Morsure d'Hermis :'(
+5
Laeti'
Sukibamboo
Elanym
Dawww
orely
9 participants
Page 1 sur 1
Morsure d'Hermis :'(
Je suis en train de changer les cages des mâles et je nettoie donc les cages avec du savon.
je viens de terminer et comme Hermis est dans un bac sur le canapé le temps que tout sèche je me dis que je vais jouer un peu avec lui alors je mets ma main à plat, il vient me sentir, fait le tour plusieurs fois et se met à me mordre je souffle un peu mais il n'arrête pas et m'a mordu jusqu'au sang
J'ai enlevé ma main et j'ai nettoyé à l'acool mais ça me fait super mal ça me lance dans tout le doigt et la petite zone où il m'a mordu est devenu blanche et toute dure et ya un genre de liquide transparent qui sort
C'est normal ou je dois m'inquiéter ?
je viens de terminer et comme Hermis est dans un bac sur le canapé le temps que tout sèche je me dis que je vais jouer un peu avec lui alors je mets ma main à plat, il vient me sentir, fait le tour plusieurs fois et se met à me mordre je souffle un peu mais il n'arrête pas et m'a mordu jusqu'au sang
J'ai enlevé ma main et j'ai nettoyé à l'acool mais ça me fait super mal ça me lance dans tout le doigt et la petite zone où il m'a mordu est devenu blanche et toute dure et ya un genre de liquide transparent qui sort
C'est normal ou je dois m'inquiéter ?
orely- Pipelette !
-
Emploi : Dev front end
Re: Morsure d'Hermis :'(
Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Pour monsieur Hermis, avait tu d'une quelconque façon une odeur étrangère sur toi ou près de toi? L'odeur de ton autre mâle par exemple?
Pour le prochain changement de cage essaye de lui laisser quelque chose avec son odeur à lui, les mâles vivent mal de se retrouver dans un endroit sans leur propre odeur.
Le plus dur maintenant sera de lui refaire confiance. Ce genre de chose arrive sans qu'il y est d'explication parfois.
Pour monsieur Hermis, avait tu d'une quelconque façon une odeur étrangère sur toi ou près de toi? L'odeur de ton autre mâle par exemple?
Pour le prochain changement de cage essaye de lui laisser quelque chose avec son odeur à lui, les mâles vivent mal de se retrouver dans un endroit sans leur propre odeur.
Le plus dur maintenant sera de lui refaire confiance. Ce genre de chose arrive sans qu'il y est d'explication parfois.
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Ouais je lui en veux pas, c'était jamais arrivé donc c'est bien qu'il y a eut une raison ! J'avais les mains qui sentaient le savon peut-être que ça ne lui a pas plu...
Après il a sa cabane et un peu de son ancienne litière dans le bac donc ça devait venir d'une odeur sur moi
J'espère que la douleur va passer parce que ça fait quand même super mal une si petite bête
Après il a sa cabane et un peu de son ancienne litière dans le bac donc ça devait venir d'une odeur sur moi
J'espère que la douleur va passer parce que ça fait quand même super mal une si petite bête
orely- Pipelette !
-
Je compatis, il y a 5-6 ans mon mâlou préféré, BDL Clédsol m'avait mordu très violemment la main droite, j'avais trois morsures sur le pouce et j'ai du le lancer pour qu'il décroche ses dents de ma troisième morsure.
J'ai eu la main inutilisable pendant une semaine et elle était devenu toute bleu J'en ai encore les cicatrices.
J'avais sur les mains l'odeur d'un autre de mes mâles, je peux te dire que c'est vraiment le truc où je fais super attention.
Si ta main gonfle ou autre va quand même voir un médecin, la flore bacterienne de sa bouche est à mon avis bien fournie.
Pour finir, les morsures de souris sont à mon gout les plus douloureuse, un rat c'est super impressionnant mais ça fait beaucoup moins mal !
J'ai eu la main inutilisable pendant une semaine et elle était devenu toute bleu J'en ai encore les cicatrices.
J'avais sur les mains l'odeur d'un autre de mes mâles, je peux te dire que c'est vraiment le truc où je fais super attention.
Si ta main gonfle ou autre va quand même voir un médecin, la flore bacterienne de sa bouche est à mon avis bien fournie.
Pour finir, les morsures de souris sont à mon gout les plus douloureuse, un rat c'est super impressionnant mais ça fait beaucoup moins mal !
Dawww- Crabe Danseur
-
Emploi : Responsable production
Waouh en effet ça doit pas être agréable !
En fait c'est pas une grosse plaie mais il a planté ses deux petites dents assez profond dans mon doigt donc je suppose que c'est ça qui fait mal...
J'espère que ça va vite passer parce que demain c'est mon premier jour de boulot et faudrait que mon doigt soit dispo pour que je puisse être efficace sur l'ordi
En fait c'est pas une grosse plaie mais il a planté ses deux petites dents assez profond dans mon doigt donc je suppose que c'est ça qui fait mal...
J'espère que ça va vite passer parce que demain c'est mon premier jour de boulot et faudrait que mon doigt soit dispo pour que je puisse être efficace sur l'ordi
orely- Pipelette !
-
Silphium m'avait mordu fort aussi une fois, j'avais le pouce qui saignait a un point que je n'aurais jamais imaginer ^^
Pour les circonstances on était chez le veto qui l'a bloqué pour lui mettre un traitement, il a mordu le premier truc qui passait ...
J’espère que ça ira mieux pour ton doigt, désinfecte bien regulierement et ça devrait aller je pense
Pour les circonstances on était chez le veto qui l'a bloqué pour lui mettre un traitement, il a mordu le premier truc qui passait ...
J’espère que ça ira mieux pour ton doigt, désinfecte bien regulierement et ça devrait aller je pense
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Je ne pense pas que ce soit grave : un jour Nina m'a mordu à sang entre le pouce et l'index, l'entre-doigt, car avec mon chéri, on essayait de lui enlever un truc qu'elle c'était collé vers l'oeil, et la morsure était devenu blanche et dure, après je ne me rappelle pas s'il y avait une sorte de liquide blanc qui sortait... Mais je me rappelle avoir eu un mini bleu ^^'
Surveilles-bien quand même
Surveilles-bien quand même
Sukibamboo- Habitué
-
Emploi : Petite geekette
Perso, c'est mon rat qui m'a mordu une fois, dans le creu de la main ^^' Il me connaissait pas et j'ai essayer de la prendre dans sa cage, il a pas aimer et m'a mordu (oui, je sais j'ai pas été fine sur le coup XD)
j'ai eu une plaie quelques jours et maintenant j'en garde la cicatrice (mais pas grand chose)
J'ai eu déjà plutôt mal quand il m'a mordu (mais pas trop sur le coup, j'ai fais une sorte de réaction inflammatoire ^^') Donc j'imagine pas pour les petites dents aiguisées des souris
Soigne bien ça! ^^
j'ai eu une plaie quelques jours et maintenant j'en garde la cicatrice (mais pas grand chose)
J'ai eu déjà plutôt mal quand il m'a mordu (mais pas trop sur le coup, j'ai fais une sorte de réaction inflammatoire ^^') Donc j'imagine pas pour les petites dents aiguisées des souris
Soigne bien ça! ^^
Laeti'- Habitué
-
Emploi : Lycéenne
La douleur a diminué donc c'est bon signe je continue à désinfecter
Merci à tous
Merci à tous
orely- Pipelette !
-
Haha moi j'ai eu une tonne de vertiges et je suis meme tomber à la renverse
C'était Flocon, mon ham. Il était malade, a paniqué et m'a niaquer le pouce ... Je n'avait jamais vu une aussi grande quantité de sang sortir d'un doigt , j'ai commencer à vaciller, puis boum ! Par terre. Et c'est qui qui c'est taper à nettoyer le sol rouge sang ?...
Bref, après sa a vite cicatriser, c'était devenu blanc et dur aussi, ne t'inquiète pas
C'était Flocon, mon ham. Il était malade, a paniqué et m'a niaquer le pouce ... Je n'avait jamais vu une aussi grande quantité de sang sortir d'un doigt , j'ai commencer à vaciller, puis boum ! Par terre. Et c'est qui qui c'est taper à nettoyer le sol rouge sang ?...
Bref, après sa a vite cicatriser, c'était devenu blanc et dur aussi, ne t'inquiète pas
Dernière édition par MissSouriss le Sam 17 Mar 2012 - 11:10, édité 1 fois
Invité- Invité
J'imagine que ça doit faire mal ouai^p, moi ça m'est arrivé avec mon lapin ..... ça douille ... En ce moment j'ai un problème un peu pareil, je suis en plein apprivoisement de Titane un mâle Pan . Ce matin, je mets ma main dans la cage , il joue un peu, me snif de partout et essaye de monter, mais avant, il se mets à sniffer le bout de mon doigt et le crok oO .... j'ai remi ma main et il la crok encore Oo ! C'est pas profond, mais c pas ça le problème, pourquoi il me mord ?! Je m'étais lavé les mains et il n'avait aucunement peur !
C'est zarb non ?
C'est zarb non ?
Alakazam1212- 1er Avertissement
-
Emploi : Collégien
Ouille Ophélie !
Pareil que vous ca fait mal une "grosse" morsure !
Parfois je me demande comment une si petite bêtes peux faire une douleur pareil ^^
Pareil que vous ca fait mal une "grosse" morsure !
Parfois je me demande comment une si petite bêtes peux faire une douleur pareil ^^
pomme02- Pipelette !
-
Emploi : Lycéenne
Alakazam c'est peut être qu'il aime l'odeur du savon. Quand j'avais mon malou je savais qu'il y avait un savon qu'il ne fallait surtout pas que j'utilise car il adorait l'odeur et essayait toujours de me croquer les doigts.
Rince toi bien les mains et essaye un autre savon
Rince toi bien les mains et essaye un autre savon
Elanym- Membre 3 coeurs bleus
-
Je compatis aussi !! Le temps que j'ai eu Tic & Tac elles me mordaient au sang à chaque fois, alors que j'essayais de faire tout bien. Alors que j'ai eu pleins de rats et franchement ça fais moins mal, ils pincent fort c'est tout.
Soigne toi bien !
Soigne toi bien !
Erwoyn- Je scrute le forum
-
Pour les morsures comme ça il faut tremper dans de l'alcool diluée dans de l'eau (moitié/moitié) et le faire jusqu'à ça soit plus gonflé.
CassyLma- Pro du blabla !
-
Emploi : Étudiante !!!
Page 1 sur 1