre un sujet sur quoi j'ai pas bien compris Embarassed

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Cooky Ven 7 Jan 2011 - 12:44

Sur les réalités d'une euthanasie à l'éther, ce n'est pas franchement joyeux, mais ça peut toujours être utile...

De plus, il faut aussi penser qu'il y a beaucoup de monde qui passe sur le forum sans poster... Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Loomya Ven 7 Jan 2011 - 12:46

Oui tu as raison je vais m'y attelé Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Michette Ven 7 Jan 2011 - 13:51

@amelie amelie:
Je comprends ta décision, après le comment de l'euthanasie je ne vais pas en débattre. Juste pour te dire que j'avais abordé le risque du purit incoercible de la souris pour la souris de choupinette11 dans le post "bétadine jaune" dans "Santé et Soins". Pour te dire en gros que je ne suis pas non plus pour l'acharnement, surtout avec cette pathologie là casque de la souris - Page 2 Icon_win

A plus et bon courage à ta fille et à toi
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Dim 9 Jan 2011 - 11:51

il y avait une amélioration
mais ma puce vient de s'arracher une oreille,il y a du sang partout
je crois que je ne m'en sortirait jamais

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 11:55

Une de mes puces qui a eu cette fichu maladie a aussi perdu ses deux oreilles...

Arrives tu à bien désinfecter la plaie + antibio ? Comment se comporte t-elle, mange t-elle bien, est t-elle bien actif ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Dim 9 Jan 2011 - 13:37

elle mange très bien
toutefois elle est parfois facilement appeuré mais mis a part ca,elle se porte bien
j'ai arreté toute pommade ou autre car ce n'etait plus rouge mais je vais surement remettre quelque chose ce soir

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 14:08

Essaye de ne pas interrompre les soins/antibios... même si une amélioration est visible. Reconfort
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Dim 9 Jan 2011 - 23:44

le probleme c'est qu'elle se gratte davantage avec les désinfectants,meme si je dilue ou met du serum phy

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Veilchen Mar 11 Jan 2011 - 18:48

J'ai eu deux souris qui se sont arrachées les oreilles avec cette maladie. Un véto NAC (que j'ai consulté trop tard, malheureusement), m'a conseillé d'enduite la souris de vaseline. C'est à base d'eau, ça soulagera les plaies et ca a des verturs désinfectantes. L'avantage est que la souris peut la manger en se léchant et que ça s'applique facilement avec un petit pinceau. La souris apprécie. Sinon, il y a aussi la biafine. Un autre truc de mon véto, c'est de la crème hydratante inodore, après la vaseline pour faire du bien à la peau fragilisée.
La première souris attenteinte de cette maladie est morte durant une opération, qui consistait à enlever des boules de pus suite aux grattages...
L'autre souris qui a profité de la crème et de la vaseline n'a jamais eu de pus. Mais elle est morte surant son sommeil, très faible.

Quoiqu'il en soit, prendre une décision pour l'euthanasie est compliquée car la souris s'accroche tant bien que mal. Nous avons regretté de ne pas avoir abrégé ses souffrances plus tôt...
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Mar 11 Jan 2011 - 22:35

ce serait peut etre une allergie au gluten

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par choupinette111 Ven 2 Sep 2011 - 13:48

rebelotte pour une autre de mes puces Sad

je me sens coupable car cela a commencé quand je lui ai trouvé 2 copines Sad

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Othéna Sam 3 Sep 2011 - 8:49

Bonjour, les petites souris sont des animaux très fragiles ! Tu es déjà passée par la. c'est difficile de conseiller quelqu'un dans une telle situation mais, si j'étais à ta place, sachant toutes les souffrances occasionnées par cette maladie et son caractère incurable, je ne la laisserai pas souffrir longtemps. Bon courage à toi !
Othéna
Othéna
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 10
Age : 50
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

casque de la souris - Page 2 Empty Re: casque de la souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum