Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

5 participants

Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par ratatouille Ven 18 Fév 2011 - 0:07

Salut!

Moi j'ai vraiment besoin d'aide. Je vous explique:

Lundi matin, mon chat était dans la salle de jeu (sous sol). Soudain, il est parti a courir après quelque chose... Après une souris, pour être plus précise. Alors la pauvre a sauté dans une maison de poupée, et a reçue une giffle de la part de mon chat...

Nous pensons qu'elle a vécue quelques mois dans notre maison. Nous avons déménagé il y a peu de temps (7 mois) et nous pensons l'avoir amenée dans une de nos boites Malade puis mes frères son de vrai cochons, ils mangent au sous sol et ils laisse des miettes (et des morceau de nourriture complets, dont des fromages)... Alors la souris a dû se nourrir de ça!

Peu après, nous l'avons mise dans un saladier (et par la suite dans une cage toute équipé). Nous de voulons pas la relacher, car comme moi et ma famille vivons au Canada (les hiver son très très rudes) elle mourera de froid.

Puis elle dort tout le temps... Est-ce dû au stress?

Que nous conseillez vous de faire??

Merci pour les réponses futur.

ratatouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par Cooky Ven 18 Fév 2011 - 8:50

Elle doit certainement être très apeurée.

Avec vous pu soigner ses plaies dues à la griffure du chat ?

En revanche... je serais plutôt d'avis de la relâcher... tout en choisissant bien le lieu, comme une grange par exemple... Elle ne pourra jamais être heureuse en cage auprès avoir vécu en liberté... de plus, le risque qu'elle porte des maladies est présent, attention si vous avez d'autres animaux Wink Lavez vous bien les mains après chaque manipulation Smile

PS : J'adore ton pays Mr Green
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par MymiTsume Ven 18 Fév 2011 - 11:07

Cooky a écrit:Elle doit certainement être très apeurée.

Avec vous pu soigner ses plaies dues à la griffure du chat ?

En revanche... je serais plutôt d'avis de la relâcher... tout en choisissant bien le lieu, comme une grange par exemple... Elle ne pourra jamais être heureuse en cage auprès avoir vécu en liberté... de plus, le risque qu'elle porte des maladies est présent, attention si vous avez d'autres animaux Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Icon_win Lavez vous bien les mains après chaque manipulation Smile

PS : J'adore ton pays Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Icon_mrg
Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? 91594 Cooky a déjà tout dit!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par LuLuNe Ven 18 Fév 2011 - 11:49

Bonjour ratatouille

Merci de passer te présenter, c'est obligatoire sur le forum Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par malick Ven 18 Fév 2011 - 17:42

Je rajoute que les souris sont nocturne, donc la journée elles ne se montres pas , sauf certaines souris domestiques qui s'habitue a nos heures de repos et d'éveil Wink .

sinon Cooky à tout dis Wink .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par ratatouille Dim 20 Fév 2011 - 20:54

Elle est un peu apeurée mais elle se laisse caresser... Puis elle grossie et elle joue dans sa roue, alors je crois qu'elle est pas si malheureuse que ça!

Le chat n'as pas de griffes, mais il l'as mordue. Elle va bien.

Nous avons un lapin, un chat et bientôt un hamster (+ 7 poissons)... Y'a t'il un danger pour le lapin et pour le chat??

D'accord je vais me présenter!

ratatouille
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par MymiTsume Jeu 24 Fév 2011 - 14:28

Euh... c'est plutôt "Y a t-il un danger pour la souris en rapport avec le lapin ou le chat?" ^^"

Je te conseille néanmoins de te désinfecter les mains après avoir touché cette souris, sa cage, ou sa nourriture pour éviter la transmission de germes pathogènes à tes autres animaux.

Le chat a beau ne pas avoir de griffe, il reste un danger pour cette souris et une source de stress. Mieux faut mettre cette souris doit un endroit/une pièce où le chat n'a pas accès.

Enfin, il serait bon de commencer à chercher un endroit où relâché cette petite souris qui doit être bien malheureuse en cage (une ferme avec des bottes de paille ou du foin, une étable, etc...).

Comment va sa blessure puisque la chat l'a mordu?
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal??? Empty Re: Souris sauvage capturé, elle dort tout le temps... Normal???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum