Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

reproduction

+7
Loomya
LuLuNe
Cooky
MymiTsume
malick
Dawww
wariorjo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reproduction Empty reproduction

Message par wariorjo Mar 8 Fév 2011 - 16:40

bonjour je compte acheter un male et 2 femelles pour les faire reproduire pour cela il faut les laisser tous ensemble ? ou alors seulement un male et une femelle ?
Dés qu elle a mit bas je doit isolé la femelle et les jeunes ou je peux laisser les 2 femelles ensemble ?
En générale il faut combien de temps avant que la femelle soit fécondée ?

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Dawww Mar 8 Fév 2011 - 16:45

Et comment je dois faire pour faire n'importe quoi?

C'est pour les serpents? Si oui, je t'encourage à poser les questions repro sur des forums de terrario.

Sinon, je t'encourage fortement à faire un petit tour par la rubrique information et sur tout les post-it du forum.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par malick Mar 8 Fév 2011 - 17:14

+1
en plus on ne lance pas une portée sans rien connaître de la reproduction et surtout de la souris .... Rolling Eyes
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par MymiTsume Mar 8 Fév 2011 - 17:23

+2 pour Dawww et malick!!

Pourquoi veux-tu faire reproduire ces souris? Terrario?
Ensuite avant de vouloir faire des portées n'importe comment lis les post-it traitant de la souris (son mode de vie, ses moeurs, son comportement, etc...), ca t'éviteras de faire n'importe quoi et finalement te retrouver submergée de souris!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mar 8 Fév 2011 - 22:50

malick a écrit:+1
en plus on ne lance pas une portée sans rien connaître de la reproduction et surtout de la souris .... Rolling Eyes
ben c est un peu pour ca que je viens poser mes questions avant .
Et qui t'a dit que je ne connaissait rien de la souris,par ce que je pose deux ou trois question j'y connais rien????tes qui pour me juger ?


Et pour repondre au premier message oui c'est pour la terrariophilie et alors ??? le forum n'est pas ouvert a tout le monde ? désolé mais la vie n'est pas un dessin animé tout les animaux doivent bien se nourir. Personne n'a un chien si oui est il végétarien ? non je ne pense pas alors dite vous que un porc a été abattu pour le nourir. Quoi mon serpent doit crever de faim alors ? Et ici tout le monde est végétarien ? STOP a l'hypocrisie merci
C'est dingue ca je viens bien gentillement demandé quelqu'un renseignement et on a l'impression qu'il faut avoir fait Harvard pour faire copulé deux souris tout simplement hallucinant.

Ce n'est pas par ce que je mange un chat du porc ou n'impote qu'elle animale que je ne le respecte pas. Un autre exemple un lapin est un animal domestique tout comme le cheval personne n'en bouffe sur cette planète ??? wooow redescender un peu sur terre.


wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Dawww Mar 8 Fév 2011 - 22:54

Je ne suis absolument pas contre les terrario, mais ici c'est pas l'endroit pour parler de ça.
C'est un forum d'information sur la souris de compagnie.

Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Cooky Mer 9 Fév 2011 - 6:56

Essaye de lire les posts consacrés à la repro, tu devrais y trouver les réponses à tes questions Ange .

Même si elle peut gêner, j'aime l'idée qu'un terrario vienne sur ce forum : avoir des reptiles ne sous entend pas pour autant ne pas souhaiter le bien être de ses proies. De plus, s'alimenter d'un animal en bonne santé, nous n'apprendrons à personne ici que c'est un plus considérable face à des souris élevées on ne sait comment (cas des congelées ou bien celles des animaleries).

Du coup, il faut d'abord que tu mettes à plat le nombre de souris (roses, blanchons, sauteuses...) qu'il te faut. Les souris se reproduisent rapidement, il serait dommage de se retrouver envahi... Avec les infos de base (gestation, nombre moyen de petits par portées, sevrage, etc), et un petit calcul, tu devrais pouvoir préparer seul ton élevage.

Enfin, pour le bien être de tes souris, n'utilise pas de copeaux mais du chanvre, de la litière végétale ou du hêtre (peut être en as tu déjà pour ton serpent). Utilise une nourriture de qualité (surtout pas l'alimentation "Tous rongeurs" des grandes surfaces...! Chaque animal a ses spécificités), idéalement des granulés (exemple : Rongis) et des extras de temps en temps pour le plaisir (pain dur, jambon, friandises...). Tu le fais pour elles... mais indirectement pour ton serpent aussi. Autant prévenir... que guérir !

Laisse une roue pleine dans la cage de tes souris et n'hésite pas à disposer dans leur cage de quoi les distraire. Des rouleaux de papiers toilette les amuseront pendant des heures...

Pas de coton pour le nid (même celui pour rongeurs), mais des mouchoirs. Vitamines + jambon + calme pour la femelle gestante ou allaitante.

Voilà déjà de quoi te donner quelques bases de réflexion. Si possible, ne prends pas une cage trop petite à tes souris... la mini Duna n'est pas trop chère et adaptée pour les portées. On en trouve souvent d'occasion. Je suis certaine que des souris "heureuses" sont meilleures pour le serpent. Je le dis sans animosité aucune et malgré la grande affection que j'ai pour les souris.

Une souris pour un reptile est la même que celle que nous avons dans notre cage... il serait dommage de les dénigrer simplement parce qu'elles servent de nourriture. J'estime qu'elles ont leur place sur ce forum.

J'espère simplement wariorjo que tu es prêt à faire ça bien... mais si tu as fait la démarche de venir ici, c'est déjà un bon début Smile

Juste une dernière chose (car souvent les terrario ne reviennent plus sur le fofo...), essaye de ne pas trop les faire souffrir... certes le serpent doit se nourrir, mais autant ne pas rentrer dans la barbarie de ceux qui prennent plaisir à regarder la souris paniquée et agonisante parfois...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mer 9 Fév 2011 - 12:40

bonjour cooky merci de ta réponse pour le substrat la paille pourrais convenir? sinon ma cage pour souris fait 60 sur 50 sur 40 de haut . Sinon je ne donne jamais de souris vivante a mon serpent et je les tues de manière a ce qu'elle ne souffre pas. Pour ce qui est de la reproduction je compte mettre 1 male et 3 femelles ensemble ensuite une fois pleines les séparer dans un aquarium aménagé de manière a ce qu'elles soient tranquille avec leurs jeunes. une fois le sévrage terminé requinqué les femelles pendant 1 moi ou 2 puis les remettres dans la cage principale avec le male.

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par LuLuNe Mer 9 Fév 2011 - 13:05

J'approuve Cooky. On sait que les serpents doivent manger... des souris!
Désolée pour l'accueil un peu abrupte mais tu es sur un forum de passionnés ici et on a vu pas mal de terrario arriver juste pour faire les malins et nous mettre en boule...!

Ton projet à l'air réaliste et réfléchi, ce qui est plutôt rare!
Tes dimensions sont bonnes pour tes 4 souris.
Idéalement il faudrait que tes femelles ne fassent qu'une ou 2 portées.
Plus ça devient dangereux pour elle.
Pour la litière la paille absorbe mal et ça sent mauvais, je te conseille vraiment du chanvre.
Ca va te faire beaucoup de bébés tous ça. Avec 3 portées tu auras au moins 15 petits, ton serpent mange autant? Tu comptes stocker la nourriture? Sinon n'est-ce pas plus simple de l'acheter congelée?
Comment fera tu pour les euthanasier? Et que feras tu des souris qui restent (les femelles trop vieilles par exemple)?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  reproduction 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Loomya Mer 9 Fév 2011 - 13:09

wariorjo a écrit:bonjour cooky merci de ta réponse pour le substrat la paille pourrais convenir? sinon ma cage pour souris fait 60 sur 50 sur 40 de haut . Sinon je ne donne jamais de souris vivante a mon serpent et je les tues de manière a ce qu'elle ne souffre pas. Pour ce qui est de la reproduction je compte mettre 1 male et 3 femelles ensemble ensuite une fois pleines les séparer dans un aquarium aménagé de manière a ce qu'elles soient tranquille avec leurs jeunes. une fois le sévrage terminé requinqué les femelles pendant 1 moi ou 2 puis les remettres dans la cage principale avec le male.

Haha haha haha .... Fou rire

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Michette Mer 9 Fév 2011 - 14:08

Si je peux me permettre, si il t'a été conseillé d'aller plutôt vers un site pour terrario, c'est que ici tu es sur un site consacré à la souris domestique et non pas à la souris "alimentaire".
Contrairement aux idées reçues, les terrario, pour les sérieux hein j'entends, ont tout intérêt à faire au mieux pour leurs reproducteurs et te donneront les conseils appropriés pour ton élévage. Ici par exemple, nous aurons du mal à te suivre sur les portées enchaînées et consanguines puisque nous prônons l'inverse tu vois. Nous ici, nous parlons plutôt aménagement des cages: hamacs, jeux, roues, sorties etc...qui ne vont pas être tes priorités, toi tu as besoin de connaître les bonnes conditions à remplir pour un élevage alimentaire.

Même si, je le redis, nombreuses sont celles qui savent, j'aime et cotoye par amour de la nature, tous les animaux sans distinction et en accepte toutes les contraintes et les modes alimentaires, disons qu'ici tu te "butera" vite à certaines limites induites par la politique même du forum tu vois!

Vraiment pour te montrer le truc, parce que ce type de conseil ne se donne pas ici:
Spoiler:


Dernière édition par Michette le Mer 9 Fév 2011 - 15:21, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par _Banzaii. Mer 9 Fév 2011 - 15:10

Je pense que tout aura été bien dit dans le calme : si tu respectes notre passion des souris de compagnie et que tu fais en sorte de t'exprimer correctement (cf. la différence de langage dont Michette a parlé), je pense que nous pouvons cohabiter. Wink
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Michette Mer 9 Fév 2011 - 15:25

_Banzaii. a écrit:Je pense que tout aura été bien dit dans le calme : si tu respectes notre passion des souris de compagnie et que tu fais en sorte de t'exprimer correctement (cf. la différence de langage dont Michette a parlé), je pense que nous pouvons cohabiter. reproduction Icon_win

reproduction 91594 Tout à fait d'accord avec vous M'dame Banzaii reproduction Smiley16 .
N'oublies aussi qu'ici il y a de jeunes membres, ce qui est logique vu que la souris est un animal de compagnie très apprécié des jeunes enfants, certains propos pourraient les choquer reproduction Icon_win
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mer 9 Fév 2011 - 19:42

LuLuNe a écrit:J'approuve Cooky. On sait que les serpents doivent manger... des souris!
Désolée pour l'accueil un peu abrupte mais tu es sur un forum de passionnés ici et on a vu pas mal de terrario arriver juste pour faire les malins et nous mettre en boule...!

Ton projet à l'air réaliste et réfléchi, ce qui est plutôt rare!
Tes dimensions sont bonnes pour tes 4 souris.
Idéalement il faudrait que tes femelles ne fassent qu'une ou 2 portées.
Plus ça devient dangereux pour elle.
Pour la litière la paille absorbe mal et ça sent mauvais, je te conseille vraiment du chanvre.
Ca va te faire beaucoup de bébés tous ça. Avec 3 portées tu auras au moins 15 petits, ton serpent mange autant? Tu comptes stocker la nourriture? Sinon n'est-ce pas plus simple de l'acheter congelée?
Comment fera tu pour les euthanasier? Et que feras tu des souris qui restent (les femelles trop vieilles par exemple)?

Ce que j' ai en trop je donnerais à des personnes possédant des serpents et je stock tout au congélateur.

Edit LuLuNe : J'ai mis en spoiler les procédures d'euthanasie.
Ceux qui ne veulent pa le lire ne les verront pas.

Spoiler:

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Loomya Mer 9 Fév 2011 - 20:23

On se garderait bien de connaitre les détails de ces ignomnies ! Rolling Eyes


Dernière édition par Loomya le Mer 9 Fév 2011 - 21:02, édité 1 fois

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par malick Mer 9 Fév 2011 - 20:54

j'avoue que là ce n'est pas terrible ...
Rolling Eyes
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mer 9 Fév 2011 - 21:34

Pourtant je ne vois pas de meilleur facon de procéder. C'est encore plus indolore qu'une euthanasie dans le sens ou il n'y a meme pas de piqure de seringue.

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par malick Mer 9 Fév 2011 - 21:42

non c'est que tu nous explique comment tu vas les tuer et tout ...
les questions de ce genre il faut les poster sur un forum de térario Wink .
nous ont réponds qu'aux questions concernant les souris ( sauf les questions de ce genre ...) .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mer 9 Fév 2011 - 21:49

soit malick mais Michette m'a posé une question et je lui ai répondu voila tout désolé si ca ta choqué.

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par malick Mer 9 Fév 2011 - 21:56

Oui excuse moi ..
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Loomya Mer 9 Fév 2011 - 21:56

Comment oser dire que c'est plus indolore qu'une piqure ?
Qu'en sais-tu, tu as deja essayé de te le faire subir ?
Comment oser avoir le droit de vie ou de mort sur un être vivant ?
Moi je crois que c'est encore pire car ca brûle leurs poumons, enfin bref je connais de meilleures facons de respecter les animaux comme tu dis si bien, tu as bien du courage de le faire toi même et de ne pas avoir de conscience .
Bon apêtit au serpent !

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par malick Mer 9 Fév 2011 - 21:59

Fin là Loomya , les animaux on aussi le droit à leurs nourriture , ils sont en captivité alors les térrario sont bien obligé de donner des souris ...
même si c'est dûr d'entendre ou de lire ça ..
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Loomya Mer 9 Fév 2011 - 22:07

Mais de là à le faire soi-même je ne comprendrais jamais c'est vraiment aimer tuer .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par LuLuNe Mer 9 Fév 2011 - 22:10

C'est moi qui ait posé la question de l'euthanasie.
J'ai mis en spoiler les détails pour que ceux qui ne veulent pas les lire ne les voient pas.
Loomya je suis d'accord que tuer des animaux c'est assez cruel quelque soit la manière. Il n'empêche que les serpents doivent manger et je pense qu'il vaut mieux euthanasier une souris plutôt que la mettre avec le serpent et la laisser paniquer.
Je précise juste que les procédures dont parle wariorjo sont celles préconisées dans les laboratoires pour l'euthanasie des souris.
Je rajoute ce point sans ouvrir de débat sur les animaux de labo!!

C'est le genre de débat qui fait qu'on se méfie des terrario sur le forum.
Merci de reconnaître que wariorjo a été plus que correct avec nous jusqu'à présent et son post a été écrit en réponse à MA question.
Il est le bienvenue ici jusqu'à preuve du contraire Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  reproduction 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Natik Mer 9 Fév 2011 - 22:27

je m'incruste un peu, mais Loomya: on sait bien que le co2 est indolre, c'est bien pour ça qu'il y a tant d'intoxications avec ce gaz -> indolore, incolore, inodore.
Et je suis entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Cooky Wink
Natik
Natik
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 238
Age : 32
Localisation : Kain (Tournai, Hainaut, Belgique)
Humeur : Suny me manque terriblement, j'arrive pas à accepter sa mort...
Date d'inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Loomya Mer 9 Fév 2011 - 22:37

LE seul jour où tu sauras vraiment si ce gaz est indolore, c'est quand on t'auras intoxiqué avec, seulement tu ne seras plus là pour nous le confirmer, donc en gros personne ne peut savoir si c'est indolore ou non alors arrêtez de répéter bêtement ce que vous avez lu sur des sites.
Je m'évacue de la conversation ca me fait vomir a+.

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par _Banzaii. Mer 9 Fév 2011 - 22:44

Loomya a écrit:LE seul jour où tu sauras vraiment si ce gaz est indolore, c'est quand on t'auras intoxiqué avec, seulement tu ne seras plus là pour nous le confirmer, donc en gros personne ne peut savoir si c'est indolore ou non alors arrêtez de répéter bêtement ce que vous avez lu sur des sites.
Je m'évacue de la conversation ca me fait vomir a+.
Je suis plus que d'accord avec Loomya : pour être indolore, le gaz doit être dosé avec précision...

Fin du débat !
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mer 9 Fév 2011 - 22:45

bien sur que si que l'on peut savoir si c'est indolore la douleur peux se mesurer augmentation de la fréquence respiratoire augmentation du rythme cardiaque, stress, etc etc la chimie la biologie ou encore la biochimie ^^ explique par exemple que cela ne brule pas du tout les poumons par exemple... Loomya je t'invite a aller jetter un oeil sur ce site que je trouve très bien fait. http://ethique.ipbs.fr/sdv/euthanasie.html il parle d'éthique sur l'euthanasie j'espère que tu changeras d'avis et ne me verra plus comme un "monstre" et je peux te confirmer que je n'ai absolument aucun plaisir a tué.

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par wariorjo Mer 9 Fév 2011 - 22:48

Banzaii je t'invite égallement a aller voir le site que j'ai posté plus haut qui précise je cite : " a partir d'une concentration de 70% le co2 est le plus efficace et je me suis procurer du co2 "pure"

wariorjo
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Loomya Mer 9 Fév 2011 - 22:53

Ah oui, donc toi en tant que grande scientifique tu sais mesurer la fréquence respiratoire, le stress et le rythme cardiaque de ta souris tout en l'euthanasiant !

Je suis désolée mais lire les différentes manières d'oter une vie à un animal ne m'interresse absolument pas, tu n'as peut-être pas de plaisir à tuer, en tout cas ca n'a pas l'air de te déranger plus que ca puisque que tu le fais .
Je trouve ca monstrueux, enfin bon je souhaite à tes souris de souffrir le moins possible et une longue vie à ton serpent !
Bonne continuation Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

reproduction Empty Re: reproduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum