Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

+4
Only
LuLuNe
flaviecollic
Dawww
8 participants

Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 12:31

Bonjour, déjà je ne sais pas du tout si je post à la bonne catégorie... Je sais que s'est un forum de souris mais bon, souris, hamster.... un peu pareil.
Alors je vous explique, hier en faisant un tours dans une animalerie, deux jeune sont venu acheter des souris pour les donner en nourritures a leurs reptiles, et j'ai entendu les monsieur de l'animalerie parler disant que les trois hamster communs ne se vendez pas et que si cella continuer il les vendrai a ses jeunes pour leurs reptiles...
Forcement moi, j'ai craqué et voulus l'aidez ce petit hamster, au moin un. Après avoir discuté avec les parents, on a pu l'acheter, une femelle hamster commun grise, poils assez long. Très gentille qui adore être dans les mains !
Par contre l'age on ne sais pas... Elle est assez jeune en tout cas ! Je ferrai des photos.
Aussi, je n'avait pas de cage et dans cette animalerie les cages aller dans les environ de 25 - 30euros et pour un hamster que nous ne garderons pas... Nous lui avons donc acheter une caisse de transport spécial, la plus grande qui avait pour 10euros, c'est déjà plus raisonnable... Une petite maison, du copeaux et de la nourriture.
Nous allons la gardez quelque temps en ''quarantaine'' au cas ou elle aurai une maladie, ou des bébés, venant d'animalerie on ne sais jamais.
Voila, si vous avez des conseil ou même, un adoptant ! Merci. Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 12:34

Awww, très belle histoire, bravo pour ce sauvetage franchement! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Dawww Mar 22 Fév 2011 - 12:38

Les hasmter sont très différents des souris.
Et il faut bien que les serpents mangent Wink

En achetant en animalerie tu aide juste ce type de commerce à prospérer d'avantage.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 12:47

Dawww a écrit:Les hasmter sont très différents des souris.
Et il faut bien que les serpents mangent Wink

En achetant en animalerie tu aide juste ce type de commerce à prospérer d'avantage.

Oui mais les serpents eux, peuvent manger autre chose que des souris vivante, il y a des souris spécial morte a vendre ou de la viande spécial dans les magasins de reptiles Wink
Donc bon, autant laisser la vie sauve aux autres ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Dawww Mar 22 Fév 2011 - 12:48

Et les souris mortent, elles étaient quoi avant?

Et penses tu as nouveaux hamster qui vont être "commandé" pour remplacer celui au tu as acheter?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 12:52

Euh daww les souris acheté déjà mortes sont beaucoup mieux que les vivantes ! Les vivantes se font broyer les os, l'éclatement des artères, l'écrasement des poumons et tout le reste trèèès trèèès trèès lenntemennnt... (si le serpent étouffe ces proies)
Alors je pense que les mortes, c'est mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Dawww Mar 22 Fév 2011 - 12:57

Je ne vais pas revenir sur ce débat serpent.

Juste pour dire, qu'un achat en animalerie n'est pas un sauvetage
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:04

@Dawww, tu sais, se n'est pas parce que on achète pas un hamster en animalerie que cella va arrêter la vente en animalerie... Et puis, si il ne serra pas acheter, il finira soit dans les toilettes soit aux serpents.... Je connait très bien mon animalerie.
Oui c'est vrai, c'est pas bien d'acheter en animalerie, mais bon personnellement je préféré que le hamster soit là que dans le ventre du serpent...

@MissSouriss, reste que sur le point des serpent je pense comme toi Smile

Bon, ce n'est pas le but de mon post les débat, aller j'en arrête la ! Wink


Sinon, combien de temps par jours il faut le sortir ? Et le mettre où ? Dans les mains ? Sur le lit ? Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par flaviecollic Mar 22 Fév 2011 - 13:12

il ne faut pas que tu sorte ton hamster plus 1 demi heure après si tu a une boule d'éxercise ces bien le mien s'éclate dedans après il y a eu de mauvaises critique sur les boules d'exercise Very Happy
flaviecollic
flaviecollic
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 24
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par LuLuNe Mar 22 Fév 2011 - 13:22

Déjà je n'ai pas bien compris c'est hamster russe?
Si tu comptes le garder même 15 jours la cage de transport c'est vraiment trop petit, en plus comme pour les souris les copeaux sont toxiques.
Il ne voit pas la lumière du jour là dedans, il faut que tu lui trouve une cage plus grande.
Pour les sorties c'est comme tu veux mais tente déjà de l'apprivoiser.
Tu ne comptes pas le garder? Tu vas le faire adopter?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Only Mar 22 Fév 2011 - 13:26

Ah le sujet qui va créer débat !

Bon juste pour dire que tu as adopter un hamster en animalerie car tu as voulu le sauver de la gueule du serpent, ce n'est pas un sauvetage mais pour toi tu préfères comme çà, donc tu l'as fais pour toi en premier, c'est ton choix. Wink maintenant tu l'assumes et tu feras tout pour lui donner une meilleure vie.

Un serpent ne mange du mort ou du congelé que si il y est habitué donc la plupart ce sont des rongeurs vivants, çà c'était la parenthèse donc çà ne sert à rien de débattre la desuus, à savoir ce qui est meilleur ou pas !

Ce que je ne comprend pas dans ton hsitoire, c'est que tu dis que tu ne vas pas le garder ? pourquoi ? Doubt

La chose la plus importante maintenant c'est de lui amménager une belle cage et de la garder sinon quel est ton intérêt ? et celui du hamster ?
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:37

@LuLuNe : oui je sais c'est pas très grand...
On va essayer de lui trouver une autre cage ! Mais elle est très transparente donc il y a la lumière qui rentre bien.
Non ce n'est pas un hamster russe ! Un peut plus gros mais de la même couleur qu'un russe.
Non je ne compte pas le garder, mais le faire adopter ! Wink
Et elle est déjà très bien apprivoiser (j'en est dalleurs étais surprise !) elle se laisse prendre, monte même seul dans les mains sans mordre ni rien et sans craintes !
Mince alors, je en savais pas pour le copeaux ! :S

@elecxia : je ne peut pas le gardez parce que je n'est pas assez de temps pour lui vu que je vais bientôt retourner en cours, puis, j'ai déjà 10 chats et 1 chien alors sa fait déjà pas mal...


Donc, oui, je lui cherche des maitres. Désolsé mais sa a étais plus fort que moi... J'étais obliger de ne pas la laisser au serpents... Je deteste sa ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Cooky Mar 22 Fév 2011 - 13:43

Tu as des cages bon marché d'occasion sur Internet Smile Ou bien dans les brocantes Wink

N'hésite pas à poster des annonces ici, mais aussi sur d'autres forums, avec des photos et des infos, afin de trouver rapidement une famille à cette louloute.
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Only Mar 22 Fév 2011 - 13:46

Emily-Rose a écrit:Donc, oui, je lui cherche des maitres. Désolsé mais sa a étais plus fort que moi... J'étais obliger de ne pas la laisser au serpents... Je deteste sa ! Sad

Tu sais beaucoups de personnes sont comme toi et si je parcourai toutes les animaleries à coté de chez moi, le soir , je pourrai revenir avec un tas de petits rongeurs.
J'ai récupéré beaucoups de rongeurs pendant des années, çà donne énormément de travail, je suis monté à 80 rongeurs et 36 cages !!! En plus de mon travail, je faisais les cages jusqu'à minuit ... ect !
Maintenant je me suis aperçue qu'on ne pouvait pas tout " sauver " c'est impossible.
Et bien sur ce qui t'es arrivé, arrive à d'autres aussi, du coups, énormement de rongeurs mis à l'adoption !

Je serai toi, je le garderai, tu as fais ce geste pour toi.
Un hamster ne demande pas beaucoups de temps. Déjà il vit le soir et dort la journée.
Tu seras contente de l'avoir adopter et tu suivras sa vie Wink

Sinon tes sentiments, comme tu as eu dans cette animalerie, çà recommenceras encore et encore ... et des adoptants, tu n'en trouveras pas !!!

Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 13:52

C'est sur que si j'en trouve pas je le garde ! mais ma mère sa l'emmbette parce que je fait famille d'accueille pour chats et j'en est des fois jusqu'a 16 chez moi ! Sachant que a moi j'ai déjà 10 chats et 1 chiens... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Michette Mar 22 Fév 2011 - 14:20

Du grand n'importe quoi!!!

Déjà il faut arrêter un peu de se lancer des fleurs hein!! C'est pas un sauvetage ça, je suis d'accord avec Dawww.
Et puis les filles il va falloir arrêter 5 minutes de raconter n'importe quoi hein!! Je reviens pas sur le débat, mais pour le coup sur la façon de tuer sa proie pour un serpent, c'est vraiment du très, très, très grand n'importe quoi! Abstenez-vous d'éditer ce genre d'anneries ou on va passer pour un forum de "culcul" pour rester polie. Flattez-vous l'égo en mp si vous voulez hein!

En passant, excuses-moi mais c'est quoi ce pseudo sauvetage (tu t'es juste fait magnifiquement embobiner Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Icon_rol ) pour ensuite laisser le hamster dans de telles conditions de maintenance!?!
Tu vois moi je viendrais récupérer le hamster chez toi dans les conditions que tu lui laisses pour vivre, je me dirais que là j'ai fait un bon geste! tu vois ce que je veux dire!!
Si c'était pour lui offrir ça, il valait peut être mieux le laisser à l'animalerie où une gentille famille l'aurait peut être pris quelques heures ou jours après!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Elodia Mar 22 Fév 2011 - 14:56

Une "femelle hamster commun grise, poils assez longs" : c'est une syrienne angora?

Si tu la gardes (et meme si tu ne la gardes pas, car les hamsters peuvent mettre du temps à etre placés), il va te falloir une cage assez spatieuse, correctement aménagée, avec une roue pleine suffisamment grande pour éviter les problèmes de dos.
Pour la litière, prends plutot du chanvre, les copeaux de bois sont toxiques.
Pour les sorties: une demi-heure minimum le soir, quand il est réveillé, sans boule d'exercice mais sous surveillance.

J'espère qu'elle n'est pas pleine, sinon tu vas te retrouver avec plusieurs petits sur les bras et pas mal de cages (un hamster=une cage).

Sinon, le hamster ne demande pas énormément de temps au quotidien, comparé à d'autres rongeurs.

Si tu peux lui offrir une cage suffisamment spatieuse et lui consacrer environ une demi-heure chaque soir pour sa sortie, tu devrais la garder.

Elodia
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mar 22 Fév 2011 - 18:58

Michette a écrit:Du grand n'importe quoi!!!

Déjà il faut arrêter un peu de se lancer des fleurs hein!! C'est pas un sauvetage ça, je suis d'accord avec Dawww.
Et puis les filles il va falloir arrêter 5 minutes de raconter n'importe quoi hein!! Je reviens pas sur le débat, mais pour le coup sur la façon de tuer sa proie pour un serpent, c'est vraiment du très, très, très grand n'importe quoi! Abstenez-vous d'éditer ce genre d'anneries ou on va passer pour un forum de "culcul" pour rester polie. Flattez-vous l'égo en mp si vous voulez hein!

En passant, excuses-moi mais c'est quoi ce pseudo sauvetage (tu t'es juste fait magnifiquement embobiner Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Icon_rol ) pour ensuite laisser le hamster dans de telles conditions de maintenance!?!
Tu vois moi je viendrais récupérer le hamster chez toi dans les conditions que tu lui laisses pour vivre, je me dirais que là j'ai fait un bon geste! tu vois ce que je veux dire!!
Si c'était pour lui offrir ça, il valait peut être mieux le laisser à l'animalerie où une gentille famille l'aurait peut être pris quelques heures ou jours après!


Quelques preuves de la souffrance des souris pendant l'étouffements et après j'arrete parcequ'on part tous dans un débat ^^
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=152292&start=20
Et si ça c'est faux que le site c'est bidon:
Meggh
Profil : Doctinaute de diamant Posté le 20-02-helix89 a écrit :
La furette est nourrit majoritairement pintadeaux et poussins avec qques fois souris ratons et lapins. Je donne congelé pour facilité et prix mais donner de temps en temps du vivant ne me dérangerais pas, de toute façon la souris n a pas le temps de souffrir.





Mais elle a largement le temps d'avoir très peur et de voir la mort arriver, sans possibilité de s'enfuir, et ça c'est cruel!
C'est loin d'être totalement débile, une souris; j'en ai et je les vois se comporter; rechercher le contact; être attentives quand je leur parle etc.
[/i][/i][/u]
Si tu veux voir le site ou ce commentaire à été posté:
http://forum.doctissimo.fr/animaux/nac-serpents-furets-rats/stop-souris-serpents-sujet_3396_1.htm
Voila j'arete complétement, je flood trop et si vous voulez me repondre, par message s'il vous plait :p
Pour revenir au sujet principal...Garde le ce p'tit bout'tchou !!! Fais comme tu veux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Michette Mar 22 Fév 2011 - 21:18

Tu sais il ne faut pas tout prendre pour des certitudes. Mais je comprends tes inquiétudes et comme tu me le mets en exemple, certains autres prédateurs de la souris comme le furet sont beaucoup plus "cruels" dans leur chasse que les reptiles.
Mais j'ai lu ton petit mp et promis je te réponds et t'explique tout ça pour que tu puisses plus relativiser les choses et t'éviter de les prendre tant à coeur, alors qu'au final tout ceci ce n'est que Nature!

Réfléchis par exemple au chat qui est un des prédateurs pourtant adoré par une grande majorité, (moi j'en ai deux), bah ils sont loin d 'être tendres avec une souris quand ils chassent et "jouent" souvent une bonne heure avec avant d'abréger ses souffrances. Mais voilà le chat est un animal chéri et qui a toujours sa place dans nos coeurs.

Mais c'est pas pour ça que je me séparerais de mes deux phénomènes tu vois.

Les serpents eux ont toujours eu mauvaise réputation et font peur comme les loups par exemple, alors du coup...on ne réagit pas pareil.
Mais voilà, par exemple certaines grenouilles...c'est mignon des grenouilles... comme la Ceratophrys, qui ont pourtant une pure bouille de "pacman" sont des mangeuses de souris, c'est leur égime alimentaire et pourtant...ce sont des grenouilles Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Icon_win Tu vois il faut voir tout ceci dans son ensemble.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 15:11

Bon j'en arrette la si c'est un post a débat...
Vous pouvez fermez le post.
merci

en passant : j'ai acheter une VRAI cage au hamster...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 15:17

Oui, c'est vrai je suis désolé trop de flood ici par ma faute...
Ah oui? N'est-il pas heureux? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Camellia Mer 23 Fév 2011 - 21:04

Je bloque le sujet à la demande. C'est bien dommage et MissSouris encore une fois merci ....

Emily-Rose malgré tout je donne ce lien http://hamsterix.forumactif.com/forum ou tu trouvera de nombreuses informations sur les hamsters.

Si tu veux ouvrir a nouveau le sujet mp moi .
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles Empty Re: Hamster : Elle devait être donner en nourriture aux reptiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum