Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Euthanasie avec ether

+9
Annone
Animafolie
Véro
luna5069
Kaede
Cicer
LuLuNe
Cooky
Loomya
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Euthanasie avec ether

Message par Loomya Ven 7 Jan 2011 - 21:18

Sous les conseils de Cooky je me permets de créer ce poste pour tout ceux qui voudraient utiliser de l'ether pour euthanasier leurs souris.

Il faut savoir que l'ether à une très mauvaise qualité d'anesthésie, il est irritant pour les voie respiratoire et anxiogène.
En gros votre souris va d'abord avoir le cerveau légèrement endormi mais va tout de même sentir pendant de longues minutes tout son système respiratoire en feu.
Je vous laisse imaginer la sensation.

Il est également épileptiforme, donc pour un endormissement en douceur c'est complètement loupé !
En bref il est totalement ignoble et déconseillé d'en finir avec sa souris avec de l'éther, elle aura une mort atroce.


L'éther vendu en pharmacie est dénaturé, c'est à dire qu'il est impropre à l'anesthésie.
Ce n'est pas pour rien qu'il ne peut être vendu que sur ordonnance, il se peut que si vous dites que c'est pour un animal, votre pharmacien vous le délivre sans, et ne prenne pas la peine de vous expliquer tout ca par ignorance, alors maintenant que vous le savez trouvez une autre solution que cet ether svp !
En + c'est toxique pour vous et hautement inflammable.

L'ether vendu en pharmacie doit en rester à son utilisation première : décoller les pansements.

La piqure du vétérinaire me semble encore la meilleure solution.

J'espère vous avoir aider. Euthanasie avec ether 182197

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Sam 8 Jan 2011 - 9:04

Que conseilles tu pour abréger les souffrance d'une louloute alors qu'il est déjà tard et les vétérinaire fermés ?

La plupart du temps, ce genre de geste (sans doute très difficile...) est fait pour aider l'animal à partir plus vite, en douceur.

Existerait t-il quelque chose d'accessible facilement qui permettrait au moins "de shooter" la souris afin qu'elle ne souffre plus ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Loomya Sam 8 Jan 2011 - 14:02

Alors là je ne vois rien, peut-être que d'autres membres du forum connaissent quelque chose de moins nocif ? Hein ?
Justement j'ai voulu montrer qu'avec l'ether l'animal ne part pas en douceur contrairement à ce qu'on pourrait croire.
C'est vrai que ca serait interressant d'avoir une autre alternative mais rien ne vaut une euthanasie faites dans les règles de l'art par un véto . Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par LuLuNe Sam 8 Jan 2011 - 18:19

Même si les vétérinaires sont fermés il y aura toujours une clinique de garde.
Il existe des gestes à faire dans ces cas là mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en parler ici. Ils pourraient faire plus de mal que de bien si ils sont mal exécutés.
Pareil pour l'utilisation de produits, un dosage mal réalisé et c'est la cata.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Euthanasie avec ether 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Sam 8 Jan 2011 - 18:38

C'est vrai Lulune.

Mais il arrive tellement que les louloutes souffrent pendant longtemps, trop longtemps... et il est vrai qu'il est assez "blessant" de payer pour une mise à mort, aussi "meilleure" soit t-elle...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par LuLuNe Sam 8 Jan 2011 - 18:51

Je suis d'accord avec toi Cooky, c'est pour ça que le sujet est délicat.
Quand on est "scientifique" (bio, pharma, médecine) ou très bien renseigné je trouve que c'est une preuve de courage d'agir quand son animal en a besoin.

Quand ce n'est pas le cas c'est un coup à faire une grosse erreur et risquer de prolonger la souffrance de l'animal.

Mieux vaut ne pas agir quand on est pas sur de soi Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Euthanasie avec ether 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cicer Sam 8 Jan 2011 - 18:56

Cooky, je n'aime pas trop le terme de mise à mort ... C'est vrai, mais pour moi, mise à mort signifie on dirait une peine de mort, une exécution. Or, la plupart d'entre nous qui vienne euthanasier nos bébés, c'est pour leur éviter de souffrir. Donc mise à mort ... Je trouve pas ça très approprié, même si c'est un peu le cas. J'éclaire juste sur ce point là. J'espère que tu comprends. Wink
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Sam 8 Jan 2011 - 18:57

Plus jeune (donc avec nettement moins de connaissances scientifiques), je me souviens m'être retrouvée chez moi, avec une petite louloute mourante dans mes mains...

Mes parents étaient alors absents... je les ai appelé en pleurs... ne sachant que faire... ils ne savaient pas trop quoi me dire, forcément...

Ca a duré un moment... avant que la puce ne s'en aille enfin...

C'est terrible de ne rien pouvoir faire...



EDIT CICER : Oui, je comprends parfaitement, le terme est un peu dur. Mais aller voir son vétérinaire pour euthanasier un animal est vraiment difficile... et même si je comprends la raison économique, je trouve que ce geste (justifié) ne devrait pas se monnayer...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cicer Sam 8 Jan 2011 - 19:01

C'est vrai oui ... Je sais, c'est horrible. Tu sais, j'ai perdu mon chat il n'y a pas si longtemps, et j'ai pas eu le temps d'aller voir mon véto pour abréger ses souffrances. AVC ou un truc du genre, j'ai jamais su. J'aurais préféré l'aider à partir, tant j'avais l'impression qu'il souffrait. Alors toi, enfant ... Ça doit être incompréhensible ... Les enfants comprennent à votre avis quand on fait euthanasier leur compagnon ?
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Sam 8 Jan 2011 - 19:09

Je me souviens avoir demandé à mes parents s'il y avait de l'éther à la maison... heureusement il n'y en avait pas. L'éther reste l'idée populaire d'une euthanasie en douceur...

Mon chien a été euthanasié. C'était un teckel à poils durs. Il est devenu paralysé du train arrière, il était âgé... j'étais encore plus jeune, une petite dizaine d'années. Lorsqu'on m'a demandé si j'acceptais que le vétérinaire l'endorme définitivement, j'ai refusé.

Mais, mes parents et mes soeurs ne m'ont pas écouté. Urane (paix à ton âme loulou) a été euthanasié après avoir englouti un paquet de friandises que je lui avais acheté quelques jours auparavant. J'étais alors absente, chez mes grands parents.

Mes soeurs ont bien fait. Urane faisait ses besoins sur lui, c'était terrible... il était dans la cuisine, et n'avait plus de vie. C'était le dernier geste que l'on pouvait faire pour lui.

Le vétérinaire est venu à la maison. C'était un loulou avec un caractère difficile, peureux donc pouvant se montrer agressif. Pourtant... c'était mon premier chien... il était là avant moi, alors forcément, je l'aimais beaucoup.

Bref, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça. Hein ?

Mais il est vraiment regrettable que l'on ne puisse pas endormir son animal qui est mourant, simplement pour le soulager soit même et ne pas se déplacer avec le stress et parfois la douleur que cela implique.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cicer Sam 8 Jan 2011 - 19:20

J'ai lancé le sujet Cooky. T'inquiète pas, je pense que ne t'en voudra.

Regrettable oui. Quand ils s'éteignent chez nous, souvent ils n'ont souvent pas la chance de partir sans douleur si leur état se dégrade trop vite. On ne peux rien faire, juste attendre. Juste ... Être là, et attendre. Pépito ( RIP mon cœur) n'aimait pas la voiture ... Je crois qu'il n'aurait pas supporté qu'on l'emmène ce mercredi là, à midi ...
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Kaede Lun 10 Jan 2011 - 11:15

Il y a quelques semaine la gerbille de ma soeur etait mourrante, j'ai veillé jusqu'à plus de 1h du matin pour pas qu'elle la trouve decédé le lendamain matin, c'est difficil de voir une louloute souffrire, ça se voyait vraiment qu'elle souffrait c'etait horrible, puis elle est partie d'elle même, je voulais l'aider à partir mais je ne savais pas comment faire, j'ai pensé à dissoudre une somnifere dans de l'eau et lui donner au goute à goute mais comme je ne savais pas si c'etait efficasse j'ai preferé ne rien faire, mais j'avais vraiment tres tres mal au coeur pour elle.
Que pensez vous de cette idée du somnifere?
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Loomya Lun 10 Jan 2011 - 13:09

C'est une mauvaise idée; ta puce mettra super longtemps à mourir ca la fera souffrir encore + qu'autre chose.

Connaissez-vous le tarif pour faire euthanasier sa souris dans de bonnes conditions chez un véto ? Car ma soeur me dit que pour un chat c'est 40 euros alors pour une souris ca doit être environ 10 euros étant donné que c'est par rapport au poids donc si c'est ca ce n'est pas très excessif je trouve .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Lun 10 Jan 2011 - 13:19

A condition d'avoir un véto à côté de chez soi... ce qui n'est pas toujours le cas Neutral

L'idée d'endormir la souris si profondément qu'elle ne pourrait se réveiller est "bonne"... penses tu que ce soit possible Loomya ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Loomya Lun 10 Jan 2011 - 13:56

Non je ne pense pas, déjà il faudrait s'y connaître au nivau du dosage pour que ca fonctionne correctement (qu'il n'y ai pas de risque qu'elle se réveille), et quand on est endormie on sent quand même la douleur, de plus les somnifères n'agissent pas instantanément.
J'en ai parlé à ma soeur qui travaille dans un cabinet vétérinaire et elle me dit que ca va plus faire souffrir la souris qu'autre chose Neutral

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Lun 10 Jan 2011 - 14:01

Loomya a écrit:Non je ne pense pas, déjà il faudrait s'y connaître au nivau du dosage pour que ca fonctionne correctement (qu'il n'y ai pas de risque qu'elle se réveille), et quand on est endormie on sent quand même la douleur, de plus les somnifères n'agissent pas instantanément.
J'en ai parlé à ma soeur qui travaille dans un cabinet vétérinaire et elle me dit que ca va plus faire souffrir la souris qu'autre chose Neutral

Normalement non... c'est le principe de l'anesthésie non ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Loomya Lun 10 Jan 2011 - 14:09

Oui mais les somnifères ne sont pas des anesthésiques, ils permettent juste de s'endormir.
Par exemple une personne qui prends un somnifère pour s'endormir si on la pince pendant la nuit elle va se réveiller ca va lui faire mal.
Somnifère est différent d'anesthésique Idée !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Lun 10 Jan 2011 - 14:39

J'aime quand tu m'instruis Loomya Mr Green Mr Green

Donc, il faudrait davantage se tourner vers un antidouleur. Non ?
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Loomya Lun 10 Jan 2011 - 15:00

Sourcils Bof je ne sais pas trop, il vaudrait mieux demander l'avis d'un véto pour ca, tu veux dire lui administrer un surdosage d'antidouleur ?
De mon point de vue je ne pense pas que ca soit une bonne idée, comment savoir si ca va fonctionner ? Quelle dose létale lui administrer ? Comment lui faire prendre ? En combien de temps va-t-elle réagir ? Hein ?

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Cooky Lun 10 Jan 2011 - 15:01

C'est vrai que c'est délicat tout ça...

Pas facile de savoir quoi faire pour soulager un animal mourant sans pouvoir l'emmener chez le vétérinaire...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par luna5069 Lun 10 Jan 2011 - 19:45

Ca m'est arrivé de réfléchir à cette question mais je n'ai jamais réussi à trouver une solution satisfaisante... J'aime à me persuader que si mes puces doivent souffrir, ce sera pendant la journée (et pour le moment, j'ai eu de la "chance")
Même pour les poissons c'est difficile alors pour les souris, n'en parlons pas.
luna5069
luna5069
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Localisation : Basse-Normandie
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Véro Mar 11 Jan 2011 - 17:37

moi j'ai dû faire euthanasier une souris en urgence à 23h un soir... 70€....
si c'était à refaire je ne sais pas... En fait je suis tombée sur un véto de garde qui n'y connaissait rien en souris, j'aurais peut-être dû attendre le lendemain matin que ma véto rouvre, peut-être aurait-elle proposé un traitement, mais bon mon petit Darwin était paralysé d'un seul coup, il n'arrivait plus à maintenir sa température...
"Heureusement" le véto de garde était à 10 min en voiture de chez nous et j'ai gardé Darwin tout le temps contre moi donc je ne pense pas que le trajet ait été un stress...
mais c'est tellement dur ces situations, je ne suis pas sûre qu'il y ait une "bonne" méthode.
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Loomya Mar 11 Jan 2011 - 19:47

70 euros ? Shocked C'est abusé franchement j'en reviens pas y'en a qui manque pas de culot !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Animafolie Mer 12 Jan 2011 - 18:28

Les produits qu'ils utilisent pour l'euthanasie sont des barbituriques. C'est un simple dérivé qu'on utilise pour anesthésier, mais à très forte dose.
J'ai un chien qui recevait des médicaments pour l'épileptie (qui ressemble fort bien à la molécule de l'euthanyl), et je crois que si j'avais un animal en agonie en pleins milieu de la nuit, c'est ce que j'utiliserais pour l'euthanasier comme il me reste quelques comprimés.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Véro Sam 15 Jan 2011 - 9:57

Loomya a écrit:70 euros ? Shocked C'est abusé franchement j'en reviens pas y'en a qui manque pas de culot !

ben 50€ car urgence + 20€ de consultation...
Véro
Véro
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Annone Ven 5 Aoû 2011 - 21:24

Je réagis un peu tard au post, mais ma soeur avait du "euthanasier" elle même sa souris qui se portait de plus en plus mal. Elle a été chez une pharmacienne, lui a expliqué le problème et la pharmacienne lui a donné la dose nécessaire de chloroforme pour que la petite parte sans souffrir...
Vous en pensez quoi??
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Kaede Sam 6 Aoû 2011 - 11:16

Cicer a écrit:C'est vrai oui ... Je sais, c'est horrible. Tu sais, j'ai perdu mon chat il n'y a pas si longtemps, et j'ai pas eu le temps d'aller voir mon véto pour abréger ses souffrances. AVC ou un truc du genre, j'ai jamais su. J'aurais préféré l'aider à partir, tant j'avais l'impression qu'il souffrait. Alors toi, enfant ... Ça doit être incompréhensible ... Les enfants comprennent à votre avis quand on fait euthanasier leur compagnon ?

Oui ls enfants comprennent, enfin tout depend de l'age bien sur, lorsque j'etait petite nous avons du faire euthanasier notre terre neuve car elle devenait agressive, c'est une chienne que nous avions adoptée elle avait été batue par son ancien maitre mais elle devenait trop dangereuse pour nous, des enfants en bas age avec un molosse agressif ça n'est pas une bonne chose. Nous lui avions offert quelques années de bonheur.

Loomya a écrit:C'est une mauvaise idée; ta puce mettra super longtemps à mourir ca la fera souffrir encore + qu'autre chose.

Connaissez-vous le tarif pour faire euthanasier sa souris dans de bonnes conditions chez un véto ? Car ma soeur me dit que pour un chat c'est 40 euros alors pour une souris ca doit être environ 10 euros étant donné que c'est par rapport au poids donc si c'est ca ce n'est pas très excessif je trouve .

Mon veto (VET 24, clinic d'urgence ouverte 24H/24) demande 9€.

Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par erdeven Mer 10 Aoû 2011 - 12:12

70€, c'est abusé....Moi les deux vétos NAC chez lesquels je vais ne me font rien payer. Elles m'ont dit : "c'est de l'anesthésiant qu'on injecte à plus forte dose" (mais c'est rien pour eux presque, pas trop de perte d'argent quoi). J'ai fait euthanasier un portée de souris en juin (consanguinité à mort sur 5 générations, je tiens a le préciser donc pas de polémique, je fais partie de la PA donc bon c'est assez dur de prendre ce genre de décision) , elle ne m'a rien pris du tout, un hamster il y a un an et demi pareil...Elle me dit "déjà il y a la perte de l'animal, faire payer pour si peu..., nous ça nous coûte rien". 70€ je trouve ça abusait quand même, même pour une urgence, certains vétos sont prêts à tout et pas de compation...
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par lilas Sam 1 Mar 2014 - 13:55

Annone a écrit:Je réagis un peu tard au post, mais ma soeur avait du "euthanasier" elle même sa souris qui se portait de plus en plus mal. Elle a été chez une pharmacienne, lui a expliqué le problème et la pharmacienne lui a donné la dose nécessaire de chloroforme pour que la petite parte sans souffrir...
Vous en pensez quoi??
Personne n'a répondu à cette idée du chloroforme... ?

Sans doute la meilleure idée est d'appeler un véto pour avoir des conseils...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par epidote22 Sam 1 Mar 2014 - 14:07

Personne n'a répondu à cette idée du chloroforme... ?
C'est comme ça que les profs euthanasiez les souris à la fac, c'est tout ce que je peux en dire. Je n'aurais pas le courage de le faire moi même.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euthanasie avec ether Empty Re: Euthanasie avec ether

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum