Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

écailles et félins...

+23
mcm87
Piloune
_Banzaii.
Elanym
LuLuNe
Sofy
JessyFimu
damien
Morpaud
pomme02
Erwoyn
NoisetteEtCacahuète
Lysisca
Dark Purple
Hélène
Miss57
Leigh
Cooky
Didounette
Michette
Liris
schumzoo
lilas
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Dark Purple Mer 26 Nov 2014 - 13:22

Trop choupinets les chats écailles et félins... - Page 7 467925

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  écailles et félins... - Page 7 7849  : Panthère, Toutoune  écailles et félins... - Page 7 290145
Mes disparues (souris) écailles et félins... - Page 7 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres écailles et félins... - Page 7 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par LuLuNe Mer 26 Nov 2014 - 14:45

Ils sont beaux tes loulous!
C'est moi où ils ont maigri?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  écailles et félins... - Page 7 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Didounette Mer 26 Nov 2014 - 14:57

Qu'ils sont beaux ces félins !!!! Amour

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mer 26 Nov 2014 - 15:27

Merci pour nos écailles et félins... - Page 7 467925 de chats Very Happy

LuLuNe, quel œil !
En effet, l'épisode puces les ont fait maigrir, et pas qu'un peu ; Plume est juste en dessous de son poids idéal (4,4 kg, si je ne me trompe), Zapata juste au-dessus (6,2 kg, idem). Surtout, à cause du Strongh*ld, le matou a perdu sa collerette qui était si fournie Sad - ça lui redonne sa tête de bébé... Amour
On espère malgré tout que la crinière finira par repousser : c'est, avec la queue, ce qui lui donnait vraiment l'allure d'une sorte de maine coon ou norvégien Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mar 9 Déc 2014 - 11:38

J'ai pesé les chats le 3 décembre : Plume 4,1 kg ; Zapata 5,6 kg.
J'envoie un mail à la véto ; Zapata a perdu 1,5 kg en 3 mois, Plume 800 g…
Et là, ça m'inquiète fort. C'est beaucoup trop pour Zapata.

La réponse de la véto le 4 : "Perte de poids très importante. Les avez-vous re-vermifugés ? Boit-il plus que d'habitude ? Si cela persiste il serait bon de prévoir un bilan sanguin."
Le 5 : "Il faudrait les re-vermifuger et les peser dans 15 j."

Alors, oui, je le vois boire, donc plus que d'habitude.
On les vermifuge le 5 (avec seconde prise le 20) ; pesée prévue entre le 20 et le 23.

Hier soir, grosse frayeur :
Zapata vomit en 3 fois (dont 1 avec une sorte d'herbe et boule de poils, apparemment - difficile de distinguer ; il n'y a pas d'herbe en ce moment à leur disposition... ?) une espèce de mousse blanche.
Puis vient le repas : il refuse de manger. Et va se lover dans sa panière (ce qu'il n'avait pas fait depuis longtemps).
Panique chez les deux-pattes.
Toute la soirée passe autour du problème Zapata. J'avais sorti les numéros d'urgence, au cas où...
Au bout d'une heure environ, il se lève, je le suis : dans la cuisine ; je ressors son écuelle... et il commence à manger un peu !
Au cours de la soirée, en 3 fois, il finira son écuelle ! Very Happy Oh le soulagement !
Monsieur Matou-Chat fait même une petite toilette d'après dîner Smile

Ce matin, tout semble normal - pas de vomi, le niveau de l'eau dans le bol a à peine baissé... On surveille.
Peut-être a-t-il été seulement un peu patraque, comme ça peut nous arriver ?

Exceptionnellement, Plume a dormi avec lui dans la salle - alors que d'habitude ils dorment avec nous, en tout cas Plume systématiquement.

Voilà pour la vie des félins.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Morpaud Mar 9 Déc 2014 - 18:26

Oh les beaux matous! Sont bien mignon dans le canapé à se faire des calinous. Ouf pour Zappata, c'est toujours inquiétant quand ils vomissent, mais s'il a mangé rapidement c'est que ça va.
Tu nous rediras pour la perte de poids de Zappata.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Didounette Mar 9 Déc 2014 - 19:22

Oh bah j'imagine votre peur !!!!
Il a peut-être mangé quelque chose qui n'est pas passé tout simplement...
J'espère qu'il va rester en forme maintenant !!! Smile

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mar 9 Déc 2014 - 19:34

Merci, Morpaud, Didou ! Smile

On se disait à l'instant, l'homme et moi, que notre réaction hier soir avait été... quelque peu disproportionnée - à l'affût du moindre mouvement du chat, du moindre son, moi prête à sauter sur le téléphone, sur la panière, dans la voiture, pleurant à l'idée de le perdre (j'ai perdu mon Ogun-ba d'une insuffisance rénale il y a une dizaine d'années, j'en cauchemarde encore parfois)... bref, disproportionné, tout ça, quoi...

Cet après-midi, le chat adoré jouait avec ses souris et poisson en tissu ; ce soir il réclamait à manger et a vidé son écuelle en une seule fois ; le niveau de l'eau dans le bol a baissé de façon tout à fait normale (à peine) : ÇA VA BIEN Pompom Girl

Plume est toujours aussi bavarde et câline.
Monsieur Chat vient juste de m'apporter sa souris (aïe... celle qui me rappelle toujours Pétya mon Lulu... mais je finis par m'y faire) Very Happy
Le bonheur, côté chats Amour
N'empêche qu'on surveille toujours. Et Zapata a intérêt à regrossir un peu !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mer 19 Aoû 2015 - 14:42

!Hola!
Pas de souci côté Zapata, monsieur est à son poids de forme.
En revanche, côté Plume, mauvaise nouvelle Crying Alors que Zapata a des "analyses [sanguines] de jeune homme" (il a 10 ans), dixit la véto vue ce vendredi 14, Plume a "un tout petit peu d'urée", que j'ai traduit par "insuffisance rénale" - sans doute légère pour l'instant, mais bien là Crying (elle a 12 ans - "grassouillette", selon la véto... on ne peut pas nier).
La véto a prescrit du Rubenal 75, à raison de 2 comprimés par jour pendant 3 semaines, puis elle la revoit à ce moment.
En fait, notre Plume va bien, son comportement n'a changé en aucun point, mais je suis morte de trouille - j'ai encore tellement le souvenir vivace de mon Ogun-ba, mort à 12 ans d'insuffisance rénale après un an de traitement... sa mort a été un tel cauchemar...

On croise les doigts très fort pour notre Plume aimée Ave !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mar 22 Sep 2015 - 15:14

Des news !
Plume a eu une nouvelle prise de sang il y a une semaine : le traitement lui a fait du bien ; cela prouve 1. qu'il est efficace, 2. qu'on ne peut même pas parler d'insuffisance rénale, juste d'une "petite faiblesse des reins" écailles et félins... - Page 7 889393 Elle doit prendre son traitement 1 semaine par mois et la véto la revoit dans 3 mois Smile Son poil aura bien repoussé d'ici là !
Zapata se porte comme un charme.
Juste, je culpabilise car ils passent leur temps à dormir, bataillent un peu, puis dorment à nouveau - fini les jeux... on ne les stimule pas assez Triste

Quant aux écailles... reste 5 petits endlers dans le 40 litres (outre les crevettes), tous des mâles, ce qui veut dire pas de reproduction, donc extinction de la lignée.
Dans le 200 litres, ne reste plus sans doute que 2 petits poissons...
Côté vie aquatique, ça sent la fin. Et c'est un soulagement, même si le 200 litres laissera un grand vide.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Michette Mar 22 Sep 2015 - 15:43

Heureuse de lire les bonnes nouvelles pour Plume, c'est cool Smile
Et pour les poissons, comme je te l'ai déjà dit, commmmmmmmmmmmme je te comprend !
Nous, après avoir plus ou moins éradiqué une algue envahissante (le succès de l'histoire est tout relatif), une nouvelle algue prend le relais !
*Aucun entretien et aucune prise de tête, nettoyage une fois par mois et basta, qu'il disait le chéri ! Mais oui mais oui ...*
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mar 22 Sep 2015 - 16:39

"... qu'il disait", oui... Mon dieu Michette c'est une horreur pendu Moi, l'algue, je ne lutte plus trop, j'enlève le plus gros à la main de temps en temps - mais c'est dans le 200 litres, que j'ai abandonné... pasmafaute
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Michette Mar 22 Sep 2015 - 16:41

Bah en gros, c'est ce qu'on a fait aussi. On a tout passé au karcher, mais ça revient déjà !
Et là une nouvelle se pointe en surface, celle-ci ! Youpi !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mar 22 Sep 2015 - 17:40

Mes pauvres Michette et Monsieur ! Bon courage !! Reconfort
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Sam 28 Nov 2015 - 1:13

Épisode du jour
Cet après-midi, je m'aperçois que Zapata fait de drôles de mouvements avec sa langue, ça claque, et il ne la rentre pas complètement... mystère.
Début de soirée, le tout s'accentue, comme si quelque chose le gênait dans la gueule, il couine même à deux reprises, de douleur j'imagine, gueule écartelée... inquiétude qui monte.
Vient le dîner : il met au moins deux fois plus de temps à terminer sa gamelle, et ensuite il secoue la tête en tous sens, cherche à se frapper le museau de ses pattes avant et couine encore - là, je panique.
Bien qu'il se calme et que je réussisse à observer sa gueule sans rien détecter, à le palper sans provoquer aucune réaction, je laisse un message sur le portable de l'homme pour qu'il me rappelle ou ramène sa fraise fissa, puis j'appelle direct une clinique d'urgences vétérinaires ; là, on m'explique qu'il peut y avoir de multiples causes à ce que je décris, que puisque je connais mon chat je suis la seule à savoir si ça mérite une consultation d'urgence. Glurp.
Je ne fais plus qu'observer Zapata, qui a retrouvé un comportement normal, sauf quelques rares claquements de langue et mini-soubresauts du visage.

Sans m'avoir rappelée (il n'a même pas écouté mon message), l'homme finit par rentrer. Quand je résume la situation, il rétorque que de toute façon il ne conduira pas ce soir, bah oui : c'est ce soir qu'il a choisi pour trop boire. Je fulmine, colère et angoisse, savant cocktail !
Bref, lui ne constatant rien de spectaculairement anormal, il se désintéresse de l'affaire. Je reste seule à décider : véto ou pas - en taxi, puisque je n'ai pas le permis.
Je mets une grosse demi-heure à trancher : j'irai. Je ne veux pas que ce chat souffre (et on sait bien qu'un chat exprime peu la douleur) et moi, je ne veux pas passer ma nuit à craindre qu'il s'étouffe, s'étrangle ou quoi ou qu'est-ce.

Taxi. Urgences véto. Je la fais courte.
Rien de particulièrement détectable à l'auscultation poussée, si ce n'est des gencives inflammées (détartrage souhaitable) et des aphtes au fond de la gueule. Manifestement, aucun corps étranger avalé par mégarde. Et aucune dent ne bouge. La véto propose une injection d'anti-inflammatoire + d'antibiotique pour contrer le risque d'infection que pourrait entraîner l'anti-inflammatoire ( Hein ? ) ; auparavant, elle vérifie par une prise de sang le bon état des reins. Mon chat me revient tondu, puant l'antiseptique ; il est sage comme une image pendant les injections (tout le long, d'ailleurs, cette crème de chat impressionne la véto) et se dépêche de retourner dans son sac de transport.
Taxi retour.

Si je résume, mon chat a reçu anti-inflammatoire et antibiotique pour des aphtes, et la "plaisanterie" m'aura coûté 190 euros, taxis compris.
Pour couronner le tout, de retour à l'appart', Plume se comporte comme si Zapata avait ramené la véto avec lui : elle gronde, lui feule dessus et lui donne des coups de patte. Mon pauvre crème de matou... il a gagné sa soirée, lui...
Voilà. On a le droit de se moquer - un peu. Mais c'est que j'ai eu tellement peur !
Zapata et moi, on a passé une super soirée, sûr !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par aquila Sam 28 Nov 2015 - 1:43

On peut se moquer car il n'y a rien eu de grave mais ça aurait pu ne pas être le cas.
Tant mieux pour lui en tout cas car on préfère ne pas imaginer le cas contraire. Tu as très bien agis pour ton loulou Wink
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Hélène Sam 28 Nov 2015 - 10:24

Pas de quoi se moquer s'il a du tartre il a peut être très mal aux dents . Une urgence dentaire est rarement vitale mais il n'en demeure pas moins que ça peut faire très mal c'était peut être le cas! Et rien de drôle sinon je passerai mes journées à rire. Et l'anti inflammatoire diminue les défenses immunitaires sur foyer infectieux c'est le pourquoi de l'antibiotique 😉 Courage à toi et tu as fait ce qu'il fallait 😉
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Sam 28 Nov 2015 - 12:09

Merci à vous deux Smile

Ce matin, les grondements et feulements de Plume continuent Confused Faut dire que la véto n'a pas lésiné sur l'antiseptique, mon pauvre Zapata doit encore puer l'Ennemi... J'espère que ça va vite passer, car ma Plume est toute tendue et Zapata ne comprend rien à ce violent rejet Neutral

Je me demande combien de temps met l'anti-inflammatoire à agir ? Est-ce que Zap' est déjà soulagé ? Il a l'air : il n'y a plus de "jeu de langue", ce matin...

D'après ce que tu dis, Hélène, le détartrage devrait se faire assez rapidement, c'est ça ? Ce qui m'ennuie, c'est l'anesthésie générale : il a quand même déjà pas loin de 10 ans et demi, notre matou...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Hélène Sam 28 Nov 2015 - 14:50

Le tartre est un facteur local aggravant de parodontite il n'est jamais souhaitable d'en accumuler surtout qu'il est très poreux aux bactéries.Pour ce qui est de l'anesthésie générale ton vétérinaire saura mieux te conseiller que moi. Les anti inflammatoires agissent vite mais parfois seuls les antibiotiques calment la douleur (en refroidissant le foyer infectieux ) eux mettent 48 heures pour agir totalement.
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Sam 28 Nov 2015 - 15:38

Merci, Hélène Ave !
Il "joue" encore de la langue, en fait - je l'ai vu faire ce midi. Hâte qu'il soit soulagé (doigts croisés).

Je vais rapidement prendre contact avec sa véto et voir cette histoire de détartrage ; de toute façon, Plume doit la revoir mi-décembre pour sa faiblesse rénale.
Argh ! nos amours de bêtes !... Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Dark Purple Lun 30 Nov 2015 - 12:40

Pas de quoi se moquer Smile

Tu sais avec Toutoune on a eu besoin de lui retirer toute ses dents et il n'y avait aucun signe. Je sais même plus pourquoi on l'avait apporté au véto pour qu'il découvre que ses dents étaient mortes depuis des années et qu'elle gobait ses croquettes...

Donc à ta place j'y serai aussi aller avec ses mouvements de langues etc. Ils sont marrants les véto d'urgence avec leur "c'est vous qui le connaissez, c'est comme vous le sentez"

Ba n'empêche le dernier qui m'a dit ça on soupçonnait "juste" Panthère qui n'arrivait pas à se réchauffer mais on connait la suite... L'essentiel ce soir là c'est que le véto d'urgence nous a bien dit sur place "vous avez eu raison de l'emmener, au téléphone ça semblait moins grave son abattement"

J'espère que ça va se calmer les feulements etc. Tu as essayer un peu de féliway ? ou de passer un gant humide pour essayer d'enlever l'odeur véto ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  écailles et félins... - Page 7 7849  : Panthère, Toutoune  écailles et félins... - Page 7 290145
Mes disparues (souris) écailles et félins... - Page 7 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres écailles et félins... - Page 7 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Lun 30 Nov 2015 - 13:29

Dark Purple a écrit:Ils sont marrants les véto d'urgence avec leur "c'est vous qui le connaissez, c'est comme vous le sentez"
Vrai, ça ne nous avance guère et nous laisse bien seule-e, mais en même temps ç'a le mérite d'être honnête et pas mercantile.
Bref, je ne regrette pas du tout d'y être allée.

Ce n'est que depuis ce matin que not' Zapata a l'air d'aller mieux. D'ailleurs, il est affamé, a réclamé à manger toute la matinée... (Est-ce le stress qui lui a aiguisé l'appétit ?...)

Quant à Plume, elle lui a craché dessus hier soir et ce matin encore, le reste du temps elle l'ignore (fini les câlins et toilettages mutuels Sad ) - ça me fend le cœur. J'ai pensé au Feliway, mais où en mettre ? Et j'ai aussi pensé à nettoyer Zapata avec un peu de savon de Marseille, mais n'ai pas voulu l'embêter pour l'instant ; si ça continue (ça dure quand même depuis notre retour vendredi vers 23h30/minuit), je ferai quelque chose, plutôt le nettoyage, je pense.
Là, ils dorment l'un près de l'autre - il est drôle, Zapata : il tente des approches "mine de rien", et pour l'instant ça marche... Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Lun 28 Déc 2015 - 19:15

Tout est rentré dans l'ordre il y a un bout de temps, heureusement. Chacun a repris sa place dans la hiérarchie, entre droits sur l'écuelle, batailles et toilettage.

Mais la dernière visite de contrôle de Plume a montré des résultats décevants : son taux d'urée a encore un peu augmenté ; c'est donc que le Rubénal 75 une semaine par mois n'est pas suffisant : on est passés à 1 jour sur 2. Elle refuse quelquefois de le prendre toute seule... dommage.
Sinon, elle va bien, beau poil, bon appétit, bonne humeur, etc.

Nos deux gros félins jolis ce matin :
Plume à sa toilette (un ventre plus propre, ça s' peut pas)
écailles et félins... - Page 7 Plume_12

écailles et félins... - Page 7 Plume_13

Zapata "encartonné"
écailles et félins... - Page 7 Zapata11
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Nélofer Lun 28 Déc 2015 - 21:29

Beau poil, bonne humeur et très beaux yeux aussi ! Amour
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Lun 28 Déc 2015 - 21:35

Vrai, je crois que c'est ce qu'elle a de plus beau : vert jade, mouchetés d'or... écailles et félins... - Page 7 35888
Merci pour elle Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mer 6 Jan 2016 - 9:03

Je ne résiste pas, trop chou de ce matin :
écailles et félins... - Page 7 Zapata12

Et un 3e pochtron arsouille sur le fofo (là, il a eu sa dose !) :
écailles et félins... - Page 7 Zapata13
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Michette Mer 6 Jan 2016 - 11:14

Ah ah ! clair le Zapatouille, côté beuverie, il est KO là ! Fou
Mais qu'est-ce qu'il est beau ! écailles et félins... - Page 7 467925
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Dark Purple Mer 6 Jan 2016 - 11:56

écailles et félins... - Page 7 35888

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  écailles et félins... - Page 7 7849  : Panthère, Toutoune  écailles et félins... - Page 7 290145
Mes disparues (souris) écailles et félins... - Page 7 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres écailles et félins... - Page 7 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par lilas Mer 6 Jan 2016 - 14:41

Merci ! Bisous Je transmets - et je peux autant qu'on veut : il a jamais les chevilles qui gonflent ! Lui dégotter un défaut à ce Zapatouille (drôle : t'as trouvé toute seule un de ses surnoms Wink ), pas facile... si : "ventre à pattes" et "pisseur de couloir" ; à part ça, il est par-fait !
Ah oui, et : "je me bouscule pas", genre fumeur de cannabis au ralenti - mais est-ce un défaut de jouer coucher sans quasi jamais sauter ni courir pour attraper la balle ou autres ?

Gr-eau-s, plutôt, enfin, un beau gros, quoi ! Mr Green écailles et félins... - Page 7 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par aquila Mer 6 Jan 2016 - 15:11

Hahahah excellente la tête qui sort du carton ^^
aquila
aquila
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 37
Localisation : 54***
Emploi : Apprentie Créateur verrier
Humeur : veut gagner à l'Heureumillion
Date d'inscription : 23/07/2012

http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

écailles et félins... - Page 7 Empty Re: écailles et félins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum