Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Questions sur la castration.

+8
Calysta
Cooky
MymiTsume
_Banzaii.
Dawww
malick
asa
Saigure
12 participants

Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Questions sur la castration.

Message par Saigure Mer 2 Mar 2011 - 11:33

Bonjour à tous.

J'ai plein de questions sur les différents cas de figures d'ententes vis à vis de mâles fraichement stérilisés :

Je voudrai savoir si plusieurs jeunes mâles, qui ont vécu ensemble depuis la naissance, peuvent cohabiter toute leur vie sans risque, une fois stérilisés?

Je voudrai également savoir si il est possible d'intégrer facilement un mâle stérilisé avec un groupe de femelles qu'il n'a jamais vu?

Et aussi, comment se passe l'intégration d'un jeune mâle stérilisé avec un autre mâle qu'il n'a jamais vu, et qui lui n'est pas stérilisé? Le mâle non stérilisé percevra le nouveau venu castré comme une femelle??

Par ailleurs est il vrai qu'un mâle sent moins fort une fois castré? Ca à la limite on s'en fout, mais je demande quand même. Wink

Merci à vous de m'éclairer.
Saigure
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par asa Mer 2 Mar 2011 - 11:53

Waa je ne savais même pas que l'on pouvait castrer des souris!


asa
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par malick Mer 2 Mar 2011 - 11:59

Saigure a écrit:
Je voudrai également savoir si il est possible d'intégrer facilement un mâle stérilisé avec un groupe de femelles qu'il n'a jamais vu?

C'est comme si tu faisais intégré une femelle dans ton groupe , donc tu connais les risques , ils ce peux que les souris le refuse Wink .
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Dawww Mer 2 Mar 2011 - 12:02

Mymistume pourra te répondre Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Saigure Mer 2 Mar 2011 - 13:52

Ok, donc en gros un mâle stérilisé = femelle, c'est ça?
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Dawww Mer 2 Mar 2011 - 15:38

Je pense oui.
Il faut par contre attendre 3 semaines avant de le mettre avec des femelles après son intervention (je dis ça de mémoire, je peux me tromper)

cet article devrait t'aider: http://noshamsters.be/souris/articles.php?lng=fr&pg=118
C'est une source fiable Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Saigure Mer 2 Mar 2011 - 19:01

Oui c'est bien 3 semaines, voir 1 mois parfois, ça dépend.
Moi généralement j'attends toujours 1 mois pour être tranquille.

Et sinon quelqu'un aurait une réponse sur ça :

- Je voudrai savoir si plusieurs jeunes mâles, qui ont vécu ensemble depuis la naissance, peuvent cohabiter toute leur vie sans risque, une fois stérilisés?

- Par ailleurs est il vrai qu'un mâle sent moins fort une fois castré? Ca à la limite on s'en fout, mais je demande quand même.

Wink
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par _Banzaii. Mer 2 Mar 2011 - 19:34

Techniquement, les mâles une fois castrés ont un comportement plus soft envers leur congénères, mais n'ayant jamais fait castré de mâles, je ne pourrais te le confirmer.

Et oui, techniquement un mâle castré dégage moins d'odeurs...
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par MymiTsume Mer 2 Mar 2011 - 22:07

Je vais te parler de la castration des mâles par expérience.

Tout d'abord c'est un acte chirurgical risqué! Il ne faut jamais oublié qu'il y a beaucoup de risques a faire castrer une souris. Par exemple, j'ai perdu mon Raven ainsi... Car il arrive pour une raison ou pour une autre que la souris ne se réveille pas de l'anesthésie. Mais elle peut aussi faire un arrêt cardiorespiratoire durant l'intervention! Une membre de ce forum que je connais bien a aussi perdu 2 mâles qui ont fait une éventration après l'intervention. Un mâle ne doit pas etre castré avant ses 3 voire 4 mois et pas après 1an car on multiplie les risques en ne respectant pas cet intervalle.
La castration doit etre faite qu'en cas de force majeure, et il faut bien prendre conscience que la souris a bien plus de risques qu'on peut le penser d'y laisser sa vie!

Ensuite, la souris castré doit vivre dans une petite cage seul et sans jouet ni roue durant 10 jours pour éviter une éventration. Moi j'attend toujours 1 mois après l'intervention pour faire les intégrations car le mâle continue d'avoir des comportements sexuels (course poursuite, simulation de saillie) meme après 3 semaines ce qui rend son intégration difficile si elle est faite avant 1 mois suivant la castration. Donc pour etre tranquille et que le mâle soit calme lors de son intégration mieux vaut attendre un mois!

Je n'ai jamais put intégrer un mâle castré avec un autre mâle castré ou entier! Ils continuent d'avoir un comportement territorial meme castré donc ça finit toujours en bagarre! Donc non, pas de mâle castré avec un autre mâle castré inconnu et encore moins avec un mâle entier.
Si les mâles ont toujours vécu ensemble et n'ont jamais été séparé avant la castration je pense que ça peut convenir qu'ils vivent ensemble entre mâles TOUS castrés, car s'il reste un mâle entier il fera la guerre aux autres mâles. Mais il faut toujours surveiller car les plus territoriaux peuvent devenir agressif avec les autres (meme s'ils sont castrés).
Donc le mieux reste d'intégrer un mâle castré seul avec un groupe de femelles. Car NON un mâle castré n'est pas égal à une femelle! Il continuera d'avoir certains comportement de mâle mais sera plus soft qu'un mâle entier, et un castré peut intégrer les groupes de femelles sans conséquences.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Saigure Mer 2 Mar 2011 - 23:35


Je n'ai jamais put intégrer un mâle castré avec un autre mâle castré ou entier! Ils continuent d'avoir un comportement territorial meme castré donc ça finit toujours en bagarre! Donc non, pas de mâle castré avec un autre mâle castré inconnu et encore moins avec un mâle entier.
Si les mâles ont toujours vécu ensemble et n'ont jamais été séparé avant la castration je pense que ça peut convenir qu'ils vivent ensemble entre mâles TOUS castrés, car s'il reste un mâle entier il fera la guerre aux autres mâles. Mais il faut toujours surveiller car les plus territoriaux peuvent devenir agressif avec les autres (meme s'ils sont castrés).
Donc le mieux reste d'intégrer un mâle castré seul avec un groupe de femelles. Car NON un mâle castré n'est pas égal à une femelle! Il continuera d'avoir certains comportement de mâle mais sera plus soft qu'un mâle entier, et un castré peut intégrer les groupes de femelles sans conséquences.

Ha ça c'est tout niquel!!
C'est ce que je cherchais à savoir. Et je vais donc t'écouter.
Merci. Wink
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Cooky Sam 5 Mar 2011 - 9:11

MymiTsume a écrit:Je vais te parler de la castration des mâles par expérience.

Tout d'abord c'est un acte chirurgical risqué! Il ne faut jamais oublié qu'il y a beaucoup de risques a faire castrer une souris. Par exemple, j'ai perdu mon Raven ainsi... Car il arrive pour une raison ou pour une autre que la souris ne se réveille pas de l'anesthésie. Mais elle peut aussi faire un arrêt cardiorespiratoire durant l'intervention! Une membre de ce forum que je connais bien a aussi perdu 2 mâles qui ont fait une éventration après l'intervention. Un mâle ne doit pas etre castré avant ses 3 voire 4 mois et pas après 1an car on multiplie les risques en ne respectant pas cet intervalle.
La castration doit etre faite qu'en cas de force majeure, et il faut bien prendre conscience que la souris a bien plus de risques qu'on peut le penser d'y laisser sa vie!

Ensuite, la souris castré doit vivre dans une petite cage seul et sans jouet ni roue durant 10 jours pour éviter une éventration. Moi j'attend toujours 1 mois après l'intervention pour faire les intégrations car le mâle continue d'avoir des comportements sexuels (course poursuite, simulation de saillie) meme après 3 semaines ce qui rend son intégration difficile si elle est faite avant 1 mois suivant la castration. Donc pour etre tranquille et que le mâle soit calme lors de son intégration mieux vaut attendre un mois!

Je n'ai jamais put intégrer un mâle castré avec un autre mâle castré ou entier! Ils continuent d'avoir un comportement territorial meme castré donc ça finit toujours en bagarre! Donc non, pas de mâle castré avec un autre mâle castré inconnu et encore moins avec un mâle entier.
Si les mâles ont toujours vécu ensemble et n'ont jamais été séparé avant la castration je pense que ça peut convenir qu'ils vivent ensemble entre mâles TOUS castrés, car s'il reste un mâle entier il fera la guerre aux autres mâles. Mais il faut toujours surveiller car les plus territoriaux peuvent devenir agressif avec les autres (meme s'ils sont castrés).
Donc le mieux reste d'intégrer un mâle castré seul avec un groupe de femelles. Car NON un mâle castré n'est pas égal à une femelle! Il continuera d'avoir certains comportement de mâle mais sera plus soft qu'un mâle entier, et un castré peut intégrer les groupes de femelles sans conséquences.

Mais est-ce vraiment réalisable puisqu'il faut séparer chaque loulou un mois du groupe ? A moins de les faire tous castrer en même temps Mr Green
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Saigure Sam 5 Mar 2011 - 11:22

Mais est-ce vraiment réalisable puisqu'il faut séparer chaque loulou un mois du groupe ? A moins de les faire tous castrer en même temps Mr Green

Ben c'est l'idée. Nous n'avons pas le choix.
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Calysta Mer 16 Mar 2011 - 14:35

Saigure :p

Le prend pas mal hein mais tu parles toujours de mâle stérilisés et ça me pique les yeux Laughing, ils sont bien entendu castrés Mr Green
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Mariouska Ven 17 Juin 2011 - 11:41

Je me pose la question de faire castrer mon male, Viking, pour qu'il puisse habiter avec se soeur, Coco. Je les ai laisses en contact, ils se font des papouilles a travers les barreaux de leurs cages que j'ai colees l'une contre l'autre.
A l'exterieur des cages, ils se reniflent, se lechouillent et s'entendent bien. A travers les barreaux, c'est pareil, voire plus intense.
Par contre, des qu'ils sont dans la cage de l'un ou de l'autre, ca couine, ca fait le souk, ca se court apres comme des fous en poussant des cris stridents. Je crois que c'est la femelle qui crie et pas forcement parce que ca a fait mal.
Je n'ai pas trop envie de prendre de risque, mais ca me fait de la peine qu'ils ne puissent pas cohabiter.

C'est vrai aussi que Viking sent tres fort et que c'est tres contraignant de laver deux cages quand on a eu des bebes kinder alors qu'on ne voulait qu'une souris.

Je ne sais pas trop quoi faire. QU'en pensez-vous ?
Merci a vous
M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Piloune Ven 17 Juin 2011 - 12:37

Pour commencer, tu sais qu'il faut à peine quelques secondes, peut-être moins pour qu'ils se reproduisent. C'est vraiment risqué de les laisser ensemble.
Cependant c'est sûr que ça peut être une bonne idée, si tu penses que ton mâle se sent seul. Ta femelle est seule aussi ?
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Dawww Ven 17 Juin 2011 - 16:33

Déjà ta femelle a besoin d'une copine.
Ensuite tu fais de l'anthropomorphisme et je pense que tu vois ce que tu as envie de voir.
Trouve donc une copine à ta femelle, occupe toi plus de ton mâle et surtout arrête de les laisser ensemble, tu joue avec le feu..
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par erichou Ven 17 Juin 2011 - 19:11

C'est peut-être ce que j'aurai du faire avec Twister, je suis presque certaine (et ma véto le pense aussi) qu'il s'ennuyait et que c'est à cause de ça qu'il s'auto-mutilait, malgré tout le temps que je passais avec lui.
En sorties avec moi ça allait, et sitôt de retour dans la cage il recommençait à se mutiler... Pourtant il en avait un paquet de jouets à l'intérieur.
Avec une copine, ce serait peut-être mieux passé, et il serait peut-être toujours là...
erichou
erichou
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 34
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Mariouska Mar 21 Juin 2011 - 9:53

Bonjour a tous !

Merci pour vos reactions a mes questions. Je vous reponds ci-dessous.

Bonne journee
Marielle

_________________________________

"Ta femelle est seule aussi ?"
oui

"Déjà ta femelle a besoin d'une copine."
J'ai vu que les femelles avaient besoin de compagnie, mais est-ce que le fait qu'ils soient cage contre cage, se fassent des calins et se baladent ensemble quelques minutes par jours ne peut pas suffire ?

"Ensuite tu fais de l'anthropomorphisme et je pense que tu vois ce que tu as envie de voir."
Quand tu dis cela, a quoi fais-tu reference ?

"occupe toi plus de ton mâle"
Je passe un peu plus de temps avec lui car sa cage est plus petite et car la femelle a l'air de moins m'apprecier. Autant lui, et les deux autres males que j'ai eus avant, je peux le prendre dans la main autant elle, elle je dois un peu lui courir apres et quand elle est en liberte, soit c'est un peu sportif avec une main, soit je peux utiliser deux mains et c'est un peu moins "violent".
Ce qui se passe aussi avec le male, ca a fait l'objet d'un autre post, c'est qu'il fait de droles de bruits quand il dort et quand il est stresse, les memes bruits que ca mere avanr qu'elle ne meure.

" et surtout arrête de les laisser ensemble, tu joue avec le feu.."
Tu veux "juste" parler du risque de grosse ou d'autre chose ?

Autres "details", ils continuent tous les deux a faire parfois des sauts dans tous les sens, particulierement apres s'etre vus et la femelle passe son temps a reamenager sa cage, elle fait un de ces baroufles quand elle s'y met. Elle ronge aussi ses roulaux de papier toilette, les accessoires en plastique, meme lorsqu'elle a la pierre a ronger dans sa cage (j'alterne de cage)
Ils adorent aller dans la cage de l'autre alors cela fait deux fois que je les fais fais echanger et dormir dans l'autre cage. est-ce problematique ou indique ? Au debut, la mere et la fille etaient dans la meme cage, la plus grande. Mais a la mort de la mere, j'ai laisse en l'etat.

Qu'en pensez-vous ?
Merci a vous

M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Elanym Mar 21 Juin 2011 - 12:21

Les contacts entre ton mâle et ta femelle non seulement ne suffisent pas a ta femelle. Mais en plus je crains qu'ils ne finissent par frustré ton mâle...
Ta puce a vraiment besoin d'une copine femelle avec elle (a ne pas prendre en animalerie, faire correctement la quarantaine et l'intégration)

Tu passe combien de temps avec ton malou ? Il y a des photos de tes installations quelques part sur le forum ? Mettre pleins de jouets c'est mieux ^^
Pour les bruits le mieux serais de voir un veto.
Le "tu joue avec le feu" concernait a mon avis le risque de grossesse en effet. Je te rappelle qu'une souris peut faire de grosses portée avec pleins de petits, que les mâles vivent a 1 par cage et qu'il peut y a voir pendant la grossesse et a la mise bas des soucis qui pourrait mettre en danger la vie de ta souris et de ses petits.

Pour le fait qu'ils sautent partout c'est normal ils sont jeunes ils jouent. Le fait que la femelle réaménage le nid après les rencontre est peut être simplement un probleme d'odeur. Elle veut remarqué sont térritoire.
Le fait qu'elle ronge c'est normal ... la souris est un rongeur. Par contre la pierre de sel c'est très très mauvais pour les reins donc ne la met plus. Pour qu'elle puisse ronger tu peut mettre des branches bien nettoyer d'arbres fruitiers ou de noisetiers (pas de conniferes surtout)

Arrête les échanges de cages aussi, ou alors si tu le fait nettoie intégralement les 2 cages pour supprimer toute odeur. Les souris aiment la nouveautés mais là elles vont être perdues.

Est ce que tu peut faire un post dans la bonne partie du forum pour nous montrer tes cages s'il te plait ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Dawww Mar 21 Juin 2011 - 14:45

Je suis d'accord avec le propors de Elanym Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Mariouska Jeu 23 Juin 2011 - 0:36

Merci pour ces reactions, je veux bien mettre les photos dans la bonne partie du forum, mais laquelle est-ce (adresse http?)
Merci
M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Elanym Jeu 23 Juin 2011 - 11:38

Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par MymiTsume Dim 26 Juin 2011 - 2:57

Arréte les contact entre ton mâle et ta femelle, car meme frère et soeur le mâle cherche inévitablement à saillir la femelle que tu lui mets a disposition. En plus de prendre un gros risque pour ta femelle de gestation (il suffit souvent de quelques petites secondes pour que des souris se reproduisent) tu frustre ton mâle et stresse ta femelle par ses rencontres d'où leur excitation dans leur cage!

Suis les conseils donnés : trouvés une copine pour ta femelle et laisse ton mâle en solitaire en t'en occupant 3 fois plus et lui offrant une grande cage avec pleins de jeux.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Mariouska Ven 8 Juil 2011 - 4:48

Bonjour,
Desolee, je mets un peu de temps a telecharger mes photos et je galere pour trouver un moyen de garde de mes minis pour les vacances.
Entre temps, pour faire ce que vous me proposez, j'ai essaye de trouver une femelle copine pour Coco sur le site, mais sur le forum des naissances je ne vois pas trop comment adopter et je n'ai pas trop de moyen de payer un co-voiturage et tout le reste.
Quand j'ai voulu mettre une annonce, cela m'a ete refuse, car il semblerait que je n'y ai pas acces. De meme, quand j'ai voulu envoyer des messages perso, il m'a ete repondu que je n'aivais pas assez de messages, mais je n'arrive pas a savoir combien me le permettront.
Merci par avance pour les reponses
M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Elanym Ven 8 Juil 2011 - 11:19

Peut être que a l'époque tu n'avais pas encore accès a l'ensemble du forum (quand tu arrive et avant ta présentation tu ne peut poster que dans la partie présentation et la partie santé, une fois que c'est fait les modette te donne ton accès pour partout, donc si tu peut poster ici tu peut poster partout aussi.)

Par contre le covoiturage logiquement c'est gratuit ou pas cher (quelqu'un fait le trajet pour lui et si c'est sur sa route prend la ou les souris avec lui, comme ça ne lui change rien c'est souvent gratuit, ou une petite participation)
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la castration. Empty Re: Questions sur la castration.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum