Construction d'une cage, besoin de vos avis
Page 1 sur 1
Construction d'une cage, besoin de vos avis
Coucou à tous!
Bon je vais adopter un autre hamster et je suis au chômage donc j'ai du temps...
Je me lance donc avec l'appui de chéri dans la construction d'un petit meuble cage pour les 2 loulous!
Il y a beaucoup de gens qui ont essayé ici et même si c'est pour des hamsters et pas des souris le principe est le même.
Je voudrais bien vos avis.
Mine de rien y en aura pour environ 80€ de matériel donc je voudrais être sure d'avoir pensé à tout.
Dites moi ce que vous pensez de mes idées!
- Le meuble de base.
N'étant pas hyper bricoleuse à part avec un marteau je ne me vois pas partir de rien.
Je voudrai donc partir de ce meuble d'une grande marque suédoise...
Il mesure 40*60*64 de hauteur et rentre pile poil là où je veux le mettre.
L'idée serait bien sûr de ne mettre qu'une étagère au milieu et d'utiliser l'autre pour faire autre chose.
On aurait donc en surface 60cm * 40cm au sol soit 2400cm² par hamster (il faut minimum 1500cm² pour un russe). Le tout pour environ 30cm de hauteur.
L'intérieur sera tapissé d'un revêtement adhésif de couleur claire pour éclaircir et protéger le bois. Pareil bien sûr pour le sol.
- L'étagère en plus me servira à faire 2 rebords de 5 à 10cm pour chaque étage pour que la litière ne tombe pas.
Ca sera fixé avec des clous.
- Il y aura un ou 2 étages par cage, à voir une fois monté.
Il y en aura un sur, de chez le même marchand de meuble.
Déjà coupé, y a plus qu'à clouer... pour 4€ pièce ^^
Jusque là honnêtement : TROP FACILE!!
- Ce qui me pose le plus de souci ce sont les portes.
Je pensais faire un cadre avec des baguettes de bois.
Fixer du grillage sur le cadre avec des agrafes (qui seront hors d'atteinte bien sûr).
Peut-être rajouter une baguette au milieu de chaque porte pour consolider le tout (j'ai peur que ça soit trop grand et que le grillage ait du mal à rester en place.
Les portes seront fixées avec 2 charnières chacune et fermées par des aimants autour, voir un crochet.
Je pensais faire 2 portes mais maintenant je me tâte à n'en faire qu'une.
Dans l'idée ça reviendrait à la même chose que schumzoo mais l'une sur l'autre.
(Photo de la cage de schumzoo)
Dites moi si j'ai oublié des truc ou si j'ai fait de grosses erreurs...
A Part de la découpe y a pas grand chose à faire en fait. Le truc le plus chiant seront les portes mais chéri m'a dit qu'il m'aiderait.
Toutes vos idées seront bonnes à prendre avant de ma lancer.
Je voudrai commencer la semaine prochaine!
Voici le croquis que j'ai fait. J'suis pas dessinatrice hein alors on critique pas trop
Bon je vais adopter un autre hamster et je suis au chômage donc j'ai du temps...
Je me lance donc avec l'appui de chéri dans la construction d'un petit meuble cage pour les 2 loulous!
Il y a beaucoup de gens qui ont essayé ici et même si c'est pour des hamsters et pas des souris le principe est le même.
Je voudrais bien vos avis.
Mine de rien y en aura pour environ 80€ de matériel donc je voudrais être sure d'avoir pensé à tout.
Dites moi ce que vous pensez de mes idées!
- Le meuble de base.
N'étant pas hyper bricoleuse à part avec un marteau je ne me vois pas partir de rien.
Je voudrai donc partir de ce meuble d'une grande marque suédoise...
Il mesure 40*60*64 de hauteur et rentre pile poil là où je veux le mettre.
L'idée serait bien sûr de ne mettre qu'une étagère au milieu et d'utiliser l'autre pour faire autre chose.
On aurait donc en surface 60cm * 40cm au sol soit 2400cm² par hamster (il faut minimum 1500cm² pour un russe). Le tout pour environ 30cm de hauteur.
L'intérieur sera tapissé d'un revêtement adhésif de couleur claire pour éclaircir et protéger le bois. Pareil bien sûr pour le sol.
- L'étagère en plus me servira à faire 2 rebords de 5 à 10cm pour chaque étage pour que la litière ne tombe pas.
Ca sera fixé avec des clous.
- Il y aura un ou 2 étages par cage, à voir une fois monté.
Il y en aura un sur, de chez le même marchand de meuble.
Déjà coupé, y a plus qu'à clouer... pour 4€ pièce ^^
Jusque là honnêtement : TROP FACILE!!
- Ce qui me pose le plus de souci ce sont les portes.
Je pensais faire un cadre avec des baguettes de bois.
Fixer du grillage sur le cadre avec des agrafes (qui seront hors d'atteinte bien sûr).
Peut-être rajouter une baguette au milieu de chaque porte pour consolider le tout (j'ai peur que ça soit trop grand et que le grillage ait du mal à rester en place.
Les portes seront fixées avec 2 charnières chacune et fermées par des aimants autour, voir un crochet.
Je pensais faire 2 portes mais maintenant je me tâte à n'en faire qu'une.
Dans l'idée ça reviendrait à la même chose que schumzoo mais l'une sur l'autre.
(Photo de la cage de schumzoo)
Dites moi si j'ai oublié des truc ou si j'ai fait de grosses erreurs...
A Part de la découpe y a pas grand chose à faire en fait. Le truc le plus chiant seront les portes mais chéri m'a dit qu'il m'aiderait.
Toutes vos idées seront bonnes à prendre avant de ma lancer.
Je voudrai commencer la semaine prochaine!
Voici le croquis que j'ai fait. J'suis pas dessinatrice hein alors on critique pas trop
LuLuNe- Admin Runneuse
-
Emploi : Ingénieur en labo