Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

+8
Elanym
Didounette
Kaede
Michette
Sukibamboo
lilas
Eliotine
nanou_paris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 20:25

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 2myd84w

Tu etais tellement beau sur cette photo !! Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 51522 En tout cas, MOI JE te trouvais tellement beau Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 35888 (janvier 2010)



... Tu venais d'avoir 2 ans et 7 mois, le 02 août 2011 ...

Excuse-moi, mon coeur !!
Excuse-moi de ne pas avoir compris !!
Et surtout, excuse-moi d'avoir été aussi en colère contre toi ces derniers jours,
et d'avoir plus souhaité te crier dessus et t'insulter, que d'essayer de faire ENCORE des efforts pour tenter de t'amadouer...

... mon pov' petit coeur, tu n'y étais pour rien Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849


Le vétérinaire n'a pas beaucoup hésité : entre les convulsions répétées et rapprochées dans le temps,
et les morsures gratuites, répétitives, pour faire mal, (tu m'as même mordue encore 2 fois à notre arrivée chez le véto...)
tout cela concordait dans le sens d'une hypothèse de plus en plus nette "en faveur" d'une tumeur au cerveau Sad

Ce n'était donc pas contre moi que tu en avais...
Mais par moments, à cause de cette satanée tumeur, tu ne te contrôlais plus vraiment, et tu ne me reconnaissais plus forcément.


Moi, qui dans un post récent, incitais les autres à prendre des vidéos de leurs chéri(e)s, je regrette de ne pas t'avoir filmé hier alors que tu semblais si heureux de gambader sur la moquette.... Mais j'étais tellement vexée : dès que j'essayais de te prendre sur moi, tout de suite tu fuyais pour redescendre sur la moquette... L'orgueil mal placé... QUELLE BELLE C*NNERIE !!


Autre regret, plus grand encore : ... c'est vrai, j'étais sur place, alors c'était aussi simple d'agir tout de suite... D'un autre côté, puisque finalement ce n'était pas contre moi que tu en avais, et puisque tu avais encore des moments où tu n'allais pas si mal... vu que j'avais été aussi fâchée contre toi... POURQUOI ne t'ai-je pas ramené qqs jours à la maison ? J'aurais pu refaire la paix avec toi, repasser qqs bons moments avec toi (si tu avais voulu), faire cette vidéo que j'ai eu la bêtise de ne pas faire hier...


Je suis tellement désolée mon pti coeur.... tellement désolée ! Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849


Par contre, en tout cas cette fois j'ai insisté pour que tu partes en ma présence (ça n'avait pas été le cas pour Réglisse...) Ce n'était pas l'idée 1ère du véto. Mais il a dit OK pour me faire "plaisir"... Bon, j'ai été un peu déçue, car je n'ai pas vécu cette ultime complicité que certain(e)s décrivent dans leurs hommages... Malgré tout, je suis heureuse d'avoir été là, et que tu sois parti dans mes mains. Tu t'es d'abord endormi paisiblement. C'était étrange, car tes yeux étaient toujours grand ouverts, et je sentais toujours battre ton petit coeur... Mais c'est normal, c'était juste une 1ère anesthésie. Puis le véto a fait la 2e piqûre, et il t'a remis dans mes mains... Ca a été très rapide. En même pas 1 minute, ton coeur s'était arrêté gentiment, paisiblement...


Bon voyage mon petit coeur ! Rejoins vite Réglisse ! En plus, maintenant vous pourrez enfin être ensemble, sans risquer de vous en prendre l'un à l'autre !!
Belle nouvelle vie à tous les deux !!

La maison va être bien vide maintenant !! Vous allez TELLEMENT me manquer !!!
Je n'ai pas encore réalisé... Juste anesthésiée, et beaucoup de pleurs !!
Mais je sais que ça va me tomber dessus... et certainement encore plus fort que pour le départ de Réglisse.
Alors j'ai déjà fait mes provisions de sal*peries en tous genres, pour compenser comme une malade dans les prochains jours...


Hâte de vous retrouver mes p'ti coeurs, mes bébés, mes amours Bisous
J'espère que vous m'attendrez, et que vous aussi, vous serez heureux de me revoir ! Mais patientez un peu, s'il vous plaît !!


Autres liens :
https://souris.forumactif.com/t20517-a-cloturer-voici-bandit-malou-arrive-le-16-02-09
https://souris.forumactif.com/t25566-a-cloturer-02-aout-2011-bandit-a-2ans-et-7mois


Dernière édition par nanou_paris le Jeu 11 Aoû 2011 - 20:58, édité 2 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Eliotine Mer 10 Aoû 2011 - 20:40

Oh Nanou ... Quelle tristesse de te lire .. J'ai versé beaucoup de larmes en te lisant et je compatis à ton intense douleur qui se dégage de ce message.
Tu as été une merveilleuse maîtresse pour Bandit, et c'est seulement sa maladie qui lui a empêché de te le dire une dernière fois. Je te souhaite de trouver la force et le courage de surmonter ça, magnifique Nanou.
Ton dernier geste pour lui était égal à la beauté de ton cœur. Dans ce moment douloureux, je te dis quand même bravo. Bravo pour avoir eu la force de l'accompagner là-haut. Je suis certaine que ta présence l'a énormément apaisé et t'en est entièrement reconnaissant. Bisous

RIP Bandit, super souris à la super maîtresse.
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 20:46

Merci ENORMEMENT Eliotine !

A mon tour c'est moi qui verse des larmes de crocodile en lisant ton message !!!

Merci beaucoup pour ces mots qui me touchent tellement !! Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par lilas Mer 10 Aoû 2011 - 20:47

Très désolée, très triste pour toi et ton p'tit cœur, Nanou.
Courage ! Reconfort
Adieu, Bandit Ange
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Sukibamboo Mer 10 Aoû 2011 - 20:49

Oh Nanou... je ne sais quoi te dire... J'ai eu des pleurs en te lisant...
Tu as fait ce qui était le mieux pour lui...

Bon voyage petit Bandit.
Bon courage Nanou Bisous
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 20:58

Merci beaucoup Lilas ! Bisous
Merci beaucoup Suki ! Bisous

Et MERCI d'avoir été tellement présentes, aussi bien dans les bons que dans les moins bons moments de Bandit !


Pour préciser (au cas où cela ne serait pas très clair), ce n'est pas moi qui ai demandé au véto d'arrêter les frais. J'ai commencé à lui exposer que je ne savais plus très bien pourquoi j'étais là : gérer les crises de Bandit, comment et à quel rythme continuer à donner du valium, quand m'alarmer ?? où lui trouver des adoptants aux nerfs plus solides, vu que notre relation s'était dégradée, et que j'en souffrais... Et avant que je finisse... il a proposé de "soulager" Bandit, puisque de toute façon le valium donné une 1ère fois ne l'avait pas aidé... et j'ai déjà exposé le reste de ses arguments...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Michette Mer 10 Aoû 2011 - 21:06

Salut Bandit!
Contente d'avoir croisé ta route. C'est pas tous les jours que l'on rencontre une souris exceptionnelle...2 ans et 7 mois...et la classe jusqu'à la fin! T'es parti dignement, c'est mieux comme ça Wink
Bravo à toi Bandit, une fois de plus une belle anecdote à raconter dans le tout petit monde des sourissophiles: celle de Bandit, le "grignoteur de temps" .
RIP Bandit, t'auras eu une ****** de belle vie de souris Ange

Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 21:12

Merci Michette ! Bisous

Et bravo ! Même dans des sujets qui ne prêtent pas à sourire, tu arrives toujours à trouver des formules et des idées qui, eh bien oui, font sourire !! Very Happy

Merci Michette pour ce sourire inattendu en ce jour vraiment pas gai !

(... désolée... cela fait qqs jours que je veux passer sur ton post... mais je ne trouve pas mes mots... alors je reporte continuellement... mais je t'assure, je pense bien fort à toi aussi... j'espère enfin venir rapidement te déposer un petit message aussi) Reconfort


Dernière édition par nanou_paris le Mer 10 Aoû 2011 - 21:59, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Kaede Mer 10 Aoû 2011 - 21:31

Quelle tristesse =( En pensant à ton petit ange demain je ferai des videos avec mes petits protegés car tu as raison on regrette toujours de ne pas en avoir fait... Bon courage a toi je sais ce que c'est comme beaucoup de membres ici... =(
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 21:58

Merci Kaede Bisous

Contente de t'avoir donné l'idée avec mes histoires de vidéos... Tu verras, c'est super de les revoir, même quand ils ne sont plus là (retombée par hasard, il y a 10-15 jours, sur une vidéo de mon autre loulou disparu... qu'est-ce que j'étais contente de le revoir, bien vivant, fidèle à lui-même, espiègle, explorateur, cascadeur !!)

Et contente de voir enfin tes photos de MJ sur ta signature.... Qu'est-ce que j'ai pleuré pour lui, aussi! Pendant des mois, j'ai réécouté ses CDs en boucle, et je pleurais, pleurais, pleurais... Une autre grande perte... dans un tout autre registre, bien sûr Wink



Dernière édition par nanou_paris le Mer 10 Aoû 2011 - 22:58, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Kaede Mer 10 Aoû 2011 - 22:25

Je suis egalement tombé sur une video de mon ancien hamster, ça m'a fait chaud au coeur de le revoir =')


Oui Michael... Que de tristesse, que de passion. Je l'ecoute chaque jour avec toujours le même bonheur, entendre le son de sa voix... J'en ai besoin en fait je crois! Une veritable drogue et encore plus lorsque ça ne va pas. Mes photos n'etaient plus hebergées, j'en ai profité pour les changer =)
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 23:01

23h00 : Bandit me manque tellement tout à coup !!!

J'AI TELLEMENT MAL !!!!

... Pourquoi est-ce que je n'ai pas eu l'idée de dire au véto : "attendez !! je le reprends qqs jours !! je fais la paix avec lui !! j'efface cette colère que j'avais contre lui !! je le chouchoute un peu plus encore pour ses derniers jours !! et on programme "ça" dans quelques jours" ....


POURQUOI EST-CE QUE JE N'Y AI PAS PENSE ????????? Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Eliotine Mer 10 Aoû 2011 - 23:15

Courage petite merveille de Nanou.. J'aimerais tant être à tes côtés pour te changer les idées et te réconforter..
Je pense que la culpabilité est une étape normale après le départ d'un petit être. Je te soutiens à 200% Reconfort
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Mer 10 Aoû 2011 - 23:22

Merci Eliotine...

Tsuki en avatar est tellement craquant !!! Il faudra que je retourne voir sa fiche Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Eliotine Mer 10 Aoû 2011 - 23:26

Tu es la bienvenue ! Mr Green
Eliotine
Eliotine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : L1 Lettres Modernes
Humeur : Totalement accro !
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 9:57

Une belle page s'est tournée... définitivement ! Embarassed

Vous aurez été mes 1ers et seuls bébés, toi et Réglisse. Et parce que je ne me sens pas capable de faire une petite place de plus dans mon coeur pour d'autres petits nouveaux, il n'y aura que vous, JUSTE VOUS Amour Je suis tellement heureuse de vous avoir connus, de vous avoir aimés, et de tous ces moments si précieux passés avec vous. Ca n'a pas de prix !!!

Bizarrement, là tout de suite je suis plutôt zen, sereine... un peu au ralenti peut-être.

Et je commence déjà à trier et jeter des choses dont je n'aurai plus besoin, et que je gardais exprès pour vous : cartons en formes de tunnels ** bouchons de bouteilles pour vos médicaments, lait de soja, petits plus nourriture humaine ** boites de camembert quand j'avais du retard dans le lavage de vos vraies gamelles Embarassed ** rouleaux PQ en quantités astronomiques...

Une amie récupérera tout à l'heure les restes de nourriture, médicaments et litière entamés.

Mais comme pour Réglisse, HORS DE QUESTION DE TOUT EFFACER ... DE TOUT RETIRER !!!

Après un lavage super approfondi, je réinstallerai vos cages telles qu'elles l'étaient dans vos derniers jours. J'agrémenterai aussi vos dessus de meubles, qui sont et resteront VOS DESSUS DE MEUBLES RIEN QU'A VOUS !! avec quelques-uns de vos autres jouets préférés.

Vous resterez toujours auprès de moi mes pti coeurs, vous qui êtes déjà LA, dans mon coeur.

Zut... c'est malin d'avoir écrit ça... petites larmes maintenant !

Bon voyage mes loulous ! Ne m'oubliez pas !!!


Autre projet, sur lequel je n'ai toujours absolument pas commencé à travailler : sorte de galerie photos + vidéos "posthume" en vos honneurs, mes pti lous.
J'y pensais déjà tellement après le départ de Réglisse... j'en avais tellement envie... alors j'espère que je finirai par le faire Amour
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Didounette Jeu 11 Aoû 2011 - 10:30

RIP petit Bandit, tu étais un bien joli petit père !
Tu auras vécu bien longtemps aussi !
Bon voyage au paradis des souris ! Ange

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Kaede Jeu 11 Aoû 2011 - 10:34

Tu sais si l'envie t'en viens de retrouver à tes cotés une autre petite souris ne t'en prive pas, tu n'en aimeras pas moins ceux que tu as perdu.
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 10:44

Merci beaucoup Didounette ! Bisous

Merci aussi Kaede, pour ta suggestion Wink En plus ça me fait mal au coeur quand je vois tous ces petits de sauvetage qui attendent un nouveau foyer Neutral

Mais non, je suis beaucoup trop EXCLUSIVE... Et déjà, à l'arrivée de Réglisse, alors que je ne l'avais pas du tout anticipé, il m'a fallu plusieurs semaines pour accepter l'idée, et réussir à me "couper en 2" entre mes 2 petits princes... Ca peut sembler surprenant ! Mais sincèrement, ça a été difficile et éprouvant pour moi, au début. Toujours peur en plus d'en faire plus pour l'un que pour l'autre, d'être inégale dans mon affection pour l'un et l'autre, etc...

Donc non, je ne veux garder qu'eux, seulement eux Smile Et ne pas continuer à découper mon petit coeur Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 11:25

Pourquoi on n'a toujours pas inventé un bouton pour retourner en arrière, pour remonter le temps ?? Sad

Je voudrais juste faire marche arrière d'UN jour, d'un tout petit jour... Et dire au véto : " OK ! OK pour l'euthanasie... mais puisque ça fait 10 jours que vous me dites qu'il n'est pas en souffrance, laissez-moi le reprendre quelques jours. Laissez-moi réparer cette colère que j'ai eue contre lui ! Laissez-moi, pour moi, mais surtout pour lui, retrouver le Bandit que j'ai aimé pendant 2 ans et demi, m'excuser d'avoir été aussi nulle, me rattraper, et lui redire combien je l'ai aimé et combien je tiens toujours aussi fort à lui ! Je veux qu'il parte en paix, et non dans cette incompréhension par rapport à cette colère que j'avais contre lui ces 2 derniers jours, et que je n'avais pas hésité à exprimer, pour une fois " Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849

A ce jour, j'ai connu 4 décès IMPORTANTS pour moi (2 humains + mes 2 loulous)... Et malheureusement, je les ai ratés tous les quatre. Quelle souffrance de rater ces derniers instants, pour soi, et aussi, d'une certaine manière, pour la personne qui s'en va... Tellement difficile de gérer ces moments si terribles et si particuliers !! Sad
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par lilas Jeu 11 Aoû 2011 - 11:46

Laisse-moi te dire une seule chose : tu n'as pas raté le décès de Bandit.
Ta colère contre lui s'était éteinte, il s'est endormi dans tes mains, tu l'as aimé jusqu'au bout de tout ton cœur, et ça, il l'a forcément senti.
Maintenant, la mort d'un être qu'on aime, humain ou petite bête, est toujours atroce et insupportable - on pourrait même penser parfois : invivable.
Jusqu'à ce que le temps adoucisse la douleur puis la peine.
Pense à la longue vie de petit pacha qu'a eue Bandit !
Et n'oublie pas : il aura moins souffert que toi de tes 2 jours de colère, c'est plus que certain.
Courage, Nanou !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 11:57

Merci d'essayer de me consoler, Lilas ! Bisous

C'est idiot, à 8h c'était presque surnaturel, j'allais bien, je me sentais assez zen.... Mais là, ça recommence... les grandes eaux !!!

C'est vrai que ma colère s'était éteinte une fois devant le véto... mais ça ne fait que quelques minutes !!! (c'est quoi quelques minutes, comparé à presque 48h ??) J'ai envie de croire que tu as raison lorsque tu dis qu'il est parti serein et confiant d'avoir retrouvé mon affection... Mais pour ce qui me concerne, non, je resterai définitivement insatisfaite par rapport à ça...

A côté de ça, tu as raison, le temps finit toujours par adoucir le poids de la douleur et de la culpabiliité. Elles ne disparaissent jamais totalement. Mais elles s'estompent. Et on arrive à mieux vivre avec... Il faut juste ... DU TEMPS !!!
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Kaede Jeu 11 Aoû 2011 - 11:57

Ne t'en veux pas, ne te torture pas ça ne sert à rien, les choses se sont déroulées ainsi rien n'y changera quoi que ce soit, actuellement tu souffre de l'avoir perdu, ne te rajoute pas de souffrance en te plantant un 2eme couteau dans la plaie! Peut être que tu t'en serais voulu d'avoir attendu deux jours de plus, peut être qu'il aurait souffert, peut être que ça aurait été encore plus difficile de l’emmener chez le veto. Les choses sont telles qu'elles sont ne te dis pas que tu as mal agit. Reconfort

J'ai eu beaucoup de rongeurs jusqu'ici, pas autant que certains membres c'est sur mais ma petite famille de rongeurs n'a fait que s'agrandir, malheureusement de ce fait j'en ai perdu beaucoup jusqu'ici, lorsqu'on adopte une petite boule de poile on sait malheureusement qu'il y aura une fin a ce bonheur, mais une chose est sure c'est qu'ils ont tous une place très importante dans mon coeur, je n'en oubli aucun, je pense très souvent à eux, mon coeur n'est pas divisible à l'infinie mais je les aime tous enormement, de la même façon, des coleres j'en ai eu mais au final on se dit que le bonheur qu'ils nous ont apporté vaut 1.000 fois plus qu'une petite colere, j'ai connu ton epreuve, perdre un animal alors qu'on etait faché contre lui, on s'en veut mais on se rend compte qu'ils ont été heureux aupres de nous et inversement. Tout cela pour dire que dans un coeur il y a toujours de la place pour une petite boule de poiles, que le fait d'adopter un nouveau petit etre n'efface pas l'amour qu'on a eu pour les autres, et que l'amour qu'on lui donnera sera aussi intense que celui qu'on a donné aux autres. Peut etre qu'un jour tu ressentira le besoin d'avoir à nouveau pres de toi une petite compagnie à moustaches.


Edit: Lilas a raison, il t'a retrouvé avant de partir, il a senti ton contact, la chaleur de tes mains, il y etait serein.
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 12:04

Merci Kaede Bisous

Excusez-moi de vous embêter avec tous ces posts... Embarassed Je vais essayer de faire une pause... et surtout d'aller prendre mon p'ti déj que je n'ai toujours pas pris depuis 8h ce matin Wink

Merci merci merci tout le monde ! Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Kaede Jeu 11 Aoû 2011 - 12:09

Tu ne nous embete absolument pas! Nous ne serions pas sur ton poste si ça nous embetais =)

bon appeti à toi. Bisous
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Elanym Jeu 11 Aoû 2011 - 12:37

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage, je sais ce que c'est de s'en vouloir et de se sentir responsable, d'une certaine manière je suis responsable de la mort de mon Silphium et ça je ne l'oublierais jamais ....

Bien sur ta situation est différente dans le sens où tu étais "juste" en colère contre lui, tu ne pouvait rien faire pour sa maladie.

Le temps vas te permettre de t'apaiser tu verra.

Quand a tes posts a ce sujet ne t'en fait pas on comprend ... et pour beaucoup d'entre nous le fofo est le seul endroit où les gens comprennent qu'on puisse souffrir autant pour "juste une souris" donc c'est souvent un véritable soulagement de pouvoir en parler ici.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 12:51

Kaede, excuse-moi de ne pas avoir "réagi"... alors j'interromps ma pause p'ti déj / déj (ouf... ça fait du bien au moral de faire une pause... le sourire réapparaît)

Kaede a écrit: (...) j'ai connu ton epreuve, perdre un animal alors qu'on etait faché contre lui (...)
Je suis vraiment désolée de lire que tu as connu cette épreuve toi aussi Embarassed
Et je te remercie de m'en avoir fait part, pour quelque part me donner des moyens de gérer cela.
Merci !


Dernière édition par nanou_paris le Jeu 11 Aoû 2011 - 13:10, édité 1 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 13:08

Elanym,

Merci pour ton message....

Et surtout, je suis TELLEMENT désolée pour ton Silphium Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( 7849 J'en ai les larmes aux yeux (pour TOI)... (j'ai la mauvaise habitude de passer sur le forum de façon intermittente... Je n'avais donc pas vu ton post) C'est tellement triste et douloureux ce qui est arrivé à ton loulou. Mais là aussi, tu n'y es pour rien !! C'est un très regrettable accident. Et malheureusement, tout comme on peut avoir des souris RAISONNABLES, d'autres sont plus CASSE-COU, CURIEUSES, et cherchent systématiquement à aller PARTOUT. Et je comprends qu'on n'arrive pas, au final, à être 24H/24 sur leur dos... Mon Réglisse était comme ton Silphium. Toujours à chercher à fuguer et à explorer partout, partout... Certains jours il me rendait folle. Les jours de lavage de cage, je ne savais plus où le "caser", car il finissait souvent par trouver un moyen de s'échapper... Finalement, j'étais obligée de l'installer dans un grand et haut carton à côté du lavabo... de cette façon j'avais toujours un oeil sur lui. Mais c'est vrai que ça demande beaucoup plus d'énergie et de surveillance (heureusement pour moi, vers ses 9 mois je crois, il a commencé à se calmer et à devenir raisonnable) Smile

Donc je te comprends tout à fait !! Et je comprends ton désarroi... Mais tu n'y es pour rien !! C'est un TRES malheureux concours de circonstances. En plus, même en essayant de TOUT anticiper... eh bien non, il y a toujours des petites choses auxquelles on n'avait pas pensé. Et pour finir, quand on est pris par surprise, malheureusement on n'a pas toujours les réflexes les plus "intelligents" (je ne cherche pas à être désobligeante, pas du tout) - c'est juste une constatation... (aussi sur la base de mes réflexes à moi qui ne sont pas toujours les plus "intelligents" Fou )

Plein de courage à toi aussi, Elanym !! Bisous
J'espère que ta douleur a déjà commencé à s'estomper !

nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par pomme02 Jeu 11 Aoû 2011 - 13:43

Oh nanou . Sad

Pleins de courage pour surmonter cette épreuve Reconfort
Bandit à eu une très belle vie à tes côtés .

RIP petit Bandit ♥
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 13:59

Merci beaucoup Pomme02 Bisous

Par chance, depuis 10-15 minutes, j'ai un petit répit, le sourire, et j'ai moins de mal à faire face.

Merci !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bandit, mon champion à moi !!! :'-(( Empty Re: Bandit, mon champion à moi !!! :'-((

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum