Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une histoire de souris chez Hélène !

+8
schumzoo
lilas
pomme02
Only
Elanym
Sukibamboo
Madzel
Hélène
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Mar 23 Aoû 2011 - 8:43

Voilà comme je l’ai promis dans ma présentation je vais vous illustrer l’aventure que je vie avec mes souris depuis plus de deux ans.
Plus de la moitié de ces puces est aujourd’hui partie, et pour la plupart récemment mais je me permets de mettre également les disparus ici car j’avais envie de toutes les présenter dans le même post :

Tout à commencé en Avril 2009, mon amoureux avait adopté des rats depuis quelques mois, et je me suis de plus en plus intéressée aux petites souris.
Après m’être renseignée sur leur maintenance (nourriture cage litière etc … ) je suis allée chercher mes deux premières puces : Séraphine et Dystrophine .

Séraphine était une souris albinos elle a vécu jusqu’en Août 2010 et a été la première souris que j’ai perdue.
Au bout d’un an de vie avec nous elle a eu quelques soucis de santé (otite) qui ont été traités, puis elle s’est montrée fort vieillie et a eu une vie paisible de grand - mère souris pendant de longs mois .

Une histoire de souris chez Hélène ! Dscn2811

Dystrophine est une petite agouti qui est toujours prés de moi et dynamique ! Loin d’avoir l’allure d’une vieillarde elle court parfois plus vite dans la roue que les jeunes !

Une histoire de souris chez Hélène ! Dscn3710

Les miss ont vécues à deux pendant quatre mois et ont été très complices en témoigne ce langoureux bisous au creux d’un tuyau !

Une histoire de souris chez Hélène ! Dscn2910

Au mois d’Août 2009 j’ai eu un craquage devant une souris dont une patte et un morceau de queue manqués : probablement suite à un problème congénital .
Je sais que ce genre de craquage n’était pas raisonnable ,et que son adoption n’était pas en soit un sauvetage puisqu’elle était dans une animalerie .Mais toujours est - il que j’ai été très faible :Après l’avoir vue, je suis partie mais n’ai plus pensé qu’à elle jusqu'à ce que je vienne la chercher .
Je l’ai bien nommée Malléole et l’ai adoptée avec une autre pour qu’elle ne fasse pas sa quarantaine seule : Sa copine fut nommée Dynamo car elle ne quittait sa roue que pour dormir et manger .

Malléole était une souris formidable ma préférée, je sais qu’avoir des préférences c’est pas bien !! Mais c’était mon coup de cœur , mon petit bébé panda : une énorme complicité était née entre nous et ce dés le début ; Elle avait un petit quelque chose en plus ...
Elle est morte à 2 ans au creux de mes mains mardi dernier et je pense encore tellement à elle …



Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0010

Sa copine Dynamo était aussi gentille qu’elle, venait très facilement dans la main et se collait aux barreaux dés que l’on approchait .
D’ailleurs, à travers ces derniers elle a léchouillé la truffe de mon chien qui s’est trouvé fort perplexe !
Dynamo est partie un peu avant son acolyte elle a déclaré une otite en Avril qui fut soignée mais a perdu du poids après cela et est décédée début Juillet de cette année.

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0110


En Avril 2010 ayant beaucoup agrandi ma cage j’ai eu trois nouvelles filles je les ai encore achetées en animalerie .
L’animalerie me semblait assez clean autant que faire ce peu : les gestantes étaient séparées des autres, les cages étaient propres, les souris en forme et pas blessées :cependant j’avais oublié la notion de consanguinité et je crois qu’elle a sévie pour ces trois sœurs qui n’ont pas vécues longtemps et sont toutes décédées d’un foudroyant malaise cardio pulmonaire

Il y avait Azimut qui fut la première à partir en Août 2010 peu après Séraphine

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0011


Byzance une petite souris à l’apparence albinos (pelage blanc et yeux rouges ) mais avec juste une zone pigmentée à la racine de la queue : Byzance est décédée cet Hiver

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0012

Et Topaze souris menue au pelage satin qui aimait à s’endormir au chaud aux creux des pulls : Topaze a fait un malaise fatal début Juin :

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0111

Voilà s’en est fini de présenter des puces qui ont disparues. Les trois dernières font avec Dystrophine parties des quatre demoiselles qui me restent :

Mademoiselle Olympe :
Prés de nous depuis Août 2010 :

Une histoire de souris chez Hélène ! Sdc14110

Puis Arsinoé et Faïence chez nous depuis Décembre .

Arsinoé est chocolat tan mais vous n’avez que ma parole pour me croire ,car sur la photo le tan n’est pas probant ! Elle est également surnommée le tyran car la vie avec elle n’est pas toujours de tout repos pour les autres !

Une histoire de souris chez Hélène ! Sdc14111

Et Faïence petite souris albinos très serviable et gentille avec ses congénères (un peu le contraire d’Arsinoé en somme !)

Une histoire de souris chez Hélène ! Sdc14112

Pour terminer j’aimerais vous montrer des photos où qui illustrent leur complicité car c’est qu’on s’éclate grave chez maman Hélène Wink !!

« Eh ! descends c’est mon tour là !! »

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0112

« jpeux goûter dis ? «

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0113

« Surveille bien la tour gauche ! je m’occupe de la droite ok ? »

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0114

« jcrois qu’on nous a vu !!! «

Une histoire de souris chez Hélène ! Dscn4410


« Et maintenant bonne nuit à tous Wink »

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0013

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0014






Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Madzel Mar 23 Aoû 2011 - 10:34

Excellente ta présentation !

Et j'ai bien ris pour le "j'crois qu'on a été vu !" Applause

Elle sont toutes plus belles que les autres, et très touchant ton discours pour Malléole! Ça se voit que tu l'aimais énormément. Enfaite, ça se vois que tu les aimes toutes !
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Sukibamboo Mar 23 Aoû 2011 - 13:16

Jolie histoire !!! Smile

Elles sont des bouilles magnifiques !

Et les commentaires photos sont excellents (ma préférée : « Surveille bien la tour gauche ! je m’occupe de la droite ok ? » ) Mr Green

Une histoire de souris chez Hélène ! 290145 Superbes puces.
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Elanym Mar 23 Aoû 2011 - 17:12

Tu a de superbes puces par contre sur une des photos je crois voir du coton dans le coin dodo (spoutnik)
Je te conseille de le retirer, si tu n'a pas déjà eu l'info ici je t'explique vite fait : Les petits filaments peuvent s'entortiller autour d'une patte ou de la queue et gravement la blessé. Cela peut même allez jusqu'à l'amputation.
C'est également valable s'il s'agit de coton "spécial souris"

A la place tu peut mettre de essuie tout, du PQ ou des mouchoirs en papier (sans dessins, sans couleur et non parfumé) que tu déchire en lanière ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Mar 23 Aoû 2011 - 17:52

Merci pour les compliments Wink

Non Elanym rassure toi il ne s'agit pas de coton c'était un "dodo" comme celui sur le quel on voit mon mâle dans l'autre post il me semble :mais ce n'était pas une bonne idée car il a vite été mordillé et je ne te parle pas des odeurs car elles adoraient aussi y faire pipi-caca ...! lol

Je l'ai remplacé par du sopalin blanc moins confortable mais plus adapté !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Only Mer 24 Aoû 2011 - 15:54

Oui, jolies histoires de souris. Elles étaient ou " sont " très belles tes souricettes et elles sont biens équipées, elles ont même un chateau ! Mr Green
(Si Squeak voit çà, il va être jaloux )
Only
Only
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 48
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par pomme02 Mer 24 Aoû 2011 - 16:01

Très belles présentation Smile

Héhé moi aussi j'aime bien " J'crois qu'on nous a vu ! " Une histoire de souris chez Hélène ! 467925
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Jeu 25 Aoû 2011 - 10:23

Rrrooo là là ! quelle chouette présentation ! Et les souricettes si jolies et les commentaires si vivants, expressifs !
Wouahouh ! la belle vie chez Hélène !! Mr Green
(Moi aussi j'aime particulièrement : "Surveille bien la tour..." lol )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Ven 26 Aoû 2011 - 22:57

Merci pour tous ces compliments Lilas Smile
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par schumzoo Sam 27 Aoû 2011 - 10:59

Elles sont vraiment adorable .
schumzoo
schumzoo
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Sam 27 Aoû 2011 - 11:40

Merci !!! Very Happy
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Mar 20 Sep 2011 - 17:51

Les filles sont trés fragiles d'un point de vue respiratoire et ont des soucis chroniques .De ce fait elles sont régulièrement sous fumigations : J'ai donc "inventé "un petit dispositif afin qu'elles profitent pleinement des vapeurs : Un tuperw*re troué en bas pour faire passer un masque pédiatrique relié à mon appareil : résultat les filles sont dans un milieu clos pendant environ 5 minutes pas trés trés agréables et on peut assister à ce petit cinéma Smile

Illustrations :

Le dispositif :

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0510

Le séance de torture intense avec les petites dents qui me démolissent l'ouverture du récipient !

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0511

Et enfin la délivrance !!

"Ah ! Ben c'est pas trop tôt maman !!" ^^

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0512

Je préçise que Rafale est logé à la même enseigne et fait ses fumigations seuls et ne bronche pas du tout !!

Les filles seraient t'elles bien plus comédiennes ?
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 20 Sep 2011 - 19:25

Qu'est ce qu'elles sont mignonnes =)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Mar 20 Sep 2011 - 19:33

Merci Very Happy
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 13:56

Ah ouiiii !! je me rappelle ce post, à présent !
Quelles mignonnettes beautés t'accompagnent, Hélène ! Une histoire de souris chez Hélène ! 35888

Dis, tu pourrais nous (me Embarassed ) poster une photo de la demoiselle Olympe où l'on verrait son bout de queue rose et le reste "tachoté" de noir ? (Je voudrais bien voir si Olympe serait la sœur jumelle de Gardénia... Wink )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Lun 23 Jan 2012 - 17:45

Voilà madame Lilas je viens de retrouver cette photo d'Olympe où on voit bien sa petite queue à l'extrémité plus claire Wink .
La photo est sur le théme "boite de nuit !" et en prime une petite photo d'Arsinoé sur un théme automnal .Là je vais emmener mes puces chez le véto j'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises pour miss Olympe en particulier ...

Une histoire de souris chez Hélène ! Olympe10

Une histoire de souris chez Hélène ! Sam_0710
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 23 Jan 2012 - 17:50

Oh le joli bout de queue ! La deuxième photo j'ai d'abord cru que le truc blanc était une souris Doubt
J'espère que ça ira pour ta puce !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 18:01

Merci, Hélène ! Very Happy
C'est vrai qu'Olympe ressemble beaucoup beaucoup à Gardénia Smile Mais la queue de Gardénia est un peu plus claire, gris presque pâle, avec ce petit bout rose (qu'on voit bien dans ma signature Wink comme chez Olympe)

En tout cas tes deux mignonnettes sont adorables ! Une histoire de souris chez Hélène ! 35888

Je croise les doigts pour tes miss Une histoire de souris chez Hélène ! 51522
Tu donneras des nouvelles, hein ?
Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Cooky Lun 23 Jan 2012 - 18:49

Elles sont jolies tes puces, et ton attachement à elles est vraiment perceptible dans leurs présentations Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Lun 23 Jan 2012 - 20:00

Merci les filles Bisous

Bon si Olympe diffère un peu de Gardénia elles se ressemblent quand même pas mal hein ? Wink jusqu'au bout de la queue !

Alors je reviens de chez la véto :les problèmes respi chroniques sont toujours là mais ça je le savais Olympe a encore le ventre gonflé ,plus que les autres et elle a ce petit enflement sous le menton :on ne sait pas ce que c'est il faut attendre de voir la rapidité de l'évolution :on n'envisage pas de chir pour l'instant car Olympe n'est pas stable sous anesthésie (elle avait fait peur à la véto quand elle avait du l'endormir pour la radio) en attendant tout le monde est sous denagard .


Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 21:47

Tu veux dire que Olympe, Dystrophine, Arsinoé et Faïence sont toutes les quatre sous denagard ? (Qui est un antibiotique, c'est ça ?)

Et que dit la véto du petit ventre gonflé d'Olympe ?

Zut, j'aurais préféré des nouvelles meilleures et plus "carrées", comme toi, j'imagine... Confused

Vrai, Olympe et Gardénia se ressemblent tant qu'on pourrait les croire sœurs d'une même portée Amour Wink

je croise les doigts pour tes mignonnettes Une histoire de souris chez Hélène ! 51522
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par schumzoo Lun 23 Jan 2012 - 22:00

Elles ont vraiment des bonnes bouilles !
schumzoo
schumzoo
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1295
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Lun 23 Jan 2012 - 22:04

Merci pour le compliments Schumzoo et merci pour les encouragements Lilas Wink

Ben le ventre gonflé elle l'a depuis plusieurs mois il revient de temps en temps :la véto a d'abord eu peur que ce ne soit pas de l'air mais du liquide ,après radio on sait qu'il s'agit d'air .On pensait que ça pouvait venir des soucis respi mais comme on n'arrive plus à les guerrir ...Donc un moment elle avait décider de les vermifuger et de leur donner un anti coccydien aprés avoir fait une coprologie :ça a dégouflé un peu mais c'est revenu ... comme elles se "passent " ce petit ventre c'est a dire que parfois une est gonflée pas l'autre etc ... On a pensé que c'était peut être une bactérie qu'elles attrapaient au contact les unes des autres d'où le denagard (qui oui est un antibiotique ) et ça ça avait marché .

Aujourd'hui elles ont bien dégonflé depuis cet automne,mais Olympe reste toujours celle qui a le plus de mal à dégonfler,c'est aussi celle qui est le plus prise des voies respiratoires et également la plus âgée .
Elle va bien par ailleurs joue et a de l'appétit donc du fait on surveille son etat et on refait une cure d'antibio :comme les autres sont malades aussi elles font aussi la cure d'antiobio (c'est souvent le cas de traiter tout le monde quand elles ont des bactéries qu'elles se partagent ) Donc antibio pour Olympe Faïence et Arsinoé (Dystrophine est décédée en novembre elle avait presque trois ans ) et on surveille de trés prés miss Olympe .
Je donnerai des nouvelles ici s'il ya des changements .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Lun 23 Jan 2012 - 22:17

Oh... pardon, Hélène, je ne savais pas pour Dystrophine - ou alors, impardonnable, j'ai oublié que je l'avais lu... Navrée ! Embarassed Sad (Mais, presque 3 ans !!! c'est formidable pour toi et la si jolie Dystrophine)

Merci pour toutes les précisions. J'espère que le denagard va de nouveau faire son effet.
Encore une fois je croise les doigts pour tes trois petiotes Une histoire de souris chez Hélène ! 51522
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Dim 29 Jan 2012 - 15:28

J'ai lu dans "Horloge parlante" qu'Olympe ne va pas bien... Sad
Je pense à vous deux très fort, avec beaucoup de douceur.
Papouilles affectueuses à belle Olympe Une histoire de souris chez Hélène ! 51522 , et Bisous à toi, Hélène
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Dim 29 Jan 2012 - 15:37

Me voici avec des nouvelles de mes miss :

Ce n'est pas franchement trés joyeux ici pour mademoiselle Olympe qui vraissemblablement ne va pas rester encore trés longtemps avec nous. Sad

Depuis la visite de Lundi est le début du traitement sa respiration était trés bruyante surtout la nuit . Là de ce côté ça c'est un peu calmé mais on assiste à une perte de poids exponentielle ces 3/4 derniers jours (je n'ai pas ma balance ici je la peserai ce soir mais je pense qu'elle ne doit pas faire plus de 24/25 g et encore !),malgré un appétit toujours présent et ça ce n'est pas bon signe pour l'avoir déjà vécu avec d'autres mamies :j'essaie de la nourrir plus que les autres :hier je lui ai donné une bonne dizaine de graines de tournesol alors qu'elle était dans la gamelle sous le regard jaloux des autres (mais les autres ne sont pas maigrichonnes elles bien au contraire ) et j'ai essayé de lui donner du "fort*l "je ne sais pas si vcertains connaissent : j'avais acheté cela chez mon vétérinaire sous ses conseils pour réenplummer Rafale :il s'agit d'aliment pour animaux malades en général chiens,chats,furets :quelques chose d'hypercalorique et hyperdigestible ,mais le fort*l n'a pas eu un franc succés...

En plus j'ai repéré des selles molles et jaunes ... Et sa grosseur sous le menton me semble avoir grandie un peu ...

Que de réjouissances ....Le point positif est qu'elle a toujours l'oeil pétillant malgré le dos courbé et le poils pas trés propre et qu'elle se léve régulièrement pour manger longuement et qu'elle a toujours la force de casser des graines pour les manger .

Je pense retourner consulter,même si je sais que la vétérinaire ne me dira surement de ne faire rien de plus que ce que je pense pouvoir faire pour elle .

Pensez vous que je doive l'isoler afin de lui proposer beaucoup de nourriture riche et variée (des petits pots,des graines, du fortol, du riz aussi peut être pour ses selles) nourriture auquelle les autres ne doivent pas avoir accés. Et ainsi je pourrais plus facilement avoir un oiel sur elle .Mais le point négatif est qu'elle aime la compagnie et que les autres lui tiennent peut être aussi chaud dans le nid .

Avant je mettais une copine à ma convalescente mais maintenant que je n'ai plus que trois souris soit je les laisse à trois soit une sera seule ...

Que feriez vous ? (désolée si ce post aurais peut être du être dans santé et soins,mais comme on m'avait demandé des nouvelles ici je pense qu'il y a aussi sa place ... )

J'édit Lilas ton message est arrivé en même temps que le mien merci pour elle Bisous
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Dim 29 Jan 2012 - 15:49

Hélène, je ne suis pas une experte, loin de là, mais à ta place je n'isolerais pas Olympe - puisqu'elle semble goûter la compagnie de ses copines Faïence et Arsinoé, qui doit lui faire du bien, la stimuler et la réchauffer.
Ainsi, je donnerais à Olympe la nourriture riche et variée pendant ses sorties, seule, de sorte que les deux autres n'y aient pas accès.
De tout cœur avec ta petiote et toi Une histoire de souris chez Hélène ! 51522
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 29 Jan 2012 - 15:51

lilas a écrit:Hélène, je ne suis pas une experte, loin de là, mais à ta place je n'isolerais pas Olympe - puisqu'elle semble goûter la compagnie de ses copines Faïence et Arsinoé, qui doit lui faire du bien, la stimuler et la réchauffer.
Ainsi, je donnerais à Olympe la nourriture riche et variée pendant ses sorties, seule, de sorte que les deux autres n'y aient pas accès.

Je suis du même avis que Lilas.

Beaucoup de courage à vous deux Bisous
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Hélène Dim 29 Jan 2012 - 16:02

Merci pour vos avis les filles ,le problème c'est qu' en sortie avec moi elle dort sous les caresses mais ne mange pas .Alors ce que je pense faire c'est peut être l'isoler le soir quand elle est éveillée et qu'elle mange la mettre dans une cage a part pour les repas et la laisser le temps qu'elle y trouve ses marques et puisse bien manger puis ensuite la remettre avec les copines pour dormir au chaud contre les grassouillettes !

Là elle vient de se lever pour croquer deux trois graines puis redirection dodo.

Merci pour vos conseils Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par lilas Dim 29 Jan 2012 - 16:24

J'imagine que tu y aurais pensé toute seule, mais bon, je le dis quand même :
Si tu l'isoles dans une autre cage en soirée, pense bien à lui mettre de la litière prise dans la cage où elle vit avec ses copines, plus 2 ou 3 éléments (cabane, jeu, dodo, gamelle...) de cette même cage d'origine, pour qu'elle ne se sente pas dépaysée Wink
Des pensées toutes douces pour vous deux - et pour les deux copines Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de souris chez Hélène ! Empty Re: Une histoire de souris chez Hélène !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum