Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

démangeaisons aux oreilles + comportement etrange

2 participants

Aller en bas

démangeaisons aux oreilles + comportement etrange Empty démangeaisons aux oreilles + comportement etrange

Message par cif Mer 6 Juil 2011 - 10:12

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années j'ai des gerbilles et samedi je suis allée chercher deux souris en animalerie. (Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas trouvé d'annonces d’éleveurs près de chez moi). Ce sont deux femelles : manie ( brune et beige) et scratch (noire).
Je ne connais pas les souris alors je viens poster ce message pour obtenir vos conseils tout en sachant bien que seul le vétérinaire pourra poser un diagnostic.
Mes deux souris semblent se gratter les oreilles et secouer la tête de temps en temps. je ne sais pas si c'est dû au stress, à une allergie à des parasites ou à autre chose. Cela m'inquiète déjà mais j'ai relevé autre chose que je ne sais pas analyser et je n'ai rien trouvé sur les forums à ce propos.
Une de mes deux souris semble avoir des moments de crise où d'un coup sans prévenir elle court très vite et s'arrête tout aussi vite (comme si elle était piquée en fait ..)
Voilà.. Mis à part ça elles mangent,viennent déjà dans ma main sans problème, elles ne couinent pas. Elles n'ont pas de perte de poils et les yeux ne coulent pas.
Mes souris sont dans une cage en plastique de 55*35cm avec au sol de la litière de mais recouvert de litière de chanvre. Je leur ai donné un peu de foin et de papier toilette blanc et du carton pour leur nid. ( J'avais commis plusieurs erreurs en me basant sur les besoins de mes gerbilles que j'ai rectifiées dans les 24h à savoir mise à disposition de sable et de pierre à sel. Je sais maintenant qu'il ne faut pas le faire)
Désolé si ce message est un peu long mais je préfère bien décrire la situation.
Merci pour votre aide.

cif
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

démangeaisons aux oreilles + comportement etrange Empty Re: démangeaisons aux oreilles + comportement etrange

Message par Didounette Mer 6 Juil 2011 - 10:59

La démangeaison auc oreille ça peut être un parasite ou un soucis à l'oreille aussi... Après pour les crises ça leur arrive parfois de faire des petits sprints !

P.S. N'oublie pas de te présenter dans la partie appropirée Wink

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

démangeaisons aux oreilles + comportement etrange Empty Re: démangeaisons aux oreilles + comportement etrange

Message par cif Sam 9 Juil 2011 - 9:47

bonjour,

Merci pour ta réponse;
Je suis allée chez le vétérinaire et elles avaient bien des parasites. (des oeufs éclos qu'on a pu observer aux microscope) J'ai un traitement en trois fois à appliquer tous les 15 jours.

Bonne journée

cif
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

démangeaisons aux oreilles + comportement etrange Empty Re: démangeaisons aux oreilles + comportement etrange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum