Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

4 participants

Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Nithyah Dim 27 Mar 2011 - 15:58

Coucou tout le monde,

Alors j'ai ma ptite Luna depuis 2 semaines maintenant, je l'ai acheté dans une animalerie. C'est la première fois que j'ai une femelle (a part mon chat j'ai tjs préféré prendre des mâles comme petits protégés).

Là ca fait une semaine qu'elle est hyperactive, elle saute partout dans la cage elle passe des heures dans la roue, elle court partout. Même quand je la prend dans mes mains elle arrête pas de bouger dans tout les sens, il n'y a que quand je lui fais un pti câlin qu'elle se calme.
Ca fait 2 ou 3 jours qu'elle est devenue un peu agressive avec moi, des que je m'approche de la cage elle essaie de me mordre et quand je passe un doigt a travers les barreau elle essaie de me l'attraper avec ses ptites pattes et de me mordiller. Et pourtant je me lave les mains a chaque fois avant de la manipuler au cas ou j'aurais une odeur particulière sur les mains. Elle ne veut plus que je la prenne et elle couine si j'essaie de m'approcher. Elle se blotti dans son bandana et ne veut pas sortir sauf pour manger ou pour me "chasser" de la cage(elle a un bandana que je met par dessus la cage pour qu'elle n'ai pas trop de soleil direct et elle tire dessus a travers les barreaux pour se faire une "cabane")

De plus elle mange plus que d'habitude et je trouve qu'elle a un peu grossit, je me demande donc si elle n'attend pas des petits....

Elle a aussi tendance a se gratter un peu derrière les oreilles mais elle ne s'arrête pas de faire qqch pour se gratter, c'est juste qu'elle fait un pti bond et elle se grattouille 2 secondes et elle recommence a faire ce qu'elle fait..

Help Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? 7849


PS: j'ai oublié de le préciser mais c'est peut être important: son comportement a changé quand j'ai commencé a prendre la pilule, étant donnée que ca provoque un changement hormonal c'est peut être dû a ça et peut être que mon odeur a changé et que c'est pour ça qu'elle est agressive avec moi, parce que mon copain elle est allée le voir sans problème la coquine.
Nithyah
Nithyah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : La où il fait chaud!
Emploi : Etudiante LEA
Humeur : Miaaaaou =p
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par orely Dim 27 Mar 2011 - 16:08

Pour vérifier si elle est pleine met nous des photos déjà Wink
Après pour qu'elle se fasse un nid met lui des mouchoirs en papier blanc ou de l'essuie tout blanc parce que si elle est pleine il faut qu'elle puisse se faire un nid.
Pour son comportement si ça fait que 2 semaines qu'elle est là c'est normal qu'elle soit encore peureuse, une de mes femelles j'ai mis 3 mois à l'apprivoiser donc laisse lui le temps de bien s'habituer à son nouvel environnement avant de commencer à la manipuler etc. Wink
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Nithyah Dim 27 Mar 2011 - 16:12

Au bout d'1 semaine elle venait dans ma main toute seule pour des câlins et tout et la BIM son comportement a changé radicalement.

Je veux bien la prendre en photo mais ca risque d'être difficile vue qu'elle reste blottie dans son bandana et j'ai pas envie de la brusquer en la faisant sortir moi Embarassed
Nithyah
Nithyah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : La où il fait chaud!
Emploi : Etudiante LEA
Humeur : Miaaaaou =p
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par orely Dim 27 Mar 2011 - 16:26

Ce soir quand elle sera réveillée fais la monter dans un rouleau de sopalin et met la dans un plat ou dans un récipient pour qu'elle ne puisse pas s'échapper et tu la prends en photo comme ça, c'est surtout son ventre qu'il faut nous montrer Wink
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Nithyah Dim 27 Mar 2011 - 16:46

Chef oui chef, la elle dors la poussinette elle est trop mignonne *_*
Nithyah
Nithyah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : La où il fait chaud!
Emploi : Etudiante LEA
Humeur : Miaaaaou =p
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 21:47

Grande chance qu'elle soit pleine la ptiote si elle vient d'animalerie ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Calysta Lun 28 Mar 2011 - 8:32

Comme l'a dit MissSouriss, j'aurai tendance à dire que ta petite te prévoit une portée Kinder. La souris grossit en général le plus dans sa troisième semaine. Peux-tu nous mettre une photo de la puce ? On pourra te dire directement si elle l'est ou non Wink


Sinon au niveau de l'apprivoisement cela avait l'air en bonne voix entre vous deux. Quand tu décris son changement de comportement cela ne fait qu'appuyer mon idée de petits lardons à venir Smile

Laisse la bien tranquille et donne lui déjà tes mouchoirs pour l'eventuel nid à construire. Ensuite si tu es certaine de sa grossesse tu peux lui donner des aliments plus riche pour lui donner des forces.


Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Nithyah Lun 28 Mar 2011 - 14:05

Alors j'ai pris quelques photos de la princesse comme ça vous aurez plusieurs angles de vue ^^'

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? 100_0610


Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? 100_0611

Voila Embarassed
Nithyah
Nithyah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : La où il fait chaud!
Emploi : Etudiante LEA
Humeur : Miaaaaou =p
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Calysta Lun 28 Mar 2011 - 14:15

RAS pour moi Hein ?


Attends encore 1 semaine mais pour moi elle n'a pas de bidou.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Nithyah Lun 28 Mar 2011 - 14:20

Pfiou! C'est pas que je voudrais ps de petits, mais la je saurais pas ou les placer les ptis loups.

J'ai changé la litière de la princesse (j'ai mis du chanvre) et je lui ai fais une tite cabane pour dormir avec un joli petit pot en terre cuite tout neuf dans lequel j'ai fais une ouverture, elle est devenue moins agitée, elle se grattouille plus et elle se laisse plus facilement manipuler =3
Nithyah
Nithyah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : La où il fait chaud!
Emploi : Etudiante LEA
Humeur : Miaaaaou =p
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Eliotine Lun 28 Mar 2011 - 18:20

Tu avais des copeaux avant ?
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Nithyah Lun 28 Mar 2011 - 22:38

Voui x3
Nithyah
Nithyah
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : La où il fait chaud!
Emploi : Etudiante LEA
Humeur : Miaaaaou =p
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"? Empty Re: Hyperactivité, agressivité et prise de poids. "enceinte"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum