Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A tous mes petits disparus

+4
lilas
Laeti'
pomme02
MymiTsume
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty A tous mes petits disparus

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:33

Post dédié à tous mes hommages pour mes souris défuntes :

Le 12 octobre 2009 :

Makkura

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Makkura était un mâle tan noir qui est né chez moi d'une portée "kinder" suite à une adoption auprès d'un particulier. Parmi les 10 petits seulement 2 étaient noirs, de magnifiques petites souris!!
Makkura (noir absolu en jap) était bien plus précoce que ses frères et plus robuste. Très vite, il s'est montré très curieux et affectueux, son charme et sa beauté m'ont fait craqué immédiatement et j'avais décidé de le garder. Il était un très bon acrobate et débordé de curiosité!

Malheureusement, le destin a décidé de s'acharner et du jour au lendemain tout s'est effondré. Vendredi au petit matin, il s'est amaigri d'un coup refusant de se nourrir ou de boire, son poil s'est terni, ses yeux ont perdu leur lueur et il s'est laissé doucement mourir. J'ai essayé tant bien que
mal de le sauver, mais le sort s'est acharné pour qu'il en soit autrement. Mes espoirs ont grandi lorsque vendredi soir, il a recommencé à manger et boire un peu de lui même, mais ce n'était qu'éphémère car il m'a quitté samedi matin dans mes mains sans un bruit...

J'aurai tant voulu qu'il survive à cette foudroyante "maladie", rien ne m'avait préparé à le voir dans cet état et je ne peux dire à quel point sa perte
me peine! Makkura s'en ait allé et j'espère qu'il repose en paix même si j'aurais souhaité lui offrir plus de bonheur sur terre et lui montrait à quel point je l'aimait.

Tu était encore jeune et fougueux, ton charme et ta curiosité étaient des plus grands atouts. Mais ton départ trop rapide est trop dur, je viens de perdre mon plus bel ange.
Que tes petites ailes t'amènes dans le plus pur des endroits avec tout mon amour.

A tous mes petits disparus Makkur12 A tous mes petits disparus Makkur14


A tous mes petits disparus Makkur13


A tous mes petits disparus Les_4_11
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Hoshi

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:41

Le 23 octobre 2009 :

Hoshi

Mon petit Hoshi souffrait depuis quelques temps de problèmes de santé et c'est dans la plus grande peine qu'il vient de me quitter ce soir.

Ce petit bonhomme venait d'une portée née chez moi suite au sauvetage d'un couple de souris. 10 petites crevettes ont vu le jour le 24 juillet dernier. Ainsi, En'katsu, Freyja, Nishibi, Zefura, Gin'iro, Phoenix, Ten'shi, Shin'do, Makkura et Hoshi ont grandi et ouverts leur petits yeux. Chacun à leur manière m'ont donné pleins d'amour et de joie chaque jour, entre espièglerie et sieste parmi mes peluches en passant par les parties de cache-cache sur le lit, ils ont su animé ma vie de tous les jours. Puis certains ont été adoptés (En'katsu, Freyja, Nishibi, Zefura, Gin'iro et Phoenix) et les autres sont restés à mes cotés (Ten'shi, Shin'do, Makkura et Hoshi).
Mais la vie est injuste et Gin'iro s'en est allé le premier suite à une mégarde de son adoptante. Dans le même temps, son frère Makkura et mon chinchilla Clyde se sont éteints à leur tour sans raison, laissant derrière eux un grand vide...

Aujourd'hui, c'est dans la plus grande des peines que j'ai vu s'envolé mon petit Hoshi...
La vie n'a pas voulu le gâter, et le pauvre a souffert de beaucoup de maux que je pouvais résoudre malgré mes efforts et mon acharnement. Il s'est pourtant battu chaque jour pour survivre à ce mauvais sort et il n'en donnait pas moins d'amour. Il se montrait très câlin et attentif. Son frère Shin'do l'encourager pour boire et manger, et ils se tenaient au chaud dans la plus grande fraternité. J'ai passé beuacoup de bons moments avec ses deux adorables frères.
Mais, aujourd'hui le petit corps de Hoshi a cesser de résister face à la maladie et doucement ses forces se sont affaiblies, et doucement il a cesser de s'accrocher à la vie. Il ne voulait qu'un peu de chaleur où se blottir et jusqu'à son dernier souffle, il a cherché mon contact et ma chaleur. Ses derniers instants, il les a passé en ma compagnie, et j'en suis heureuse et tellement peinée, j'aurai tant souhaité qu'il fasse encore un peu de chemin avec moi.
Hoshi ne s'en va pas seul car Ptit Ours l'attend sûrement en chemin, et il va retrouver son frère Makkura parmi les anges.
Aujourd'hui, j'ai perdu deux nouveaux ptits anges Ptit Ours et Hoshi.
Vous êtes partis si loin de moi mais vous resterez dans mon cœur pour toujours, adieux à tous les deux, je vous aime tant.

A tous mes petits disparus Dscf2515 A tous mes petits disparus Dscf3310

A tous mes petits disparus Hoshi_14

A tous mes petits disparus Hoshi_15

A tous mes petits disparus Hoshi_16
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Kitsuneiro

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:46

Le 31 octobre 2009 :

Kitsuneiro

Kitsuneiro

Mon cher Kitsuneiro m'a quitté cette nuit et laisse derrière lui une grande tristesse et un profond sentiment de vide et de culpabilité.

Kitsuneiro que j'ai recueilli le 3 juin 2009, venait d'un abandon et n'avait pas eu la vie facile auprès de son précédent propriétaire. Il a connu la solitude, l'ignorance et le rejet. Mais malgré ce début de parcours difficile, il s'est toujours montré avec moi joyeux, joueur, câlin et très curieux. Il était un peu caractériel mais ça lui donnait tout son charme! Il était, malheureusement, un vrai fugueur se sauvant de sa cage sans le moindre soucis, ce qui m'obligea à le changer de cage à plusieurs reprises.
Ce petit chenapan contorsionniste se montrait remplit de vie, débordant d'amour et de gentillesse et plein de curiosité et de malice.
A seulement 8 mois Kitsuneiro avait toute la vie devant lui, c'était une jeune souris plein d'entrains!

Mais, le sort s'acharne et la mort est vraiment trop injuste! Elle a décidé de me prendre, cette fois, mon petit Kitsuneiro d'une façon bien cruelle... Ce soir, il s'est sauvé après que je me sois absentée, et lorsque je l'ai retrouvé après 2h de recherche, il était déjà dans le coma et son petit corps ne réagissait plus. Il s'est empoissonné... J'ai tout fait pour le ramener à moi, pour que ses petits yeux brillent à nouveau, pour qu'il se relève... Mais mon petit Kitsuneiro ne se releva pas, ses yeux se sont vidés de toute lueur et il ne reviendra plus jamais. Son petit cœur battait mais son âme était déjà loin, trop loin pour revenir et finalement son corps s'est éteint après une vaine lutte pour la survie.
Kitsuneiro n'est plus, ce soir son petit cœur plein de grâce s'est envolé loin de moi, et j'en suis tellement tellement désolée et peinée. Pourquoi tout cela est-il arrivé? Pourquoi le sort ne nous laisse donc pas tranquille?
Aujourd'hui, j'ai perdu une petite souris qui avait tout d'un ange sauf les ailes, et qui a présent, est monté au ciel!

Kitsu, tu t'en est allé alors que tu avais toute la vie devant toi, pardonnes-moi d'être arrivée trop tard pour te sauver, pardonnes-moi de ne pas avoir réussi à te ramener... si tu savais à quel point je m'en veux, je regrette terriblement mon erreur!
Je t'ai gardé sur mon cœur jusqu'à ton dernier souffle mais tu restera dans mon cœur et ma mémoire pour toujours. Emportes avec toi tout mon amour et je te souhaite de bien te reposer là-haut auprès de tous ceux qui m'ont déjà quitté.
Adieu Kitsuneiro, je t'aime tant.

A tous mes petits disparus Kitsun13

A tous mes petits disparus Kitsun14

A tous mes petits disparus Kitsun15

A tous mes petits disparus Kitsun18

A tous mes petits disparus Kitsun20 A tous mes petits disparus Kitsun21

A tous mes petits disparus Kitsun22 A tous mes petits disparus Les_4_12

A tous mes petits disparus Les_4_13
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Zora

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:50

Le 10 décembre 2009 :

Zora

Aujourd'hui, j'ai perdue un nouvel ange... C'est avec une grande peine que je dois vous annoncer que ma petite Zora n'est plus de ce monde...

Cette petite miss albinos venait d'un abandon avec sa sœur et son frère, je vous les avais présenter dans ce post. Zora était la plus calme et douce, elle se laissait manipuler sans broncher par rapport à sa sœur. Une vraie perle!
Elle semblait plus chétive, plus petite mais pour moi rien d'inquiétant.

A tous mes petits disparus Zora_e10
On la voit sur cette photo à gauche avec sa sœur Nami lors de leur arrivé.

A tous mes petits disparus Zora_310
Elle était assez peureuse mais se laissait manipuler et se montrer curieuse par moment...

Mais lors de l'intégration avec Hikari, elle a été tyrannisée par cette dernière! A partir de ce moment là tout s'est dégradé pour elle... Elle a cessé de s'alimenter et restait cachée apeurée dans sa maison, je l'ai mise en quarantaine lorsque je m'en suis aperçue. Peut-être trop tard... Elle était assez maigre, et éternuait intensément...

Sans que je puisse rien y changer, son état a continué de se détériorer, elle n'avait plus la force de faire de la roue et mangeait à peine. Sa sœur Nami ne lui était d'aucun secours, c'est avec impuissance et peine que je l'ai vue cesser de vouloir survivre, ses yeux perdaient de leur éclats et doucement elle se préparait à s'en aller pour toujours...
Hier soir, j'ai eu de l'espoir qu'elle s'en remette : elle semblait plus vive malgré sa maigreur, et ses éternuements s'étaient calmés, elle est venue d'elle même dans mes mains et s'était blottie contre moi sous mes vêtements. On est resté une bonne heure ainsi...
Mais ce n'était qu'éphémère, Zora a quitté ce monde en début d'après midi, et même si cela faisait peu de temps qu'elle était chez moi, cette perte est vraiment atroce! Elle laisse derrière elle beaucoup de question qui ne trouveront jamais de réponse...
Ce petit ange s'en est allée retrouver tous ceux qui m'ont quitté et j'espère qu'elle trouvera paix et repos là-haut...


Pardonnes-moi mes erreurs, et emportes avec toi tout mon amour...
Adieu Zora, tu as été une vraie perle et tu restera toujours dans mon cœur! A tous mes petits disparus 287968

A tous mes petits disparus Zora_210
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Jumper

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:54

Le 22 décembre 2009 :

Jumper

Je dois vous annoncer dans la plus grande des peines que mon très cher Jumper n'est plus de ce monde...

Beaucoup d'entre vous le connaissent et ont suivi ses péripéties depuis que je suis sur ce forum.
Jumper était une souris de labo destiné à la dissection, et heureusement j'ai put le sauver de cette fin atroce lui et un de ses frères. C'était en mai 2008 et il n'avait que 4 mois environ.
Jumper était un jeune albinos débordant d'énergie qui a trouvé naturellement son nom en sautant frénétiquement sur les parois de sa cage! Je me suis très vite attachée à lui et à sa bouille d'amour! Il m'a donné la véritable passion des souris.
Jumper est alors devenu mon meilleur compagnon de route, et il m'a suivi jusqu'à l'autre bout de la France pour mon stage d'études!
Sur son chemin, il a rencontré beaucoup d'épreuves qu'il a sut surmonter et est devenu un vrai battant! Il a eut une hyperthermie en juillet 2008 (les températures étaient montées trop haut pour lui!), un amaigrissement brutal avec hypothermie en octobre 2008 (je l'avais amené avec moi en cours dans la manche de mon pull pour le réchauffer!) puis l'éclatement de ses glandes anales en juin 2009 dont il s'était très bien remis.
Mon cher Jumper était plein d'énergie et aimer la vie! Il était mon meilleur compagnon de cœur!

Mais à la fin octobre, tout à basculer lorsqu'il a commencé à avoir des gonflements abdominaux. Après plusieurs traitements vétérinaires sans effet, le diagnostic est tombé : tumeur... Ce mot si dur je ne voulais pas l'entendre, je ne voulais pas l'admettre!
Malgré ce mal, Jumper se montrait toujours aussi joyeux, câlin et aimant qu'avant, je n'ai que put profiter de sa présence espérant chaque jour que ce n'était pas le dernier pour mon cher compagnon, angoissant chaque jour de le voir arrêter de respirer!
Ce mal grossissait en lui mais son cœur n'en était que plus gros et il se montrait très vaillant face à cette maladie. Mon Jumper méritait tous les honneurs pour son courage et sa détermination à vivre aussi longtemps que possible.

Malheureusement, Jumper s'est cassé la patte par ma faute suite à un manque de vigilance qui restera en mon cœur un très lourd fardeau. C'est tant bien que mal que j'ai essayé de le soulager du mieux possible de cette patte cassée et douloureuse.
J'ai alors dû penser à l'euthanasie et essayé de l'amener à plusieurs reprises pour un aller simple chez le véto, je n'ai put m'y résoudre, Jumper voulait vraiment vivre encore un peu, malgré sa tumeur généralisée, malgré sa patte cassée... Reprochez-le moi ou pas, mais nous voulons juste passer encore un petit peu de temps ensemble, et même si je sais qu'il ne pouvait pas aller jusqu'à ses 2 ans (en février), je souhaitais qu'il puisse vivre convenablement jusqu'aux fêtes.
Finalement, j'ai vu que Jumper avait choisit son heure pour partir et c'est sans douleur, au calme et sur mon cœur qu'il s'est endormi pour toujours... C'est donc les yeux plein de larmes et le cœur en deuil que je dois annoncer que Jumper, ma plus fidèle et courageuse souris qui était un brave compagnon n'est plus de ce monde.

Maintes fois tu as déjoué la mort et maintes fois tu as fait preuve d'une volonté sans faille, mais cette dernière épreuve qu'était la tumeur tu ne pouvais la surmonter malgré ta détermination et ton envie de vivre et survivre. C'est avec tout mon amour et toute ma tendresse que je te accompagnais jusqu'ici puis t'ai aidé à partir. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce nouveau monde qui s'ouvre à toi et j'espère que tu emportes avec toi aussi loin que tu iras ces derniers mots : je t'aime de tout mon cœur Jumper. Adieu.

A tous mes petits disparus Jumper11 A tous mes petits disparus Jumper12


A tous mes petits disparus Jumper13


A tous mes petits disparus Jumper14


A tous mes petits disparus Jumper15


A tous mes petits disparus Jumper16


A tous mes petits disparus Jumper17


A tous mes petits disparus Jumper18


A tous mes petits disparus Jumper19


A tous mes petits disparus Jumper20
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Hakkaï

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:55

Le 27 janvier 2010 :

Hakkaï

C'est dans la peine que je dois vous annoncer le décès de mon très cher Hakkaï, partit rejoindre les anges ce matin...

Hakkaï était un mâle albinos que j'avais recueillie le 21 mars 2009 suite à un abandon car son maître ne voulait plus de lui ni de Tsuki car ils ne se reproduisaient pas!
Il était déjà adulte lorsque je l'ai prit mais était extrêmement peureux, et surtout envahi de poux! Il m'a fallu beaucoup de temps pour parvenir à enfin éradiquer ces parasites qui ont affecté son état de santé général et en même temps son espérance de vie.

A tous mes petits disparus Hakkaa10

A tous mes petits disparus Hakkai10

A tous mes petits disparus Hakkai11


Avec le temps nous avons appris très vite à nous connaître et malgré une certaine timidité il se montrait très proche et à la recherche de câlins quotidiens. Il m'a offert tout son amour et bien plus encore, faisant preuve d'une timidité attachante et d'un caractère des plus calme et serein.
Petit à petit il se montrait très proche de moi, appréciant les sorties juste pour pouvoir se réfugier tout contre moi.

A tous mes petits disparus Hakkai12

A tous mes petits disparus Hakkai13

A tous mes petits disparus Hakkaa11

A tous mes petits disparus Hakkaa12

A tous mes petits disparus Hakkaa13

Mais depuis novembre décembre, il a commencé à vieillir, l'âge a commencé à peser sur ces petites épaules... il était moins vif, dormait de plus en plus et son dos s'est courbé. Mais il restait très attachant, un vrai ptit cœur plein de tendresse.

Je l'ai doucement vu vieillir sans rien pouvoir y changer, je ne pouvais que lui offrir mon amour et ma chaleur.
Il avait encore bon appétit et devenait un vrai petit ours, et avait encore la force de grimper aux barreaux de sa cage pour sortir et monter dans mes mains, mais tout les bonnes choses ont une fin...


A tous mes petits disparus Hakkaa15

A tous mes petits disparus Hakkaa16


Ce matin, je t'ai trouvé allongé à coté de ta gamelle, tu avais l'air de dormir tranquillement mais ton cœur ne battait déjà plus et tu ne te réveilleras plus jamais. Malgré la douleur de ce départ, je garde de toi beaucoup de bons souvenirs. Tu m'as offert plus que je n'aurais jamais put espérer et j'espère que tu as été heureux à mes cotés. Tu étais et restera mon petit nounours plein de tendresse qui a su surmonter bien des épreuves.
Mon ptit bonhomme, mon ptit nounours, mon cher Hakkaï, tu t'envoles rejoindre tous ceux qui m'ont quitté avant toi, ton repos sera éternel mais tu restera à jamais dans mon cœur.
Adieu Hakkaï et merci d'avoir fait ce bout de chemin avec moi. Je t'aime. A tous mes petits disparus 287968


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:21, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Ririne

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:56

Le 15 février 2010 :

Ririne

Même si je devais m'y attendre, il est très douloureux pour moi de devoir rendre un dernier hommage ce soir à ma puce Ririne qui n'est plus de ce monde depuis 20h...

C'est en décembre 2008 que je suis allée chercher deux femelles provenant d'un surplus d'animalerie. Elles étaient encore toute jeunes et peureuses, j'ai décidé de nommer ma petite puce agouti toute spide Ririne et la puce dove tan even marked plus douce Yaoné.
A tous mes petits disparus Dscf0110
A tous mes petits disparus Dscf0510
A tous mes petits disparus Dscf0810


Avec le temps, elles ont appris à me faire confiance et très vite Ririne a totalement changé de caractère, elle s'est adoucie, se montrant plus douce et attentive, et cherchant mon contact. Alors que sa copine Yaoné se montrait distante et très spide.
Ma chère Ririne a toujours été une fidèle compagne et n'a jamais eu de problème de santé. Elle est devenue ma grande mémère plein de tendresse. Puis lorsque Yaoné a commencé à avoir ses crises d'épilepsie, Ririne a su prendre soin d'elle, veillant sur sa compagne chaque jour et essayant de la rassurée lors des crises.
A tous mes petits disparus Dscf1411
A tous mes petits disparus Dscf3410


Malheureusement à seulement 1 an, ma douce Ririne a commencé à aller mal : son dos s'est courbé, sa respiration est devenue plus éprouvante, et il lui fallait beaucoup d'effort pour manger... La vieillesse a frappé son petit corps si violemment que même Yaoné l'a ressentit au point de la stresser (créant de nouvelles crises d'épilepsie).
Alors les rôles se sont inversés : Yaoné prenait soin de Ririne comme de sa propre fille, elle l'a réchauffé, l'encourageait à manger, la défendait, l'accompagnait partout où elle allait. Mes deux grandes filles s'encourageaient mutuellement et j'espérais sincèrement que rien ne pourrait les séparer...

Mais avec frayeur j'ai sentit des boules se formaient sur le petit corps amaigrit de ma Ririne, le diagnostic fut sans appel : cancer généralisé... Le 18 janvier sang dans les urines... ma grande puce se battait pour vivre, pour continuer à vivre aux cotés de Yaoné, elle voulait juste un petit coin chaud où se blottir avec sa copine de toujours...
Ririne ces derniers jours se montrait très attachante envers moi et cherchait beaucoup de réconfort auprès de Yaoné.

Ce soir les petits yeux de ma brave et douce Ririne se sont fermés à tout jamais, son petit corps a arrêté de survivre, son coeur s'est arrêté de vivre blottit tout contre Yaoné.
Cette dernière a refusé que je prenne le petit corps sans vie de son amie tentant de la ramener à elle en la léchant et lui donnant toute sa chaleur... elle était complétement perdue et ne voulait pas comprendre que Ririne ne se réveillerait plus jamais... ça m'a profondément bouleversée de la voir dans cet état... A tous mes petits disparus Icon_cry


Ririne, tu n'es plus de ce monde et c'est dans une très grande peine que je dois te dire Adieu. Je suis sûre que tu es partit heureuse et sereine aux cotés de ton amie de toujours, mais ton départ est bien douloureux. Reposes-toi bien là-haut ma grande fille, je t'aimerais toujours et Yaoné ne t'oubliera jamais! A tous mes petits disparus 287968
A tous mes petits disparus Dscf5210

A tous mes petits disparus Dscf5512
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Rikku

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:56

Dans la nuit du 06 au 07 octobre 2010 :

Rikku


Même si je m'y attendais, il est difficile de dire adieu à ma chère Rikku qui a quitté ce monde.

Miss Rikku n'a jamais eu de souci de santé, hormis une grosseur qu'elle avait eu à la patte un an auparavant et qui était partit comme elle était apparu et une petite rhinite chronique.
Dynamique et très curieuse, elle venait très facilement dans les mains à l'inverse de ses compagnes de cage. Au moindre bruit ou dès que je les appelais pour donner des friandises, cette demoiselle était la première aux barreaux pour réclamer son du!
Son charme était aussi sa détermination a toujours vouloir mettre le chanvre dans les coins de la cage et c'est avec ardeur sans faille que Rikku s'affairait tous les soirs à la tâche,et que presque tous les jours je m'amusais à remettre en place.

Cependant, à partir de juillet ma petite Rikku a développé une tumeur. Tumeur des tissus située sur sa patte avant qui la gênait un peu mais l'épuisait de plus en plus. Elle fut retirait avec succès à la fin juillet, mais ma Rikku en est sortit sans ses forces et sa vitalité d'autrefois.
Ma miss chantier de cage délégua ses tâches à Ficelle et Tsuki, ses compagnes de cage. Doucement je l'a vis vieillir, et impuissante je ne pouvais que profiter chaque jour de sa présence.


Puis en fin septembre, Rikku pris un véritable coup de vieux. Elle perdit beaucoup de poids, une tumeur apparut au niveau de sa gorge et ses forces l'abandonnèrent petit à petit. Malgré cela, Tsuki, Yaoné et Ficelle se sont montraient particulièrement attentives envers leur compagne affaiblit,restant à ses cotés alors que Rikku cherchait à s'isoler, la gardant au chaud et lui cédant la place quand elle allait manger.
Rikku s'est éteinte dans la nuit du 06 au 07 octobre vers 2h du matin...
Même si je n'ai pas put te dire Adieu avant ton dernier souffle et même si tu souhaitais t'isoler du groupe, Tsuki était à tes cotés lors de tes derniers instants. Tu as étais une miss adorable, attachante et je t'envoie tout mon amour, aussi loin où tu iras, je ne t'oublierai jamais.
Adieu ma petiteRikku!


A tous mes petits disparus Rikku_10
A tous mes petits disparus Rikku_11
A tous mes petits disparus Rikku_12


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:21, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Toboe

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 0:58

Le 15 septembre 2010 :

A tous mes petits disparus Toboe_10
Toboe

Comment se fait-il qu'un être si petit, si fragile puisse réveiller en nous tant de peine et de tristesse lorsqu'il quitte ce monde?
Depuis hier soir mon cher Toboe n'est plus...

Né d'une portée kinder en mai 2009, tu as vite su te démarquer de tes frères et sœurs. Sociable, joueur, curieux et câlin, Toboe tu avais tout pour plaire.
Bien qu'étant une « simple » souris agouti, tu avais un cœur énorme et une intelligence surprenante.
Nous avons partagé de nombreux mois ensemble, tu as été celui vers qui je me tournais dans les moments de détresse, dans les moments difficiles. Ami de jeu, ami de cœur, tu étais une boule d'énergie qui savait me redonner le sourire.
Même pour prendre des photos avec toi, c'était toujours compliqué car tu bougeait tout le temps!
Cette énergie et ce charme que tu dégageait dès ton réveil, je voulais toujours les ressentir.

A tous mes petits disparus Toboe_11
A tous mes petits disparus Toboe_12
A tous mes petits disparus Toboe_13

Mais aujourd'hui, tu ne te réveilleras pas... Toi qui étais si actif, agile et débordant d'énergie du jour au lendemain, la vieillesse t'a frappé de plein fouet. Ton dos s'est courbé, ta respiration est devenue difficile et chaque mouvement devenait un vrai combat. Malgré tout ton courage, ton corps a petit à petit cesser de vouloir vivre.
En quelques jours, tu as totalement changé, ce n'étais plus une boule d'énergie que je tenais dans mes mains, mais une petite boule de poil si fragile, tellement faible.

Durant tes dernières 48 h, tu cherchais mon contact, ne voulant plus retourner dans ta cage. N'ayant plus d'appétit et refusant de boire, tu t'es affaiblit très vite sans que je puisse rien y faire...
Mais hier soir, tu as pris un dernier repas de ta propre volonté, j'en étais tellement heureuse et cela m'a donné de l'espoir. Un espoir fou de te voir survivre.
Et puis l'espace de quelques minutes tu as puisé dans tes dernières forces pour venir te blottir tout contre moi une dernière fois... une dernière fois, je t'ai caressé, espérant fort que tu vives.
Ton courage et ton amour n'auront pas suffit à empêcher ton cœur de s'arrêter. Mes appels et ma chaleur n'y changeront rien, tu as quitté ce monde à tout jamais...

A tous mes petits disparus Toboe_14

Toboe tu n'avais que 1 an et demi, pourquoi es-tu partit si tôt?
Une nouvelle étoile à rejoint le ciel hier soir. Même si vous le l'a voyez pas, je peux le ressentir de tout mon coeur.
Adieu Toboe, j'ai étais heureuse de te rencontrer et de faire ce bout de chemin avec toi. Un petit bout de toi sera toujours présent dans mon cœur. Je t'adore Toboe mon plus bel ange.

A tous mes petits disparus Toboe_15


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:21, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Shadow

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:00

Le 28 octobre 2010 :

Shadow


Il ne reste de lui que des souvenirs, une cage vide et un corps qui repose en paix près de ceux qui m'ont déjà quitté, le destin a décidé aujourd'hui de me voler mon cher Shadow.


A ces débuts Shadow était le moins sociable d'entre tous, mais aussi mon ptit père mordeur. Je devais toujours faire attention à bien me laver les mains avant de le manipuler, de ne pas le forcer à rentrer ou sortir de sa cage ou qu'il ne s'excite pas en sentant l'odeur des autres souris sur l'aire de jeu car il en fallait peu pour qu'il pince voire mord les doigts.
Shadow était un mâlou très spide et joueur en plus de cela, je me souviendrais toujours de cette fois en mi-décembre où en pleine nuit il s'était coincé la queue dans la boule ratelier de sa cage! Heureusement, j'avais put l'en libérer rapidement, il s'en était tiré sans une seule blessure et il oublia vite cet incident, mais mes doigts eux s'en souviennent encore! ^^
Jusqu'à ses 1an, Shadow était un ptit père assez distant avec moi, indépendant et exprimant son excitation ou son énervement à coups de dents.


A tous mes petits disparus Shadow10


Puis, à cause de tout ce qui s'est passé en juin de cette année, Shadow a commencé à changer. Il était devenu plus calme, plus posé et cherchait de plus en plus mon contact. C'est avec joie que nous avons appris à nous connaître dès ce moment. Plus le temps passé et plus il devenait très curieux, joueur et câlin.
Pourquoi a-t-il fallu qu'un mois plus tard, à la mi-juillet, je découvre horrifiée toutes ces traces de sang dans sa cage? Le vétoa alors parlé d'abcès ou de tumeur sur la vessie, mais le traitement n'avait aucun effet et ces saignements continuaient de souiller sa cage. Malgré mon impuissance face à cette maladie, Shadow devenait de plus en plus proche de moi, plus une seule morsure, plus un seul caprice, mon ptit père voulait simplement profiter de ma présence autant pour jouer que pour chercher de la compagnie.
Depuis début octobre, je n'avais plus vu de trace de sang dans sa cage, sa maladie semblait enfin guérie. Mais ce répit ne dura que quelques jours, car une grosseur apparu sur son ventre. Le véto conclut à une simple tumeur cutanée. Il me confirma qu'elle ne pouvait pas être liée aux saignements de l'urètre survenue quelques temps plus tôt. Elle ne devait pas l'être!...


Hier matin, toi mon Shadow, ainsi que Abyss et Lilith vous deviez vous faire opérer pour vos tumeurs. Je suis partie confiante pour toi, alors pourquoi a-t-il fallu que je reparte hier après midi avec ton corps sans vie et un tas de regrets? Pourquoi a-t-il fallu que l'opération se passe si mal? Alors que le matin même tu jouais encore au cochon pendu dans ta cage, pourquoi depuis hier après midi ton corps froid repose sous terre et ton âme a quitté ce monde?
Je suis partit bien trop confiante ce matin là, oubliant qu'une opération reste risquée, oubliant que je pouvait te perdre si le véto faisait erreur, oubliant de te caresser pour t'encourager et te dire« A tout à l'heure! »...


Je regrette tant à présent, plus rien ne pourra te ramener à moi. Si seulement j'avais put te dire « Au revoir »une dernière fois, si seulement j'avais put te caresser une dernière fois.
Je t'aurais amené au bout du monde, alors pourquoi es-tu partis là où je ne peux te suivre?
Même si je n'étais pas auprès de toi dans tes derniers instants, saches que je t'aimerai toujours. Même si tes morsures sur mes doigts ont disparu depuis fort longtemps, ton empreinte sur mon cœur demeurera toujours.
Adieu mon surprenant et incroyable Shadow.


A tous mes petits disparus Shadow11


A tous mes petits disparus Shadow12


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:22, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Yaoné

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:02

Le 19 novembre 2010 :

Yaoné


Cette décision a été particulièrement dure à prendre, mais c'est en pensant à son bien et à éviter toute souffrance inutile que j'ai du aider ma grande et courageuse Yaoné à quitter ce monde.


Yaoné est arrivée chez moi encore toute jeune le17 décembre 2008 avec sa copine Ririne. Une magnifique miss dove tan even marked avec un caractère très doux et posée.
Durant de nombreux mois elle a été une miss très calme et tolérante acceptant toute compagnie, elle m'a offert de nombreux moments de joie et bien plus encore.
A tous mes petits disparus Yaona_17

Sa compagne de toujours Ririne a toujours été près d'elle, et c'est autant dan les périodes de quiétude que de maladie qu'elles se sont soutenues l'une à l'autre.
En septembre 2009, Yaoné a déclaré ses premiers signes d'épilepsie... Ces instants soudain où elle perdait conscience et était secouée de convulsions violentes étaient terriblement pénibles pour moi.J'étais impuissante dans sa détresse et tout ce que je pouvais faire c'était la tenir, l'appeler, la stimuler et espérer que son petit cœur ne lâche pas durant la crise.


A tous mes petits disparus Yaona_18

Puis les crises se sont stoppés durant quelques mois jusqu'en janvier 2010. Malheureusement à partir du 18 janvier 2010 Ririne a vieilli, a mal vieilli avec un cancer qui se généralisait. Le mauvais état de santé de sa copine stressait Yaoné, ses crises sont revenues.
Mais dans les derniers jours de vie de Ririne, Yaoné a été près d'elle sans faire une seule crise. Alors que son amie se battait pour vivre, Yaoné lui offrait son soutien pour aller manger, pour se déplacer et pour se réchauffer. Yaoné lui a offert une présence et un dernier coin chaud où se blottir pour toujours alors que les yeux de Ririne se sont fermés à jamais.
Même quand j'ai voulu prendre le corps sans vie de Ririne, Yaoné continuait de la lécher et de se serrer tout contre elle pour lui donner sa chaleur, tentant de la ramener à elle.... Yaoné était perdue et ne voulait pas comprendre que Ririne ne se réveillerait plus jamais... ça m'a profondément bouleversée de la voir dans cet état...
Quelques jours plus tard, je l'ai intégré au groupe de Tsuki car la miss déprimait, groupe qu'elle n'a quitté depuis. Et elle n'a plus fait de crise d'épilepsie.


A tous mes petits disparus Yaona_19


J'ai profité de chaque instant passé avec elle même si elle se montrait plus distante que d'autres femelles, elle savait être attentive et curieuse lors des sorties.
Puis une tumeur mammaire est apparue soudainement en septembre. Après10 jours d'hésitations où j'ai du peser le pour et le contre d'une opération, elle fut opérée de cette tumeur. Du fait de la proximité avec la vulve, la rechute été élevée. Et c'est le 7 novembre qu'avec peine j'ai vu la tumeur revenir. Plus agressive, plus vascularisée, plus adhérente aux organes, plus rien ne pouvait être fait pour arrêter cette tumeur, pour sauver ma vieille Yaoné qui fêtait ses 2ans...
La tumeur n'était qu'une gène pour elle, jusqu'au 14novembre où Yaoné a commencé à fortement s'amaigrir, où elle a même commençait à perdre l'équilibre et à s'isoler.


A tous mes petits disparus Yaona_20


Ma chère Yaoné,tu m'as fait comprendre qu'il était temps pour toi de t'en aller, que pouvais-je faire d'autre que de t'aider à partir sans douleur, en douceur?
J'ai pris le temps de te dire au revoir, de te caresser longuement et te garder sur moi pour te faire mes adieux. Ce jour du 19 novembre a été particulièrement douloureux, j'ai du faire mes adieux à ma chatte Tornade et à toi Yaoné. Deux anges ont quitté ce monde ce jour là, et le ciel en a pleurait toutes ses larmes avec moi.
Aussi loin que ton âme s'en est allée, Ririne doit être auprès de toi pour te guider. Tu restes dans mon cœur et je ne t'oublierai jamais, ma courageuse Yaoné!


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:22, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Agythi

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:03

Le 26 novembre 2010 :

Agythi


Le mauvais sort s'acharne sur moi et mes bêtes en ce moment, et ce soir il m'arrache mon très cher Agythi, comment puis-je dire à quel point cette perte est douloureuse pour moi? Mes mots n'exprimeront jamais assez tout l'amour que je porte pour toi Agythi, mais ce dernier hommage grave à jamais ton souvenir en moi!


A tous mes petits disparus Agythi15

Agythi a été une de mes précieuses perles rares! Très curieux dès notre première rencontre, attachant, attentif et intelligent je n'ai jamais voulu le mettre à l'adoption.
Il cherchait tout le temps mon contact et réclamait sans cesse de sortir de sa cage. Il appréciait tout particulièrement dormir dans son nid à oiseau ou dans la boule ratelier de sa cage. En sortie, il était particulièrement vif et il venait sur moi, jouait dans mes vêtements, se faufiler partout et bien sur venait dans mes mains dès que je l'appelais.
Très vite il a sut faire preuve d'une intelligence remarquable, réfléchissant toujours avant d'agir, reconnaissant son nom et ayant une bonne mémoire.
Un petit père exceptionnel dont la couleur de robe est toujours resté un petit mystère!
A tous mes petits disparus Agythi16
A tous mes petits disparus Agythi17


De nombreuses fois, lorsque mon moral était bas, c'est vers mes chers Agythi et Toboe que je me tournais. Agythi savait me redonner le sourire par sa malice et tous ces instants de complicité.
Il appréciait beaucoup se faufiler dans mon col pour s'installer sur mon épaule, contre ma poitrine ou contre mon ventre pour dormir un instant. Et ces instants là je ne les oublierais jamais!
Il avait même sa propre manière de faire de la roue, 4-5pas dans un sens, 4-5 pas dans l'autre sens, et on recommence! Et dès qu'il voyait que je le regardais, hop! d'un bond il sautait sur la grille et demandait de sortir!
A tous mes petits disparus Agythi18
A tous mes petits disparus Agythi19
A tous mes petits disparus Agythi20

C'est pour son caractère en or et son intelligence que j'ai choisi en juillet 2010 de le marier à Nonsy's Destiny. Il a donc été papa de 13 superbes souriceaux adorables! Un beau mariage, de beaux parents qui ont donnés des petits exceptionnels et inattendus!


Cependant, aujourd'hui en cette période noire de ma vie où j'ai vu partir de ce monde plusieurs de mes animaux en peu de temps, où plusieurs autres sont malades, où des choix très difficiles me déchire le cœur, le sort a décidé de me prendre ce soir mon très cher Agythi. Pourquoi lui? Pourquoi si soudainement?
Il y a deux jours, alors que tout allait bien avant, je l'ai pris sur moi et contrairement à son habitude il n'a pas voulu aller se balader sur le lit. Non, il s'est délicatement blottit tout contre moi... Alors je l'ai caressé et il est venu sur ma main et s'y ait blottit pour dormir plusieurs minutes. Alors j'ai sut que je devais profiter de ces instants car ce seraient les derniers. Son petit corps l'abandonnait alors que son cœur était si fort!
Malgré sa soif et son appétit, il ne mangeait que peu et buvait beaucoup trop, et surtout n'urinait plus. Ses reins ont sans doute lâchés les premiers...


Ces 2 derniers jours je les ais presque entièrement consacrés à toi Agythi.
Hier soir encore tu as passé de longues heures à mes cotés, tu es resté couché sur moi bien au chaud durant de longs moments. Et à chaque heure de cette nuit je me réveillais x fois pour vérifier que tu avais assez chaud, que tu respirait toujours.
Aujourd'hui, je travaillais et je t'ai demandé de m'attendre, de ne pas t'en allait seul...
Ce midi, tu étais en hypothermie malgré mes soins et tu es alors resté sur moi, sur mon cœur bien au chaud, toi qui était au plus mal.
Et ce soir, en rentrant, je t'ai vu dans ta cage hors du nid, tu m'as regardais, tu es venu vers moi et tu es monté dans mes mains, tu était en hypothermie mais toujours vivant.
Alors je t'ai blottit tout contre moi bien au chaud. Quelques secondes où je t'ai caressé, tu as fermé les yeux plongeant dans le sommeil et ton corps s'est arrêté de vivre...
J'aurais tout fait pour que tu vive plus longtemps, je tiens tant à toi Agythi! Alors pourquoi?
Je ne peux que te remercie : tu as tenu notre promesse, tu as attendu que je sois là pour t'en allé, tu as attendu d'être tout contre moi pour quitter ce monde, j'ai put t'accompagner dans tes tous derniers instants.
A tous mes petits disparus Agythi21

Merci pour tout Agythi, pour ton esprit et ton attachement, pour cette joie et cet amour que tu m'as offert!
Merci pour tes souriceaux qui sont une partie de toi et qui sont vraiment très beaux.
Merci de tout cœur d'avoir toujours été là quand j'en avais besoin.
Et enfin, merci de m'avoir simplement attendu...
Tu le sais, je te l'ai dis avant que ton âme s'en aille, je t'aime tellement! Adieu mon très cher Agyhti je te souhaite que le meilleur là où tu es à présent! Tu resteras dans mon cœur pour toujours!
A tous mes petits disparus Agythi22


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:22, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Destiny

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:04

Le 29 novembre 2010 :

Destiny


Encore une fois, j'ai du prendre une décision très difficile mais je pense avoir fait le bon choix pour faire cesser les souffrances de ma courageuse Destiny, j'aurais tout essayer avant d'en arriver à cette décision mais rien n'y a fait... Aujourd'hui Destiny n'est plus de ce monde.

A tous mes petits disparus Destin12
Destiny était une miss hollandaise venant de Houten que Faustine m'avait donné le 13 mai 2010 avec 3 autres miss, Kitaï, Lasya une autre miss hollandaise et Yuugiri, une miss mi-hollandaise.
Bien que très distante au début, elle est devenue petit à petit celle qui était la plus sociable avec moi, et aussi la plus curieuse. Elle s'était très vite imposée auprès des autres miss et avait pris la place de dominante. Elle a toujours fait preuve d'un caractère fort et doux en même temps.

Cependant, le 27 juin, une grosseur était apparue au niveau de sa gorge, j'ai consulté le vétérinaire pour cette grosseur inquiétante dès le lendemain. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un kyste! Mon véto a alors ponctionné ce kyste et je n'ai plus eu à déplorer de problèmes durant les semaines qui ont suivi cette opération.
Ma belle Destiny qui avait retrouvé une excellente santé a été « mariée »avec Agythi en juillet. Et elle m'a donc offert le 04 août 13 petits lardons! Je dois dire que cette portée m'a comblé! Destiny a très bien tolérée ma présence dès la naissance de ses petits et j'ai ainsi put voir avec plaisir l'évolution de ces souriceaux. Destiny et Agythi ont fait de superbes petits, des couleurs inattendues et des caractères très sociaux dès le premier instant.
Ma miss a été une excellente mère avec un caractère très doux et patient, et je ne peux que lui en être très reconnaissante pour cette magnifique portée!


A tous mes petits disparus Destin13
Cependant, en début septembre alors que ses petits étaient sur le point d'être sevrés, la grosseur à la gorge est réapparue... Le vétérinaire m'a alors fortement déconseillé de réintervenir sur celle-ci qui n'était alors qu'une petite gène pour Destiny, car les risques étaient trop importants et la reprise était inévitable en cas d'intervention. J'a isuivi ce conseil et ais laissé Destiny faire sa vie avec cette chose à la gorge.

Mais à partir du 13 octobre, son état s'est fortement dégradé. Ses yeux étaient fortement irrités et son oreille droite griffée dû à un grattage excessif. Immédiatement mise en quarantaine, elle fut traitée contre les parasites et fut mise sous traitement local pour ses yeux et son oreille.
Par la suite, j'ai du la mettre sous différents traitements (traitements corticoïdes, traitement antihistaminique,antibiotique, anti-inflammatoire) mais jamais aucun d'entre eux ne fut efficace, et la miss ne cessait de se gratter et de s'automutiler.
Mais à la mi-novembre, Destiny était dans un état déplorable (yeux fortement abimés, museau et oreilles en sang, gorge dépilée et très irritée, démarche excessivement cambrée,etc...). Dans un dernier espoir, je lui ais donné de l'argent colloïdal, son état s'est stabilisé voire légèrement amélioré durant quelques jours. Mais le 26 novembre, elle a fait une grave rechute, et cette fois c'était bien le signe qu'il fallait arrêter tout cela...
Alors je l'ai mis sous un puissant anti-douleur pour soulager ses souffrances, j'ai profité quelques jours de sa présence pour nous dire Au revoir paisiblement.
C'est dans la plus grande douleur que j'ai du l'amener le 29 novembre au véto. Une dernière caresse, un dernier « Adieu »et c'est bien au chaud aux cotés de Yuugiri que Destiny fut plongée dans le coma puis s'en est allé dans son profond sommeil.


A tous mes petits disparus Destin14
(je ne mettrais pas de photo récente car son état était trop dégradé...)


J'aurais tout essayer pour tenter de te soigner, de te sauver Destiny, mais rien n'y a fait.
Je suis sincèrement désolée de n'avoir pas réussi à te sauver, et de m'être autant acharner. Je voulais juste te voir aller mieux, je ne voulais pas te voir partir...
Finalement, après beaucoup de larmes, je t'ai dis Adieu alors tu t'endormais auprès de Yuugiri car il n'y avais plus que ça à faire. Tu t'en es allée sans douleur,doucement et aux cotés de ta copine de galère.
Adieu ma grande et courageuse Destiny, tu t'es envolée loin de moi, mais je te garderais toujours au plus profond de mon cœur.


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:22, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Yuugiri

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:05

Le 29 novembre 2010 :

Yuugiri


Cette fois ce n'est pas le coup du sort, c'est entièrement ma faute si j'ai du faire mes adieux à Yuugiri pour lui offrir une mort digne et sans souffrance.


Yuugiri était une miss mi-hollandaise que Faustine m'a confié le 13 mai 2010. Elle était encore toute jeune quand elle est arrivée chez moi, petite mais déjà très speed! Une vraie boule d'énergie qui faisait des sauts de puce impressionnants! Je devais toujours restée méfiante quand je la prenais sur moi pour éviter qu'elle ne fasse un bond et tombe au sol!
Malgré sa petite taille au départ, elle contestait souvent l'autorité de Destiny, voulant prendre la place de dominante.
Puis elle a grandi, et très vite est devenue une magnifique souris bien typée hollandaise et son caractère s'est adoucie devenant plus curieuse et venant plus facilement vers moi. Même auprès des autres miss elle a sut s'imposer autant par sa taille que par son caractère! Yuugiri était une miss très prometteuse!


A tous mes petits disparus Yuugir15
Alors en octobre, j'ai mis Yuugiri avec Aetos dans l'optique d'avoir une portée typé hollandaise.
Je savais qu'il y avait eu un souci avec la portée et les parents dont Aetos était issu mais après des rencontres réussies et sans complications, non souhaitées puis volontaires entre Onyx, Ten'shi et Aetos, j'ai pensé que ce dernier n'était finalement pas porteur de la maladie qui avait touché Al Capone et que portait Kaya. C'est pourquoi j'avais choisis de faire ce mariage...


Cependant, alors que cela faisait 15 jours qu'ils étaient ensemble, j'ai remarqué que Yuugiri avait la peau de la nuque irritée. Je l'ai donc immédiatement séparée et mise en quarantaine. 3 jours se sont écoulés, etplus le temps passé et plus la miss se grattait la nuque passant d'une simple irritation à une plaie sanglante.
Visite chez le vétérinaire, il s'en est conclut que Aetos avait transmis à Yuugiri un germe pathogène très agressif par le biais de sa salive.Aucune analyse ne pouvait révéler le germe qui était en cause car la couche dermique touchée était trop profonde. Une récolte de salive de Aetos était inutile car elle contient à l'initial beaucoup de germes plus ou moins pathogène et trouver celui qui était responsable de l'état de Yuugiri tiendrait de l'impossible.


Nous avons essayé x traitements (antibiotiques oral,antihistaminique, corticoïdes oral, antibiotique, anti-fongique, anti-levures et corticoïdes local, argent colloïdal) pour réussir à éliminer ce germe ou ne serait-ce que pour soulager la miss Yuugiri de ses grattages incessants. Mais jamais rien n'a eut d'effet sur elle.
Plus le temps passé et pire était son état, sa nuque était entièrement en sang, amaigrissement important, arrachage progressif d'une oreille, et grattage incessant était son quotidien.
A tous mes petits disparus Yuugir17
(je ne mettrais pas de photo plus récente car son état était trop mauvais pour le montrais en photo...)


J'ai essayé que Aetos me morde pour obtenir un traitement que je pourrais donner à Yuugiri, qui certes ne serait pas forcément adapté pour les souris mais au moins ça aurait été une solution pour la soigner. Mais Aetos n'a jamais essayé de me mordre.
Alors je n'ai plus eut d'autre choix que d'abréger ses souffrances, car plus rien ne pouvait être tenté pour la soigner ou au moins la soulager. Je ne voulais plus la voir s'automutiler, ni souffrir...
Après de longues heures passées avec elle pour se dire« Au revoir », le 29 novembre, je l'ai amené au véto avec Destiny, une dernière caresse, un dernier Adieu et elle fut endormi bien au chaud aux cotés de Destiny. Elle a quitté ce monde apaisée, sans douleur, et aux cotés de son amie de galère.


Mes mots n'y changeront plus rien, c'est par ma faute que aujourd'hui tu n'es plus Yuugiri. J'ai fait un mauvais choix et c'est toi qui en a subi les conséquences.
Yuugiri, tu avais toute la vie devant toi, c'est si douloureux de te perdre, quoi que je fasse, je ne pourrais me pardonner cette erreur!
Je t'envoie tout mon amour et espère que tu te repose paisiblement là où tu es à présent. Si j'en ai encore le droit, tu restera dans mon cœur pour toujours!
Adieu ma superbe Yuugiri...
A tous mes petits disparus Yuugir16


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:22, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Tarot

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:06

Le 04 décembre 2010 :

Tarot

Quand cette série noire s'arrêtera-t-elle? Mon cher Tarot n'est plus de ce monde depuis ce matin et c'est dans la douleur que je dois à présent lui rendre ce dernier hommage.


Tarot est arrivé chez moi un peu par hasard, sa précédente jeune maîtresse qui l'avait acheté en animalerie ne pouvait plus le garder car elle en était allergique. Je l'ai alors adopté le 25 mai 2009.
A son arrivé Tarot était en mauvaise forme car fortement parasité, mal-alimenté et il avait une rhinite chronique (sans doute du aux copeaux de bois sur lesquels il vivait).
Il n'a fallu que quelques jours pour qu'il aille mieux, mais après une semaine passé chez moi, j'avais décidé de faire stériliser ce ptit père car il semblait manquer de compagnie.
Une semaine plus tard il s'intégra à mes femelles dans l'urgence (déménagement forcé en juin 2009), et après quelques jours de comportement dominant et sexuel il finit par se calmer et put s'intégrer parfaitement à mon groupe de femelles composé de Nami, Lilith et Faolan.


A tous mes petits disparus Tarot_11

Depuis, Tarot n'a jamais eut de souci de santé, mise à part sa petite rhinite chronique que je n'ai jamais put soigné.
Il était curieux, plus que les femelles avec qui il vivait et surtout très gourmand! A tel point qu'il avait pris un petit bide bien gras, mais jamais il n'a été obèse.
Fidèle compagnon de Nami, il l'a soutenu quand elle a commencé à aller mal (souci neurologique). Restant près d'elle quand elle mangeait pour l'aider à garder l'équilibre,Tarot dormait toujours avec elle alors que Lilith et Faolan faisaient régulièrement chambre à part.


A tous mes petits disparus Tarot_12

Malheureusement, ces derniers temps, je voyais mon ptit père Tarot prendre un coup de vieux. Moins actif, plus fatigué,il vieillissait mais sans être mal en point. Il continuait de faire de la roue et de manger normalement.
Mais, cette dernière semaine a été particulièrement dur pour lui. Il a perdu beaucoup de poids,sa rhinite s'est intensifiée, son bassin était saillant et son ventre gonflé.
Hier j'ai vu que son état était au plus mal, il ne pouvait plus manger malgré son envie et était en légère hypothermie. Et surtout j'ai eu l'horreur de découvrir que ses urines étaient jaune vif et sa peau avait pris en teinte jaune. Insuffisance hépatique grave... Son foie était foutu...


Alors hier soir, j'ai passé plusieurs heures avec lui, pour le réchauffer, le gardant tout contre moi. Il a eut un léger mieux alors je l'ai remis avec le groupe, et Nami est restait auprès de lui.
Ce matin, son état s'était encore dégradé(peau très jaune et état presque léthargique). Je l'ai pris dans mes mains et l'ai réchauffé.
Tarot a plongé dans un état semi-conscient, et j'ai vu sa respiration se saccader. Alors je lui ais parlé et l'ai doucement caressé durant plusieurs minutes, sa respiration a finit par s'arrêter, son cœur a cessé de battre, un dernier sursaut nerveux et son âme a quitté ce monde...


A tous mes petits disparus Tarot10

Tarot, tu as été un adorable petit père,et je te remercie pour tout ce que tu as put m'offrir. Tu as soutenu Nami quand elle allait pas bien, et elle en as fait de même pour toi.
Tes derniers instants tu les as passé avec moi, bien au chaud au creux de mes mains, je suis extrêmement peinée que tues quitté ce monde si tôt, mais réconfortée d'avoir été là dans ces derniers instants.
Tarot, qu'importe l'endroit où tu es à présent,tu reste dans mon cœur pour toujours, Adieu mon adorable petit père!


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:23, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Raven

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:07

Le 23 décembre 2010 :

Raven


C'est l'incompréhension et la peine que je dois rendre ce dernier hommage à mon cher Raven qui a quitté ce monde le 23 décembre en fin de matinée.


J'ai adopté Raven par le biais de Rescue le 11 décembre 2009, il était issue d'une reproduction incontrôlée d'un particulier. Né le 18 octobre 2009, mais à son arrivé chez moi il était encore tout petit et ne savait pas boire au biberon!
Très gourmand il a très vite pris du poids et a finit par devenir un petit mâlou bien enrobé!
Il n'était pas parmis les plus sociable de mes mâles mais savait se montrer attachant. Il avait un tempérament très dynamique et un peu stressé.

A tous mes petits disparus Raven_12

Puis en mai 2010, Toboe qui avait fugué de sa cage l'a profondément mordu à la patte postérieure. La patte de mon cher Raven était extrêmement gonflé et un gros hématome le gêna durant plusieurs jours. Se fut durant ces quelques jours où j'ai du lui prodiguer de nombreux soins pour soigner sa patte que Raven appris a devenir plus confiant et plus sociable avec moi. Malgré la douleur il se laissait manipuler et soigner sans essayer de mordre.

Puis alors qu'on s'entendait très bien, il changea de nouveau à cause de tout le stress de ce qui se passa en juin 2010. Il commença à pincer de mauvais humeur, de stress ou d'inquiétude. Ce fut difficile de le voir devenir aussi stressé alors que j'aurais tout fait pour lui éviter ces changements.
Il a fallu beaucoup de temps pour qu'il reprenne confiance en moi et soit moins sur les nerfs.

A tous mes petits disparus Raven_11
Début novembre il s'était calmé et avait cessé de pincer.
Mais petit à petit la solitude s'est installé et malgré des sorties quotidiennes, il souffrait de plus en plus de solitude.
Ainsi, j'avais décidé de le faire castrer pour pouvoir l'intégrer à un groupe de femelles afin qu'il se sente moins seul. En bonne santé, stable et un peu grassouillet tout devait bien se passer.

Le 23 décembre je l'ai amené au vétérinaire pour le faire castrer. Une caresse d'encouragement, un bisou pour se dire « A tout à l'heure » et je l'ai laissé aux mains du vétérinaire.
A 12h je reçu un appel, mon véto qui m'annonce que Raven ne s'est pas réveillé de son anesthésie!...
Non!! Pourquoi?...
J'ai récupéré le petit corps sans vie de Raven.
Même le véto n'a pas compris pourquoi il ne s'est pas réveillé. L'opération s'est bien passée, aucune complication, Raven avait reçu peu d'anesthésiant et pourtant il ne s'est pas réveillé... son corps finit par s'arrêter de vivre sans qu'il s'en rende compte...

A tous mes petits disparus Raven_13

Raven, si seulement j'avais su que tu ne te réveillerait pas de cette opération, tu serais toujours bien vivant avec moi.
Pourquoi ne t'ai-tu pas réveillé? Pourquoi n'as-tu pas réouverts les yeux ce jour-là?
Je ne peux que te souhaiter d'être heureux où que tu sois à présent.
Tu me manques terriblement Raven, nous avions encore beaucoup à apprendre l'un de l'autre et pourtant j'ai fait un mauvais choix, un mauvais choix qui t'a arraché de ce monde.
Je t'envoies tout mon amour et te garderait toujours dans mon coeur.
Adieu Raven.

A tous mes petits disparus Raven_10


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:23, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Abyss

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:08

Le 04 janvier 2011 :

Abyss


Une nouvelle fois, je dois faire mes hommages à une autre de mes puces décédées. Cette fois c'est ma chère Abyss. Même si je m'y attendais, même si je savais qu'elle était en fin de vie, il est dur de lui dire Adieu.

Née vers mai 2009, Abyss était indépendante, calme et un peu sociable avec moi et parmis le groupe de femelles, elle était la plus neutre. Ni dominante ni dominée.
Le 24 juillet 2009, elle mis bas à une portée de 10 petits!
A tous mes petits disparus Abyss_12


Je n'ai pas put être très présente pour voir grandir ses petits car j'étais en déplacement pour le travail. Abyss a sut gérer et bien s'occuper de cette grosse portée malgré son jeune âge et cette expérience l'a fit évoluer. Elle devint encore plus sociable et plus proche de l'homme.
Aucune de ses filles ne resta avec elle, elles furent toutes adoptées et Abyss put réintégrait sans mal à son groupe de femelles.

A tous mes petits disparus Abyss_11

Abyss n'avait jamais eu de problème de santé, cependant à partir de octobre dernier, sa vie a changé. Le 24 octobre 2010 une tumeur mammaire est apparu du coté droite de son ventre. Elle a vite grossit et le 28 octobre Abyss fut opérée avec succès de cette tumeur. Le vétérinaire m'avait dit qu'il l'avait retiré entièrement mais que cette tumeur était très vascularisée, ce qui augmentait les risques de reprise dans les semaines qui suivaient.

Abyss eut du mal à se remettre de son anesthésie, mais quelques jours plus tard, elle avait retrouvée la forme et continua d'être très active dans son groupe. Bâtisseuse, maternelle et protectrice auprès des autres souris, elle devenait très familière avec moi.

Cependant, le 28 novembre sa tumeur est réapparue et cette fois elle était beaucoup trop vascularisée pour être opérée. Les risques que Abyss ne survive pas d'une nouvelle intervention étaient trop élevés à cause de son âge, de ses difficultés de se remettre de la précédente opération et de l'agressivité de la tumeur.
J'avais donc décidé de la laisser terminer sa vie paisiblement, avec cette tumeur, et d'intervenir qu'en cas de souffrance.
Son état se stabilisa durant quelques semaines, durant laquelle elle n'était que un peu gênée par cette tumeur, mais n'en souffrait pas.

Le 19 décembre, son état commença à se dégrader, maigrissant de plus en plus. Quelques jours plus tard, j'ai vu à plusieurs reprises la tumeur saignait.
Puis c'est à partir du 02 janvier 2011 que j'ai su qu'elle était en fin de vie, qu'il me fallait me préparer à la perdre sous peu. Très amaigrit (poids de forme : 34g -> 20g) et très faible, elle cherchait beaucoup la chaleur.


Finalement Abyss tu t'es éteinte le 04 janvier dans l'après midi. Je t'avais prise sur moi pour te réchauffer, pour t'encourager puis j'avais du te laisser dans ton nid douillet pour aller travailler. Tu as du t'éteindre peu de temps après que je t'ai laissé. Lorsque je t'ai retrouvé, tu semblait juste endormi et Kitaï était avec toi, contre toi, mais ton corps était déjà froid.
J'espère que tu te reposes bien où tu es à présent et que cette vie passée à mes cotés a été paisible et agréable. Tu me manque Abyss, tu as été une brave puce toujours agréable et très maternelle.
Saches que tu resteras dans mon coeur pour toujours.

Adieu ma grande Abyss.

A tous mes petits disparus Abyss_10
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Auryn

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:10

Le 11 février 2011 :

Auryn

Auryn a quitté ce monde vendredi en fin d'après midi après une longue et pénible lutte vaine pour survivre... Cette perte est très douloureuse et je souhaite de tout mon cœur que son âme repose en paix à présent.


Auryn était un petit mâle né chez moi en août 2010, fils de Destiny et Agythi. Il était un très beau mâle avec sa superbe robe light mock chocolat fox. Mais était aussi le plus speed parmi ses frères et le plus timide au départ. Je me rappelle encore quand il était tout jeune, je le manipulais très doucement car monsieur avait des gros coups de speed pour rien et devenait alors une vraie savonnette!
A tous mes petits disparus Auryn_11

Mais avec le temps il est devenu bien plus curieux et sociable et aussi plus gourmand, restant toujours très dynamique et rapide! Il faisait souvent son capricieux pour venir dans les mains, mais la curiosité l'emportait toujours (ou la gourmandise!).
A tous mes petits disparus Auryn_12

Je n'ai jamais eu de problème avec lui, il était beau, fort et bien bâti.

A tous mes petits disparus Auryn_14

Mais il a subitement maigrit à la fin janvier. Alors que deux jours plus tôt il allait bien, inquiète de ne pas le voir venir réclamer sa friandise, je l'ai retrouvé un soir en hypothermie dans son nid. Il était très amaigri, froid et déshydraté. Je l'ai immédiatement
pris sur moi, l'ai réchauffé, puis l'ais réhydraté à la pipette.
Par la suite, Auryn a été mis sous différents traitements sans avoir d'effet. Après une semaine de traitements, il a eu un léger mieux. J'ai cru que ça irait mieux, qu'il allait enfin retrouver l'appétit et redevenir le Auryn qu'il était une semaine plus tôt.
J'avais juste cet espoir de le voir vivre comme avant...

Mais moins de 48h plus tard, il fit une grave rechute. Ce fut une lente descente en enfer pour nous deux. Quoi que je pouvais faire,
rien ne permettait à mon petit père Auryn de retrouver l'appétit et il continuait tous les jours à perdre du poids au point de n'avoir plus que la peau sur les os... Et tous les jours je m'occupais de lui pour l'aider à boire et à manger, pour l'aider à garder le moral...

Mes nombreuses visites au véto n'y ont rien changé, doucement la vie le quittait... mais je ne pouvais l'accepter, je ne pouvais pas le laisser partir sans avoir tout tenter pour le sauver.
Et puis, il voulait vivre, il faisait autant d'efforts qu'il pouvait mais son corps refusait de guérir.

Vendredi midi, après lui avoir donner son traitement, je l'ai gardé dans mes mains de nombreuses minutes, le réchauffant, lui parlant, et je lui ai promis qu'on allait réussir à le soigner, qu'on allait le guérir très vite et qu'il redeviendrait ce petit père plein d'énergie et de gourmandise. Je lui avait simplement promis que je ne le laisserais pas partir comme ça, que nous allions nous battre tous les deux.
Mais, je devais retourner travailler, je l'ai caressé, embrassé et voulu le remettre au chaud dans son nid. Il ne voulu pas descendre de ma main, il restait accrochait de toutes ses forces à mes doigts... Encore quelques instants, juste quelques instants pour nous dire A tout à l'heure...
Quelques caresses d'encouragements, je l'ai mis dans son nid, et suis allée au travail.
En rentrant, première chose : je suis allée voir sa cage... Auryn, était là, étendu à coté de sa gamelle, il avait quitté ce monde... Je l'ai pris dans mes mains, son corps était encore chaud, pourquoi ne suis-je pas arrivée un peu plus tôt? Il a essayé de m'attendre de toutes ses forces, mais je suis arrivée trop tard!...
A tous mes petits disparus Auryn10
(photo prise le vendredi midi... il ne voulait plus quittait ma main...)

Mais à présent rien de ce que je dirais ou ferait ne le ramènera à la vie. J'aurais tout donner pour lui permettre de simplement vivre, de vaincre cette maladie.
Si seulement j'avais put savoir ce qui le rongeait de l'intérieur, si seulement nous n'avions pas été dupé par cette saleté de maladie! Je voulais vraiment qu'il s'en sorte, mais il n'y avait aucune issu face à cette maladie, il était condamné dès le départ...


Auryn, tu as compté sur moi et je n'ai pas su te guérir, voir ce qu'il t'arrivait vraiment.
Ton âme s'est envolé loin de moi, alors que tu avais toute la vie devant toi. Tu es partit dans la souffrance, alors que tu puisais dans tes dernières forces pour m'attendre!
Si j'étais arrivée plus tôt, j'aurais put te serrer tout contre moi, nous nous serions dit Adieu et je t'aurais embrassé une dernière fois.
A présent , tu n'es plus de ce monde, mais je t'aimerai pour toujours car tu seras toujours dans mon coeur.

Adieu Auryn, je t'aime de tout mon coeur.

A tous mes petits disparus Auryn_13
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Nexus

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:11

Le 20 février 2011 :

Nexus


Le matin du 20 février, un petit mâlou exceptionnel s'en est allé de ce monde... Nexus est décédé emportait par le poids de l'âge laissant derrière lui un énorme vide que je ne pourrait sans doute jamais combler.

A tous mes petits disparus Nexus_10

Nexus était un simple agouti tan, il n'avait rien d'exceptionnel à première vue! Mais dès le départ, il ressortait du groupe de mâles par sa curiosité sans faille et sa grande attention! En FA chez moi durant quelques mois, il fut adopté le 24 août 2009 par une jeune fille qui avait promis de bien le traiter.
Finalement, je l'ai récupéré le 19 octobre car elle ne (voulait et) pouvait plus s'en occuper convenablement. Le pauvre loulou était dans un état déplorable, la peau dévorée par une pseudogale non soignée et il était devenu craintif et distant.

Il a fallu quelques semaines pour réussir à guérir sa dermatose, mais il fallu beaucoup moins de temps pour retrouver le Nexus que je connaissais : intrépide, curieux et observateur.

Il voulait toujours observer tout ce qu'il se passait depuis son sputnik, réclamant inlassablement de sortir. Extrêmement curieux de tout, il pouvait être très speed par moment comme plus attentif et posé quand il fixait son attention sur un nouveau jeu ou sur un invité!

A tous mes petits disparus Nexus_11
A tous mes petits disparus Nexus_12


Au fil du temps, Nexus se montrait de plus en plus intelligent et attachant, il reconnaissait son nom et comprenait beaucoup de mots, il connaissait mes habitudes, comprenait mes humeurs et agissait en fonction, et nous avons finit par partagé une très
grande complicité.
Tous mes invités le remarquait tout de suite, car c'était lui qui était toujours le premier aux barreaux de sa cage pour réclamer de l'attention ou bien c'était lui qui était le plus souvent de sortie.

A tous mes petits disparus Nexus_13


Après le décès de Toboe en décembre, c'est vers Nexus que je me tournais systématiquement pour avoir du réconfort.
Cependant depuis vendredi, je l'avais senti moins dynamique, plus fatigué par rapport à son habitude, c'était déjà arrivé, je me suis dis que ce n'était qu'une baisse de forme passagère. Et puis, il continuait de réclamer de sortir, toujours pendu à ses barreaux et attentif dans son observatoire (sputnik). Il avait fait son petit tour en sortie, moins vif que d'habitude, mais toujours aussi curieux, toujours aussi attentif.

Étonnée de ne pas le voir réclamer de sortie samedi soir, je l'ai appelé pour qu'il vienne me voir, pas de réponse. Pourtant je l'entendais respirait dans son nid. Alors j'ouvre la cage, toque sur son nid pour le réveiller doucement au cas où il dormait. Toujours pas de réaction. J'ouvre son nid... Nexus était là, à demi réveillé, et tellement faible... tellement épuisé... tellement froid...
J'ai tout de suite sentit qu'il vivait ses derniers instants et ça m'a fendu le cœur! Voir mon très cher Nexus dans cet état, savoir qu'il entamait son dernier voyage et être totalement impuissante...

Je l'ai alors pris sur moi pour le réchauffer, il est resté collé à mes mains pour avoir le plus chaleur possible alors que je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer, de lui demander de rester encore un peu à mes cotés...
Bien au chaud dans ma polaire, je l'ai longuement caressé. Il but, mais réclama de immédiatement après de revenir au chaud dans mes mains.
J'ai dû le laisser quelques instants pour m'occuper de mes autres puces, et en me retournant je l'ai vu sortir de ma polaire et venir tout au bord du lit pour réclamer mon attention, me suppliant presque de toutes ses forces de le reprendre sur moi... Comment expliquer ce que j'ai put ressentir en le voyant ainsi? Comment pourrais-je dire combien le voir agir ainsi m'a fendu le coeur...?

Finalement, au petit matin, pour sa sécurité, je l'ai installé dans une cage juste à coté de moi dans un nid douillet à coté d'une bouillotte. Il est resté contre la bouillotte, et j'ai fini par m'endormir en lui faisant une dernière caresse.

A mon réveil Nexus était toujours dans son nid à coté de la bouillotte, les yeux fermés, mais son cœur ne battait déjà plus...


A tous mes petits disparus Nexus_14


Te perdre Nexus est extrêmement douloureux, nous avons partagé tant de choses ensemble, tu étais un ami pour moi. Tu as fait preuve de tant d'intelligence, tant de sincérité et tant d'amour...
Tu es partit loin de moi, et cette séparation est un tel déchirement!

Mes larmes ne cessent de couler en regardant ta cage vide, en me disant que jamais plus je t'y verrais réclamer mon attention, en réalisant que jamais plus tu seras là dans le sputnik à m'observer avec tant de curiosité...
Qu'importe si tu m'as déjà oublié là où tu es à présent, mon cher Nexus, je te souhaite de vivre heureux dans cette nouvelle vie, et j'espère que nous nous retrouverons un jour.
Adieu, mon adorable mâlou et ami Nexus. Je t'aime de tout mon coeur.

A tous mes petits disparus Nexus_15


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:23, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Faolan

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:11

Le 20 février 2011 :

Faolan


Ce jour était vraiment éprouvant pour moi, deux pertes, tout aussi difficile l'une que l'autre... Faolan a cesser de vivre après une longue lutte pour la survie qu'elle a affronté avec tant de courage...


J'ai adopté la miss Faolan le 22 novembre 2009 avec sa copine Lilith. La personne a qui elles appartenaient les avaient acheter en animalerie (4 ou 5 mois avant mon adoption) n'avait plus le temps ni l'envie de s'en occuper car elle venait d'acheter un autre animal.
Faolan était en embonpoint certain, carencée à cause d'une alimentation inadaptée, et avait une dermatose à cause des moisissures de copeaux de bois sur lesquels elles vivaient elle et Lilith.

A tous mes petits disparus Faolan10
A tous mes petits disparus Lilith10


Faolan s'est très vite montré curieuse et attentive à ma présence. Elle avait un caractère très enjoué et sociable. Puis suite à sa reprise de bonne forme, elle s'était montré très fugueuse, et elle m'obligea à les changer de cage.
Et en janvier 2010, je découvris que sa copine de cage Lilith s'amusait sous le coup du stress ou de l'anxiété à dépiler la tête, le dos et les omoplates de sa copine! La pauvre Faolan se retrouvait à demi chauve à cause des humeurs de Lilith. Mais cela bien qu'étant inesthétique n'affectait en rien son état de santé et son moral.
Faolan était toujours resté très proche de moi, réclamant beaucoup d'attention et de sorties, contrairement à Lilith ou aux autres miss qui ont partagé sa cage.


A tous mes petits disparus Lilith11

Mais tout à basculer ce jour du 4 février, où elle fit un grave prolapsus génital!
J'avais pris RDV en urgence chez mon véto, et quand il l'a vit, il fut très surpris et très réservé sur son état de santé. Elle fut opéré immédiatement et subit une ablation de l'utérus nécrosé. Je put récupérer ma puce le soir même, et elle semblait aller bien. L'origine de ce prolapsus restait néanmoins un mystère...
Quelques jours plus tard, son ventre se mis à gonflé et elle s'amaigrit très vite. Retour chez le véto, le diagnostic fut alors bien sombre : tumeur du rien et infection vaginal!...
On ne pouvait plus rien faire pour la sauver...

Alors sous conseil vétérinaire, je l'a mis sous antibiotiques, et vérifier tous les jours son état physique, son appétit et son moral. Dès lors qu'elle cessait de manger, je devais l'amener pour un dernier voyage au véto... Mais voulant éviter toute souffrance inutile, je l'a mis sous antidouleur.
Ma miss fit preuve d'un grand courage et continua de se battre même si son corps était défaillant, même si ses forces l'abandonnaient...

Encore cette nuit là, elle avait fait son petit tour en sortie, était venue sur moi pour avoir un peu de caresses, puis était allée manger quelques graines. Au retour dans la cage, elle vint même aux barreaux pour réclamer une petite friandise qu'elle mangea avec appétit.
Mais son corps n'avait presque plus de forces, elle n'avait plus que la peau sur les os et un ventre très gonflé. Je m'étais décidée à lui dire adieu tranquillement samedi et dimanche, et lui permettre de partir de ce monde dignement lundi...
Mais elle m'a pris de vitesse et je l'ai trouvé dimanche midi étendue à coté de sa gamelle, elle venait de quitter ce monde...

A tous mes petits disparus Faolan12


Faolan, je savais que tu ne pouvais plus rester dans ce monde à cause de ce corps qui te faisait tant défaut, mais tu as fait preuve de tant de courage, gardant toujours le moral même dans les moments les plus difficiles.
Tu as étais une miss exceptionnelle et très courageuse... Ton départ m'est très douloureux, mais je suis sûre que Nexusa dû t'attendre en chemin pour t'accompagner dans ce monde inconnu.
Adieu ma chère Faolan, sois heureuse là où tu es à présent. Tu reste dans mon cœur où que tu sois.


A tous mes petits disparus Faolan11
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Nami

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:12

Le 28 février 2011 :

Nami

Cela fait quelques jours déjà que ma courageuse petite Nami a quitté ce monde, mais il m'a fallu du temps pour écrire son hommage, je n'en avais plus le courage (trop de pertes en peu de temps...).

A tous mes petits disparus Nami10
J'avais adopté Nami le 17 novembre 2009 auprès d'un particulier, avec sa soeur Zora et son frère Flocon. Tous étaient
albinos, ils avaient 2 mois ½ et étaient issu d'un portée kinder.
Flocon fut adopté peu de temps plus tard et malheureusement fugua (il ne fut jamais retrouvé...) et Zora elle mourut en décembre laissant derrière elle beaucoup de questions. Il ne me restait plus que Nami qui vivait avec Hikari la plus caractérielle (après Milka) de mes femelles.

A tous mes petits disparus Nami_410


Cependant Nami n'avait pas été gâtée par la nature, elle a eu plusieurs de problème de santé entre parasitisme, amaigrissements inexpliqués, mutilation à l'oreille droite et ascite, elle présentait déjà une faiblesse « naturelle ».
Mais le pire restait à venir... En la fin août 2010, Nami se mit à pencher la tête sur le coté, boiter de la patte arrière gauche, s'amaigrir et s'affaiblir. Il fallu plusieurs jours avant de la voir aller mieux.
Mais son problème à la patte ne cessa de s'aggraver, doucement mais surement, elle perdait l'usage de cette patte. Les visites chez le vétérinaire n'aidaient en rien car dès le départ on suspectait un problème neurologique incurable.

Mais lorsqu'elle commença à tourner légèrement en rond en plus de ses autres symptômes, le doute n'était plus permit : souci neurologique incurable ou tumeur sur le cervelet ou la moelle épinière. Je ne pouvais donc rien faire pour l'aider à aller mieux, pour stopper l'évolution de sa maladie.
Plus le temps passé et plus je voyais son corps exprimé ce mal, ses 2 pattes furent touchées par une paralysie des doigts, à tel point que ma Nami se servait plus que de ses « talons » pour avancer.

A tous mes petits disparus Nami_710
A tous mes petits disparus Nami_810

Mais cette courageuse miss gardait le moral, aimait toujours autant les sorties même si c'était à son rythme, aimait toujours autant les friandises que je lui proposais et demandait beaucoup d'attention.

Finalement, sa maladie qui s'était stabilisée durant quelques semaines, repris le dessus et en début février 2011, Nami se paralysa du train arrière et développa une sévère rhinite dû à sa fragilité naturelle. Elle subit un nouveau traitement pour sa rhinite qui s'améliora mais son état général continua de se dégrader. Milka la tyrannisa à plusieurs reprises ce qui ne l'aida pas à aller mieux, m'obligeant à les séparer pour laisser Nami terminer sa vie tranquillement avec Lilith et Ten'shi.

A tous mes petits disparus Nami_310
A tous mes petits disparus Nami_110

C'est dans la nuit du 27 au 28 février que tout bascula pour Nami. je l'ai retrouvé en hypothermie, à peine conscience, très
faible et ses yeux habituellement de couleur rose pâle étaient d'un rouge profond, rouge sang. Elle venait de faire un AVC,
aggravation de son problème neurologique.
Je l'ai veillé toute la nuit et toute la matinée, aidé à boire, placé dans une serviette sur une bouillotte pour qu'elle reste au chaud et au calme. Elle cherchait à tout prix ma chaleur, se blottissant contre ma main, contre mes doigts. S'agrippant de toutes ses forces pour que je reste auprès d'elle. Petit à petit elle perdait toutes ses forces et le véto ne pouvait que me proposer de l'aider à partir.
Mais avant que je puisse me décider, Nami s'en allait d'elle même...
Doucement elle quitta ce monde auprès de moi et doucement nous nous sommes dit Adieu...

A tous mes petits disparus Nami_v10

Nami, tu as été une très courageuse miss, te battant contre la maladie jusqu'au bout de tes forces et gardant toujours le moral alors que ton corps s'affaiblissait de plus en plus.
La vie ne t'a pas gâtée avec ce corps défaillant, mais j'espère que tout ce que j'ai put t'offrir t'ont donné le bonheur que tu méritais tant.
Tu t'es éteinte à 1an et 5 mois malgré tes soucis de santé, c'est bien au delà de mes espérances!
Reposes toi bien là où tu es à présent, je te garde au fond de mon cœur pour toujours. Adieu Nami.

A tous mes petits disparus Nami_510
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Nagisa

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:13

Le 06 mars 2011 :

Nagisa


Rien ne m'avait préparer à subir cette nouvelle mais terrible perte, ma petite mais chère Nagisa a quitté ce monde il y a quelques jours et je m'en veux terriblement car je n'ai pas su le voir...

A tous mes petits disparus Nagisa10

Nagisa était une petite miss hollandaise bleue uni que j'avais adoptée à Houten le 12 décembre 2010. Elle était encore toute
jeune, tout juste sevrée lorsque je l'ai récupérer, mais tellement mignonne. Cependant, un peu comme toutes mes autres miss hollandaises adoptées à Houten, elle était un peu farouche, et fuyait le contact humain.

Nagisa était la plus petite de son groupe de femelles malgré le fait qu'elle avait le même âge que 2 autres miss. Mais malgré sa petite taille, elle faisait preuve d'un tempérament de feu!
Dominante, speed et effrontée, elle savait se faire remarquer!
En sortie, elle était aussi la plus intrépide et curieuse.
Même si Nagisa était toujours restée une miss craintive et non proche de l'homme, j'appréciais sa spontanéité et sa joie de vivre.


Le 5 mars au soir, je n'ai pas été assez attentive... J'ai vu mes miss Eloise et Eline s'acharner à recouvrir un nid de toute la litière de la cage, ce n'était pas vraiment habituel, mais je n'y ai pas prêter attention. J'avais vérifié en début d'après midi que tout le monde aller bien donc j'ai trouvé ça « drôle » qu'elles veuillent se construit un nid bien au chaud mais je n'y ai pas regardé de plus près.... J'aurais dû....
Le 6 mars au soir, alors que je m'apprêtais à nettoyer la cage de ce groupe de femelles, je vis presque toutes les miss de ce groupe : Eloise, Eline, Heulyn et Gama à l'étage, chose qui était inhabituelle.
Lorsque j'ai ouvert la cage, Eloise est allée dans le nid au fond de la cage recouvert de litière pour s'y cacher. J'ai soulevé
le nid et l'ai ouvert, Eloise en sortit et je vis le dos de ma petite Nagisa sous une feuille de sopalin...
« Ma petite coquine, tu es... » je n'ai pas eu le temps de continuer, mon sang se glaça... sous cette feuille de sopalin se trouvait le corps inerte de Nagisa et je sentis alors cette terrible odeur...
Non... non! NON ! Je ne pouvais plus arrêter mes larmes de couler et ne cessait de l'appelais alors qu'elle était déjà plus de ce
monde depuis plusieurs heures... Pourquoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé? Pourquoi!? Aucun signe avant coureur, pas une blessure, pas une grosseur, rien sur son corps qui aurait put m'indiquer ce qui a provoqué cette mort...
Pourquoi Nagisa?
J'ai terminé comme j'ai put de nettoyer mes cages malgré la tristesse et le choc de cette perte.
Elle fut enterrer au petit matin, avec le lever du jour...


Nagisa, je n'ai pas été capable de voir ton départ, tu es partit sans un bruit et je m'en veux terriblement de n'avoir pas su
le voir!
Tu avais tant à découvrir, tant à connaître, pourquoi es-tu partit si jeune? Sans attendre que je te dise Au revoir une dernière fois?
Pardonnes-moi pour tout cela, si tu peux encore m'entendre là où tu es, c'est le cœur en deuil que je dois te dire Adieu, et j'espère que tu te repose bien là où tu es. Je t'aime Nagisa!

A tous mes petits disparus Nagisa11
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Tsuki

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:14

Le 12 mars 2011 :

Tsuki

Il m'a fallu beaucoup de temps pour poster cet hommage, car m'a fallu autant de temps pour surmonter cette douloureuse perte...
Encore une perte, encore un deuil, mais c'est une douleur à laquelle je ne peux m'habituer. Cette fois c'est ma doyenne Tsuki qui s'en est allée. Et c'est toujours les yeux pleins de larmes que je vous annonce aujourd'hui son décès survenu il y a un mois...

A tous mes petits disparus Souris10

Je me rappelle encore l'arrivée de cette petite vachette chez moi! C'était le 21 mars 2009. Par le biais d'une annonce, j'étais allée chercher Tsuki chez un particulier qui ne voulait plus d'elle et du mâle Hakkaï qui vivait avec elle car ils ne se reproduisaient pas! Il les possédait depuis 2 mois et les avait acheté en animalerie donc j'ai supposée qu'elle devait être née au plus tard début janvier 2009.
Une fois à la maison, le couple a été séparé et j'ai très vite compris que ma petite miss que je nomma Tsuki était une terrible chippie!

A tous mes petits disparus Tsuki_10
A tous mes petits disparus Tsuki_11

En effet, miss Tsuki sautait, pinçait, fuguait, s'affolait pour presque rien, et tyrannisait les autres miss qu'elle rencontrait! Une terrible chippie!
Mais avec le temps elle finit par se calmer, elle avait juste besoin de trouver confiance en l'homme.
Tsuki avait mis au monde 7 petits lardons (toutes ses filles sauf Ficelle sont partit à l'adoption), et c'est avec cette portée que ma terrible Tsuki appris à me faire confiance. Même si elle préserva un caractère nerveux, provocateur et très dynamique, elle venait dans mes mains, appréciait l'attention que je lui portais et petit à petit devenait de plus en plus calme.

A tous mes petits disparus Tsuki_12
A tous mes petits disparus Tsuki_14

Tsuki commença à prendre du poids à partir d'un an, elle devient alors au fil du temps une grosse mémère!
Mais malgré les tentatives de régime pour stabiliser ou mieux lui faire perdre du poids, rien n'y faisait, elle restait en surpoids. Mais elle gardait un comportement très speed et dynamique!
Elle n'eut jamais de problème de santé sauf en septembre 2010 où elle développa une tumeur mammaire. Je fit retirer cette tumeur très vite et aucune complication ou retour de la tumeur apparu.

A tous mes petits disparus Tsuki_15

Tsuki malgré son vieil âge devenait de plus en plus calme, sociable et attachante. Ma doyenne m'a prouvé chaque jour qu'elle était une brave souris pleine d'énergie.

A tous mes petits disparus Tsuki_16

Mais à partir de janvier et février 2011, le poids de l'âge commença à se faire sentir sur son petit corps. Sa joie de vivre, son énergie et son fort caractère laissaient doucement place à la fatigue, les difficultés respiratoires et une soudaine docilité. Mais je ne voulais pas la voir vieillir, continuant de voir en cette vieille miss ma petite chippie provocatrice, espérant fort que nous continuerions encore longtemps à nous découvrir l'une l'autre.
Mais en ce monde, rien n'est éternel... Dans ses derniers jours de vie, Tsuki avait de plus en plus de problèmes de santé dû à
son vieil âge...

Finalement au matin du 12 mars, mon instinct m'avait conduit à vérifier qu'elle allait bien, je l'ai cherché dans sa cage et en
soulevant la boite à œufs mon cœur se serra très fort. Tsuki était dessous, allongé sur le coté, se trainant comme elle le pouvait pour avancer, le regard suppliant que je l'aide, et à ses cotés se trouvait sa fille Ficelle qui se collait à elle comme pour la soutenir, l'encourager...
J'ai pris Tsuki sur moi et compris bien vite le problème dont elle souffrait : AVC... Elle ne parvenait plus à se dresser sur ses pattes, se trainant désespérément sur le coté gauche... Comment pourrais-je décrire ce que j'ai ressentis en la voyant ainsi? Quel désespoir m'a envahit en croisant son regard suppliant? Combien de larmes ont coulé sur mes joues avant de me décider à la laisser partir?

A tous mes petits disparus Avc_de10

Tout ce que je pouvais faire, c'était lui faire une dernière caresse, un dernier baiser et mes adieux avant de l'aider à partir de
ce monde...
Je l'ai donc conduite chez mon vétérinaire, pour qu'elle s'endorme aux cotés de Kaze sans douleur à tout jamais...


Tsuki, tu as été une miss incroyable, pleine de charme, de caractère, d'énergie et de curiosité! J'aurais souhaité que nous puissions continuer à nous découvrir encore longtemps!
Ce jour où tu devais quitté ce monde, il m'a fallu de nombreuses minutes avant de te lâcher de mes mains, un dernier Adieu qui m'a fendu le coeur, les yeux pleins de larmes je t'ai laissé partir de ce monde. Tu n'es pas partit seule, Kaze t'a accompagné,
ce fut un malheur pour moi que de vous perdre toutes les deux mais j'espère que ce fut un réconfort pour toi.
Je te remercie Tsuki de m'avoir appris tant de choses! Mais si la douleur de ta perte déchire toujours mon coeur, je me souviens avec plaisir des bons moments que nous avons passé ensemble.
Adieu ma belle Tsuki, ton empreinte restera à tout jamais dans mon coeur!

A tous mes petits disparus Tsuki10
A tous mes petits disparus Tsuki_13
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Kaze

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:15

Le 12 mars 2011 :

Kaze


Ma miss Kaze a quitté ce monde le 12 mars en fin de matinée aux cotés de Tsuki. Son corps ne pouvait plus supporté
la maladie, alors je l'ai aidé à partir sans douleur. Il m'a fallu beaucoup de temps pour poster son hommage car la douleur de ces pertes étaient encore trop présentes en moi.

A tous mes petits disparus Kaze_210

C'est le 23 mars 2010 que naquit Kaze et sa soeur Rhea chez une membre du forum (portée sauvetage). Après craquage, j'adoptais ces deux miss le 01 mai 2010. Encore toutes petites et timides, ces deux miss apprirent très vite à se démarquer de leur groupe de femelles.

A tous mes petits disparus Rhea_e10

Kaze était certes plus timide que sa soeur envers moi, mais elle était la plus dominante, n'hésitant pas à tyranniser Faolan et Lilith!
Je dû les changer à plusieurs reprises de groupes pour essayer de leur trouver le groupe avec la meilleure entente car Kaze était très dominante et provoquait souvent des bagarres.
Finalement, elle put s'intégrer avec sa soeur au groupe de Tsuki grâce à ma doyenne qui l'a protégea, la toléra et la fit tolérer
par les autres miss et l'éduqua pour calmer son caractère dominant.

A tous mes petits disparus Kaze_510

Cependant, au fil des mois cette miss Kaze faisait preuve d'un caractère enjoué et coquin, pas très proche de l'homme elle
savait néanmoins faire preuve d'une bonne curiosité malgré sa timidité.

A tous mes petits disparus Kaze_610

Mais sa provenance et les conditions de sa naissance expliquent en partie la suite de sa vie...
A partir de début décembre 2010, Kaze présenta des larmoiements rouge des yeux et une grosseur sous la hanche droite. Cette tumeur fut opérée à la mi-décembre. L'opération ne fut pas aisée car la tumeur commençait déjà à s'étendre en interne, mais elle fut réussi.
Miss Kaze eut beaucoup de mal à se réveiller et à récupérer de l'anesthésie et il lui fallu plusieurs jours pour qu'elle sorte de son « brouillard ».
Cependant, ses yeux continuaient de larmoyer rouge. Le vétérinaire l'expliqua par une souffrance de l'organisme, ce qui pouvait traduire la présence d'une métastase de la tumeur sur un organe interne...

Peu de répit pour Kaze car la tumeur réapparu en mi janvier 2011, puis une autre apparu sur la patte avant droite en début
février. Je ne pouvait la faire opérer à nouveau car les tumeurs étaient trop étendues et elle ne supporterait pas une seconde anesthésie.

A tous mes petits disparus Kaze_710

Ainsi, ma miss Kaze vécu quelques semaines avec ces tumeurs qui grossissaient de plus en plus, mais tant que son état général n'en était pas affecté et qu'elle gardait le moral, je voulais la laisser vivre encore un peu.

Finalement, en début mars, tout bascula. Les tumeurs avaient vite grossi, l'une commençait même à se nécroser, son état général se dégradait et son moral en était affecté.
Le 12 mars 2011, jour où sa copine, protectrice de cage et doyenne Tsuki fit un grave AVC, je me décida à amener Kaze chez mon vétérinaire pour son dernier voyage. Même si ces deux pertes me transperçaient le cœur, c'était un douloureux soulagement que d'abréger les souffrances de ces deux miss qui partaient ensemble.

A tous mes petits disparus Kaze_e10

Après une tendre caresse et un dernier adieu, Kaze s'est éteint dans un profond sommeil aux cotés de Tsuki, allégée
de toutes ses souffrances.


Kaze, je m'excuse d'avoir mis tant de temps pour me décider à te laisser partir de ce monde. Ton corps a tant souffert de ces tumeurs et c'est impuissante que j'ai voulu te retenir le plus longtemps possible dans ce monde.
Tu es partit accompagné par Tsuki, elle qui t'a si bien toléré et éduqué, j'espère que tu t'en est allé apaisé et heureuse.
Adieu Kaze, tu t'en est allé pour un autre monde, mais je garde en moi tous nos bons souvenirs!

A tous mes petits disparus Kaze_310
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Lilith

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:16

Le 18 mars 2011 :

Lilith


Lilith est une miss qui était arrivée chez moi le 22 novembre 2009, ou plutôt une miss que j'avais été chercher loin pour lui offrir une nouvelle vie à elle, sa « soeur » Faolan et une autre miss Milka.

Déjà âgée de plus de 5 mois lors de cette adoption, Lilith n'était pas au meilleur de sa forme comme sa « soeur » Faolan
(adoptées ensemble), puisqu'elle était en embonpoint et parasitée.
A ses débuts Lilith était une miss très peureuse et surexcitée : le moindre mouvement ou bruit l'a faisait presque paniquer, la faisant sauter dans tous les sens.

A tous mes petits disparus Lilith11
A tous mes petits disparus Lilith12

Il fallu plusieurs mois avant qu'elle m'accorde sa confiance, mais sa timidité et ses attitudes sur-défensives lui donner un charme que j'aimais beaucoup.
Un petit démon avec de grandes oreilles et une longue queue! Lilith portait bien son nom!

Mais sa santé était assez aléatoire, faisant des conjonctivites à répétition, perdant du poids sans raison et le reprenant aussi vite. Malgré cela elle gardait un caractère bien trempé et l'intégrer avec Faolan à un groupe de femelles ne fut pas une mince affaire.

A tous mes petits disparus Lilith13
A tous mes petits disparus Lilith15

A partir de janvier de cette année, Lilith a fini par développer un certain nombre de problèmes de santé, abcès rétro-orbitaire difficile à guérir, tumeur à l'épaule opérée, prolapsus génitale, grosseur sur le museau.
La perte de sa soeur Faolan en février ne l'aida pas à aller mieux, car elle fut très affecté par ce départ.

A tous mes petits disparus Lilith16

Dans ces derniers jours, Lilith n'était plus que l'ombre d'elle même, très affaiblie, son état général était déplorable ayant de plus en plus de mal à faire ses selles et à se mouvoir.
Finalement son petit corps était bien trop affaibli et affecté, et je ne pouvais plus rien à faire. Et ce jour du 18 mars, je l'ai assisté jusqu'au bout alors que toutes ses forces l'abandonnaient. Lui donnant de l'eau sucrée pour l'aider à garder encore quelques forces, la gardant sur une bouillotte et sur moi pour qu'elle reste au chaud.
Nous nous sommes dit Adieu et elle s'éteignit dans la soirée.


Lilith, malgré ton petit caractère de démon, je t'aime tendrement, tu as été une vraie filouse qui m'a donné du fil à retordre lors des intégrations entre toi et les autres puces, mais ton charme m'a toujours séduit. Toujours fidèle à ta compagne de toujours Faolan, tu l'a soutenu jusqu'à son dernier souffle.
Tu as été une brave petite miss dans tes moments de maladie et j'espère que tu me pardonnera de ne pas avoir réussi à te soigner.
Merci Lilith pour tout ce que tu m'a offert, je te souhaite un paisible voyage dans cet autre monde loin de ce corps qui te fut tant défaillant.
Adieu, ma terrible mais adorable petite Lilith, tu as rejoint Faolan, mais reste dans mon cœur pour toujours.

A tous mes petits disparus Lilith14


Dernière édition par MymiTsume le Lun 13 Juin 2011 - 1:23, édité 1 fois
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Kaï

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:16

Le 9 mai 2011 :

Kaï


C'est en décembre 2010 en me rendant au salon animalier de Houten que j'ai adopté Kaï.
Il a été un de mes coup de cœur car lorsque l'éleveuse m'a présenté ce petit père que je n'avais pas « commandé », j'ai craqué sur son physique exceptionnelle! Un dove très clair et un tan très vif, avec une superbe morphologie de show!

Mais lors du retour en Bretagne, le sort commença déjà à s'acharner. Kaï fut blessé par un de ses congénères alors que tout se passait bien dans la première partie du voyage. Il avait de petites morsures au dos. Blessures qui n'ont jamais put se cicatriser malgré mes soins...

A tous mes petits disparus Kaa_310
A tous mes petits disparus Kaa_211

Un mois plus tard, son oreille droite commença à s'abimer, et Kaï commença à se mutiler sans qu'aucun traitement ne puisse le soulager ou la soigner. Mes nombreuses visites chez le vétérinaire n'y changea rien...

En février ses deux oreilles furent touchées, il se mutila et son état général se dégradait de plus en plus, mais je ne pouvais pas abandonné et voulais tout tenter pour le sauver

De mars jusqu'à mai son état ne cessa de se dégrader malgré la dizaine de soins et traitements essayés, ses oreilles si grandes et si belles en décembre finirent par devenir lambeaux en mai, les plaies de son dos ne cessaient de s'agrandir et ne parvenaient jamais à se cicatriser, ses yeux furent aussi touchés en développant une méchante conjonctivite...

A tous mes petits disparus Dscf5510

Kaï a été une souris très courageuse, il a subit tant d'épreuves et de douleurs, a enduré tous les traitements que je lui administré avec docilité, a continué à garder un caractère doux et affectueux tout au long de ces mois difficiles.

Mais en début mai, son état était trop déplorable, son courage s'effondra, il ne trouvait plus l'énergie pour se battre contre cette maladie sans nom, sans solution, sans espoir... Je suis tellement désolée de m'être autant acharnée, je voulais juste le sauver, le soigner mais le sort ne me l'a pas permit et c'est le 9 mai 2011 après des mois de combats inutiles et désespérés que j'ai amené Kaï chez le vétérinaire pour son dernier voyage.

C'est très amère et peinée que je l'ai caressé une dernière fois, et il s'est endormit sans douleur, apaisé de toutes ses souffrances.

A tous mes petits disparus Kaa_410


J'ai tout essayé pour essayer de te soigner mais ce ne fut que de l'acharnement inutile qui t'a tant fait souffrir Kaï. Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir réussit à te sauver, désolée de ne pas fait plus attention pour t'éviter ces blessures, désolée que tu es tant souffert.
J'espère que tu es heureux et apaisé là où tu es à présent. Tu as été une souris exceptionnel qui mérite tout mon respect, je ne t'oublierai jamais mon cher Kaï. Adieu...

A tous mes petits disparus Kaa_510
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Milka

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:17

Le 22 avril 2011 :

Milka


C'est le 22 novembre 2009 que je suis allée chercher Milka loin de chez moi, elle était encore toute jeune, toute petite et la « survivante » d'une portée kinder. En effet, son propriétaire après avoir acheté une femelle en animalerie eut la surprise de découvrir une portée de souriceaux quelques temps plus tard. Malheureusement, ne voulant pas garder ces jeunes souris, il les lâchés dans la nature alors qu'ils n'avaient que 3-4 semaines... Tous sauf Milka, qui fut mise à l'adoption.
J'ai donc adopté cette petite miss très farouche pour lui offrir une vie agréable et lui éviter de subir le même sort funeste que ses frères et soeurs.

A tous mes petits disparus Milka_12


C'est minuscule, effrayée mais avec une adorable petite bouille que miss Milka vint donc s'ajouter à ma petite troupe de souris.
Malheureusement pour moi, tout ne se passa pas comme je l'avais prévu. Milka, ayant été sevrée trop tôt, elle présentait malgré sa petite taille, un caractère associable envers ses congénères. Attaquant sans réfléchir jusqu'au sang les miss à qui je la présentais!
Elle du ainsi vivre seule car elle ne supportait aucune autre souris! Et elle se montrait farouche et très speed avec moi. Une vraie petite chippie!

3 mois après son adoption, elle présenta une tumeur mammaire très proche de la vulve. L'opération pour son retrait fut compliquée mais fut une réussite. Cette mauvaise période me permit de me rapprocher d'elle, et elle m'accorda bien plus de confiance se montrant alors attachante, curieuse et très espiègle. Milka, peut-être à cause de cette vie solitaire, devint très proche de moi malgré son caractère très speed.

(Sa particularité : une tâche en forme de coeur sur le flanc droit!)
A tous mes petits disparus Milka_14

A tous mes petits disparus Milka_15

Ses plus gros défauts étaient son caractère associable avec ses congénères et son appétit! Très gourmande, elle finit par prendre de plus en plus de poids, devenant obèse.
Mise à part ce problème de surpoids, Milka était en bonne forme et vivait très bien sa vie de femelle solitaire durant plusieurs mois.

Cependant, pour son bien être j'ai fini par la mettre en cohabitation avec Ten'shi en début 2011, il l'éduqua et lui appris à prendre confiance en ses congénères. Puis, Milka put s'intégrer, non sans difficulté, au groupe constitué de Lilith, Faolan, Nami et Ten'shi. L'entente était plus ou moins bonne à cause des sauts d'humeurs de miss Milka, mais elle a put apprécier la vie en communauté et cela lui a fait du bien.

A tous mes petits disparus Milka_16
A tous mes petits disparus Milka_17

Puis dès début avril, ma terrible miss Milka vieillit d'un coup, elle s'amaigrir très vite, présenta de l'ascite (ventre gonflé de
liquide) et son caractère de petite effrontée laissa place à une vieille miss pot-de-colle et fatiguée.

Le 22 avril, en rentrant du boulot, j'ai vérifié immédiatement comment elle allait : je l'ai trouvée très faible dans un coin de la cage. Direction le véto, mais celui ne me laissa guère d'espoir. Le diagnostic était un tumeur sur le foie et/ou une compression cardiaque : rien que l'on puise soigner, j'étais impuissante face à ce mal qui l'emportait...

J'ai voulu lui laisser un peu de temps encore, alors une fois rentré, je l'ai pris sur moi, elle qui était si faible et elle cherchait vraiment la chaleur de la main...
Milka s'endormit durant plusieurs minutes, mais son corps se raidit et elle se mit à sursauter. Sachant très bien ce que cela signifiait, c'est les yeux pleins de larmes que je l'ai gardée tout contre moi et dans un dernier Adieu, je l'embrassa alors qu'elle rendait son dernier souffle de vie.

A tous mes petits disparus Milka_18


J'ai été heureuse de faire ce bout de chemin en ta compagnie Milka, tu as été une miss exceptionnelle par ton fort caractère et toutes les facettes de ta personnalité que tu m'as fait découvrir au fil du temps.
Sois heureuse là où tu te trouves à présent! Adieux, miss Milka!

A tous mes petits disparus Milka_19
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Hikari

Message par MymiTsume Lun 13 Juin 2011 - 1:18

Le 9 mai 2011 :

Hikari


Hikari est arrivée chez moi en septembre 2009 dans un état assez déplorable.
(Son histoire ici)

Après beaucoup d'effort et de persévérance, la miss a fini par s'en sortir contre toutes attentes, et c'est avec joie que j'ai put découvrir l'incroyable miss qu'elle était sous son manteau satin!

A tous mes petits disparus Hikari13


Peut-être reconnaissante de l'avoir sauvée, elle se montrait très curieuse et sociable envers moi et appréciait beaucoup les sorties.
Mais avec ses congénères c'est une autre histoire! Hyper dominante, Hikari fut très agressive avec Milka et Tsuki lors des tentatives d'intégration.
Finalement, elle réussi à s'entendre avec Nami et les soeurs Kaze et Rhea, malgré quelques chamailleries régulières avec Kaze.

Très sociable et demandeuse d'attention avec moi, elle commandait la vie de ses copines de cage! Son entente avec Kaze finit par se briser en septembre 2010, moment où je dû mettre Hikari seule car elle était devenue trop agressive envers ses congénères.

A tous mes petits disparus Hikari14

Toujours très sociable et curieuse, elle semblait bien vivre sa vie de solitaire, mais triste de la voir vivre seule malgré son fort caractère, Tan'rei fut mis avec elle en cage commune en janvier 2011. Du fait qu'il était un mâle (même castré) il se montra plus dominant qu'elle et Hikari la toléra tout de suite! Aucune chamaillerie à déplorer, Hikari avait enfin un compagnon à
la taille de son tempérament!

A tous mes petits disparus Hikari15
A tous mes petits disparus Hikari16
A tous mes petits disparus Hikari17

Mais depuis avril, je la voyais doucement vieillir, doucement elle perdait de son énergie, fatiguant plus vite et courbant de plus en plus la dos. Son poil se ternit et elle s'amaigrit de plus en plus, mais son caractère s'adoucit davantage et elle devint une miss très calme et douce que ce soit en sortie ou dans sa cage.

Finalement, sans prévenir, sans que je m'en rende compte, Hikari s'est éteinte le 9 mai dans l'après midi... J'ai trouvé son corps sans vie au fond de la cage en début de soirée...
Son corps fut enterrée aux cotés de celui de Kaï décédé le même jour au matin.


Tu as été une sacrée petite chippie ma petite Hikari, faisant preuve d'un caractère bien trempé envers tes congénères. Tu as eu la force de te battre pour survivre lors de ton arrivé chez moi, et ce fut un grand plaisir que de vivre tous ces mois en ta compagnie! Et je garde de toi pleins de bons souvenirs.
Même si je n'ai pas put te dire un dernier adieu, je te souhaite un bon voyage vers ta nouvelle vie.
Tu restera toujours dans mon cœur ma chère petite miss Hikari!

A tous mes petits disparus Hikari18
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par pomme02 Mer 22 Juin 2011 - 9:17

J'avais pas vu ton post MimyTsume ...

J'ai failli pleuré quand j'ai lu l'histoire de Yanoé ♥
C'est un très bel hommage que tu leur fait ♥

RIP petites souris ♥
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Laeti' Mer 22 Juin 2011 - 22:12

RIP a toutes ces adorables puces...

Je ne le cache pas, je n'ai pas pu tout lire, je n'étais même pas à la moitié que je pleurais déjà trop et ai du interrompre la lecture... Bien des difficultés pour une seule femme...

Bon courage MymiTsume... Bisous Reconfort
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

A tous mes petits disparus Empty Re: A tous mes petits disparus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum