Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues?

4 participants

Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues? Empty Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues?

Message par Annone Jeu 3 Fév 2011 - 21:59

Bonjour !

J'ai de plus en plus peur que ma souris ait la gale.
Elle ne perd pas ses poils, ses yeux sont normaux, mais se gratte fort depuis quelques semaines les oreilles.
Depuis quelques jours son oreille gauche a commencé à saigner, et j'ai remarqué ce matin que son oreille est maintenant trouée.
Je me demande si elle a la gale, ou si ses griffes sont trop longues..
Je lui ai mis une sorte de shampoing exprès sur ses poils qui est sensé aider à atténuer ses démangeaisons, mais elle a vite recommencé à se gratter.
Crying

Donc mes questions sont :
- Existe-t-il un traitement pour la gale sans devoir aller chez le véto (je suis étudiante, et je ne peux pas vraiment me permettre une visite + les médocs)
Rolling Eyes

- Dois je lui couper les griffes? Si oui, comment? Avec une pince à ongle? Ca me fait peur d'avance, étant donné qu'elle est trèèèès active et ne supporte pas être "tenue". Elle vient très souvent dans mes mains mais "voyage" tout le temps... Neutral

Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues? Empty Re: Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues?

Message par Cooky Ven 4 Fév 2011 - 9:32

Le mieux serait pourtant d'aller chez le vétérinaire, car avec ces symptômes ce n'est pas forcément la gale... certains vétérinaires acceptent de faire crédit. N'hésite pas en revanche à t'adresser directement à un vétérinaire NACs afin d'éviter la mauvaise surprise du "Je ne sais pas, il faut aller voir un confrère".

En revanche, il serait trop dangereux de couper les griffes de ta souris. Il est normal de les sentir à même la peau. Peut être pourrais tu nous montrer une photo ? Il ne faut pas que ses griffes l'empêchent de marcher, ni qu'elles se recourbent.

Tiens nous au courant Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Emploi : Soigneur animalier

Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues? Empty Re: Corin se gratte&a une oreille trouée. Gale/griffes longues?

Message par Annone Ven 4 Fév 2011 - 12:07

Je vais essayer de voir si il y a un vétérinaire NAC dans les environs alors...
Et pour ses griffes, elles sont longues mais ni courbées, et ne l'empêchent pas de marcher.
Moi ça ne me dérange pas, mais j'ai peur que ça joue...
Je mettrai une photo dès que possible...

Merci pour ta réponse Smile
Annone
Annone
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Message par Dawww Ven 4 Fév 2011 - 14:07

Les griffent sont toujours un peu longue chez la souris.
Coupée elles seront encore plus abrasives Wink

Comme le dit Cooky, le mieux est de consulter rapidement un vétérinaire Wink

Tiens nous au courant !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Emploi : Responsable production

Message par LuLuNe Ven 4 Fév 2011 - 14:44

Tu peux déjà désinfecter matin et soir en attendant le traitement anti-parasitaire, ça aide bien Wink
Je te conseille un produit à base de chlorexidine sur de la gaze (pas de coton, ça peluche!).
Bon courage!

Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Emploi : Ingénieur en labo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé