Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

+19
Miss57
Morpaud
erichou
Mystigrie
Elanym
NoisetteEtCacahuète
claire
Hélène
miss__puce
ag2001
LuLuNe
Sukibamboo
Laeti'
Didounette
Cicer
nanou_paris
Michette
Dawww
lilas
23 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par erdeven Mer 9 Jan 2013 - 18:53

D'accord,
Ah oui et je t'avais dit que une des souris de ma belle soeur avait des crises aussi, embolie pulmonaire.
Désolée, c'est vrai que je ne savais plus trop.

Oki, beh ça doit dépendre des souris je pense. Moi j'ai un très mauvais souvenir d'une inhalation, donc j'ai du mal a le faire à Aspirine, même si Flocon n'est pas morte à cause de l'inhalation.

Après moi je sais que sur Flocon, ça a eu de l'effet mais pas immédiatement, c'est pour ça que je t'ai dit ça Wink
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 9 Jan 2013 - 19:10

Y a pas de souci, Erdeven Smile

Je fais ce que je peux, au mieux je crois, en suivant les conseils des vétos qu'on voit ou que j'ai au téléphone - heureusement, leurs conseils ne sont pas contradictoires, sinon je ne saurais pas quoi faire !

Comment vois-tu que les séances de Per*bore soulagent Aspirine ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par erdeven Mer 9 Jan 2013 - 19:14

Pour Aspirine, elle respire mieux après, je la sens soulagée (ce n'est pas non plus "flagrant" car elle a toujours des soucis, mais ça la soulage un peu quand même). Mais "je n'aime pas les séances de pérub*re" car Flocon est morte pendant une séance, une tumeur au cerveau qui a "explosée". La véto n'a dit que ça n'aurait rien changé, mais quand tu retrouves ta souris étendue avec du sang partout, ça te marque étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 7849
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 9 Jan 2013 - 19:30

J'espère que le traitement va fonctionner ! Foutu problème respiratoire...
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 9 Jan 2013 - 21:11

Oh ! Erdeven, j'avais oublié la fin de ta Flocon ! C'est sûr que ç'a dû te marquer horriblement Reconfort Mais tu n'y es pour rien Bisous
Tant mieux si les inhalations soulagent Aspirine, c'est vraiment une bonne chose de pouvoir agir, aider nos p'tites bêtes aimées Smile

Ouais, NoisetteE, j'espère, moi aussi, très fort... Aujourd'hui est une journée particulièrement pénible pour elle (et donc pour moi), mais heureusement on n'en est pas à la situation de Noël !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Jan 2013 - 21:06

... Ça ne va pas.
Ça ne s'aggrave pas, mais ne s'arrange pas non plus ; ça fait 3 jours aujourd'hui que les bruits sont très présents, je crois pouvoir dire quasi en continu. Je ne supporte pas de l'entendre, j'ai mal pour elle, pour ma pauvre SidonieLili.

Cette nuit, pour la première fois depuis Noël, elle n'a rien mangé.
Et depuis hier/avant-hier elle ne boit quasiment plus le lait de soja où sont tous ses médicaments.

Tout à l'heure, je me suis décidée, il fallait absolument que j'essaie de faire quelque chose. J'ai pris tout mon courage et je l'ai attrapée, elle m'a mordue, mais je l'ai tenue fermement dans ma main et lui ai donné à la seringue une dose de Marb*cyl (0,05 ml, la moitié de sa dose quotidienne) mêlé à un tout petit peu de lait de soja vanillé. J'ai réussi. Elle doit être traumatisée, mais c'est pour lui faire du bien, j'espère pour la soulager.

Il était 20 h 30.
Maintenant, je pense faire comme d'habitude : vers 23 h 30, lui mettre son petit pot de lait de soja vanillé avec mercurius, Cél*stène et Marb*cyl, malgré la dose qu'elle a eue ce soir.
Qu'en pensez-vous ?


EDIT/P-S : J'ai été étonnée, après l'avoir tenue j'ai senti son odeur très très fort dans mes mains - mais c'est aussi sans doute qu'elle a eu très très peur, ma pauvrette...


Dernière édition par lilas le Ven 11 Jan 2013 - 21:34, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 11 Jan 2013 - 21:17

Il ne faut pas non plus faire de surdosage. Tu lui as donné à quelle heure l'antibio?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Jan 2013 - 21:30

A 20 h 30, et je pense lui disposer le pot soja/médocs vers 23 h 30/minuit : elle est censée le boire dans la nuit.
Tu crois qu'il y a risque de surdosage ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 11 Jan 2013 - 21:33

Je ne donnerais pas pour ma part. J'aurais peur du surdosage.
Après ce n'est que mon avis, je ne sais pas si je dis bien Embarassed. Faudrait peut être l'avis d"expert".

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Jan 2013 - 21:35

Merci, NoisetteE.
Je vais attendre, il y aura peut-être d'autres réactions.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Hélène Ven 11 Jan 2013 - 21:52

Moi non plus je ne te conseille pas le surdosage Wink
J'espère que tu auras de l'amélioration .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 11 Jan 2013 - 22:14

La prescription pour le Marb*cyl est :
0,05 ml le matin (que j'ai traduit par "dans la matinée")
et 0,05 ml le soir (que j'ai traduit par "dans la soirée, voire début de nuit").

Vous pensez qu'il faut respecter environ 9/10 h d'écart entre les deux prises ?

Dans ce cas (elle n'a pas pris sa dose du matin aujourd'hui), ayant eu une dose à 20 h 30, si elle se mettait à boire le soja/médocs vers minuit, il y aurait risque de surdosage, c'est bien ça ?

Auquel cas, je pourrais mettre le réveil vers 5/6 h pour déposer le soja/médocs "du soir"... Oh là là, j'ai fichu le chambard, moi, tout se décale... !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Sam 12 Jan 2013 - 16:20

Sad Pas d'expert/es pour me répondre... ?

Par prudence, j'ai décidé de compter au minimum 6 h 30 entre les prises - j'espère que c'est assez.

Je me suis levée à 3 h pour lui mettre son pot de soja/mercurius/Marb*cyl/Cél*stène ; puis je lui ai mis avant 16 h le pot de soja/Marb*cyl. Je donnerai ce soir vers 23 h la dose mercurius/Marb*cyl/Cél*stène, soit dans le pot de soja, soit à la seringue (mon dieu que je n'aime pas ça, et pas parce que je me fais mordre, ça je m'en fous).
Elle a peut-être un peu bu de la potion de 3 h ; peut-être boira-t-elle celle de cet après-midi...

Deux choses positives :
- depuis 22 h hier, beaucoup moins de bruits - à suivre...
- cette nuit elle a mangé ; entre ce matin et 15 h 45, elle a mangé.

Je n'ose plus me réjouir de rien. J'attends de voir. Ma petiote, ma loutre miniature, ma Sidonie-ma-Lili Amour pourvu qu'elle ne souffre pas, ou le minimum du minimum, c'est tout ce que je demande.

lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Lun 14 Jan 2013 - 9:52

Même si pour toi c'est difficile. La meilleur solution pour être efficace reste l'administration des médocs à la seringue.
Continue comme tu fais lilas et réparti les 2 prises : une le matin et une le soir comme tu l'indiques. Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 14 Jan 2013 - 12:25

Merci, Michette Bisous

J'ai donné à la seringue vendredi et samedi soir. Samedi, ça s'est très mal passé. En fait, ça n'est pas difficile que pour moi, ça l'est pour elle aussi, beaucoup trop, plus que ça ne devrait l'être ; une fois sur deux je m'y prends comme un manche (notamment je manque de calme), ça dure trop, ça la traumatise au point qu'après, samedi, à cause du gros stress, ç'a déclenché une énorme crise de petits bruits qui a duré longtemps.
J'ai même téléphoné à Dawww hier pour de nouveau avoir des conseils...
Hier soir, j'ai beaucoup, beaucoup hésité. Mais je n'allais pas bien du tout, et j'ai décidé de m'en tenir au lait de soja médicamenté.
Petit bonheur du matin : elle a TOUT bu cette nuit Very Happy Very Happy Very Happy étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 467925
Il faut dire que j'avais mis cette fois vraiment très, très peu de lait de soja ; ma princesse n'avait qu'un fond de rien du tout pour satisfaire sa gourmandise.

Je sais que tu as raison, Michette, et s'il le faut je m'y résoudrai à nouveau, en tentant de mieux m'y prendre.
Mais il faut dire que ma sauvageonne se débat terriblement, et quand elle me mord, c'est instinctif, j'ai des gestes plus brusques et ça complique mes possibilités de l'immobiliser... Ma pauvrette, ma petite, je lui en fais baver Crying
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Morpaud Lun 14 Jan 2013 - 16:57

Je te comprend la dessus, j'ai du me battre une fois avec Gaston et il l'a pas très bien vécu. Même si j'ai les morsures en moins, ça reste compliqué.

Voilà comment je procède, comme je ne sais pas immobilisé une souris:

Avec le lait de soja, je lui pointait la cuillère devant sa bouche jusqu’à ce qu'il avait tout bu. Je devais le "coincer" dans un lieu où il n'y a pas trop de place pour se sauver et aucune cachette. Au bout d'un quart d'heure il avait tout fini. Ça peut être une solution, sauf si elle est vraiment très sauvageonne.

J'ai essayé ce matin dans le yaourt et la je n'ai absolument pas eu à le forcer.
Tu sais si elle aime le yaourt? Car la il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup et c'est avalé en 2minutes maximum.
Morpaud
Morpaud
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante à La Cambre Arts Visuels
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 14 Jan 2013 - 17:37

Bon courage Lilas,

Comme tu as fait, met un minimum de lait de soja comme ça le peu qu'elle boit ça sera déjà plus concentré.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Lun 14 Jan 2013 - 17:54

Merci, NoisetteE Bisous
Merci beaucoup, Morpaud, pour l'idée. Mais, comme tu dis, ma SidonieLili est vraiment TRÈS sauvageonne. Inimaginable de la coincer en lui présentant une cuiller : dès que j'insiste en restant trop près d'elle, elle fuit... et même malade, elle est d'une vivacité prodigieuse.
Par contre, je n'ai jamais essayé le yaourt nature ; ça vaut peut-être le coup !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 15 Jan 2013 - 12:45

Excellentes nouvelles :
Depuis dimanche soir je ne mets que très, très peu de soja avec ses médicaments : ça fait 4 fois que ma princesse Sido' vide le pot et prend donc ses doses complètes ! étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 949696 Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?!?!
ET : depuis (dimanche)/lundi, les petits bruits ont presque disparu !!! Saute étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 889393 Elle ne fait que de légers bruits lorsqu'elle est réveillée, et encore, pas toujours Very Happy
Le fait qu'elle prend bien ses médocs doit aider.
Par là-dessus, elle a de nouveau un excellent appétit - que du bonheur !
J'attends les prochains jours, mais j'entrevois tout de même une possible guérison... (smiley qui se retient de sauter au plafond Fou )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 15 Jan 2013 - 13:05

Oh bah c'est super ça !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mar 15 Jan 2013 - 13:43

N'est-ce pas qu'elle est suprêmement extraordinaire-ébouriffante-fabuleuse, ma vieille demoiselle, hein ?! Amour étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 467925

Et dans 19 jours elle aura 1 an et 11 mois - ça, c'est pour Dawww Wink En plus, physiquement elle ne les fait pas : ma SidonieLili a le pelage toujours aussi lustré, une silhouette de jeune fille, son museau de petit démon et les yeux toujours aussi luisants* bien réveillés, de vrais boutons de bottine étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 889393
* Attention, je n'ai pas dit "larmoyants" !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 16 Jan 2013 - 13:37

Encore et toujours des hauts et des bas... Sad
Au rythme en général de 2 jours de mieux, 3 jours de pire...
Hier soir, les petits bruits ont recommencé, aujourd'hui c'est en continu... Sad
Pourtant, elle continue à avaler tous ses médicaments. Et son appétit ne faiblit pas.
Je pense rappeler sa véto cet après-midi.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai peur que ces petits bruits (mais à quoi correspondent-ils ? de quoi sont-ils le symptôme ?) soient devenus chroniques, qu'on ne s'en débarrasse plus jusqu'à la fin... Crying
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par clara82 Mer 16 Jan 2013 - 16:29

t'inquiète pas sa va s'aranger Reconfort
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Mer 16 Jan 2013 - 16:41

C'est gentil, Clara Bisous mais personne n'en sait rien...

Bilan avec la véto tout à l'heure :
- Comme Sido' n'a eu que 2 doses complètes de Cél*stène (sur les 5 entre 9 et 13/01), on reprend ce soir pour 3 jours ;
- bien qu'on ait recommencé le Marb*cyl le 9/01, elle n'a eu que 8 doses complètes (= 4 jours) : on continue donc jusqu'à ce que ça fasse 10 jours, soit jusqu'au 21/01 inclus ;
Elle me dit qu'on ne verra l'effet des médicaments correctement pris que d'ici 2 jours environ.
Je dois la rappeler vendredi prochain.

Ma petite n'a commencé à avoir la paix qu'à 16 h 15 ; avant : bruits en continu !!

P-S : Je trouve extraordinaire - et si précieux - que notre véto soit prête à répondre 6 jours sur 7 et à soigner par téléphone pendant si longtemps. Bon, c'est vrai qu'on sait que sortir une souris l'hiver est risqué, mais quand même, c'est admirable !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Jeu 17 Jan 2013 - 13:09

Flood Embarassed

Depuis hier après-midi, presque plus aucun bruit - quel apaisement pour toutes les deux ! Very Happy
Mais je suis habituée maintenant aux rechutes... alors j'attends presque la prochaine...

Ma princesse ma Lili-Sido' continue à boire entièrement son soja/médicaments : ça me réjouit chaque fois que je découvre le pot vide, j'en ai le cœur qui gonfle Shocked Fou

Nota : SidonieLili ma vieille demoiselle est toujours aussi belle étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 35888

Question - je ne sais depuis quand exactement - mais c'est récent -, de noires les moustaches (somptueuses) de ma princesse sont devenues blanches : signe de vieillesse ?


Dernière édition par lilas le Jeu 17 Jan 2013 - 16:34, édité 1 fois (Raison : moustaches)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par clara82 Jeu 17 Jan 2013 - 13:56

alors la je peut pas t'aider pour les moustaches mais je te souhaite un bon rétablissement a ta puce
clara82
clara82
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 25
Localisation : tarn et garonne
Emploi : lyceene
Humeur : qui adore rigoler et est dingue des animaux a 2,3,4, pattes...Lol!!!
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Jeu 17 Jan 2013 - 18:55

lilas a écrit:Question - je ne sais depuis quand exactement - mais c'est récent -, de noires les moustaches (somptueuses) de ma princesse sont devenues blanches : signe de vieillesse ?
ERRATUM - ce sont les plus petites moustaches, près du menton, qui sont blanches ; les grandes sont restées noires ; les plus petites étaient-elles noires avant ? je n'en sais rien du tout !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Elanym Ven 18 Jan 2013 - 9:03

Les chiens ont bien le bout du nez qui blanchi ^^ pourquoi pas les souris ^^
Malheureusement la plus vieille souris que j'ai eu c'était Françin ... et il était albinos donc je n'ai jamais eu l'occasion de voir ça ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Michette Ven 18 Jan 2013 - 9:18

Plus ils vieillissent plus l'aspect du poil change alors pourquoi pas Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par lilas Ven 18 Jan 2013 - 12:41

Merci pour vos réponses, Elanym et Michette Smile
Vrai, en vieillissant, nos chats prennent quelques poils blancs, eux aussi, alors pourquoi pas nos souris ?

Pour l'instant, le pelage de ma SidonieLili reste très beau, lisse, lustré ; seules ces petites moustaches du menton auraient blanchi...

Cet après-midi, ça fera deux jours de silence, mais, comment dire..., un silence différent des précédents, plus profond, plus calme encore, bref, un silence qui me laisse espérer une vraie rémission ! J'espère ne pas me tromper...

Cette nuit, mon petit démon a fichu un sacré bazar dans sa cage toute propre, comme autrefois Very Happy J'y vois encore un bon signe Very Happy "J'espère ne pas me tromper" BIS !
ET ma princesse, ma Petite continue à boire entièrement ses médicaments Very Happy
Elle prend toutes les friandises que je lui présente ; hier soir, elle me les a quasi arrachées des doigts Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili - Page 10 Empty Re: étranges petits bruits - Gardénia puis SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum