Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bonjour Bonjour

+5
Elanym
orely
erdeven
minipanda
celine 63
9 participants

Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Jeu 1 Sep 2011 - 20:22

Bonjour,

Je me présente celine 23 ans.

Je possède 3 chiens 4 lapins nains.
Depuis hier je possède 2 petites souris (un mâle et une femelle) Pouki et gris foncé et blanc et Chouquette et blanche beige et grise.
Ils viennent tout les deux d'animalerie. (je sais il ne faut pas les prendre la bah mais ils m'ont trop fait pitié et comme il me fallait un couple de souris j'ai craqué.

Pouki est en super forme, il joue mange fait de la roue dans sa cage
Chouquette va aussi très bien mais elle a une petite blessure sur la cuisse à cause je pense d'une bagarre a l'animalerie.

Ils ont tout les deux leur cage séparé le temps que Chouquette se remette en forme.

Maintenant je vais passé au chose plus délicate qui je pense va me mettre pas mal de monde de se forum à dot (même si je préférais que non)
Vous allez surement me demander pourquoi un couple de souris quand on sait à la vitesse ou elles font des petits et quand on connait le nombre qui attendent une famille a la spa ou dans les associations.

Alors voila mon beau frère veut un serpent (il l'a réservé pour aller le chercher dans le week-end) et qui dit serpent dit nourriture. Beurk
Comme je sais très bien que l'élevage n'est pas son truc je me suis proposé de faire moi même l'élevage dans le respect des parents et des futurs bébés à naitre.
J'adore tout les animaux en général et ça m'embette beaucoup de faire ça mais si je ne le fais pas je sais que les parents et les bébés ne seront pas bien traité se qui me révolte.

Voila maintenant je pense que beaucoup d'entre vous vont me huer mais c'est vraiment pour le bien des parents que j'adore et si je viens ici c'est pour que les parents aient une belle vie et que les bébés soient heureux le temps que je les aurais (certain bébé resteront avec moi car j'aurais trop de mal a tous les laisser partir comme ça).

Je tiens a préciser que Chouquette ne ferra que 2 voir 3 portées par an car je ne veux pas la rendre malade.

voila toutes mes excuses a ceux qui seront choqué se n'est pas du-tout mon intention et j'espère que vous voudrez bien m'aider a mieux connaitre mes deux petits nouveaux pensionnaires


celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par minipanda Jeu 1 Sep 2011 - 21:39

Bonsoir, je suis nouvelle aussi mais je t'avoue que je ne comprends pas vraiment: ça t'embête mais tu le fais quand même?.. les parents et les enfants seront 'heureux'?... leur famille est détruite quand même quand on les donne à manger non?

Je pensais que les personnes désirant faire de l'élevage devaient seulement lire le forum, ou alors je n'ai pas bien compris certaines règles.
Désolée pour ma réaction.

minipanda
minipanda
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par erdeven Jeu 1 Sep 2011 - 23:25

"Bienvenue" (enfin ce n'est pas adapté pour moi en tout cas)

Moi non plus je ne comprends pas très très bien...M'enfin bon, je ne vais pas m'étaler sur le sujet!

2 ou 3 portées par an, c'est ENORME pour une souris...Déjà qu'elles ont une vie assez courte hein, donc bon....M'enfin je ne suis pas experte, mais je pense que d'autres te le diront.
Dawww qui est éleveuse amateur (et pas pour les souris, je le précise), ne fait que 1 portée par femelle, durant toute leur vie (corrige moi si je me trompe Dawww)...

Enfin moi je ne trouve pas ça "sain", je ne comprends pas le pourquoi! De toute façon, pour ce genre d'élevage, en fait, bouffe pour serpent, tu n'aurais pas pu adopter auprès d'un éleveur amateur je pense...
Eh puis, les rendre heureuses, les bébés, ça me fait doucement rire, le serpent va les gober vivant, enfin il y aura de la souffrance (je sais que dans la nature c'est comme ça, or là, il ne sera pas dans la nature de toute façon). Un jeune homme s'est inscrit sur ce forum, il fait aussi de l'élevage pour serpents, mais il euthanasie ses souris d'abord, donc pas de souffrances pour les petites et le serpent à son miamer...
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par orely Ven 2 Sep 2011 - 0:39

Bonjour Bonjour 182197 Bienvenue !
Même si ce n'est effectivement pas un forum pour ça je te dis quand même bravo d'essayer de donner à ces loulous une existence correcte le peu de temps qu'ils vont vivre...
Tu trouveras la plupart des renseignements principaux dans la section informations sur les souris
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par Elanym Ven 2 Sep 2011 - 10:52

Bonjour Bonjour Coucou33a toi

Comme dis plus haut tu trouvera ici toutes les infos. Par contre je te conseille (a toi ou a la personne qui vas adopter le serpent) d'investir dans du matériel pour les "euthanasié sans souffrance".
Car autant on peut comprendre que tu veuille faire en sorte que des souris d'alimentation est une bonne vie malgré tout autant les jeter comme ça au serpent on ne cautionne pas du tout ....
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Ven 2 Sep 2011 - 13:54

Elanym a écrit:Bonjour Bonjour Coucou33a toi

Comme dis plus haut tu trouvera ici toutes les infos. Par contre je te conseille (a toi ou a la personne qui vas adopter le serpent) d'investir dans du matériel pour les "euthanasié sans souffrance".
Car autant on peut comprendre que tu veuille faire en sorte que des souris d'alimentation est une bonne vie malgré tout autant les jeter comme ça au serpent on ne cautionne pas du tout ....

Elles ne seront pas jeter vivante au serpent (déjà que je trouve ça ignoble même morte)

Pour répondre aux autres je sais que ce n'est pas le style du forum je l'ai dis plusieurs fois ça m'embette beaucoup mais au moins les parents seront très heureux et les bébés aussi le temps qu'ils resteront.

Comment peut on les euthanasié sans souffrance je cherche partout sur internet et franchement on trouve tout et s'importe quoi.

Bien entendu je vous parlerai de Pouki et de Chouquette je mettrai des photos d'eux

Pour repondre a je ne sais plus qui il n'y aura aucun commentaire sur les portées et les bébés ni de photos a par pour ceux qui resteront chez moi j'ai bien compris avant de m'inscrire que le forum ne veut pas encourager l'élevage de souris Wink

Je le redis je m'excuse d'en choquer certain se n'est pas mon intention Reconfort

Je veux le meilleurs pour mon couple de souris et pour les futurs bébés c'est pour ça que je suis venu ici.


celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par Elanym Ven 2 Sep 2011 - 15:01

Je te conseille de contactée Takuya, je sais qu'elle ne viens plus trop dans le coin mais a mon avis ça vaut le coup de tenter de lui envoyer un MP
Elle devrais pouvoir te renseigner.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par LuLuNe Ven 2 Sep 2011 - 18:26

Bienvenue sur le forum et merci de ton honnêteté.
Tu as très bien compris : les terrarios sont les bienvenues tant qu'ils restent corrects vis à vis de notre façon d'aimer les souris.
Mais toi tu es un cas à part vu que le serpent n'est pas à toi.
Comme l'on dit les filles, 2 à 3 portées par an c'est beaucoup pour une femelle.
T'es-tu renseigné sur les réels besoins du serpents?
Pour tout ça et pour l'euthanasie, je te conseille d'aller sur un forum de terrarios qui sera à même de te répondre.
Nous serons ravis de te conseiller pour la partie souris!

Par contre je te préviens qu'après avoir vu leur bouille, tu auras beaucoup de mal à laisser partir les bébés Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Bonjour Bonjour 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par minipanda Ven 2 Sep 2011 - 19:52

C'est plus la contradiction qui m'a troublée ; néanmoins je te souhaite la bienvenue Embarassed
Un ami avait deux serpents (jeunes boas), et chacun ne mangeait qu'une souris (ou rat je ne sais plus) tous les 15 jours, donc 2 par mois.
minipanda
minipanda
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Ven 2 Sep 2011 - 22:03

Merci pour votre comprenhention.

Il faut une souris de 2 semaines tout les vendredi au serpent.

J'ai bien peur aussi que une fois les bebes souris la je ne puisse pas les laisser partir Wink
Tempi ils resteront et on verra par la suite comment on peut faire.

Pour le nombre de portée j'ai dis ça comme ça je ne saivais pas combien une souris pouvait en faire en restant en bonne forme.
Chouquette fera donc une seule portée et on vera par la suite

Peut etre que des gens en vendent deja eutha sur le b** c*** ou en animalerie et la question ne se pauserait plus Chouquette et Pouki n'aurait pas de petit (ou alors pour agrandir la famille mais chut Bonjour Bonjour 290145 )

C'est une situation assé delicate mais je suis contente que même si vous n'aimez pas se genre de chose vous ne me rejettez pas completement.

Des mon appareil photo sera recharger je vais vous faire pleins de photo de mes deux petits montres que j'adore Bonjour Bonjour 467925

celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par erdeven Sam 3 Sep 2011 - 12:46

Alors si c'est le cas, d'une souris de 2 semaines tous les 15jours, tu peux les euthanasier puis faire en sorte de les conserver pour les fois suivantes, les "congeler"...
Moi perso je ne pourrais vraiment pas, ça c'est clair, mais si tu fais ça dans les règles de l'art, tu respectes aussi la souris (car je comprends qu'un serpent doive manger aussi, mais tant qu'à faire, autant le faire bien)
En animalerie, je n'ose même pas dire comment il les congèle (je pense donc bien sûr vivants). Sur le BC, tout dépend, il faut se renseigner de comment les éleveurs font pour "congeler" les souris. Mais on en trouve, assez souvent d'ailleurs.
Voilà.
N'hésite pas à poser des questions (sur les souris bien sûr), si tu as besoin de conseils pour tes 2 terreurs
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par pomme02 Dim 4 Sep 2011 - 12:56

Bienvenue sur le forum Wink

C'est rare mais c'est toujours aprécié les terrarios qui se préocupe des besoins des souris .
pomme02
pomme02
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2678
Age : 26
Localisation : Alsace [68]
Emploi : Lycéenne
Humeur : pomme à la pêche !
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Dim 4 Sep 2011 - 13:20

Franchement merci a tous.

Je vais aller parcourir le forum pour bien connaitre mes deux monstres et je pense que j'aurais pas mal de chose a vous demander au fil des jours.
Pour le moment tout se passe très bien (par contre je n'ose pas encore les prendre dans mes mains comme ça fait que 4 jours qu'ils sont la)
Ils adorent faire de la roue mangent avec beaucoup d'appétit
Bonjour Bonjour 467925

celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 13:41

Bienvenue

Moi je respecte ton choix, j ai pas mal de reptiles meme si je ne fais pas de reproduction pour les nourrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Dim 4 Sep 2011 - 21:28

Dites moi j'ai un petit souci j'ai pris des photos de Chouquette Pouki et une petite surprise mais je ne peux pas crée de poste dans vos souris ou dans vos autres animaux faut que je fasse quoi
Je ne peux pas non plus envoyer de MP

celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par nickyetroxy Dim 4 Sep 2011 - 21:34

Bienvenue!
nickyetroxy
nickyetroxy
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 25
Localisation : finistère
Emploi : Collège @(^-^)@
Humeur : roxy et nicky mes 2 nouveau zamour" :D
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Dim 4 Sep 2011 - 21:53

Merci nickyetroxy Wink

personne pour repondre a ma question ?

celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par erdeven Lun 5 Sep 2011 - 6:47

Pour les mp tu dois poster 10messages minimum sur le forum. Pour les photos, comme tu es nouveaux membre, tu dois attendre une semaine si je ne me trompe pas. Voilà
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par celine 63 Lun 5 Sep 2011 - 10:32

erdeven a écrit:Pour les mp tu dois poster 10messages minimum sur le forum. Pour les photos, comme tu es nouveaux membre, tu dois attendre une semaine si je ne me trompe pas. Voilà

ah ok

bin tempi je vais attendre alors
Sad

celine 63
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Emploi : vendeuse
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par Calysta Lun 5 Sep 2011 - 11:27

Bienvenue
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Bonjour Empty Re: Bonjour Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum