Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une de plus une de moins...

4 participants

Aller en bas

Une de plus une de moins...  Empty Une de plus une de moins...

Message par Manu Jeu 15 Sep 2011 - 20:09

Vioilà je viens vous annoncer avec tristesse et peut-être une pointe de soulagement du fait qu'elle ne souffre plus la mort... d'une de mes plus jolie souris... Précieuse ma vachette... Elle était aussi celle de ma petite soeur. Je n'ai pas de photo pour le moment mais j'avais fait un dessin d'elle... je penserai à le mettre.

Bon j'aimerai parler un peu de sa mort et la comprendre alors âme sensible s'abstenir....
Précieuse a commencé à faire des bruits d'après ma mère comme si elle se remplissais d'eau, d'après moi comme si elle s'était cassée une cote. Puis hier à ma plus grande frayeur son corps s'est mis à gonfler comme un ballon. Il était tout mou et tout rond. Elle avait du mal à bouger et attendait la ... fin... Elle n'avait aussi plus de poil sur le dos et les fesses depuis un moment. Et en fin de soirée son corps est devenu tout froid mais vraiment glacé mais eklle vivait.... elle respirait, marchait... et ce matin .. je le savais la mort avait frappé à ma porte ... Pour son bien? Eclairez moi pitié... Qu'ai je fais? Qu'est ce qu'il s'est passé?

Voilà Précieuse... rejoins ta maman Trèsor, ta soeur Perle, ton frère Veau et ta tata Nilia. Mais laissez moi Doudou alias Jaspe et Bijou...
Manu
Manu
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4090
Age : 29
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus une de moins...  Empty Re: Une de plus une de moins...

Message par Laeti' Jeu 15 Sep 2011 - 20:54

Vraiment désolée pour la perte de ta puce...

Pour moi, si tu pensais qu'elle avait côte cassée, le mieux aurait été d'aller consulter un véto, pour savoir ce qu'il en est et comment faire pour guérir ta puce, ou, si ce n'était pas ça, prendre un traitement adapté. Ce n'est pas un reproche hein, je répond juste à ta question comme tu le demande Wink
Pour le fait qu'elle était glacée, ce n'est vraiment pas bon, dans ce cas, le mieux est de lui faire une bouillotte avec une bouteille d'eau que tu fais chauffer (suffisamment pour lui apporter de la chaleur longtemps mais pas trop pour ne pas la bruler). Peut-être la prendre un peu sur toi pour lui donner de ta chaleur.

Voilà mon avis.

Bon voyage a ta petite puce...
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus une de moins...  Empty Re: Une de plus une de moins...

Message par piafarmor Jeu 15 Sep 2011 - 21:09

Comme l'a dit Laeti', pour sa température, une bouillotte aurait été bien.

Envole toi Précieuse Ange
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 26
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus une de moins...  Empty Re: Une de plus une de moins...

Message par MymiTsume Ven 16 Sep 2011 - 11:20

Navrée pour cette terrible perte...

Le fait qu'elle est gonflée d'un coup, suffit soit qu'elle avait de l'ascite dans la paroi abdominale (liquide produit par un organe en souffrance), soit ces intestins se sont rempli d'air ou de liquide...
Dans tous les cas, une visite chez le véto aurait été le mieux à faire pour au moins abréger ses souffrances.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une de plus une de moins...  Empty Re: Une de plus une de moins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum