Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avec Napo, y'a du boulot!!!

+19
Erwoyn
LuLuNe
pomme02
lilas
ptikuik
Piloune
Elanym
Kaede
Saigure
Leigh
malick
Dawww
Barbabulle
Only
Camellia
Sofy
Dark Purple
Didounette
Michette
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Lun 16 Mai 2011 - 10:15

De son nom complet Napoléon Mr Green

Ce petit gars revient de très loin!
Son histoire est malheureusement catastrophique et il en ressort complètement traumatisé. Le pauvre n'a plus du tout confiance en la main de l'homme (mais comment lui en vouloir). Heureusement, ce petit pépère a croisé la route d'un gentil monsieur, alors qu’il était à moitié mort dans un carton et après 3 jours d'hospitalisation, il a été récupéré par Saigure.

Il y a maintenant tout un travail de confiance à établir et toute une vie de ratou digne de ce nom à lui apprendre. Enfin, si il le veut bien! Espérons qu'il nous laisse la possibilité de lui montrer que ça peut être sympa un humain et qu'une vraie vie de ratou ça peut être plus que chouette quand on n'est pas maltraité! Bref y'a du taf quoi!!

Pour le moment pas de manipulation! Napo est en mode "agression" si il voit une main s'approcher de trop près (en même temps normal j'ai envie de dire! je ferais pareil à sa place).
Mais on sent que derrière ses traits nerveux et pour le moins méfiants, y'a une pure bouille de gentil filou!

Du coup hier arrivés à la maison, on a procédé en douceur pour pas affoler Napo qui était déjà bien stressé par le trajet et son nouveau changement de décor.
J'ai penché la boîte de transport et je l'ai laissé sortir tout seul. J'ai ensuite mis le bac de la cage sur la petite table et une fois qu'il est monté dedans j'ai délicatement remis la grille. Hop un Napo dans sa nouvelle cage! Après ce qu'il faut savoir, c'est que Napo a mis 2 heures environ à bien vouloir mettre une patte en dehors de sa boîte de transport. "Patience" va être le mot d'ordre avec lui!

Avec Napo, y'a du boulot!!! Dsc_0313

Avec Napo, y'a du boulot!!! Dsc_0314

Avec Napo, y'a du boulot!!! Dsc_0315

Depuis qu'il est installé dans sa cage, que j'ai placé exprès près des Daltons (il ne connait pas non plus les autres rats!), il trône dans son dodo perché et de "prostré" il est passé en mode:

"je suis debout sur mes pattes et je mate tout ce qu'il se passe, surtout les âneries de mes voisins de cage qui me fascine!" (en même temps les Daltons nous ont fait un véritable show hier soir: bisous, léchouilles, cabrioles et j'en passe....Napo s'en est pris plein ses mirettes).

Et une chose très positive, hier soir Napo n'avait déjà plus trop peur de me voir bouger dans la pièce des "Patates", il n'allait plus se planquer, il matait attentivement toutes mes "allées/venues".
Mr Green


Dernière édition par Michette le Ven 17 Juin 2011 - 14:13, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Didounette Lun 16 Mai 2011 - 12:37

Trop mimi !!! Encore un pauvre ratou maltraité mais qui va avoir une belle vie près de toi !!!

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Dark Purple Lun 16 Mai 2011 - 12:40

ho le petit père Crying
Je suis sure que tu vas bien prendre soin de lui !! c'est déjà bien qu'il regarde les Daltons au moins il verra qu'il a des futurs-potentiels-copains Mr Green

Le passage de cage ça me rappelle quand je devais laver les cages des deux miss... sur la table à attendre qu'elles bougent et hop la grille par dessus Rolling Eyes

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  Avec Napo, y'a du boulot!!! 7849  : Panthère, Toutoune  Avec Napo, y'a du boulot!!! 290145
Mes disparues (souris) Avec Napo, y'a du boulot!!! 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres Avec Napo, y'a du boulot!!! 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Lun 16 Mai 2011 - 14:39

Merci les filles!
Oui je croise les doigts pour que l'on arrive à ce que Napo prenne goût à la vie de "patate" de compagnie, mais y'a du boulot, il revient vraiment de loin, "pauv' gamin" va !!

Comme tu dis Dark, il a déjà l'air de s'éclater à regarder les Daltons faire les zouaves.
Il tient les barreaux et mate tout en suivant de la tête tous les mouvements des 4 papis foufous et ça a l'air de pas mal lui plaire.
Rien que ça, bah ça me rend heureuse, puisque Napo, lui, a l'air heureux du spectacle Avec Napo, y'a du boulot!!! 467925 !
Toute petite progression avec Napo est encourageante et bonne à prendre comme telle, même infime m'en fous je suis contente Mr Green !
Là moi je dis en seulement une demi-journée c'est même un "grand pas" pour Napoléon. Bravo au titi Applause
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Sofy Lun 16 Mai 2011 - 15:19

Contente de voir un p'tit loulou qui va finir sa vie mieux qu'il ne l'a commencée ! Je suis sure qu'il va vite se faire à se nouvelle maison et ses nouveaux compagnon, avec Michette en tête ça ne peux que bien se passer Smile
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Lun 16 Mai 2011 - 16:54

Sofy a écrit:Contente de voir un p'tit loulou qui va finir sa vie mieux qu'il ne l'a commencée ! Je suis sure qu'il va vite se faire à se nouvelle maison et ses nouveaux compagnon, avec Michette en tête ça ne peux que bien se passer Smile

C'est gentil ça Mr Green et très motivant! Mais j'avoue que Napo est un véritable challenge!
Un des cas les plus durs que l'on ait eu aux PBC & Cie! J'espère de tout cœur y arriver!
Mais il est quand même bien vrillé dans sa tête après ce qu'il a vécu Crying

Allez faut y croire!! On va sauver Napo de la bêtise humaine et lui montrer que tous les z'humains sont pas des c***!
En tout cas à la bicoque on fera tout pour Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Lun 23 Mai 2011 - 13:46

Une semaine après son arrivée aux PBC & cie

On stagne un brin pour le moment!

Quelques petites victoires quand même:
Il prend les bouts de blanc de dinde qu'on lui propose bien qu'on les tienne dans nos doigts! Le tout est très hésitant mais au moins, il vient les prendre!
Toujours pas de manipulation et hier, j'ai fait "chou blanc" au moment de changer sa cage! Il a pas voulu sortir de son bac, il restait aplati au fond! Bon bah je changerai la cage une autre fois Hein ?!

En prime quelques photos du beauuuuuuuuuu Napo, d'un peu plus près "s'il vous plait" et sans trop de frayeur de sa part! Il adore son dodo "casque de chantier" perché, c'est de là qu'il zieute toutes les âneries de ses voisins de palier Fou (on va y arriver... Avec Napo, y'a du boulot!!! 187164 )

Avec Napo, y'a du boulot!!! Napo_f10

Avec Napo, y'a du boulot!!! Napo_f11

Avec Napo, y'a du boulot!!! Napo_f12

Avec Napo, y'a du boulot!!! Napo_f13
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Camellia Mar 24 Mai 2011 - 1:26

Je n'avais pas vu ce sujet ! Quelle change il a eu de croiser cet homme et les soignes qu'ils a eu ! Maintenant il est reparti dans le bon chemin ce petit lou , avec une maison stable et une maman qui va beaucoup s'occuper de lui.

On voit juste à sa bouille qu'il est trouillard, mais comme tu dis , je le comprends aussi ! J'espere de tout cœur qu'il te fera confiance avec le temps . En tout cas je sais que tu fera tout pour ca. Il ne le sait pas encore , mais au bout du chemin il aura gagné le gros lot! Il t'aura gagné toi Smile et ton amour . Et ca c'est la plus belle chose qu'il peut lui arriver!

Je suis émerveillés face à des gens comme toi qui sauve sans avoir peur . J'ai deja fais quelque sauvetage, mais je savais toujours que derrière le rat n'était pas peureux ou trouillard. J'ai une peur bleu des rats peureux , depuis mon histoire avec Belenos et je me sent pas capable de pouvoir sauver des animaux qui ont besoin qu'ont leur redonne confiance . Franchement chapeau ! C'est vraiment bien qu'il y ai des gens comme toi pour eux. Car ils le mérite .

Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Only Mar 24 Mai 2011 - 7:31

Bravo Michette, c'est vraiment super de l'avoir recueilli et d'essayer de lui montrer que des humains peuvent être gentils aussi Wink
çà ne va pas être évident mais vu tout ce que tu racontes là, il y a déjà de gros progrès.
çà me rapelle l'histoire de mon Néo, adopté en association qui venait juste de le sortir d'un laboratoire d'expérimentation animale, il ne pouvait pas voir du tout une main humaine. J'ai jamais pû le prendre mais quand je soulevais la grille de la cage, il se baladait et passait sur moi, c'était déjà beaucoups.
Là avec Napo tu lui as déjà aussi offert beaucoups une cage à lui, du confort et de la bonne nourriture, c'est extra Ok !
Il est tout beau Napoléon.
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mar 24 Mai 2011 - 10:21

Merci Camellia et Elecxia, c'est vraiment gentil Embarassed .
Camellia, j'espère que Napo t'a entendu et t'écoutera! Tu m'étonnes qu'il en a eu de la chance ce petit Napo de croiser la route de ce Monsieur (je le disais l'autre jour à Saigure quand je suis allée chercher Napo justement).

Comme tu dis, ça se voit sur sa bouille, qu'il est pas rassuré le bonhomme, mais il a perdu un peu son côté nerveux. J'espère sincèrement qu'on va y arriver avec lui! Mais c'est vrai que ça reste la grande interrogation! Va t-on réussir à lui redonner confiance ou est-ce définitivement foutu?

Il en a pris plein le poire c'est clair le pauvre pépère et il est bien, bien stressé. Je vous dirais dimanche prochain si on a fait un petit pas vers le mieux ou si on stagne toujours!
Je continue à lui parler beaucoup, il continue à me regarder comme si j'étais la dernière des folles Mr Green . Je fais moi aussi le show avec mes potes les Daltons: séance de bisous, câlins, jeux et léchouilles avec mes papis devant la cage de Napo. Ca l'intrigue pas mal de les voir faire avec moi Mr Green . Il se demande quand même!

Merci pour vos encouragements! Mais c'est vrai que Napo est un véritable challenge, on croise les doigts!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Camellia Mar 24 Mai 2011 - 19:46

C'est clair que c'est un challenge! Je croise fort les doigts ! Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mar 24 Mai 2011 - 20:56

Merci de tes encouragements.
Je vous donne des news très vite.
Ce soir, je donne à manger à la tortue...du coup c'est jambon blanc!
Je lui en garde 3 ou 4 lamelles et on va voir si il vient me les chercher sans trop d'hésitation!
Il me fait mal au cœur souvent, tellement tu vois que ça turbine entre ses 2 belles oreilles à se demander ce qu'il doit faire face à moi. Ne serait-ce que pour lui donner une friandise, pourtant que tu sens qu'il a envie de le prendre le truc que t'as dans la main Sad .
Il a l'air complètement paumé face aux réactions qu'il doit avoir vis à vis de l'homme!

Mais allez on y croit Avec Napo, y'a du boulot!!! 7480 On va y arriver...on va y arriver (leitmotiv)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Barbabulle Mar 24 Mai 2011 - 21:02

C'est vrai qu'il a un regard apeuré! Sad
Je ne vois pas l'intérêt qu'on peut avoir à maltraiter des bêtes! y' tellement d'autres occupations possibles...
Enfin bref! Bon courage avec le ptit bonhomme! Wink il est entre de bonnes mains
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Dawww Mar 24 Mai 2011 - 21:03

J'ai un de mes louliu qui a une peur bleu de l'homme. Dans son cas je n'ai aucune idée d'où sa vient car il est née chez une éleveuse d'une kinder animalerie, il est arrivé chez moi à 7 semaines mais a toujours été ultra, ultra peureux, on a tout tenté et rien ne marche, il fait toujours des bonds de peur et moi aussi du coup. Heureusement pour nous il ne m'a jamais jamais mordu.

Le comportement de nos loulous est tellement complexe Neutral

Un tous cas, bravo pour ton geste et grosse papouille d eloin au loulou Amour
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mer 25 Mai 2011 - 9:52

Merci Dawww , pas de problème je le papouillerai de loin comme tu dis Wink .

Hier soir mon jambon blanc a fait sensation avec Napo, pire encore que le blanc de dinde et je suis super contente parce que...

Après avoir posé le premier morceau sur le bord de sa cage, je lui ai donné le second à la main, il est venu facilement tellement apparemment il aime ça!
Et Oh miracle, le troisième morceau, quand je lui ai donné, il est venu me le prendre calmement et mes doigts ont frôlé son museau Mr Green !
Mais surtout...roulement de tambour...j'ai eu le droit à une splendide tête "face de crabe" (yeux exorbités qui partent sur les côtés) tellement c'est bon le jambon!! Avec Napo, y'a du boulot!!! 889393

Voilà c'est pas grand chose et comme quoi il en faut peu pour me rendre heureuse, mais j'avoue j'étais toute contente de le voir me faire cette bouille là, signe de grand kife! Avec Napo, y'a du boulot!!! 949696
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Only Mer 25 Mai 2011 - 16:12

Super ... je suis sure que toi aussi tu avais une face de crabe face à sa réaction.
C'est beau de lire çà.
Continue Michette et vive Napo Santé !
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mer 25 Mai 2011 - 16:29

Ah ah Elecxia, je sais pas si j'avais la même tête, mais en tout cas j'étais toute guillerette c'est clair! Rien que de voir cette expression sur sa bouille plutôt que cet air paumé et inquiet ça l'a fait grave Banane !

Sûr que je continue et plus motivée que jamais Ok ! !
D'ailleurs je me demande si pour le faire sortir de sa cage la prochaine fois, je vais pas lui servir un bon petit plat à base de ...jambon blanc môa! Idée !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par malick Mer 25 Mai 2011 - 18:47

Il est super mignon !!
Tu es super courageuse de faire ça, et c'est bien que sur cette planète, il y à des gens qui ont un aussi grands cœur que le tiens Wink.

Je suis content que cela s'améliore Ok !

Il est avec tes Daltons maintenant ?
Sa l'aiderais peut-être à être plus en confiance avec les hommes, si il suit ses potes ?
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Mer 25 Mai 2011 - 21:45

Houlala non Malick, on n'en est pas là...loin de là!
Ca fera seulement deux semaines dimanche que Napo est chez nous! Et pour le moment on ne tente rien encore. Je ne le connais pas pour ainsi dire. J'attends de voir comment il évolue et surtout que l'on puisse le manipuler (si on y arrive) avant de tenter la moindre rencontre.

Je suis d'accord avec toi, ça l'aiderait certainement, mais par contre pas avec les Daltons, sont trop...abrutis mes titis (c'est affectueux mais vrai). A part eux 4, les frangins sont adorables avec nous, mais ne s'entendent pas avec les autres mâles. Ils vivent tous les 4 dans une cage et même entre eux ils se chamaillent, c'est pour dire...les Daltons quoi Laughing .
Si (ce que j'espère) j'arrive à l'intégrer, ce sera avec mon autre groupe de mâles, mais on va attendre un bon petit moment je pense.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par malick Jeu 26 Mai 2011 - 19:08

Ah Excuse, je n'avait pas bien lus la date ..
ah je pensais que tu avais qu'un groupe de rats Wink.
malick
malick
Membre 5 étoiles
Membre 5 étoiles

Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : Ecole de commerce
Humeur : bavarde
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Jeu 26 Mai 2011 - 20:52

Moi? Ahahahahahahah....non Fou !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Leigh Jeu 26 Mai 2011 - 22:52

Hoooo trop beau !! Un Dumbo <3 Je love !
C'est un Bleu Russe non ? Ma Nina est aussi Bleu Russe ^^
Leigh
Leigh
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Chartres (28)
Humeur : Vampirique
Date d'inscription : 26/02/2009

http://Les-Chiloux-Chocolates.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Ven 27 Mai 2011 - 9:24

Bah Bleu US normalement, mais j'avoue que ente le Bleu US et le bleu Russe, je confond toujours Rolling Eyes !
En tout cas merci pour lui, c'est vrai que le titi est très beau Avec Napo, y'a du boulot!!! 35888
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Saigure Sam 28 Mai 2011 - 22:33

Yeahhh, Napoléon, ptit bonhomme...
Ca me fait bien bien plaisir de voir sa bouille à cui là. Et à te lire je suis rassurée +++ je sais qu'il ne pouvait mieux tomber.
En fait les Daltons sont un programme télé à eux tout seuls pour Napo hihi. C'est bete mais l'air de rien je suis satisfaite de savoir qu'il les regarde, je me dis que au moins ça doit le distraire! Faut lui mettre une télécommande maintenant. Mr Green

Fait gaffe à tes doigts quand même, une des morsure de Napo fait encore souffrir mon chéri des semaines après. Il y est po allé de main morte lol.

Merci pour les nouvelles en tout cas, et pour les photos! Je transmet ton lien à JP, le monsieur qui l'a sauvé dans le square, il me demandait justement des nouvelles il y a peu. Ok !
Saigure
Saigure
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : AVS pour enfants handicapés. Loisirs : mes bestioles, photo, nature...
Humeur : Un ptit nuage de plus dans le ciel? Vole bien mon Zéphyr, tu me manques...
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.rat-trapage.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Kaede Sam 28 Mai 2011 - 23:06

Hebien! Voilà un joli petit etre! Qui malheureusement à te lire n'a pas eu la vie facile jusqu'à qu'il tombe sur toi Crying

C'est vraiment super ce que tu fais pour lui, il devrait y avoir plus de personnes comme toi sur terre! (Et moins de c*ns...).

Bon courage à toi et à lui! Il vient de trouver les clefs du bonheurs, maintenant il ne lui reste plus qu'à apprendre à les utiliser c'est à dire reapprendre à avoir confience en l'homme...

Un grooooos bisou à lui! En plus il a une gueule d'ange!
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Michette Dim 29 Mai 2011 - 10:04

Saigure a écrit:Yeahhh, Napoléon, ptit bonhomme...
Ca me fait bien bien plaisir de voir sa bouille à cui là. Et à te lire je suis rassurée +++ je sais qu'il ne pouvait mieux tomber.
En fait les Daltons sont un programme télé à eux tout seuls pour Napo hihi. C'est bete mais l'air de rien je suis satisfaite de savoir qu'il les regarde, je me dis que au moins ça doit le distraire! Faut lui mettre une télécommande maintenant. Mr Green

Fait gaffe à tes doigts quand même, une des morsure de Napo fait encore souffrir mon chéri des semaines après. Il y est po allé de main morte lol.

Merci pour les nouvelles en tout cas, et pour les photos! Je transmet ton lien à JP, le monsieur qui l'a sauvé dans le square, il me demandait justement des nouvelles il y a peu. Ok !

Ahhhhh Saigure, c'est cool t'as pu passer voir le post Mr Green ! Et merci pour le gentil message Smile

Du coup j'en profite pour dire un grand merci à JP pour son grand coeur et son geste. Y'a pas beaucoup de monde qu'aurait fait ce que vous avez fait pour un rat et encore moins pour un rat dans l'état de Napo. Mille mercis pour ce sauvetage Monsieur JP.

T'as vu Saigure, on progresse pas mal...c'est hésitant mais on progresse! M'sieur Michette et moi y allons tout en douceur!
Les Daltons, t'as raison c'est un véritable programme télé. Il me fait rire quand il les observe, les 4 frérots y mettent le paquet! J'ai un peu rapproché les 2 cages, du coup les Daltons paradent: ça joue et hop de temps en temps y'en a un qui vient se poster au niveau de Napo, ça se renifle, ça papote. Un peu d'agressivité de la part de Napo au début, rien d'anormal hein quand on connait pas ceux de son espèce, mais c'est vite passé. J'aime beaucoup les expressions de Napo a ces moments là! Un coup il penche la tête, un coup il me regarde, il doit s'en passer des trucs dans sa petite tête Mr Green

Sinon, on est dimanche donc 2 semaines aujourd'hui que Napo est à la Bicoque. Et on a encore des petits progrès si, si!
Napo fait de gros dodos bien paisibles maintenant, que l'on soit là ou pas et ses positions pour dormir sont significatives. Avant c'était toujours couché sur ses pattes, la tête posée sur son poitrail. Maintenant on le retrouve bien à l'aise couché sur le côté, profondément endormi, les pattes en vrac dans son chiffon fétiche (qu'il avait chez M'sieur Saigure).
Un autre truc sympa que l'on a remarqué, avant quand on était dans la pièce, il avait tendance à aller toujours dans le même coin, posé son cul et observer, mais dans son petit coin pas mal caché. Maintenant M'sieur nous fait la même que les Daltons! Je monte aux barreaux pour me faire admirer son beau bidon, il fait timidement son "beau". Ça je trouve que c'est super positif comme comportement.
Bref on continue à croiser les doigts, mais on a bon espoir, il commence à se détendre, c'est cool Mr Green

La mission du jour: Changement de cage et "coûte que coûte", puisque la semaine dernière j'ai pô réussi.
Donc aujourd'hui pas le choix, ni pour moi, ni pour lui. On va voir ce que l'on va réussir à faire tous les deux!

@Kaede merci pour ton gentil message, Je pense qu'en plus de lui raconter mes journées...je vais lui lire vos messages Laughing (j'imagine la scène d'ici Fou )
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Elanym Dim 29 Mai 2011 - 11:11

Lol j'imagine bien Michette avec l'ordi sur les genoux a coté de la cage Mr Green y'a pas que Napo qui vas se demander ce que tu fait, les daltons risquent de s'y mettre aussi Mr Green

C'est bien tous ces progrès, il vas y arriver le p'tit père a comprendre que les z'humains peuvent être sympa ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Kaede Dim 29 Mai 2011 - 12:50

N'empeche que ça lui serait benefique si tu lui lisais les messages, il s'habitura à ta voix ^^ Mais bon j'imagine que tu lui parles donc peu importe ce que tu lui dis il comprend rien... Ca parle pas le français un rat... Enfin je crois... :p

Je suis de tout coeur avec vous, je vous envois plein de courage via les ondes WIFI!!! Avec Napo, y'a du boulot!!! 889393
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Sofy Dim 29 Mai 2011 - 14:28

Je suis avec attention les aventures de Mr Napo, et c'est super les progrès qu'il fait ! Tu fais vraiment du bon boulot avec ce loulou Michette, bravo Avec Napo, y'a du boulot!!! 182197
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Piloune Lun 6 Juin 2011 - 11:36

J'espère que les progrès de Napo se maintiennent !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avec Napo, y'a du boulot!!! Empty Re: Avec Napo, y'a du boulot!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum