Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment s'occupé d'une souris agée ?

4 participants

Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par piafarmor Mar 4 Oct 2011 - 18:29

Bonjour !!

Ma petit Crispie a environ 1 ans, et on voit bien quelle commence a faiblir un peu (prov. Animalerie). Elle est vouté ( post sur ça déjà ), ne grimpe plus partout comme avant, ne va pas très vite, dors beaucoup etc. Mais a par sa, tout va bien Ok ! . Je me demandais comment je pouvais faire pour que louloute parte le moins vite possible, quelle aie une fin de vie confortable, avec le minimum de stress etc...
Niveau nourriture, cabane, cage vous utilisez quoi ? Sorties toujours régulières ? Quel endroit est préférable ?

vieux Merci d'avance Amour
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par LuLuNe Mar 4 Oct 2011 - 18:33

Tu peux commencer par lui rendre la nourriture plus accessible si elel est à l'étage. Tu peux aussi lui donner des vitamines et des aliments plus riches un peu plus souvent Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment s'occupé d'une souris agée ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par Michette Mar 4 Oct 2011 - 18:34

Bah un an, c'est pas vieux du tout!
Si elle a le dos vouté c'est qu'elle est malade!
La solution pour qu'elle parte le moins possible comme tu dis: c'est le véto!

Et puis tous ces renseignements existent déjà sur le forum, il suffit de taper dans recherche mademoiselle!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par LuLuNe Mar 4 Oct 2011 - 18:36

Michette a écrit:Bah un an, c'est pas vieux du tout!
Si elle a le dos vouté c'est qu'elle est malade!
La solution pour qu'elle parte le moins possible comme tu dis: c'est le véto!

Et puis tous ces renseignements existent déjà sur le forum, il suffit de taper dans recherche mademoiselle!

Ca dépend des souris Michette, il y en a qui prennent rapidement un coup de vieux.
Si la souris n'a aucun autre symptome je ne vois pas ce que ça peut être d'autre Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment s'occupé d'une souris agée ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par Hélène Mar 4 Oct 2011 - 18:51

Si elle a le dos vouté et que l'on sent bien sa colonne vertébrale:j'irai quand même chez le véto: bien sûr c'est peut être du à la vieillesse mais ce n'est peut être pas uniquement la senescence mais peut être que ta puce a une pathologie en plus de son âge (le véto m'avait dit qu'une puce âgée et qui maigrissait avait en général une insuffisance rénale,hépathique, cardiaque ou respiratoire .. ).Une petite consultation au pire pour voir si tout va bien te rassurera surement Wink

Sinon comme l'a dit Lulune rendre les choses plus accessibles éviter de la faire grimper ...
Et niveau nourriture si elle est migrichonne : comme pour une souris malade ne pas hésiter à la nourrir bien avec de la nourriture riche .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par Michette Mar 4 Oct 2011 - 18:51

Bah en fait LuLuNe ce qui m'ennuie dans cette logique, c'est que si on commence à véhiculer l'idée qu'une souris est en fin de vie à partir de un an. Il risque d'y avoir un bon nombre de pauvres souris qui auraient pu être soignées après leur un an (pour un soucis de santé ou un autre) et que les gens n'emmèneront plus chez le véto en prétextant que c'est la fin de vie de leur souris après leur un an tu vois.
Piafarmor n'a pas vu de véto pour décider que c'était bien la vieillesse qui provoquait ces changements physiques nan? Et je rajouterais qu'elle est bien trop peu expérimentée pour pouvoir en juger. Mais ce n'est que mon avis!
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par LuLuNe Mar 4 Oct 2011 - 19:15

Je te comprends tout à fait. C'est vrai qu'on commence à avoir l'oeil avec une souris en face pour dire si elle a besoin d'un veto ou pas. C'est pas le cas de tout le monde (on commence à avoir de la bouteille!).
Il n'y a pas d'age pour être vieux, même chez les souris mais tu as raison les vielles jeunes ne doivent pas être une généralité Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment s'occupé d'une souris agée ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par piafarmor Mar 4 Oct 2011 - 19:16

Quand je dis voûté faut pas croire non plus que c'est "énorme" . C'est juste plus que les autres. Mais on ne sens ni sa colonne ni rien d'autre.

J'ai lu pas mal de fois q'un an pour une souris d'animalerie c'est pas mal, mais si d'autre vivent beaucoup plus longtemps !

Je ne laisserais en aucun cas laisser ma puce partir d'une maladie qui pourrais être soigné.

Niveau nourriture et eau, c'est sur l'étage, mais il y a une escalier, enfin une espèce de rampe, qui n'est pas du tout a la verticale. Il y a aussi un biberon, mais j'ai rajouté une gamelle d'eau, car je me suis dis que le bib' deviendrais difficile pour elle. Je n'est pas vue le véto avec elle, mais j'en avais parlé avec quand SDF y allait toutes les semaines.

"bien trop peu expérimentée" ? Je peux savoir si une souris va mal je pense. J'ai aussi une maman formidable, fan des animaux qui peux m'aider. Après je fais parfois des erreur certes.

Le problème, c'est quelle est avec d'autre souris, donc si je l'a nourrie avec de la nourriture riche, à long terme pour les autres, ce n'est pas mauvais pour leur poids ?
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par Hélène Mar 4 Oct 2011 - 20:32

Disons qu'une souris peut paraître vieille à partir d'un an, aprés ce n'est pas une généralité ! Personnellement ma Dystrophine à plus de deux ans et demi,vient d'animalerie et ne paraît pas vieille du tout ! Et mes petites Malléole et Dynamo sont parties à deux et venaient aussi d'animalerie donc il ne faut pas généraliser non plus ...
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par piafarmor Mer 5 Oct 2011 - 12:34

Je ne généralise pas, mais je veille juste.
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'occupé d'une souris agée ? Empty Re: Comment s'occupé d'une souris agée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum