Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bouillottes sèches

+5
Cicer
LuLuNe
Cooky
Sofy
orely
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 14:39

Je vais bientôt me lancer dans la confection de bouillottes sèches donc je voulais vous faire part de mes idées et voir si certains d'entre vous seraient intéressés Mr Green Je me lance là dedans car ça va me servir à plusieurs choses : pour les sousous lorsque je dois les transporter à l'extérieur de la maison ou alors lorsqu'il fait un peu plus froid l'hiver car je trouve que les bouillottes qu'on achète dans le commerce sont beaucoup trop grosses et ça va me servir aussi à moi car j'ai tout le temps froid Mr Green

Alors la bouillotte sèche c'est quoi ?
Bin c'est une bouillotte sèche Applause
En fait au lieu qu'il y ai un liquide dans la bouillotte il y a des graines ou des céréales. L'utilisation est très simple puisqu'il suffit de la mettre au micro-onde ou au four traditionnel quelques minutes pour avoir de 1 à 2h de chauffe (suivant la quantité de céréales et la taille de la bouillotte). On peut aussi bien la faire chauffer sur un radiateur mais ça doit être plus long !

Les avantages selon moi
Tout d'abord pas de risque de fuites (riez pas ça m'est arrivé de percer une bouillotte à eau Mr Green ), pas de risque d'inversement de la bouillotte (qu'est-ce qu'elle dit ? Shocked ) je m'explique : souvent lorsque l'on utilise une bouillotte à eau il faut absolument l'enlever lorsque l'eau n'est plus chaude sinon on va avoir l'effet inverse càd un refroidissement quand il n'y a plus de chaleur disponble dans la bouillotte. Avec les bouillottes sèches on a plus ce problème puisque même si on oublie d'enlever la bouillotte une fois qu'elle est "froide" elle sera toujours moins froide que de l'eau froide Fou vous suivez ? lol
Elle peut donc servir pour chauffer mais aussi pour rafraichir si on la met au congélateur.

Je vais faire les miennes avec des céréales (puisque mon papa est agriculteur Wink ) et plus précisément du triticale. Je pense que je vais commencer en faisant des petites bouillottes 10cmx15 environ et si c'est pas trop compliqué je ferai peut-être des formes différentes !
En ce qui concerne le prix je pense les vendre entre 5 et 7 euros

Voilà, vous en pensez quoi ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Sofy Dim 9 Jan 2011 - 14:47

Ah c'est trop bien ces bouillottes !! J'en ai une et je m'en sert tout le temps l'hiver, trop bien pour dormir au chaud Smile

Par contre je l'ai achetée sur le marché de noël, ils vendent ça une fortune alors qu'en soit c'est vraiment pas sorcier à réaliser :/
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 14:50

C'est une bonne idée, mais je n'ai pas bien compris en quelle matière sera constitué l'enrobage de la bouillotte... Hein ?

J'ai toujours peur que mes bébètes s'attaquent à la bouillotte...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:01

Sofy a écrit:Ah c'est trop bien ces bouillottes !! J'en ai une et je m'en sert tout le temps l'hiver, trop bien pour dormir au chaud Smile

Par contre je l'ai achetée sur le marché de noël, ils vendent ça une fortune alors qu'en soit c'est vraiment pas sorcier à réaliser :/

Bin je voulais m'acheter les chaussons au marché de noel mais 30€ les chaussons ça fait mal au *** ! Donc comme j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut pour les faire moi même je vais me lancer Mr Green
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:04

Cooky a écrit:C'est une bonne idée, mais je n'ai pas bien compris en quelle matière sera constitué l'enrobage de la bouillotte... Hein ?

J'ai toujours peur que mes bébètes s'attaquent à la bouillotte...

En fait je pensais faire ça avec des serviettes de bain ou des gants de toilette pour que la matière soit douce mais j'ai le même soucis que toi mes sousous mangent tout ! Après je pense qu'il n'y a pas grand chose qu'elles ne pourront pas grignoter Rolling Eyes donc peut-être que pour réchauffer la cage je ferai des modèles plus grands qu'on peut mettre "autour de la cage" et pas obligatoirement à l'intérieur ! C'est ça mon plus gros soucis Hein ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 15:06

Idéalement, il serait vraiment chouette de réaliser une bouillote que l'on pourrait laisser dans la cage, sans risque d'être grignotée par la souris, et que l'on pourrait nettoyer très simplement.

Sinon, autant prendre une petite bouteille en plastique avec de l'eau bien chaude, enveloppée dans une petite serviette... Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:17

Cooky a écrit:Idéalement, il serait vraiment chouette de réaliser une bouillote que l'on pourrait laisser dans la cage, sans risque d'être grignotée par la souris, et que l'on pourrait nettoyer très simplement.

Oui je sais mais il faut que je trouve une astuce ou un truc qu'elles puissent pas manger Wink Après je vais tester mais je suppose que c'est comme les dodos qu'on fait pour eux yen a qui les mange et yen a qui les mangent pas Hein ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par LuLuNe Dim 9 Jan 2011 - 15:42

Pourquoi ne pas mettre la bouillotte dans un compartiment spécial dans la cage?
Comme une maison à double fond où on la placerai une fois chauffées...??

Sinon très bonne idée!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bouillottes sèches 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:45

Oui ou dans un jouet par exemple mais il faut avoir des accessoires qui permettraient de faire ça !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 15:46

Bouillottes sèches Bouill10

Mais à ce moment là il faut que le fond soit à son tour dans une matière résistante aux quenottes des louloutes Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:49

ça représente quoi cooky ton dessin ? c'est une maison avec bouillotte intégrée ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 15:51

LuLuNe a écrit:Pourquoi ne pas mettre la bouillotte dans un compartiment spécial dans la cage?
Comme une maison à double fond où on la placerai une fois chauffées...??

Sinon très bonne idée!

Mais ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire Lulune... Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:54

ouais mais dans ce cas là faudrait que je fabrique la maison avec la bouillotte ? je vais pas ouvrir une entreprise non plus donc je veux me limiter à quelque chose d'assez simple à réaliser Mr Green
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par LuLuNe Dim 9 Jan 2011 - 15:54

Oui voilà!!
Je pensais à une maison en bois avec un double fond.
Même si elles rongent le bois elles ne passent pas souvent à travers!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bouillottes sèches 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 15:58

oui ce serait une solution mais faudrait arriver à trouver une maison avec un double fond ! moi je peux fournir les bouillottes mais pas les maisons Mr Green
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 16:04

Disons que je ne suis pas certaine de l'intérêt des bouillottes sans apporter cet aspect Embarassed Embarassed
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 16:13

Cooky a écrit:Disons que je ne suis pas certaine de l'intérêt des bouillottes sans apporter cet aspect Embarassed Embarassed
ah bin moi je le vois bien l'intérêt Mr Green déjà pour mes pieds lol ensuite moi j'en avais surtout besoin quand j'avais eu à déplacer les loulous en dehors de la maison pendant l'hiver pour qu'ils n'attrapent pas froid. Dans la cage je ne m'en servirai pas vraiment mais comme je vois que ça intéresse certains d'entre vous je réfléchirai à ce que je peux faire mais c'est certain que je ne pourrai pas réaliser les maisons et les bouillottes ! Avec mes cours et mon stage faut vraiment que ce soit quelque chose de rapide et simple à faire Wink
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cooky Dim 9 Jan 2011 - 16:16

Mais, pour se déplacer, une toute petite bouteille d'eau en plastique suffit non...? Embarassed

Je trouve ton idée vraiment bonne de proposer des bouillottes, vraiment. Je serais même peut être intéressée. Mais l'on trouve dans le commerce des chauffe main à 5e qui pourraient convenir s'il ne s'agit que de réchauffer à court terme l'espace d'une souris.

Tandis que si tu as la bonne idée d'une bouillotte qui pourrait se placer directement dans la cage, même pour plus cher, ça pourrait en intéresser plus...

Mais ce n'est que mon avis Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 16:34

Cooky a écrit:Mais, pour se déplacer, une toute petite bouteille d'eau en plastique suffit non...? Embarassed

Je trouve ton idée vraiment bonne de proposer des bouillottes, vraiment. Je serais même peut être intéressée. Mais l'on trouve dans le commerce des chauffe main à 5e qui pourraient convenir s'il ne s'agit que de réchauffer à court terme l'espace d'une souris.

Tandis que si tu as la bonne idée d'une bouillotte qui pourrait se placer directement dans la cage, même pour plus cher, ça pourrait en intéresser plus...

Mais ce n'est que mon avis Smile

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas du tout sure de pouvoir faire ça ! Je peux essayer de voir avec chéri il a toujours de bonnes idées pour faire par exemple un genre de boite plate dans laquelle on pourrait mettre la bouillotte et on pourrait poser n'importe quelle maison ou objet dessus ça ça serait plus simple mais je ne pourrais pas fabriquer les maisons !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par LuLuNe Dim 9 Jan 2011 - 17:02

Oui les protéger avec une boite c'est une bonne idée!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bouillottes sèches 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cicer Dim 9 Jan 2011 - 17:04

Moi je pense que si tu mettais tes graines dans un sac de congélation, en le laissant ouvert, bien sur, et que tu mets ton gant de toilette autours, ça devrait le faire. Comme ça, si elles rongent, elles répandent pas tout de suite leurs graines, et comme tu le laissent ouvert, t'as pas de pop corn ! Mr Green
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 18:05

je ne pense pas que le sac de congélation soit une bonne idée ! si elles mangent le tissu elles mangeront le sac de congélation aussi et ça c'est pas bon du tout !

Alors la première bouillotte est terminée ! je l'ai faite chauffer 2 minutes à 700w mais c'est vraiment le maximum faut pas faire plus puissant après je pense que les céréales vont mal vieillir...
Je vous dirai combien de temps elle dure. J'ai mis quelques graines de lavande dedans mais je suppose que pour les bouillottes souris il ne faudra pas en mettre ?
J'avais essayé de chauffer sans mais ça fait une odeur un peu bizarre je trouve Hein ? :
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Myth Dim 9 Jan 2011 - 18:10


J'ai une bouillotte de ce genre mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des petites billes à l'intérieur ( elle est faite maison mais je me souviens plus ce qu'il y a dedans!)
Ca marche super bien et vu que j'ai un problème de circulation de sang dans les pieds , en hiver c'est le top ! et puis au moin elle épouse bien tout le contour de mes pieds , pas comme une bouillotte en plastique. Après pour une souris , je ne sais pas trop ce que ça ferait Wink
Éventuellement tu pourrais mettre plutot de la feutrine autour , j'avais fais un coussins en feutrine avec du papier toillette à l'intérieur (au cas où elle le rongerait) , et après avoir essayé... elle a abandonné . Peut être que des souris sont plus tenaces par contre !
Myth
Myth
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : 78
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 18:17

Oui j'ai pensé à de la feutrine ou du polaire aussi apparemment elles le rongent moins !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Erwoyn Dim 9 Jan 2011 - 18:43

Compliqué tout ça ! Mais l'idée est bonne Wink
Je ne connais même pas la céréale que tu vas utiliser !! Embarassed
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 18:45

Erwoyn a écrit:Compliqué tout ça ! Mais l'idée est bonne Wink
Je ne connais même pas la céréale que tu vas utiliser !! Embarassed

C'est un croisement entre le blé et le seigle Wink
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triticale

EDIT : après 3 quarts d'heure la bouillotte commence à perdre de sa chaleur donc pour l'instant je dirai que le modèle gant de toilette dure 1 heure maxi !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Elanym Dim 9 Jan 2011 - 18:51

Myth a écrit:
J'ai une bouillotte de ce genre mais j'ai plutôt l'impression que ce sont des petites billes à l'intérieur ( elle est faite maison mais je me souviens plus ce qu'il y a dedans!)
Ca marche super bien et vu que j'ai un problème de circulation de sang dans les pieds , en hiver c'est le top ! et puis au moin elle épouse bien tout le contour de mes pieds , pas comme une bouillotte en plastique. Après pour une souris , je ne sais pas trop ce que ça ferait Bouillottes sèches Icon_win
Éventuellement tu pourrais mettre plutot de la feutrine autour , j'avais fais un coussins en feutrine avec du papier toillette à l'intérieur (au cas où elle le rongerait) , et après avoir essayé... elle a abandonné . Peut être que des souris sont plus tenaces par contre !

Probablement des noyaux de cerise, si besoin en juin je peut en fournir, on a un monstrueux cerisier qui donne des quantité industrielles et on en dénoyaute une bonne partie pour congelé les cerises.

L'idée ai très bonne je trouve
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Dim 9 Jan 2011 - 18:57

Merci cicer, j'ai également beaucoup de cerisiers à la maison mais actuellement ça va être difficile il faut attendre mai/juin pour les cerises donc je fais avec les moyens "de la saison" si je peux dire Mr Green donc pour l'instant ce sera ça mais je pense effectivement que les noyaux de cerise gardent plus longtemps la chaleur !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Cicer Dim 9 Jan 2011 - 19:59

Ah non, là c'est Elanym, pas moi ! Mr Green
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par orely Lun 10 Jan 2011 - 0:22

Cicer a écrit:Ah non, là c'est Elanym, pas moi ! Mr Green

Ouais j'ai confondu avec vos histoires de congélation toutes les deux lol
Merci Elanym donc Mr Green
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouillottes sèches Empty Re: Bouillottes sèches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum